Dimanche 9 Juin 2024
19:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 54 fuseaux
Messages publiés par: cri²
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Fuseau: Votre devise Forum: Divers
Message posté le 11-02-2010 à 23:17  Auteur: cri²
Une devise ?

Pour le boulot, la p'tite vie de rombier que je mène, c'est

Citation:
On n'a que ce qu'on mérite



Pour ce qui est de la nourriture.... (d'la bouf quoi !)

Citation:
Tant que ça rentre !


Et à vrai dire, je les aime assez !

 


Message posté le 08-11-2009 à 21:49  Auteur: cri²
Je n'y étais pas cette année.

A mon grand regret.

Quelques photos sont en ligne sur

la route europa scouts



[ Ce Message a été édité par: Iris le 08-11-2009 à 22:05 ]

 


Message posté le 08-06-2009 à 22:50  Auteur: cri²
Je sollicite également deux bonnes âmes pour avoir accès à ce sous forum.

Je suis chef de clan à Nantes (clan St Joseph,Europas).

J'aurais éventuellement plusieurs points à éclaircir.
Merci à vous.

Cri²

 


Message posté le 08-06-2009 à 22:42  Auteur: cri²
Etre à sa place. Et fuir la passivité.

What else ?

 


Message posté le 01-06-2009 à 22:10  Auteur: cri²
Je te conseille également de faire un an de route. Voire deux.
Et ce pour plusieurs raisons :

-à 17 ans, etre chef, c'est parfois possible mais un peu jeunot.

-à 17 tu es au début des quelques années qui te font passer de l'adolescence à l'age adulte. Se retrouver entre "mecs" qui partagent le même idéal que le tien est bon. On y apprend à connaitre nos trippes, à se confronter à des difficultés nouvelles. La pédagogie de la route s'appuie sur la marche et le service. La marche : elle nous permet le dépouillement, la révélation de notre caractère lorsque nos nerfs sont à bouts. Ce n'est pas le défi physique qui est recherché mais bel et bien la connaissances de nos défauts, mais également de nos qualités. La route doit nous user.
Le service, pour l'oubli de soi-même, et le don de notre personne au prochain.

-parceque tu apprendras à t'étonner. En troupe, en meute, on est entre nous, et c'est bon. Mais à la route, tu t'ouvres à l'inconnu. Et de ma propre expérience, c'est un moyen formidable pour faire ces rencontres qui marquent une vie

-parceque la route permet d'acquérir davantage de maturité, qui t'aidera dans ton rôle futur de chef.

-parcqu'à la route, tu verra Dieu dans sa Création. Il n'y a rien de plus bon que de voir notre petitesse devant le spectacle magnifique d'une ligne de crêtes, ...

-enfin parceque la route, si elle vécu à "l'ancienne", te laissera les meilleurs souvenirs de ta jeunesse.

Après faut voir ce que recherche ton clan. Soirées pizzas et cie ?
C'est sympa certes, mais faut s'faire des trucs d'hommes aussi Clin d'oeil
FSS
cri²

 


Message posté le 04-02-2009 à 22:43  Auteur: cri²
J'aimerais quant à moi vous inviter à prier pour un jeune père de famille, un voisin qui plus est, qui a recu les derniers sacrements du Saint Père lors de sa venue à Lourdes et dont la santé s'est considérablement dégradée depuis quelques semaines.

Sa jeune famille traverse une épreuve très pénible, mais avec un courage hors du commun.

Ils tiennent un blog, mis à jour quotidiennement.
http://annejeannoel.canalblog.com/

Que Sa Volonté soit faite.
In Christo.

 


Message posté le 16-03-2008 à 21:18  Auteur: cri²
C'est assez surprenant, il y a presque plus de jeunes demoiselles sur ce fuseau que de jeunes garçons.

A croire qu'il doit y avoir des "guides à barbe" !




 


Fuseau: Départ RS Forum: Branche aînée
Message posté le 11-03-2008 à 19:16  Auteur: cri²
Chers guides ainées & routiers,

Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que le sujet du départ RS n'a pas été évoqué sur ce forum (à ma grande surprise d'ailleurs !). J'aimerais que ce fuseau soit le lieu de discussion quant à cet engagement.

J'ai récemment lu le cérémonial (version Europa), et bien qu'il m'est déjà apparu d'une profonde richesse, je suis certain que je n'en ai pas compris toutes les subtilités. Auriez vous tout d'abord des méditations ou textes à propos de celui ci ?
J'imagine que certains d'entre vous ont pris cet engagement, pourriez vous m'éclaicir sur l'esprit qu'il exige ?

