Vendredi 19 Avr 2024
22:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Auteur
Troupe Mixte des Scouts à Bérêt Rouge
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Troupe rarissime que l'on peut trouver ici.
Elle regroupe tous les scouts, garçons ou filles, qui portent ou ont porté le bérêt rouge.
Elle regroupe ces scouts qui pronent haut et clair le scoutisme, la tenacité et le sourire aux lévres dans l'adversité.
Venez participer à la TMSBR ...
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

hé hé !... c'est moi où les gens ne se manifeste pas beaucoup ici... pourtant, il y a une certaine affluence de bérêt rouge sur le forum...

Y aurait-il une méfiance ou une certaine retenue face à ce groupe... est-ce la mixité qui est remise en cause... ou bien le fait que le bérêt rouge soit trop militariste? Ya Voll !

On ne peut que remettre en question cette association et en demander les fondements... Qui sont les chefs sont-ils digens de confiance en clair portent-ils la particule ou non? belebleb Je n'irai pas confier mon avatar à m'importe qui... Est-ce un scoutisme directement inspiré de la méthode de BP ou y a-t-il des modifications?

et question d'importance... je dirais fondemmentale... Comment être sûre que chaque membre est bien ou surtout a été puisqu'il en est fait mentionporteur du fameux bérêt... une fois la semaine écoulée... il n'en reste plus trace... Nan mais c'est vrai quoi... je ne vais pas permettre à mon avatar de fréquenter des scouts où il y aurait des gens suspect... d'une identité douteuse!


Grand sourire


Je sors

1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Plutôt que bérêt rouge, c'est plutôt amarante, non ? Grand sourire
merci JPM...
et pi moi ze préfère Ze Green berets, na. Je sors
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Le bérêt rouge, le bérêt amarante, the green bérêt... y aurait-il déjà des projets de scission? Grand sourire

3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est celà, merci de ne point encore sortir les beret ... ta, on n'est point à Palerme que je sache ...Grand sourire
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

de toute façon Hirondelle tu peux pas y aller dans la TMSBR because t'as pas de béret mais une auréole...pas vraiment la même chose belebleb

Tu sors !
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

justement, je me renseigne! mon avatar veut pas faire parti d'un groupe de gens bizarres... blebleble
Et puis on ne se moque pas des auréole de saint, d'accord!

Grand sourire
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
1
Patientez...

Des scissions, je ne serais pas étonnée ! Il faut avouer qu'il y a un sérieux problème d'identité dès le départ sans parler d'un problème orthographique, ahem... : s'agit-il d'un béret militaire ou d'un béret basque ? Son pétiole le rattache à la deuxième catégorie, mais la façon de le porter très incliné sur l'oreille jette un flou... artistique. Oui, artistique : s'agirait-il du béret du peintre d'opérette ? Ou encore de la faluche estudiantine ? Au fond, quel est-il ce béret, d'où vient-il, que signifie-t-il ? Euuuh...
C'est en répondant à ces questions que la TMSBR pourra retrouver et définir sa mission première, fédérer ses membres autour d'un projet porteur de sens et faire flotter haut ses couleurs dans le paysage scout.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

J'en suis bien sûr !! LA star !
Toutes mes excuses pour l'absence, mais depuis 2 jours le forum était bloqué pour moi au 19 janvier...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben moi aussi, j'en fais parti de ce mouvement!!

belebleb
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Comme vous l'avez remarqué, nous portons tous à la TMSBR le bérêt rouge à l'horizontale.
Donc pas de particularisme militaire français face à un bérêt rouge avec insigne à gauche. (sauf erreur de ma part, bien sûr)
Notez qu'il ne s'agit point d'un vulgaire béret.

Mais son origine peut être détaillé dans ce fuseau, Babior, si tu le souhaites, ainsi que cette orthographe qui vous a surpris.

Ces troupes existent depuis la création de la premiére TSBR en Novembre 1909. Le .M... apparut plus tardivement.

Leur symbole est toujours la croix potencée avec une fleur de lys au centre, oui, et cela depuis leur création.

Je suis sûr que Old G. a quelques documents en relatant leur histoire.


Joli rassemblement, Mendu.... Notez les différentes couleurs de foulard, caractéristiques aussi des TMSBR.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

confus Honte à moi ! J'ai cru, en effet, qu'il s'agissait d'un béret, mais maintenant que vous me le dites, c'est évident : c'est un bérêt. Au temps pour moi ! J'ai confondu, certainement, avec un autre mouvement (la Fédération des Louveteaux à Bonnet Vert, peut-être ). Quoi qu'il en soit, longue vie à la TMSBR !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour les louveteaux, c'est casquette verte ?

Vous avez dit : Troupe mixte des scouts à Bérêt Rouge !

Depuis 1909 !

On a oublié de fêter le centenaire des bérêts rouges en 2009 !

Avec des mini jupes vertes !

Il y a tellement de mouvements dans le scoutisme !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Tu notes, Mendu, dans la colonne de droite, les 3éme, 5éme, etc ... sont des garçons à pantalon long vert.

