Samedi 18 Mai 2024
05:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
SUF tradis ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Il n'y a qu'une seule unité SUF à Strasbourg. Pardon d'avoir oublié de mettre le n°, il me semblait logique mais je suis aussi tatillon que toi quand je fais mes listes.
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-11 22:12:00, isari .
[/quote a écrit :



Le couvre chef officiel aux SUF restent le 4B


Ah bon? officiel tu as dit?
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Chouan marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2007
Messages : 53
Patientez...

Grizzly: Le beret vert fait partit des origines Raider scout si ont les suprime c'est pas un bob rose que tu verra mais des chemise débraillé etc quand ont commence a suprimé les tradition ont vois ce que sa donne
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chouan marin  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
3
Patientez...

Ah bah oui c'est sûr Chouan marin, il est ABSOLUMENT impossible d'avoir une troupe qui se tient, s'il n'y a pas de béret vert...
Je t'invite à venir jeter un coup d'oeil aux troupes SdE de Tours, ça t'ouvrira peut-être l'esprit...Ils ont beau ne pas avoir de béret vert (de ce que je sais), ça ne les empêche pas d'être péchus et de compter des raiders...
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Chouan marin, oui, mais tu es un scout d'Europe et tu dois respecter le cérémonial. et dans le cérémonial Scouts d'Europe, on ne porte pas le béret vert.
C'est comme les tests Raider, vouloir faire une PMS pour obtenir son test sportif. C'est la même chose, c'est du n'importe quoi. [spoiler:Et Epervier, tu peux continuer à m'enlever des points de bonne humeur. Le problème, c'est que quand on n'y connait rien en scoutisme, on enlève des points. Mais continue Epervier, je m'en fout royalement.]

Le béret vert fait parti des origines, c'est vrai, mais des origines SDF et pas SDE. Et cela n'a rien à voir avec la chemise débraillée. Et ça n'a rien à voir avec les traditions.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-12 09:55:00, laricio a écrit :


Ah bon? officiel tu as dit?


pose la question à l'ENE, tu verras bien. Tu ne veux pas me croire à force, mais je sais ce que je dis. Après, les SUF restent une machine lente de réactivité, sans ou avec très peu de contrainte. Mais ça ne veut pas dire que l'ENE ne sait rien. Elle ne sait tout simplement pas anticiper à plus d'un jour.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Maintenant dans le monde, oui , parfaitement ça existe le monde, il y en a plein qui portent le béret ( en Béarn , berret), des scouts qui portent le béret vert, et aussi rouge, qui à mon avis ne sont pas trop " raider" .

Sans compter que pour les fêtes dans le sud -ouest, tu peux t'acheter un béret vert, voir rouge, pas donné !Sans oublier ta tenue blanche et ton foulard rouge, même si tu es parisien de naissance !

Sans oublier ta gourde en fausse peau, en cas de grande soif !
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

On dévie pas un peu là?

Les SUF ont des raiders?
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-12 12:38:00, Suricate M. a écrit :



Les SUF ont des raiders?


Non, ils n'ont pas de Raiders.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

pour paraphraser Isari, c'est officiel...
dans la réalité, il y en a, c'est comme les bérets.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, mais alors ce n'est pas officiel.
Car le national ne propose pas les Raider.
- Posté depuis mon mobile -
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Une chose est d'avoir le niveau raider et l'autre est d'avoir été investi raider.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Et alors??? Euuuh...
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Chouan, si tu es un SdF de 1947, que tu sais arrêter un cheval au galop et tout le reste, alors, oui, porte ton béret vert.

Si tu est un SdE, oublie. Quel intérêt ?
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Chouan marin n'a que 17 ans d'après son profil... sifflote
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Surtout qu'en 1948 pour qu'une troupe soit acceptée Raider il fallait un CT Chamarandais, le CT de Chouan est-il passé par un Mac Laren, porte t-il des bûchettes ? Combien de premières classes dans la troupe ? Etre Raider ce n'est pas qu'un effort individuel c'est celui de toute l'unité (ou au moins de la patrouille). Le béret vert devrait être un signe d'humilité pas de supériorité sur ceux qui se contentent d'un béret marine.
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pour qu'un scout puisse devenir Raider, il faut d'abord et avant tout que sa patrouille ait été Cîmes l'année précédente...
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On peut être raider de cœur ou d'esprit , demande aux garçons, parce que le scoutisme c'est avant tout pour les jeunes et par les jeunes .

l'important ce sont bien les épreuves ! Le niveau !
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-12 16:36:00, Grizzly_90 a écrit :

Pour qu'un scout puisse devenir Raider, il faut d'abord et avant tout que sa patrouille ait été Cîmes l'année précédente...


