Vendredi 4 Avr 2025
06:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

16 résultats dans 14 fuseaux
Messages publiés par: Ronin (S)
et marqués en jaune
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement

Message posté le 20-07-2009 à 23:43  Auteur: Ronin (S)
Je surprends une de mes filles, 6 ans, qui se penche au-dessus du berceau :
"Tu es devenu enfant de Dieu maintenant, alors t'arrêtes de pleurer !"

Ben oui, elle a tout suivi au Baptême la veille... Grand sourire
Message posté le 15-06-2009 à 16:01  Auteur: Ronin (S)
Mort de Rire reçu par mel aujourd'hui

Texte:
Une riche vieille dame décide d'aller faire un safari photo en Afrique. Elle emmène son fidèle vieux caniche pour lui tenir compagnie.

Un jour, le caniche part à la chasse aux papillons, et avant longtemps, il s'aperçoit qu'il s'est perdu.

Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.

Le vieux caniche pense:
"Oh, oh! Je suis vraiment dans la mouize, là!"

Remarquant les quelques os d'une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche.

Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux caniche s'exclame haut et fort :

"Ouah, ce léopard était vraiment excellent! Je me demande s'il y en a d'autres par ici?"

En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le caniche avec effroi, et s'enfuit en rampant sous les fourrés.

"Ouf!", soupire-t-il, "C'était tout juste! Ce vieux caniche a failli m'avoir!"

Cependant, un vieux singe, qui avait observé toute la scène d'une branche d'arbre à proximité, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard et obtenir sa protection.

Il part donc le rattraper mais le vieux caniche, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer.

Le singe rattrape vite le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose son accord. Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé :

"Arrive ici, le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin!"

Le vieux caniche voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s'inquiète :

"Que vais-je faire maintenant?"

Mais au lieu de s'enfuir, le chien s'assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame :

"Où est donc ce foutu singe? Ça fait une heure que je lai envoyé me chercher un autre léopard!"

Morale de cette histoire :

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force ! L'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience.

Nous avons un Vieux Singe sur le forum et pas mal de canidés... ! Warf warf !

Message posté le 16-02-2009 à 15:18  Auteur: Ronin (S)
Maintenant que vous avez créé "touche pas à mon paratien !" Il va falloir trouver une devise : "Mangez du M&M's !"

Sujets associés :
Message posté le 20-01-2009 à 00:07  Auteur: Ronin (S)
Bah, c'est juste du sport !

Message posté le 19-01-2009 à 23:32  Auteur: Ronin (S)
Histoire de détendre un peu...

Message posté le 17-01-2009 à 09:20  Auteur: Ronin (S)
ENORME !
Ce vendredi 16 décembre restera à jamais marqué d'une pierre blanche sur le calendrier paratien. En plein après midi d'une fin de semaine qui s'annonçait paisible et à la veille d'un WE à la tendance tout aussi calme, tous les intruments de mesure du forum se sont subitement affolés.

Une tempête postoïstique ? une nouvelle attaque des "exoparatiens verts"... ? L'affluence record de membres témoignent de l'inquiétude qui règne sur Semper. Les points tombent ! En masse pour certains, avec des messages d'alerte robotoïdesques. Surpris

Commencent alors une série de phénomènes comportementaux paranormaux où chaque membre tente de sauver son capital "moi yen a plus fort que toi" ! Tels les phénomènes de marées, d'afluence record en salle de naissances ou de troubles du comportement les jours de pleine lune, la ménagerie paratienne s'agite et les canidés montrent leurs crocs. Ils ne sont pas loin de s'entredéchirer lorsqu'enfin les modos appuient sur le bonton Stand by de leur nouveau joujou :

Le Cylotraker, tueur de points mal attribués !

tout ça pour ça ?

Nous voilà rassurés... Pas tout à fait, il est là... Je l'entends qui rev... ARGhhH, non pas ça !!!! Tous aux abris ! NANN, c'est pas moi msieur ! C'est lui qui ma donné tous ces points... Ah mais tu vas me lâch... SCHLONG ! belebleb

"L'esprit scout est une question d'équilibre mental"
Cyclotraker te souhaite une bonne journée !

