Vendredi 17 Mai 2024
03:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
pour ou contre le bermudas chez les guides?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

De toute manière, collant ou pas collant... Encore une aberration, lors de mon mariage avec bufflette, mes deux belles sœurs étaient revenues de leur camp d'été avec les jambes toutes griffées. C'était trop classe. innocent
Donc, autant ne pas en mettre.
- Posté depuis mon mobile -
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 14:22:00, Œil de Loup a écrit :

Qui sait aujourd'hui qu'on ne boutonne jamais le dernier bouton d'un gilet et pourquoi ?


Moi je sais! Au cour d'un dîner, Edouard VII d'Angleterre ayant trop mangé, est obligé de déboutonner le dernier bouton de son gilet, ce qui ne se faisait pas. Pour ne pas le laisser dans l'embarras tous les convives l'imitèrent...

Ca me rappel les fins de concu... mais moi c'était plutôt le bouton du short!
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 16:06:00, buffle_m a écrit :

De toute manière, collant ou pas collant... Encore une aberration, lors de mon mariage avec bufflette, mes deux belles sœurs étaient revenues de leur camp d'été avec les jambes toutes griffées. C'était trop classe. innocent
Donc, autant ne pas en mettre.
- Posté depuis mon mobile -


A priori, le collant en laine bien épaisse on le met l'hiver quand il fait froid. On suppose que pendant un camp d'été il fait beau et chaud donc pas de collant en laine. Mais ce n'est pas le sujet!

André Raider, si tu veux tu peux m'envoyer un MP avec ton mail et je tacherai de te trouver une photo de moi en uniforme. Tu pourras juger de la longueur de mon bermudas en revanche, il faudra attendre la fin du mois pour la photo, je suis en partiels
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

Boooo Crocs, la photo sur le forum !! belebleb
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Crocs, on parlait des collants... Il n'y a pas que des collants en laine à ce que je sache...
Bref, ce n'est pas le sujet, effectivement.

Pour revenir au bermuda, je préfère de très loin la jupe culotte car quand on voit, un peu partout en france, les guides avec des bermudas a ras des fesses sortir de l'église. La on se dit qu'il y a un petit problème.
Et curieusement, on voit ceci plus chez les SUF. Faut croire qu'a l'AGSE, on respecte encore l'uniforme. Bon, je ne parle pas des SGDF, eux ils sont pratiquement tous en jeans. Sourire
- Posté depuis mon mobile -
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

De toute façons, l'uniforme pour les filles, on ne peut pas dire que ça mette en valeur la féminité!
- Posté depuis mon mobile -
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Œil de Loup
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 203

Réside à : Sur la Route
2
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 17:56:00, laricio a écrit :

De toute façons, l'uniforme pour les filles, on ne peut pas dire que ça mette en valeur la féminité!
- Posté depuis mon mobile -



Alors là je ne suis pas d'accord ! Il y a des tas de cheftaines et d'ainées qui en ont fait chavirer plus d'un !
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah je ne peux pas te laisser dire ça. Si je suis tombé amoureux de bufflette, c' est en partie grace a son uniforme. Bon, pas que à cause de l'uniforme. Heureusement, sinon, ça n'irait pas bien loin.
Surtout que quand je l'ai vu pour la première fois, elle était en uniforme. Enfin, chaque fois que je la voyais, elle était en uniforme. J'ai mît du temps avant de la voir en civil. Bref, on s'en fout, mais vive les jupes culotte. Content ! Content !
- Posté depuis mon mobile -
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
2
Patientez...

Certains d'entre nous auraient-ils oublié que l'uniforme avait été adopté dans un souci d'uniformité et qu'il est donc acceptable de le voir adapté en fonction des circonstances atmosphériques ou autres, pour autant que l'uniformité au sein du groupe soit maintenue ... Vieil homme
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Œil de Loup
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 203

Réside à : Sur la Route
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 18:18:00, Fauvette Bxl a écrit :

Certains d'entre nous auraient-ils oublié que l'uniforme avait été adopté dans un souci d'uniformité et qu'il est donc acceptable de le voir adapté en fonction des circonstances atmosphériques ou autres, pour autant que l'uniformité au sein du groupe soit maintenue ... Vieil homme


Je ne peux qu'adhérer à ces propos !
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Malgré la belle histoire d'amour de Buffle, je persiste à penser que l'uniforme scout est masculin, et que son adaptation féminine n'est pas très réussie. C'est pourquoi , tout en étant ayatollah de l'uniforme pour les scouts, je comprends que certaines guides ou GA y mettent une touche personnelle, qui la plupart du temps les embellit.
- Posté depuis mon mobile -
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Œil de Loup
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 203

Réside à : Sur la Route
Patientez...