D'avance je vous en remercie.
Christophe

 


Message posté le 11-03-2008 à 18:59  Auteur: cri²
Mon chef de clan nous a parlé d'un chapitre "Notre Dame de la Route". Auriez vous des infos la dessus ? Est il maintenu cette année ?

 


Message posté le 03-10-2006 à 13:17  Auteur: cri²
héhé...

 


Message posté le 02-10-2006 à 21:27  Auteur: cri²
J'ai lu sur un autre forum que l'abbé Y a été interdit de célébrer la messe à st georges par l'abbé X
cette info reste a confirmer

source : forum catholique

 


Message posté le 02-10-2006 à 21:19  Auteur: cri²
Bonsoir tous !

Mis a part le site de la troupe 1ere sté étienne (dont j'ai fait parti) : scoutisme.eu.org, y a t il d'autres sites qui concernent les st louis ?

 


Message posté le 04-09-2006 à 11:50  Auteur: cri²
je ne sais pas si c'est déja passé mais j'aimerais vous poser une petite question sur un cas particulier (histoire de faire un chtite pause dans votre conversation sérieuse et instructive ):

"le pere est syphilitique, la mere est tuberculeuse, ils on t déja eu quatre enfants: le premier est aveugle, le second est mort né, le troisième est sourd muet et le quatrième a la tuberculose. La mere est enceinte d'un cinquième enfant et les parents sont prets a un avortement."

que feriez vous ?


(la suite de l'histoire une prochaine fois !)

fss

christophe

 


Message posté le 14-06-2006 à 09:46  Auteur: cri²
héhé Gerboise... (entre nous j'aime bien "gerboise")!

merci pour tes éclaircissements !
Message posté le 13-06-2006 à 16:18  Auteur: cri²
arno, le scalp est une sorte de tot. cependant je crois qu'on le recoit plus tot et qu'il ya plusieurs grades, après je n'en sais pas plus !!

faut demander lyonnais !
Message posté le 13-06-2006 à 12:42  Auteur: cri²
pour toutes les unités st louis ?
négatif : a la 1ere st éienne (troupe st louis) on n'avait point de scalp

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 13-06-2006 à 12:28  Auteur: cri²
j'ai entendu a la radio qu'il s'agit de la poésie pour les L et de l'argumentation pour les S et ES.

des precisions sur les sujets ?

 


Fuseau: Cris de patrouille Forum: Divers
Message posté le 19-03-2006 à 17:40  Auteur: cri²
HIBOU....FTOU !

 


Fuseau: Soirées Rallyes Forum: Divers
Message posté le 26-01-2006 à 18:59  Auteur: cri²
non je ne suis pas a l'externat hemine33a mais a st stan
Message posté le 24-01-2006 à 17:20  Auteur: cri²
personnellement je suis dans un bahut sur nantes très mondain et rares sont ceux qui ne font pas parti d'un rallye. Et quand on parle avec eux (surtout avec les garcons) c'est impressionant comme ils sont rongés par un esprit d'impureté qui dans tous les cas est en totale opposition avec le scoutisme. J'ai plusieurs amis qui cumulent les deux (scoutisme et rallye) et généralment les troupes dont il font parti font généralement de meme. Après il faut voir l'état "d'esprit scout" (si on peut appeler ca un esprit scout) qui règne dans leur troupe. On y parle plus souvent "gonzesses et compagnie" que d'autre chose plus scout.
en revanche je ne dis pas qu'un réseau d'amis avec qui on se fait des bon geuletons de temps en temps est mauvais ! au contraire, dans la mesure ou ca reste dans un bon esprit c'est plutot sympa.
COCO, quand tu dis que les gens "bien" sont plus nombreux que l'on ne le croit, je pense que ce n'est pas le cas dans tous les rallyes et en particulier dans la région nantaise, car je les cherche les gens "bien" sur nantes...

FSS a tous


 


Message posté le 24-11-2005 à 21:25  Auteur: cri²
curieux ce fuseau, on était parti sur rangers et le cheich = uniform et voilà qu'on en vient à l'odeur des grolles

marrant quand meme

 


Sujets associés :
Message posté le 29-10-2005 à 12:59  Auteur: cri²
yes c'est pas mal...

au fait qui sont ces deux humouristes ?