Message posté le 12-01-2009 à 18:00  Auteur: Ronin (S)
..Chevreuil.., cela s'appelle le bug des anges forumiques !
Les forumeuses changent de sexe régulièrement ces derniers temps ! Mort de Rire

Message posté le 12-01-2009 à 01:47  Auteur: Ronin (S)
Euuuh... A moins que ce soit une réincarnation du baron lombric !

En effet, alors que la majorité des paratiens se sont absentés, période de fêtes oblige, le thermomètre était en chute libre.

Dans l'ensemble, l'indice jaune ne remonte pas comme en décembre. En plus il y a des novices qui postent des sujets difficiles dans les délires !
Brûlez-le !!

Finalement, rien de telle qu'une bonne vidéo pêchue de certains affiliés pour lancer une bataille de points rouges !

Pas mal de petits nouveaux mais ils n'osent pas trop s'aventurer à poster de peur de prendre des balles perdues !

Achile est dans la place et s'est déjà fait 2 nouveaux copains !!

Message posté le 12-12-2008 à 16:41  Auteur: Ronin (S)
Chers membres paratiens,

Avis à tous !

Vous n’êtes pas sans savoir que notre maître à tous, Gentil maître Zèbre pour ne pas le nommer, détient des outils extraordinaires et des gadgets qu’ils cachent derrière ce vieux système « Php je sais plus quoi » que certains assimilent au faucon millenium (j’en ris encore à se rouler par terre ).
Pour exemples, il reçoit une décharge électrique à chaque post de Luc quel que soit le lieu et l’heure (sois sympa Luc ! Drapeau blanc N’abuse pas sinon « mode réflexion » si toi yen a pas gentil !) et il possède un logiciel espion qui permet de localiser les forumeurs qui se cachent dans des grottes.
Paraît même que le patron de l’AGSE, Gwenalki le fourbe, a lancé ses unités spéciales (les ES ) pour aller au fin fond de son disque dur lui piquer cette nouvelle technologie de pointe qui leur permettrait d’éliminer définitivement toute opposition et en particulier le « Marty, le vrai, l’unique, le seul qui détient la vérité… en s’marrant »… Euuuh... .

Pour en revenir à l’objet de ce fuseau, notre Gentil maître webmestrescoutzébré, garde également précieusement des outils statistiques pour surveiller le nombre de mp entre Guy et Luc ou pour connaître le nombre de "membres visiteurs non membres plusieurs fois connectés sur la même page en même temps"… Bref, c’est pas très accessible à notre petite cervelle de simple membre et donc je vous propose de venir vous livrer ici à l’analyse des tendances du forum :
« Pas beaucoup de nouveaux, tel message pas de réponse Confus , celui-ci vient de passer les 10000 vus (normal c’est la crise !) etc… »

Depuis ces 5 derniers jours ont été donnés :
- 5 Points d’esprit scout : "scouts en voie de disparition sur les fuseaux !"
- 2 Points de technique : "ils passent de plus en plus de temps sur internet et ne savent plus faire un feu !"
- 20 Points de bonne humeur : "Alors là, soit c’est Noël qui approche soit c’est Allobobophora et Luc qui se mettent à attribuer des points !!?"
- 8 Points de religion : "ça essaye toujours de convertir l’autre avant de se convertir soi !?"

A vos délires analytiques, je vous transmets le thermomètre et l'indice des points !!! Clin d'oeil

Message posté le 16-11-2008 à 07:58  Auteur: Ronin (S)
Bah, s'il met son Esprit Scout en vente, pt-être bien que ça démarera à 2€... !? Grand sourire

Sujets associés :
Message posté le 29-10-2008 à 13:09  Auteur: Ronin (S)
Je viens d'aller rendre visite à mon ami Dingo. Les conditions ici sont déplorables. C'est même scandaleux, on se croirait au pseudoCHU, en témoigne une conversation téléphonique récente :