Les TSBR ont commencé avec leur kraal au 116, Victoria Street, Londres, à cette période.
Les premiérs chefs se réunirent à la Conférence de chefs au Chrystal Palace à Londres pour jeter les premières bases des règles scoutes en matière de religion.
Nous y étions déjà.
Nous avons des photos avec BP qui était encore dans l'armée et avec sa soeur Agnés.

Voilà notre insigne, tirée de la tradition des grandes tribus zulus.

14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...



Chez nous, le foulard de Gilwen que nous appelons McLaren est remis à ceux qui sont certifiés chefs scouts zulus et symbolise le fait que leur formation prend en compte un projet éducatif s'adressant aussi bien aux filles qu'aux garçons.

Les Woodbadge sont portés par ceux qui réussis leurs formations WG1/WG2 ou la Werc aprés la DE3, mais c'est surtout la reconnaissance d'une compétence et de sa mise en pratique concrète sur le terrain.

Les Woodbadge 4 sont pour les DCC.
La woogle est obligatoire dans nos unités pour les porteurs de woodbadge.
Mais par modestie, nous les portons rarement.

15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

j'ai bien vu pour la mixité, il y a des garçons à droite comme à gauche et aussi à l'arrière .

Je connais un peu ces groupes qui font des concours de parades à la britannique , avec une garde écossaise !

Comme à Christal Palace en 1909 ! Avec la croix potencée des Zoulous et la fleur de lys scoute, c'est bien ça !
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

C'est une croix catholique que je vois? Grand sourire

ENCORE une association scoute catholique?! Sur ce coup là, la TSBR n'est pas très originale hein Warf warf !
Et les sabres juste derrière, c'est pour ne jamais oublier les saintes croisades? Warf warf !

Je sors
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est qui ce mouton qui parle ainsi ? Argl... !
Pourquoi ne pas parler du lys et ne pas lire les textes de Mendu ?

Prendre des cornes pour des sabres .... On aura tout vu Grand sourire
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Adorable.
Il va falloir faire quelque chose dans le cérémonial car ces jupes droites ne permettent pas aisément le "lever de genoux" à hauteur de ceinturon.

Ce qui est important de noter, et la photo de Mendu le montre bien, est que les couleurs de foulards sont trés variées.

Bien sûr, vous n'ignorez pas que c'est à l'occasion de certains faits importants que ces troupes sont reconstituées et que chaque scout a le devoir de garder son foulard d'origine et le droit de porter le bérêt rouge.

Quelles sont les questions qui vous viennent aux lêvres, vous qui êtes fascinés par les TMSBR ?

[ Ce message a été édité par AndreRaider le 03-02-2011 à 18:32 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-03 00:03:00, Argali2007 a écrit :

C'est une croix catholique que je vois? Grand sourire

ENCORE une association scoute catholique?! Sur ce coup là, la TSBR n'est pas très originale hein Warf warf !
Et les sabres juste derrière, c'est pour ne jamais oublier les saintes croisades? Warf warf !

Je sors


bla bla bla C'est pas des sabres mais des défenses d'éléphant. C'est l'insigne des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Merci Old GIlwellian.
Effectivement, les Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire ont repris notre insigne LA star !, héritier d'une longue tradition de coureurs de savane africaine et de défenseurs de la nature.

Nos badges les plus significatifs sont ceux relatifs à la connaissance, la défense de la nature, sa vie, et notre intégration dans ces milieux naturels.

Les badges ne peuvent être portés qu'aprés une période d'apprentissage, d'examen, et de vie concréte dans la nature, ce qui permet aux observateurs d'apprécier l'intégration des connaissances du jeune scout.

L'important n'a jamais été le badge, mais le choix de vie dans cette direction.

22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ne t'inquiètes pas André, elle porte aussi la jupe culotte et les garçons le short ;

Mais là, c'est à mon avis un concours de parade noté . Exercice oublié depuis longtemps en France .

les filles ne sont pas les dernières !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Vous faites des totémisations ?? Grand sourire
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Non, nos anciens avaient considéré que le scoutisme était suffisemment riche pour que la totémisation ne soit pas préconisée, sans pour autant la diaboliser.

La vie est un grand jeu mais n'est pas qu'un amusement.

Se servir des moyens de son âme est presque suffisant pour glorifier la Terre.

Nous avons fait quelques journées d'études-réflexion-travail avec Ousmane Sow, vous connaissez ?

Une de ses oeuvres


25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est vrai que Sir Baden- Powell, dans son livre "Eclaireurs ", Scoutin for the boys, pour ceux qui causent l'english , parle longuement des scouts à bérêts rouge, dans son XXX ° bivouac .

Donc c'est normal que cette tradition se soient maintenue encore à Hong kong, ancienne colonie très britannique .

mais existe peut être aussi dans le reste de l'Asie ?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Warf warf !
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Bien sûr, on peut en refaire un historique depuis le Régiment de Lord Wentworth.

Tiens, là, une visite aux jeunes tigres du Vietnam avec leurs couleurs traditionnelles, le rouge ne pouvant être porté qu'aprés la période ado.



28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Oui, mais que va t-on faire dans une semaine? Notre béret disparaitra... triste

C'est un mouvement qui nous coute cher. 500 PO par semaine. Cool C'est en fait un mouvement de riche. Surpris
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net