Lundi 20 Mai 2024
14:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Un concours cuisine avec Top-Chef de M6 chez les scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-16 18:48:00, mendu1 a écrit :

Arrêtez de critiquer, on va croire que vous êtes jaloux !


C'est vrai , il y a dix ans , avec de simples jeannettes et même pour un camp d'une semaine ,nous faisions bien mieux.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

J'ai reçu cet éclaircissement par email, qu'on me demande de publier, ce que je fais bien volontiers.

Texte:
Bonjour à tous,

Le camp a eu lieu sur 1 semaine en Novembre à Jambville et le tournage le vendredi.
Les jeunes ont appris à lutter contre le froid ou à vivre avec !

Le tournage avait ses impératifs et les tables à feu étaient refusées pour présenter d'autres manières de faire le feu et la cuisine plus facile à filmer.
Au montage, ont été supprimées de nombreuses scènes puisque le passage télévisuel ne dure que quelques minutes pour un tournage de plusieurs heures.
Tout devait rentrer dans le champ de la caméra et les chefs scouts ont du déplacer les tables, par ex., jusque pas d'heure dans la nuit pour que vendredi tout soit comme le souhaitait l'équipe de tournage.

Les jeunes voulaient chanter pour le repas mais crier "on a faim" était souhaité par TOP CHEF.
Les grand chefs étaient assis sur des "trônes" réalisés par Jean-Baptiste. Les tables ont été montées et les installs réalisées par les scouts supervisés par J-B et, il ne faut pas l'oublier, par les jeunes chefs de Fontenay qui ont tous mouillé la chemise (changée pour le tournage!)

Ceci pour dire que ce fut une expérience pour les jeunes inoubliable et formatrice et que la troupe s'est soudée encore plus par ce camp à une date inhabituelle; Ils ont appris ce qu'est un tournage et à se méfier des images et des raccourcis qu'entraînent le montage et la sélection pour obtenir une émission vivante, rapide, à image choc (si c'est le but recherché) ou tendre ou etc...

L'ensemble des vues présentées ne reflète pas parfaitement la vie scoute mais n'est pas négative non plus et si un seul jeune est attiré par le scoutisme à la suite de cette émission, alors le but est atteint.

Et si cela nous apprend à prendre de la distance par rapport à l'image et aux informations télévisuelles et croiser nos sources pour faire notre jugement, alors c'est encore mieux.

Et pour une fois que le feu sert pour la cuisine en reportage à la télé, que l'image des jeunes est saine, alors je dis BRAVO !

Amitiés Scoutes à Tous

BMW

BMW est le responsable matériel du groupe de Fontenay sous Bois

Merci pour ces infos.
La Croix avait donc faux pour les dates du tournage. Reste le décalage entre les dates de montages du camp données par Jean-Baptiste et celles données sur le site SGdF. Qui se trompe ?

Je suis dubitatif sur le coup des "cuisines plus faciles à filmer" pour le feux au sol. Toutes les autres émissions se font avec des plan de travail de type table à feu... Mais peut-être la prod voulait-elle quelque chose de plus "trapeur"...

J'avais noté les trônes des grands chefs, mais ils avaient tout l'air d'avoir été réalisés à la tronçonneuse (sans technique donc), il n'y avait donc pas grand chose à en dire... à moins que je ne me trompe.
En revanche, j'avoue que pour le coup des tables déplaçable à l'envi selon les désirs de la production, les tables modulos étaient un choix très judicieux !

Enfin, si l'ambition d'une émission est simplement de montrer une "jeunesse saine"... je me demande ce que présentent les autres émissions. Même si on ne peut que se réjouir de ce que les SGdF aient participé aussi généreusement à ce défi, il semble que le résultat soit quand même décevant, non ?

[ Ce message a été édité par Zebre le 17-02-2011 à 23:10 ]
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

Moralité : il faut se méfier de la télé, l'émission était Top chef, pas Top scout !

Ensuite il y a le montage, et la télé c'est du business, donc il faut des images qui accrochent !

La vision du réalisateur sur les scouts, n'est certainement pas la ^même que la notre, à qui la faute ?

Le scoutisme s'offre le luxe de la non médiatisation, et aussi de la facilité de la non médiatisation !

Quand les scouts seront producteurs , nous en reparlerons !

En tout cas, nous avons vu des scouts, enfin une catégorie de scouts !
Donc , cette émission , même si elle peut être critiquée a montré que les scouts existent encore , moi je trouve que c'est un +

Dans notre monde médiatisé, il y a plus d'émissions sur les hommes préhistoriques que sur las scouts, bizarre !
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
4
Patientez...