Certes Grizzly, c'est en effet le cas de l'AGSE, mais on sait qu'il existe des raiders qui se revendiquent de l'héritage des raiders de Michel Menu (d'où ce besoin de porter un béret vert chez certains pour se distinguer) ailleurs en France et de par le monde.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Pourquoi Cimes, et pas Raider, voir patrouille Kim ?

Pour mieux embrouiller les pistes !

Les Cimes sont les Cimes, les raiders sont les raiders !

Une spécialité bien française , que chacun fasse sa petite cuisine !

Surtout pour éviter de se mélanger !Mais aussi pour se faire cataloguer !

Le principal, reproche qu'on est à faire aux raiders, c'est encore d'avoir essayé d'aller trop loin .

L'ambition, toujours l'ambition qui conduit au précipice !
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
2dtens
Membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2007
Messages : 29

Réside à : Colmar
1
Patientez...

Excusez-moi, mais un sujet de discussion sur les raiders ne suffit pas ?
Sur un débat aussi bas ... Le béret vert ... l'insigne ne suffit pas ? Vous avez la chance dans les mouvements unitaires de ressembler (encore) à des scouts, préservez-le ! Porter un béret vert ou mettre un chapeau de plage sur une chemise ouverte sapin de Noël (avec pourquoi pas un maillot de bain à fleur), c'est pareil ! Les ados ont d'autres moyens de vivre le scoutisme que de faire pareil que partout, frimer et essayer de se démarquer.

Parenthèse close.

Merci Isari sur les infos sur Strasbourg, j'ignorais totalement que des scouts (ici les SUF de Strasbourg) pratiquaient les deux rites. Et je trouve, si n'est pas juste un moyen de faire bonne figure auprès du national, que c'est un bel exemple de l'esprit scout !
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de 2dtens  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-12 14:08:00, laricio a écrit :

pour paraphraser Isari, c'est officiel...
dans la réalité, il y en a, c'est comme les bérets.

Non Laricio, c'est un peu pénible avec toi. Selon toi, si le national sait et ne fait rien, alors c'est officiel; si le national ne sait pas, c'est qu'il est con. La réalité, c'est que ce n'est pas officiel mais que le national reste lucide. J'ai en partie discuté avec eux en passant qqheures à Vanves mais il est débordé et va au plus pressé. Je ne sais pas s'il avait temps, s'il ferait le ménage dans les pratiques de troupe. Aucune idée. Mais là il n'a pas le temps et l'énergie pour ça.

@ 2dtens
La différence c'est que le fuseau est celui d'un aspirant raider GSE, où c'est contrôle. Là, on dévie légèrement sur un sujet concernant les SUF. De toute, je ne vois pas intérêt à dériver d'avantage sur des inventions/pratiques libres de troupe, à part s'il y a autre chose que :
- raider
- totémisation
- foulard de sang
- badge montagne
En n'incluant pas la religion, ayant trop de respect pour l'inclure dans cet inventaire à la Prévert.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

[quote]
Le 2011-11-13 13:34:00, isari a écrit :

Citation:
Le 2011-11-12 14:08:00, laricio a écrit :

pour paraphraser Isari, c'est officiel...
dans la réalité, il y en a, c'est comme les bérets.

Non Laricio, c'est un peu pénible avec toi. Selon toi, si le national sait et ne fait rien, alors c'est officiel; si le national ne sait pas, c'est qu'il est con. La réalité, c'est que ce n'est pas officiel mais que le national reste lucide. J'ai en partie discuté avec eux en passant qqheures à Vanves mais il est débordé et va au plus pressé. Je ne sais pas s'il avait temps, s'il ferait le ménage dans les pratiques de troupe. Aucune idée. Mais là il n'a pas le temps et l'énergie pour ça.

Citation:
Le 2011-11-13 10:45:00, 2dtens a écrit :

Merci Isari sur les infos sur Strasbourg, j'ignorais totalement que des scouts (ici les SUF de Strasbourg) pratiquaient les deux rites. Et je trouve, si n'est pas juste un moyen de faire bonne figure auprès du national, que c'est un bel exemple de l'esprit scout !