 


Message posté le 20-09-2005 à 16:43  Auteur: cri²
ca fait loin ! mais ca peut etre sympa.
je ne connais personne qui a déja campé en roumanie mais j'en connais qui ont campé en république tchèque

FSS

titof

 


Message posté le 20-09-2005 à 16:38  Auteur: cri²
je pense que je correspond a l'homme de jag42, je suis en effet son ami, je ou plutot j'ai déménagé sur nantes et j'ai une soeur, qui malheuresement n'est plus au chomage technique scout! elle a déja été embauchée par les europas ! dsl, j'essaye de voir quand meme on sait jamais

titof

 


Message posté le 18-09-2005 à 18:08  Auteur: cri²
j'ai lu quelque part que les foulards allés etre importés de tur [...]

 


Message posté le 31-08-2005 à 13:11  Auteur: cri²
lille également n'a pas fait un début de saison, c'est bien dommage !

 


Message posté le 01-07-2005 à 10:27  Auteur: cri²
il y plusieurs exemplaires de la clé des champs en vente a l'abbaye Notre Dame de Randol a coté de clermont ferrand.

avis aux amateurs...

 


Message posté le 26-06-2005 à 17:50  Auteur: cri²
a propos de la tarte, les scouts saint louis de lyon et de st étienne la porte désormais du coté gauche contrairement a ce que j'avais signalé précédemment, c'est juste pour faire le Salut Scout du meme coté que la croix de promesse.

FSS

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 03-06-2005 à 11:14  Auteur: cri²
bonne chance a vous tous !!

moi en ce moment meme je suis a l'université et j'attends mon tour pour passer un oral d'anglais (examen de cmabridge )

je stressseeeeeeeeeeee !

 


Message posté le 29-05-2005 à 17:30  Auteur: cri²
nantes a vraiment eu un coup de bol. heurreusemnt,! ca ne me disait rien d'aller voir des matches de ligue 2 l'année prochaine !

en tout cas chapeau au losc qui a su finir la saison en 2ème place :

en ce moment, nadal joue contre sébastien grosjean (c'est le bon orthographe???) bonne chance a lui !

 


Message posté le 29-05-2005 à 17:24  Auteur: cri²
au pélé de chartres, tout le samdi matin s'est déroulé sous une pluie battante: les "autorités" ont appelé plusieurs couvents de clarisses et le chapitre enfant a chanté des ave maria en l'honneur de saint claire
apparement , sainte claire nous a entendu car la pluie s'est arrêtée juste avant la messe !!

 


Message posté le 23-05-2005 à 18:09  Auteur: cri²
après les conquistadors de l'année dernière nous basons le camp de cette année sur les gaulois

 


Message posté le 22-05-2005 à 16:32  Auteur: cri²
ah !! 9-3 pour paris !

 


Message posté le 22-05-2005 à 16:31  Auteur: cri²
dans me troupe on attribut un "prix" lors du dernier rassemblement qui caricature l'attitude pendant le camp !!

ex : j'ai recu le prix de la baignade , je passais plus de temps dans l'eu que pour autre chose !!

 


Message posté le 22-05-2005 à 16:28  Auteur: cri²
j'ai fait mon bapteme chez les majics fans de saint étienne hier , c'était terrible !!
ca va assez mal pour nantes , mon futur fief a perdu hier 1-0 !

en ce moment il y a 6-3pour paris !! que le meilleur gagne !!

 


Sujets associés :
Message posté le 18-05-2005 à 08:35  Auteur: cri²
comme chaque année, c'était toujours aussi sympa !!

a propos, en arrivant sur chartres, il y avait une voiture en feu ! savez vous l'origine de ce fait divers ????
Message posté le 12-05-2005 à 21:15  Auteur: cri²
a cause de ce terrible lundi de pentecote , aucun car ne partira de saint étienne : résultat la plupart des scouts d'europe et saint louis qui faisaient habituellement le pélé ne viendront pas !!!!!
le seul moyen est de partir de lyon : mais , prix du train st étienne lyon + bus de lyon à paris + bouf +autres = un peu plus de 100 euros pour ceux qui ont les réductions !!!!
dans les famille ou trois, quatre voire cinq enfants le font, je comprends qu'aucun n'y aille !!
c'est bien dommage !

 


Message posté le 12-05-2005 à 21:08  Auteur: cri²
oui merci petit ours , un moment d'inatention sans doute !!