Mais quelle bande de... innocent
Hey réveillez vous camarades BP déjà à l'époque faisai de la comm' bla bla bla

Sérieux y en a qui sont jamais content, parce que forcément ça correspond pas exactement à ce que eux voudrait que ça soit et puis d'abord il sait pas faire un feu et blablabla et blablabla et pourquoi ya pas de table à feu et puis c'est pas crédible et blablabla et blablabla intello

Vieil homme On dirait que vous avez déjà oublié l'époque de Perros-Guirec, de l'obligation de renouvellement des aggréements J&S et de Docteur Sylvestre (pour mémoire à côté le scoutisme de l'ASPS c'était ISO9001) ... où tout les médias nous crachaient dessus en nous traitant de fachos intégristes. Hi hi ! Ya Voll !

Aujourd'hui les médias nous contactent pour passer à la télé, nous donnant la possibilité de faire passer notre message. L'autre jour chez ma copine je lisais un article vachement bien dans le Chasse Marée sur le scoutisme marin. etc... etc...

Bref aujourd'hui on est mieux traité qu'avant dans l'opinion publique, on devrait en profiter à mort! Youpie !
Mais... mais kiki est pas content parce qu'il veut sa table à feu. innocent

Pour finir mon coup de gueule, j'ai envie de dire que si on était vraiment aussi bon que ça, on serait capable de produire nos propres publicité et nos propres programmes TV pour améliorer notre image et faire grandir notre mouvement. LA star !
Mais ça c'est pas près d'arrivée vu qu'on est pas capable d'avoir une réelle unité scoute dans ce pays. Gué-guerre !

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour. Maintenant vous pouvez reprendre votre débat sur la pertinence des essences de bois utilisées pour la cuisine de cette émission. hé hé !
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
2
Patientez...

waw... ce fuseau est pitoyable...

j'ai trouvé ca mignon avec des scouts tout beaux tout propre (et multiculturel belebleb ) dans un camp bien construit.

parce que franchement, y'a au'un scout d'europe pour savoir comment on fait du feu en uniforme... perso, je l'enlève. au mieux, je déroule mon foulard pour m'en servir pour faire du vent.

cette émission a montré une image du scoutisme avec des jeunes qui sont content d'être la et se marre bien.

et puis basta... au moins, cette fois, ce n'est pas un abbé qui envoit ses scouts se noyer, un chef fasho et/ou stupide (dr sylvestre et les aiguilles rouges) ou des guides... euh je sais plus ce que vous aviez reproché à l'épisode des monos.
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
4
Patientez...

Vous me faites quand même bien marrer.

Pendant 50 messages, on se réjouit de cette super pub pour les SGdF et our tout le scoutisme, on se réjouit des l'implication des scouts das une émission de télé, on se réjouit que la TV ait pensé aux scouts.
L'émission se passe, on la regarde tous avec de grands yeux émerveillés... pour être finalement déçus, tant du côté de la TV (montage) que du côté des scouts (performance moyenne).

On exprime un peu cette déception, et là, on se fait traiter de tous les noms.

Eh, c'est pas parce que l'émission était sympa qu'on doit se contenter de ça et se dire : que personne ne critique, on a montré des gars sympa, c'est toute notre ambition !

Moi j'ai plus d'ambition pour l'image du scoutisme, et je m'attendais à mieux de la part des SGdF après la com qu'ils ont fait (formation aux feux, à la cuisson, et aux installs) et de la part de la TV qui en montrait plus dans son teaser.

J'ai le droit d'exprimer ma déception, et d'avoir un peu plus d'ambition que ça pour l'image du scoutisme, ne vous en déplaise !
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
1
Patientez...

je l'ai dit dès le début: c'est du montage! la chaîne a un scénar prévu à l'avance comme pour toutes les émissions de ce genre. Oui, au final on trouve l'image des scouts plutôt positive, j'ai moi-même dit tout le bien que je pensais de ces installs, mais c'est une image déjà prévue avant le tournage.
MAIS bon sang c'est un forum, ceux qui le souhaitent on tout de même le droit de pinailler, c'est fait pour ça, d'autant plus que l'expérience télévisuelle n'est pas forcément habituelle pour les scouts, l'occasion d'en parler entre passionnés est plutôt !
Rien à voir avec le fait que c'étaient des SGDF (bravo, super aventure pour eux à mon avis) et je ne me permettrai pas de conclure en voyant les quelques secondes diffusées, qu'un SDF ne sait pas faire ou entretenir un feu.
Et je le redis, bravo pour les modulos et merci pour l'explication concernant les tables à feux.

86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Moi aussi, je redis bravo pour les modulos et merci pour les explications sur les tables à feu.