Franchement, quand on voit l'image animé posté par Suricate, j'ai du mal a me dire que l'uniforme des guidouilles est masculin !
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

A Orléans aujourd'hui il y avait une messe rassemblant les trois gros groupes suf de la ville...environ 360 personnes. Alors comme exceptionellement je m'ennuyais à la messe (c'est vachement rare...) j'ai observé les uniformes. Vous allez sourires si je vous disais que chaque groupe tout en ayant le même uniforme ne ressemble pas aux autres....du moins pas tout à fait.

pour les louveteaux et jeannette (culottes courtes, bermudas et jupes culottes):
Cela s'arrette au genoux.Beaucoup de chaussettes hautes remontées jusque sous le genoux. En fait, on ne voit que les genoux...roses pour les filles et constellées de blessures, plaies, bosses et bleue divers pour les gars.

scouts et guides;
Pour les éclaireurs, soit le short s'arrette aux genoux,soit il est replié sur environ un ou deux cm, ce qui donne une hauteur à une moitié de main au dessus du genoux.Dans les deux cas ce n'est pas choquant.

Les marins ont une culotte courte qui s'arrette aux genoux, et ils ont les manches remontées aux coudes...enroulées ensemble dans les manches du pull rayé qu'ils portent sous la chemise bleu marine.Beaucoup de chaussures "bateau et parfois sans chaussettes.

Quelques guides posent problème quand à leur tenue...rien ne me choque pour celles qui ont une jupe culotte en velours ou en toile, le bermuda qui s'arête aux genoux ou très légèrement au dessus non plus. certaines ont des chaussettes hautes,d'autres des collants. Mais j'ai vus des catastrophes.:roll:..comme cette adolescente qui se reconnaitra bien toute seule ,avec un fin collant et un short ultra court...et fin au point que l'on voyait la couture de son slip au travers!...Ou comme une jeannette et sa soeur...Kesskispass ?avec des espèces de pataugas vert pomme...Kesskispass ?

Dans le premier cas, j'estime qu'il y à un petit problème éducatif concernant la décence...on ne vient pas aux scout pour faire de la provoc' en short ultra court...encore moins dans une église. Il est du ressort de la cheftaine de compagnie et des parents, d'aller voir la fille et d'entamer avec tac et doigté une petite discussion. On n'à pas à "choquer" la vue des autres avec une petite tenue. Il est même possible qu'au collège, une telle tenue provoquerait des réactions du corps enseignant. (justifié!)

Dans le second cas...bon, ce n'est pas indécent...ouais, mais heureusement que le ridicule ne tue pas...en tout cas, les sourires ont fleuris sur les visages quand elles ont traversées l'église pour aller communier...Clin d'oeilsuccès garanti...!

Des parents se sont posé la question, s'il serait opportun de prier les enfants d'ôter leurs couvre-chefs dans l'église...pour ma part je serais plutot pour. En plus, il n'y à pas de vent, ni de pluie dans une église et c'est plus respectueux.

Mais...ma fille n'est pas d'accord; on à toujours peur de les perdre ou de les mélanger...après vous nous grondez à la maison! Donc, on garde nos bêrets sur la tête.
















69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Ah les blouses blanches, bleues ou roses (uniforme aussi) des infirmières... En plus, aujourd'hui, elles sont en pyjama, c'est beaucoup plus pratique.
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
3
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 19:20:00, Œil de Loup a écrit :

Franchement, quand on voit l'image animé posté par Suricate, j'ai du mal a me dire que l'uniforme des guidouilles est masculin !
PJ


C'est trop facile avec une image. Moi aussi en quelques traits je confirme ou infirme cette impression.

unif

Chantons Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est... Musique




épervier loiret >> « Nos scouts et nos guides ne peuvent pas en faire autant? Ils seraient malades?...Oh ma doué, les p'tites natures....!
»

Hé ben on voit bien que tu n'as jamais été guide sur le terrain innocent hé hé !