 


Message posté le 12-05-2005 à 21:06  Auteur: cri²
dans ma troupe les chefs forment presque la plus grande "patrouille" !! (quatre chef +un pretre! et nos deux patrouilles ne sont composées que de 5 et 6scouts !!)

mais la troupe tient toujours et l'esprit y est bien !

 


Message posté le 12-05-2005 à 21:02  Auteur: cri²
le losc n'est plus très loin de la qualification directe pour la coupe de la ligue :il faut tenir !!!!

a noter : les verts de st étienne remontent bien en fin de saison, une équipe qui était en l2 l'année dernière ...

 


Sujets associés :
Message posté le 12-05-2005 à 20:57  Auteur: cri²
J-2 !!

 


Message posté le 07-05-2005 à 10:55  Auteur: cri²
moi je dis : vive le LOSC : la seule équipe qui a su battre ces s.... lyonnais !!!!!!!

mais aussi allez le stade toulousain ! car un bon match de rugby vaut dix matches de foot !

titof


 


Message posté le 05-05-2005 à 17:08  Auteur: cri²
l'année dernière, après notre cission avec les scouts d'europe, nous n'étions plus que neuf scouts (répartis en deux patrouilles).
pendant le camp il en manquait un ce qui fait que nous étions deux patrouilles de quatre.
personnellement ca ne m'a pas gêné et je dirai meme que j'ai préferré ce camp par rapport au précédent( ou nous étions un trentaine )
Certes le grand jeu les sioules et autres se faisaient en jumelage avecs nos frères scouts de lyon mais tout le reste, nous le faisions qu'entre nous ( raid de troupe, olympiades, concu, ...)

et de toute facon si ta troupe a bon esprit forgé, tout se passera sans problème !

FFS

titof

ps: cette année nous serons 11 + 4 chefs !!( toujours en deux patrouilles)

 


Message posté le 14-04-2005 à 21:40  Auteur: cri²
j'ai récemment entendu parler de scouts escrimeurs.
Ayant fait de l'escrime pendant sept ans, j'aimerais en savoir un peu plus sur ce ou ces mouvements !

merci d'avance!

FSS
Titof

 


Sujets associés :
Message posté le 14-04-2005 à 21:33  Auteur: cri²
moi aussi j'y serai et en principe la joyeuse garde dont je fais partie avec mon cher cp jaguar 42 chantera avec le choeur montjoy st denis le samedi soir pendant la veillée

FSS

 


Message posté le 14-04-2005 à 21:26  Auteur: cri²
Bonne lecture !

au XIIe siecle vivait en irlande un saint homme d'abbé prénommé Malachie qui fut nommé primat de son pays. Au cours d'un voyage a rome, il fit escale à clairveaux et devint l'ami de st bernard.
On attribue à saint malachie un livre de "prophéties sur les papes" qui est, en fait, un apocryphe du XVIe siècle. Ce livre mérite pourtant qu'on le feuillette car il contient la liste de tous les papes qui dirigeront l'église, depuis l'an 1143 jusqu'au dernier pape, celui de la fin des temps. Chacun d'eux se voit désigné sous un surnom qui présente parfois avec la réalité une bien étrange coincidence. Je vous propose d'examiner la fin de cette liste qi correspond a notre époque.
¤ Jean XXIII, 259e pape, a recu de malachie le surnon de Pastor et Nauta ( Pasteur et nautonier). MGR angelo Roncalli (1881-1963) fut effectivement, avant d'accéder au pontificat, l'archeveque de venise, la cité des bateliers.
¤Paul VI, 260e pape, est désigné sous le surnom de Flos Florum ( la fleur des fleurs). C'est le nom de fleur des fleurs qui était souvent donné à la fleur de lys, laquelle figurait précisément dans les armes du cardinal Giovanni Montini (1897-1978) lorsqu'il était archeveque de milan.
¤ A Jena Paul Ier correspond le surnom de Medietate Lunae ( de la moitié de la lune). En effet, Mgr Albino Luciani, dont le nom peut se traduire par lumière blanche, comme l'est la clarté lunaire ne regna effectivement sur l'Eglise que le temps d'une demi lunaison. Elu le 26 aout 1978, il mourrait le 28 septembre suivant. Ce qui permettait à un magazine peu respectueux de titrer sur cinq colones a la une : Le pape est encore mort !
¤ Jean paul II, 262e pape, est surnommé par malachie De labore solis (du travail du soleil), appellation qui pourrait s'expliquer par le fait que Karol Wojtyla, archeveque de cracovie, était un fils d'ouvrier venu de l'est, càd du soleil levant. Ce surnom est à rapprocher de celui que lui attribue Nostradamus : Pol Mansole. "pol", jeu de mots portant à la fois sur le prénom du pape et sur son origine polonaise - "Mansole" est la forme francaise de manus soli, littéralement "la main du soleil". En latin, le mot main servait à désigner également le travail fait à la main.
Donc, deux prophètes se rencontrent sur l'attribution d'un meme surnom à notre pape défunt.
Sur la liste de malachie, il n'ya plus que deux papes a venir aprés Jean Paul II
¤De gloria olivae( la gloire de l'olivier) dont le surnom est symbole de paix. Mais ce sera une paix bien fugitive car son successeur sera...
¤Petrus Romanus (pas besoin de traduction j'imagine. De toute facon le traducteur est ) ou Pierre II qui bouclera la boucle avec le prmier pape de l'histoire de l'Eglise . On se doute bien que ce pontife, au nom hautement symbolique , ne se dérangera pas pour rien puisque sera venue l'"heure de la supreme persécution de la Sainte Eglise romaine". Ce vent d'Appocalypse devrait souffler sur le monde au début du XXIe siècle!!!!