Sinon, je n'ai jamais dit que les SGdF ne savaient pas faire de feu, je dis juste que les bleus qui ont été filmés n'avaient manifestement guère l'habitude de les utiliser (et le seul sous-entendu que l'on peut en déduire est qu'il ne fallait peut-être pas choisir ceux-là pour faire de la démonstration à la télé)

Oui l'image des scouts est globalement positive, mais il faut arrêter de délirer, les médias n'ont pas pour habitude de montrer toujours les scouts sous un angle négatif. On ne peut se satisfaire d'un simple "au moins, ils ont montré les scouts sous un jour positif".

Les médias montrent ce qu'ils ont envie, et pour eux le scoutisme conserve l'image traditionnelle (et caricaturale) du lever des couleurs sonné à la corne, des installs de fous, mais aussi de leur côté serviable, turbulent, et du repas trappeur.

Tout ça a été mis en scène, mais ce n'est pas un mal. C'était une bonne occasion de montrer tout le savoir faire du scout (même au travers des quelques secondes qui nous étaient octroyées).
Se contenter d'une simple image "positive", dont personne ne nous prive et certainement pas Gérard Jugnot, manque singulièrement d'ambition...
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Mardi prochain (22/02/2011) Les aiguilles rouges sur la 6 !
( je ne peux pas ouvrir de fuseau au moins depuis deux ans )
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
3
Patientez...

oui c'est un forum, tu as le droit de pinailler... et moi de trouver ce pinaillage pitoyable.

parce que franchement, si ca avait été des scouts en uniforme impecable (je suis quasi sur que sur une des premières images, il y a un scout qui a son foulard à l'envers belebleb ) avec des 4 bosses ou berets et des rangers, qui gèrent leur feu comme des bêtes à 12 ans en obéissant sans réplique... la on aurait pu parler d'image d'épinal tirant sur le fasho. (alors la, je viens au bas mot de me manger 15 pas top)

ouais, les petits gars qu'ils ont choisi pour aider les cuistots, c'était pas les plus grands(fallait qu'ils aient l'air télégénique), ils ont clairement pas l'habitude de cuisiner en uniforme et dans une troupe 11-14 (ou 12-15 comme chez moi) ca ne tourne pas comme dans une troupe 12-18 avec un CP seul maitre après dieu et qui a charge d'âme...

puis franchement, je serais curieux de voir vos cul de pat (perso, je dis les première année mais je fais de la traduction simultanée) alimenter un feu, faire des install ou quoi que ce soit d'autre vu qu'ils ont passé leur premier camp à chercher la corde a faire tourner le vent et la peinture écossaise. (et 5 pas top en plus, c'est pas que les 15 premiers soient d'accord mais ils ont déjà voté pas top alors belebleb )

mais c'est un forum, je pinaille.
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
2
Patientez...

Eh ouais, maintenant il faut avoir un doctorat en installation de camp pour être un jeune scout belebleb

Attention les gars, Top Chef arrive demain, le premier qui se sait pas allumer son feu du premier coup sera largué sans eau, sans nourriture et sans carte à 50 bornes du camp, demain. Et je ne parle même pas de ceux qui ne savent pas distinguer les mûres de baies sauvages ou de ceux qui laissent les cuistots de Top Chef alimenter le feu en braises sans couvrir les casseroles...

Mort de rire !

EEEEH !!! NICOLAS!!! TU RETOURNES TON FOULARD QUAND TU CUISINES, T'AS COMPRIS??? Y'A PAS INTÉRÊT A CE QU'ON AIE L'AIR DE GUIGNOLS A CAUSE DE TES CONNERIES, ÇA VA?

Mort de Rire

Tiens, personne n'a encore critiqué la présence de filles dans cette troupe hé hé !
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
4
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-18 11:02:00, Argali2007 a écrit :


Tiens, personne n'a encore critiqué la présence de filles dans cette troupe hé hé !


Et après, tu te plains qu'on te critique ou qu'on ne soit pas forcément d'accord avec toi... innocent
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

S'il y a bien un comportement que je n'aime pas,et qui n'est vraiment pas scout, c'est celui là, tout de suite on dégoupille la grenade .

Nous ne sommes pas à l'Assemblée Nationale ici, nous sommes entre scouts, disons entre gentlemen et Lady !
non entre Lady et gentlemen !
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bah, tout ça ne mérite aucune réponse... la grenade n'explosera donc pas.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

En fait je ferai quand même une précision pour ceux qui partent au quart de tour.

Je ne dis pas "c'était nul"...
Je dis "c'était décevant".

Et là tout certains s'acharnent à vouloir nous expliquer qu'on n'a pas le droit d'être déçus par ce qu'on a vu...
C'est aussi une question d'ambition.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tenez, la preuve que l'image du scoutisme dans les médias n'est pas si noire que certains veulent le faire croire.

