Lundi 13 Janv 2025
01:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

3 résultats dans 3 fuseaux
Messages publiés par: Œil de Loup
et marqués en vert
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Fuseau: Le bérêt Forum: Inter-Scoutisme
Message posté le 26-01-2012 à 00:11  Auteur: Œil de Loup
Non le semi-alpin c'est la taille en dessous. Si je me souviens bien une tarte alpine fait 32cm de diamètre, un béret semi-alpin fait 28cm (et ce quelque soit le tour de tête)

 


Message posté le 07-10-2011 à 16:46  Auteur: Œil de Loup
Citation:
Le 2011-10-07 15:57:00, epervier loiret a écrit :

L'épisode navrant des armes à feu, prouve que le pilote dans l'avion est un inconscient.


Je n'ai pas vu cet épisode en question, mais à ce sujet il me semble que le tir est inscrit dans les activités par BP ( là dessus je demande au historiens du scoutisme de vérifier ce que j'avance)... C'était l'époque des bataillons scolaires, des société de tir et des pays qui préféraient former les gens à l'usage des armes pour mieux les garder de leur dangerosité (un conducteur sans permis est plus dangereux que celui qui l'a).
Même si je suis mitigé sur la pratique du tir comme activité scout, je sais et j'affirme par expérience qu'une arme n'est pas dangereuse, mais la personne qui l'a dans ses mains peut l'être potentiellement.

Pour revenir aux insignes ... évidemment que c'est tendancieux, mais en soit pas illégal. Je trouve juste ridicule de porter un insigne "Fier d'être français" certainement commandé au Pakistan par lot de 100 lol ! C'est assez paradoxal !
Par contre l'apparition furtive sur la veste de treillis de Skippy le Grand Gourou d'un insigne représentant une rune mais aussi le symbole du parti collaborationniste néerlandais et qui est devenu aujourd'hui un symbole néonaze bien connu... là ça pu du cul !

 


Message posté le 17-09-2011 à 10:12  Auteur: Œil de Loup
Un béret doit être lavé régulièrement, de l'ordre de 1 ou 2 fois par an. Je conseillerai de le laver avant le grand camp et après.
Le lavage doit être fait à la main dans de l'eau tiède avec du savon de Marseille et de la Soupline avec une petite brosse pour fouler la laine. Surtout bien le rincer ! Laisser sécher à l'air libre.
Le cuir ne risque pas grand chose, il est normalement traité et supporte l'acidité de la transpiration. Au besoin s'il devient dur et cassant, appliquer un peu de crème Nivéa sur le bandeau de cuir (la graisse ou le cirage même incolore risquerai de vous laisser une trace sur le front !)

Sinon, tout au long de l'année, il faut le brosser pour éviter qu'il ne soit crasseux.

Un béret ne rétrécie pas beaucoup, et s'il est de bonne qualité il ne bougera pas... Mon béret de louveteau est celui de mon grand-père qu'il a reçu pour son entrée en 6e en 1939 ... et je l'ai toujours !

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net