- Bonjour ! C'est la réception ? J'aimerais parler avec quelqu'un à propos d'un patient qui se trouve chez vous. J'aurais souhaité connaître son état de santé, savoir s'il va mieux ou si son problème s'est aggravé."
- "Quel est le nom du patient ?"
- "Il s'appelle Dingo et il est interné sur le fuseau psy à la chambre 302."
- "Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière."
Après une longue attente :
- "Bonjour, ici Baloo 4F l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ?"
- "J'aimerais connaitre l'état du patient Dingo de la chambre 302."
- "Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde."
Après une plus longue attente :
- "Ici le loulou joli, le médecin de garde ; je vous Écoute."
- "Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de Monsieur Dingo, qui se trouve chez vous depuis quelques heures à la chambre 302."
- "Un instant, je vais consulter le dossier du patient."
Après encore une autre attente :
- "Huuuummm, le voici : il a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables, il réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui suppirmer son ipod ; il ne devrait plus entendre "ses petites voix". Si tout continue comme ça encore 48 heures, son médecin signera sa sortie d'ici le Week-end."
- "Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci."
- "Par votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ?"
- "Non, Mademsoille ! Je suis Dingo et je vous appelle du 302 ! Tout le monde entre et sort ici de ma chambre et personne ne me dit rien. Je voulais juste savoir comment je me porte."

Message posté le 21-10-2008 à 10:16  Auteur: Ronin (S)
Battu sur ce coup là...
Sinon il reste toujours la solution d'un camp sans portable, sans ordi... les smileys en morse ça doit donner !!

Message posté le 18-10-2008 à 11:46  Auteur: Ronin (S)
Tu aurais dû mettre une dent de lait comme appât ! Tu aurais gagné une petite pièce pour ses obsèques... Le scout est tout de même l'ami des bêtes !

Je peux t'en envoyer si tu veux ; mes filles font un coucours de Miss Sorcière...
Message posté le 02-09-2008 à 11:45  Auteur: Ronin (S)
Pour les 7 ans de ma fille :
"- Alors tu es une grande fille maintenant !?
- Oui, c'est l'âge de raison.
- Ah ?
- je dis la vérité tout le temps...
-
- Ben oui, j'ai tout le temps raison quoi !"

ça promet !

Message posté le 28-07-2008 à 22:36  Auteur: Ronin (S)
Citation du fuseau best of et astuces :

Le 2008-07-27 01:49, dingo a écrit :
Ces animaux sont attirés par l'expectoration du CO² par les humains ou certains animeaux mamifères.

Corwin a ajouté :
... et également par le rayonnement infrarouge, si mes souvenirs sont exacts. En fait, le moustique cherche d'abord les sources de lumière, puis de chaleur, puis de CO². Et là, il sait qu'il est au bon endroit pour piquer.

Ben oui, c'est tout simple ! J'ai entendu ce soir ma fille de 5 ans expliquer à sa soeur de 3 ans :
"il faut éteindre la lumière sinon le moustique y voit que ya quelqu'un à piquer !"

logique non ?

Message posté le 03-07-2008 à 00:09  Auteur: Ronin (S)
Ah si le http://www.verite.deus existait... ! Ce serait quand même dommage car nous n'aurions pas tous ces échanges et nous ne ferions toutes ces rencontres !!!

Quant au http://www.unbruitquicourt.homus, c'est une véritable arme de destruction massive !!!

Bon, c'est pas parcequ'il y a une pseudo référence latine que je suis un "tradi" ! Merci les gars pour mon 1er point bonne humeur ; allez, juste pour voir si ça marche...

Citation:
Le 2008-07-02 20:30, Luc a écrit :

Dans un cas de conflit comme celui-ci, il ne faut pas laisser de doute s'installer pour plus tard.

A ce stade OK, mais comme dit Zèbre, il n'y aura que des perdants et beaucoup de gâchi...

Citation:

ça sent le creux de chez creux. Ils sont pas prêt ! tout simplement.

Si cette thèse est vrai, on ne peut pas les accuser de préméditation ; pourtant ils ont bien sorti de nouveaux cogé de leur chapeau ce fameux 21... C'est peut-être ce qui a le plus vexé les sortants !?

Citation:

Une élection dans le scoutisme cela doit être propre et la, c’est quand même super crade, ...

Laissons la justice en décider puisque tu es super pour...

Citation:

L’UIGSE reste contemplative…

Je me suis déjà exprimé là-dessus. La subsidiarité, c'est tout de même l'un des premiers article du règlement interne. Et puis, ils sont mal placés pour jouer le rôle d'arbitre. Tu veux mouiller le plus de monde possible ou quoi ?

bon Luc, ne crois pas que je m'acharne contre toi mais tu tartines à chaque fois et pi on a un truc en commun : des difficultés de rapport à l'autorité ! Sans doute des blessures ?...

Je voudrais quand même être aussi optimiste que Topo. Mais bon... Reste la prière comme dit C.S... Bienvenu à lui !

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net