Souvenez-vous de ce reportage de 2008...

Vu les commentaires reçus, ce n'est pas parce que l'image des scouts est "sympa" que cela suffit...
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Ouais, lisez les commentaires liés à la vidéo! "Vous êtes pas scout parce que c'est trop moderne", "Baden Powell doit se retourner dans sa tombe" Mort de Rire

Ben moi quand j'ai commencé les éclaireurs il y a 9 ans, c'était déjà comme ça : des installs un an sur deux, des tentes canadiennes légères, faciles à monter et à replier, on cuisinait au sol avec des trous à feu, on ne priait pas on chantait, nos chefs se déguisaient, on portait tous la chemise et le foulard mais pas de short obligatoire...

Et c'était du scoutisme.
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'était ton scoutisme. Mais ce n'est pas forcément le scoutisme des autres.

La vidéo, pour moi, cela représente bien les SGDF. Mais c'est leur scoutisme. Et si tu regardes du coté des SUF ou des Europe, la pratique est différente.

Et arrête de croire qu'il n'y a qu'un bon scoutisme: Le tien. Clin d'oeil
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

mon scoutisme, ton scoutisme ! Pourquoi pas notre scoutisme ?

Ce n'était pas Top-Scout, mais Top-chef . Ils avaient l'air gentils tous ces p'tits scouts ( c'est un papy qui cause).
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Pfff, Buffle! J'ai jamais dit que le mien était le seul bon, faut arrêter de fumer la moquette... et de lire ce qui n'est pas écrit.

Je témoignais simplement en disant que j'avais vécu le même scoutisme et que c'était ridicule de la part des internautes d'avoir écrit que ce n'était pas du vrai scoutisme car trop moderne. Y'a rien de plus con, excuse-moi. Le scoutisme, c'est avant tout les valeurs, la Loi, les 3 devoirs, pas le nombre de table à feu, le gabarit des tentes ou la façon de prier. C'est ce genre de remarques stupides qui divise les scouts et les catégorise. Le scoutisme est universel, il n'y a pas de "ton scoutisme".
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Pourquoi? Parce qu'il y a plusieurs manières de pratiquer le scoutisme.

Mais nous essayons tous de converger vers le même but à atteindre.

C'est plus explicite, Mendu? Clin d'oeil
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le problème, c'est qu'il y a même des GdF qui trouvent que le reportage ne témoigne pas de leur scoutisme.
Il est inutile de leur répondre sur ce forum, il est simplement intéressant de constater que ce reportage qui donne une image très sympathique des scouts ne semble pas satisfaire les internautes qui voient cette vidéo.

Je ne dis pas en ce qui me concerne que c'est du bon scoutisme ou pas (à ce sujet, je ne vois pas bien le but de ta remarque, Argali, où tu racontes ta pratique du scoutisme...)

Je voulais simplement illustrer le fait que donner une image sympathique dans les médias n'est pas franchement une ambition suffisante pour le scoutisme, et que cette image sympathique est déjà véhiculée (pour certains mouvements).

Et enfin, ce n'est pas parce que l'émission parlait des chefs cuisine qu'elle ne parlait pas aussi des scouts. C'est bien pour ça que le terrain choisi était un camp scout, pour donner un contexte et une image particulière à cette épreuve.
Je comprend tout à fait que les scouts n'aient pas été beaucoup montré, mais moins que tout le monde se satisfasse des piètres démonstrations que l'on a pu voir, au titre d'un "au moins ça montre une image sympathique".

Oui, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement dans le cadre de cette émission...
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Comme je l'ai écrit dans un précédent message, l'émission n'avait pas pour thème : "La cuisine chez les scouts" mais les organisateurs voulaient mettre à l'épreuve les chefs cuisiniers devant quelque chose d'insolite : composer un repas cuit au feu de bois dans des conditions plus que simples pour 30 personnes.
Déjà faut le trouver le lieu où l'on peut faire du feu... et puis qui peut encore cuisiner au feu de bois ? Ne cherchez pas...les scouts. Alors allons chez les scouts... C'est sûr que ce n'était pas de la cuisine raffinée de palace, mais c'était sûrement mangeable même si ce qu'ont fait ces "chefs" n'était pas exceptionnel. Je pense que pour la majorité c'était certainement la première fois qu'ils faisaient cette expérience.
Petit HS : Est-ce que les "chefs"ont pensé à mettre du savon noir sur leurs gamelles ? Cela expliquerait les 3 heures de vaisselle pour les permanents SGDF ? : Grand sourire
C'était quand même bien sympa et l'image du scout n'a pas été dévalorisée...
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je doute que ces chefs aient jamais fait la vaisselle depuis le début de l'émission (avant, dans leur vie professionnelle, plus probablement).
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net