"Pour etre prophete, il suffit d'etre pessimiste" Elsa Triolet.

Bonne méditation !

FSS

titof

 


Message posté le 13-04-2005 à 21:08  Auteur: cri²
petite anecdote:

je connais un pretre qui porte la soutane et quui, un jour, rencontre une voiture dont les occupants étaient des personnes de confession musulmane. La conversation s'engage et au final, ce pretre retiendra une chose des ces personnes qui lui avaient affirmé : "nous, on te respecte, tu es fidèle a tes traditions,etc

a mediter

 


Sujets associés :
Message posté le 13-04-2005 à 21:00  Auteur: cri²
nous l'année dernière, nous avions campé à la chapelle du BARd ! (près de pontcharra, n'est ce pas noelala?)
sinon cette année, direction l'Habère Poche, près de génève.
Message posté le 19-03-2005 à 13:12  Auteur: cri²
dans les alpes, c'est pas mal aussi...

 


Message posté le 08-09-2004 à 16:38  Auteur: cri²
rien ne vaut une bonne sioule avec une buche comme ballon : les st louis de st étienne et de lyon en on fait une "petite" cet été; génial
mais par contre pour les blessés...

 


Message posté le 07-09-2004 à 18:40  Auteur: cri²
ya de la tension sur ce sujet
luc me permet tu d'etre indiscret et de te demander a quel mouvement scout tu fais partie??

pour ma part je partage vivement l'avis de jag42 et de hérisson

titof

 


Message posté le 02-07-2004 à 18:08  Auteur: cri²
je te réponderai un peu plus tard camilliette
les chefs nous ont promis un camp super mytho

 


Message posté le 02-07-2004 à 18:03  Auteur: cri²
pardon pays
Message posté le 02-07-2004 à 18:02  Auteur: cri²
en tout cas c'était la bonne époque
on vivait dans un paus catholique...

 


Message posté le 02-07-2004 à 17:48  Auteur: cri²
il faut donc prendre des initiatives pour les jeunes catholiques pour les attirer à la vocation du sacerdoce
nous (scouts st louis de st étienne) avons passé notre dernier camp de paques au séminaire de la fraternité st pierre de wigratzbad et je pense que ca a changé des choses dans nos tete...

 


Message posté le 02-07-2004 à 17:45  Auteur: cri²
nous ( scouts st louis de saint étienne) on sera au rendez-vous dans le chapitre des scouts st louis de lyon

 


Message posté le 02-07-2004 à 17:43  Auteur: cri²
pompes...

 


Fuseau: dicton du jour Forum: Divers
Message posté le 02-07-2004 à 14:09  Auteur: cri²
la plus petite prison du monde est le cerveau d'une femme parcqu'il n'y a qu'une seule cellule

ici quand les hommes parlent les femmes se taisent ( du film les tontons flingueurs)


 


Message posté le 02-07-2004 à 13:59  Auteur: cri²
moi je pars demain en camp dans un lieu ou déja le nom dit bien des choses : La chapelle du bart ( je préfère sans le "t")

euh non

 


Message posté le 02-07-2004 à 09:10  Auteur: cri²
en tt cas, ca m'étonnerait que les fse de st étienne pratiquent encore les tots
on s'est fait "virer" pour ca !!!!!


La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net