Jeudi 2 Mai 2024
02:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
pour ou contre le bermudas chez les guides?
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
3
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 19:20:00, Œil de Loup a écrit :

Franchement, quand on voit l'image animé posté par Suricate, j'ai du mal a me dire que l'uniforme des guidouilles est masculin !
PJ


C'est trop facile avec une image. Moi aussi en quelques traits je confirme ou infirme cette impression.

unif

Chantons Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est... Musique




épervier loiret >> « Nos scouts et nos guides ne peuvent pas en faire autant? Ils seraient malades?...Oh ma doué, les p'tites natures....!
»

Hé ben on voit bien que tu n'as jamais été guide sur le terrain innocent hé hé !



Ocelot GA >> « Ensuite, parce qu'une fille de l'âge guide ne fait pas forcément la différence entre un bermuda et un short, et on arrive vite à une ultra-minimisation de cet objet vestimentaire. »
Zut je dois être une guide de l'âge fille, parce que je ne la fais pas non plus Euuuh... Dans ma tête c'était un peu schtroumph vert et vert schtroumph confus



Crocs >> « en revanche, il faudra attendre la fin du mois pour la photo, je suis en partiels »
Tsss alors ça trouve le temps de glander sur le forum mais pas celui de consacrer les vingt petites secondes nécessaires à poster une image dans un post ? hé hé !
Ocelot a raison, la photo, la photo !!


[ Ce message a été modifié par Zero le 09-01-2012 à 02:32 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 21:18:00, epervier loiret a écrit :

Alors comme exceptionnellement je m'ennuyais à la messe (c'est vachement rare...) j'ai observé les uniformes. [...] Quelques guides posent problème quand à leur tenue[...] comme cette adolescente qui se reconnaitra bien toute seule ,avec un fin collant et un short ultra court...et fin au point que l'on voyait la couture de son slip au travers!


Epervier ! Qu'est-ce-qui pose le plus problème à la messe? De porter un short très court et un peu suggestif ou de rêvasser comme tu a l'air de la faire?


1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 17:49:00, buffle_m a écrit :



Pour revenir au bermuda, je préfère de très loin la jupe culotte car quand on voit, un peu partout en france, les guides avec des bermudas a ras des fesses sortir de l'église. La on se dit qu'il y a un petit problème.
Et curieusement, on voit ceci plus chez les SUF. Faut croire qu'a l'AGSE, on respecte encore l'uniforme. Bon, je ne parle pas des SGDF, eux ils sont pratiquement tous en jeans. Sourire


La jupe-culotte fait partie de l'uniforme AGSE.
Chez les SUF, c'est un bermudas, pas de jupe culotte!
A la page 24 du Guide Bleu, on peut lire "En bas, le bermudas. Bleu marine, il doit arriver au niveau de ton genou quand tu es debout. S'il est trop long (mi-mollet) le bas sera vite mouillé quand il pleuvra et tu auras froid, et il te gênera dans tes mouvements, il s'accrochera aux ronces et aux buissons dans les bois" puis suit une explication de pourquoi le bermudas ne doit pas être trop court (respect de son corps & des autres, risque d'avoir froid l'hiver et de coups de soleil l'été)
Les guides, GA & cheftaines SUF qui mettent un bermudas/short le nom est similaire pour moi d'une longueur correcte respectent l'uniforme.
Avec un short qui m'arrive 10 cm au-dessus du genou, je n'ai pas eu une remarque de la part de mes cheftaines ou en CEP.

Je ne mettrai pas ma photo sur le forum, que ceux et celles qui veulent la voir m'envoie leur mail en MP
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
2
Patientez...

Apparte :

Miss Pomme trouvait les pin-up pas assez sexy et en voulait des mieux. Quoi de plus normal pour une demoiselle qui chante Offenbach ?
Dont acte :

uniformeféminin3
Et la version B&W pour ceux qui veulent donner un coloriage à leurs petits louveteaux

Hum hum confus
Bref, Je sors et présente toute ma repentance envers la communauté féminine de ma cette vision machiste, rétrograde, avilissante etc etc taré

Voilà Miss. Pour tes beaux yeux, j'ai définitivement abandonné tout espoir d'illustrer un jour une revue scoute de quelque mouvement que ce soit, lesdits mouvements ne tarderont pas à me mettre sur leurs listes de personnes à liquider discrètement et me voilà devenu Public enemy n°1. Tu m'en dois une Grand sourire
(une bière bien sûr ! qu'alliez-vous penser ? Allons bon ! )
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Le jean c'est pour la montagne, parce que Jean se berg.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-23 13:56:00, mikross a écrit :

une question m'interpelle...

vous avez toujours une "tenue de camp" lorsque vous faites une réunion pendant l'année??? parce que je suppose que vous faites un rassemblement pendant ces moments et donc que vous devez être en "uniforme"(je ne précise pas impeccable, vu que cette notion a l'air d'être belge belebleb ).

les guidouilles elles sont toutes l'années en jupes alors??? ou alors elles se baladent toujours avec un sac à dos avec une tenue de rechange et une tente par patrouille pour pouvoir se changer en vitesse??? dans les 2 cas, ca doit être pratique pour faire une sioule vite fait entre la messe et le rassemblement belebleb


bla bla bla Il ne vous appartient pas de connaître les secrets féminins. bla bla bla
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net