Ocelot GA >> « Ensuite, parce qu'une fille de l'âge guide ne fait pas forcément la différence entre un bermuda et un short, et on arrive vite à une ultra-minimisation de cet objet vestimentaire. »
Zut je dois être une guide de l'âge fille, parce que je ne la fais pas non plus Euuuh... Dans ma tête c'était un peu schtroumph vert et vert schtroumph confus



Crocs >> « en revanche, il faudra attendre la fin du mois pour la photo, je suis en partiels »
Tsss alors ça trouve le temps de glander sur le forum mais pas celui de consacrer les vingt petites secondes nécessaires à poster une image dans un post ? hé hé !
Ocelot a raison, la photo, la photo !!


[ Ce message a été modifié par Zero le 09-01-2012 à 02:32 ]
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

A mon avis, il n'y a pas photo !
C'est assez injuste parce que nous on ne peut pas porter de jupe !
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-09 02:02:00, Zero a écrit :


Ocelot GA >> « Ensuite, parce qu'une fille de l'âge guide ne fait pas forcément la différence entre un bermuda et un short, et on arrive vite à une ultra-minimisation de cet objet vestimentaire. »
Zut je dois être une guide de l'âge fille, parce que je ne la fais pas non plus Euuuh... Dans ma tête c'était un peu schtroumph vert et vert schtroumph confus


Grossièrement les puristes corrigeront !, le bermuda descend pile sur le genou (ce qui donne quasiment une jupe-culotte toute droite, en moins large). Alors que le short va de mi-cuisses à ras le postérieur !


Citation:
Le 2012-01-08 21:18:00, epervier loiret a écrit :


Des parents se sont posé la question, s'il serait opportun de prier les enfants d'ôter leurs couvre-chefs dans l'église...pour ma part je serais plutot pour. En plus, il n'y à pas de vent, ni de pluie dans une église et c'est plus respectueux.

Alors là, pas d'accord !
Dans une église nous sommes en uniforme impeccable: les filles doivent toutes avoir le bérèt sur la tête.
Par contre, dans une église, les hommes se découvrent: donc de toute façon les scouts, louveteaux et chefs ne portent pas leurs bérèts ou 4bosses.

Comme épervier, il m'est arrivé de voir carrément une cheftaine à une Messe en short bien short, collants fins, en plein mois de janvier !
Quand on voit ça, on se dit Debout les morts ! 'longue vie à la jupe culotte!'
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Non, à l'église, ce sont les garçons qui enlèvent leur couvre -chef , sauf les juifs, j'en ai déjà vus .

Sans compter, que si la messe est en plein air, le couvre chef est bien utile, s'il pleut ou s'il fait soleil .

Même à l'église, il y a des privilégiées .

Pour la tenue, ça serait bien que les associations se penchent sur la question !
Je ne crois pas qu'on puisse continuer cette dérive longtemps .

vieille dame Chez les SDF d'avant 1964, lorsqu'on arrivait au rassemblement avec une tenue folklorique ( un patrouillard sans béret) toute la patrouille repartait .

Dans chaque pat, on pratiquait l'auto contrôle, c'était efficace !
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

A la ronde de ma fille, il y à un temps d'accueil ou la maitrise reçoit tout le monde...puis un court temps de rasso...ou une cheftaine, "contrôle/regarde" gentiment toutes les sizaines.

On rectifie aimablement et avec humour; les chaussettes en accordéons, les foulards à l'envers, les chemisettes qui pendouillent en bas de pull...et on vide les poches trop pleines à craquer. Après...place aux activitées joyeuses et heureuses.Ils font cela aussi avant d'aller à la messe.

Notre seul "souci" reste le bêret...à cet âge, des enfants le perdent. L'été il va parfois à la ceinture ou à la patte d'épaule quand il y à un risque de perte. L'hiver le pull ne permet pas cette entorse vestimentaire...et c'est vrais, un jour ma fille à paumé son bêret et je l'avais un peu grondée.