La différence c'est que le fuseau est celui d'un aspirant raider GSE, où c'est contrôle. Là, on dévie légèrement sur un sujet concernant les SUF. De toute, je ne vois pas intérêt à dériver d'avantage sur des inventions/pratiques libres de troupe, à part s'il y a autre chose que :
- raider
- totémisation
- foulard de sang
- badge montagne

Concernant les rites des SUF de Strasbourg, ce n'est pas la pratique de la majorité des SUF. De là à dire si ça fait bonne figure, je ne me suis pas vraiment posé la question. Tout simplement aucune idée.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-13 13:39:00, isari a écrit :

[quoteNon Laricio, c'est un peu pénible avec toi. Selon toi, si le national sait et ne fait rien, alors c'est officiel; si le national ne sait pas, c'est qu'il est con. La réalité, c'est que ce n'est pas officiel mais que le national reste lucide. J'ai en partie discuté avec eux en passant qqheures à Vanves mais il est débordé et va au plus pressé. Je ne sais pas s'il avait temps, s'il ferait le ménage dans les pratiques de troupe. Aucune idée. Mais là il n'a pas le temps et l'énergie pour ça.


Isari, ne prêtes pas à ton interlocuteur des propos qu'il n'a pas tenu, ou que tu n'a pas compris, et replonges ma phrase dans le contexte de l'intervention précédente avant de battre le tambour. Je m'explique donc avec d'autres mots: Officellement, il n'y a pas de Raiders aux SUF. Dans la pratique, il y en a. C'est tout, et cela ne mérite pas que tu viennes défendre l'ENE avec des arguments qui la desservent.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

là je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas officiel mais il y en a dans au moins deux unités à ce jour, et surement un peu plus. Je n'ai pas approfondis la question raider vu que ça m'importe peu. Il y a des raiders SUF, investis il y a 5 ans, en dehors de ces deux unités qui pratiquent encore. Surement de l'ordre de 5 unités qui pratiquent le raiderisme.

Comme toujours avec le paraphraser, tu peux tout défendre. Une bonne partie des GSE parisien sont toté, alors faut-il remettre la tot' au gout du jour? Connaissant ton aversion pour la tot', je suis sur que tu apprécierais ce raccourcis si qqun te défendrait la tot'.
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Isari, en disant qu'il y a des raiders free-lance aux SUF, je ne défends pas le raiderisme, pour lequel j'ai presque autant d'aversion que pour les tots. Je déteste dans le scoutisme tout ce qui se veut meilleur ou complémentaire de la méthode, que je trouve suffisamment exhaltante pour remplir la vie des scouts et de leurs chefs.
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Question bête : en dehors d'un béret vert qu'on peut trouver partout, les Raiders ont des ailes métalliques sur la poitrine, numérotées et répertoriées pour les GSE (et les SdF, à leur époque). Où se fournissent ces SUF qui pratiquent ça tout seuls ? Comment savoir si le raider de Triffouilly-en-Josas est à peu près du même niveau que celui de Versailles-les-Mimosas ?
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

très simple pour reproduire des ailes raiders. Le raider qui t'investit te donne ses ailes raiders. Sinon il faut passer par un bijoutier (env. 100€ la repro unique en argent) ou encore utiliser la technique de la cire perdue, sachant que ce n'est pas acquit d'avance cette technique. Après, je pense que certains raiders n'ont plus les ailes en acier, mais en plastique noir par exemple. Ca me paraîtrait plausible, vu tout ce qui traîne au niveau insignes à leur sujet.

Laricio [spoiler: Concernant l'ene, Ils sont gentils mais je ne tiens pas à en avoir un dans les pattes. Mon intervention n'était pas une défense mais plutôt un constat. ]
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il existe des reproductions en argent des ailes raiders N° 2782 réalisées dans les années 70 pour un chef de région parisienne, celles avec le lys SUF fabriquées par A Fauris ancien CdG de Venelles (près d'Aix la Chapelle). La première troupe raider SUF investie serait celle du Saint Sang de la Ferté Bernard, troupe de l'Abbé Vanfleteren dès 1971. Il existe bien sûr aussi des ailes en plastique noir, voir avec le Conseil des Raiders Scouts de Montagnole en Savoie ?
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Mort de rire !

Des raiders à tire-d'aile, mais il faut aussi des jambes !
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net