Pour le 4bosse, beaucoup on un mousqueton au ceinturon scout pour le faire tenir.
Citation:
Grossièrement les puristes corrigeront !, le bermuda descend pile sur le genou (ce qui donne quasiment une jupe-culotte toute droite, en moins large). Alors que le short va de mi-cuisses à ras le postérieur !

Clin d'oeilTrès juste.



Mendu à dit juste; dans les synagogues, les israélites portent la kippa.Parfois, un chapeau noir. Mais Hocco, s'il passe par ce fil de discussion serait le meilleur scout pour nous renseigner.
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 21:18:00, epervier loiret a écrit :

Alors comme exceptionnellement je m'ennuyais à la messe (c'est vachement rare...) j'ai observé les uniformes. [...] Quelques guides posent problème quand à leur tenue[...] comme cette adolescente qui se reconnaitra bien toute seule ,avec un fin collant et un short ultra court...et fin au point que l'on voyait la couture de son slip au travers!


Epervier ! Qu'est-ce-qui pose le plus problème à la messe? De porter un short très court et un peu suggestif ou de rêvasser comme tu a l'air de la faire?


76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Bien évidemment...
Aussi, on ne peut pas juger une personne comme çà. Si çà se trouve, elle était toute nouvelle, elle venait d'un milieu différent? On en sait rien...
Par contre, quand à rêvasser à la messe, à qui çà n'arrive pas? Grand sourire
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

"dans les synagogues, les israélites portent la kippa." là, c'était dans une église .
Mais ça parait assez logique, qu'il garde son chapeau à l'église, parce qu'il est toujours dans la maison de dieu !

Si je vais dans une synagogue, je mettrai une kippa ou un chapeau, ça ne me gêne pas !
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
Epervier ! Qu'est-ce-qui pose le plus problème à la messe? De porter un short très court et un peu suggestif ou de rêvasser comme tu a l'air de la faire?


D'habitude, j'écoute...mais le soucis hier, c'est que la voix du prêtre, était endormante dodo......ou alors je ne devais pas avoir mon compte de sommeil, donc j'essayais d'occuper mon esprit utilement.....pour vous!....

Par contre il y avait un truc bizarre dans les uniformes des cg...certains ont des pulls marine avec pantalon beige, et d'autres un pull beige avec pantalon beige....pourquoi? Ils étaient irréprochables, parfait, mais d'ou vient cette différence?
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


la routiers SUF ont des pulls bleus, peut être une explication !

Voir, ils ont gardé leur très ancien pulls bleus SDF ( rentrés dans la culotte )
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

exacte Mendu, les routiers ont en principe un pull bleu marine, d'où certains CG en pull bleu. Mais les vrais sont en chemise Sourire
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Œil de Loup
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 203

Réside à : Sur la Route
2
Patientez...

C'est avec des micmac pareil qu'on arrive a un rendu qui est tout sauf uniforme ! A toujours vouloir changer de chemise ou de pull quand on change de branche...en plus de ça on a des combinaisons de couleurs pas terribles
Ce serai pourtant tellement simple :

-Garçons(loupiots, éclais, routs, chefs) : chemise beige, chapeau kaki (béret pour les loupiots), pull bleu marine, culotte bleu marine, chaussettes bleu marine.

-Filles(loupiotes/jeannettes, guidouilles, ainées, cheftaines): chemise bleu ciel, chapeau bleu marine (béret pour les loupiotes), pull bleu marine, jupe culotte bleu marine, chaussettes/collants bleu marine

Il y a assez de foulards, insignes, barrettes etc. pour différencier tout le monde au premier coup d’œil. Ce serai plus simple pour tout le monde, et pour le porte monnaie des parents et de ceux qui se payent eux même leur uniforme.
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
Patientez...

Je confirme que les chefs de groupes SUF ont bien un pull bleu-marine caché sous leur "barbour" Grand sourire
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-09 10:04:00, mendu1 a écrit :

Non, à l'église, ce sont les garçons qui enlèvent leur couvre -chef , sauf les juifs, j'en ai déjà vus .


C'est ce que je dis, les hommes se découvrent dans une église ! Clin d'oeil
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Première Epitre aux Corinthiens 11, 4-5
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Voyons Ocelot, tu as toujours raison !
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net