Dimanche 19 Mai 2024
23:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AG Scouts d'europe (AGSE) 2010
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Cette préoccupation de l'AGSE est toute à son honneur. Et puis cela évite de se retrouver avec des permanents "à vie", anciens de la patrouille des bernicles sans doute (?), qui ne voient plus que leurs droits et non les devoirs qu'ils ont envers leur mouvement et ses adhérents. En tout cas bonne route à Erik.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

A Zebre: Vu que je connais Erik, je croyais que tout le monde le connaissait.
Dans ma petite tête, il était connu de tous. Bon faut croire que non.

En tout les cas, c'est un très bon chef et je suis certain qu'il aura les épaules larges pour faire grandir notre association.
On doit tous prier pour lui, pour qu'il puisse trouver les bonnes décisions pour l'association.
Pour ma part, c'est super génial qu'il soit nommé président.
- Posté depuis mon mobile -
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, et le lien avec Guy ?? (il faut poser 3 fois ses questions sur ce fuseau... !)
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-07 10:18:00, Zebre a écrit :

Citation:
Parce que là, ça fait un peu croisade quand même: "si on s'ouvre au monde, ce n'est pas pour que lui nous apporte des richesses mais pour que nous nous allions lui (au monde) apporter NOS "richesses"". C'est vachement prétentieux, gonflé, et pas si ouvert que ça quand même!
"on se fiche de ce que peux nous apporter le monde, c'est nous qui allons apporter NOS richesses, NOTRE vision au monde". C'est ça la position du mouvement?
Non mais sans rire !!!!
Sarigue, tu prends le temps de t'arrêter deux secondes et de relire les âneries que tu écris, ou tu cherches juste la polémique à tout prix, ou l'opposition sur n'importe quoi ?
Parce que les SGdF disent globalement la même chose, et heureusement :
Texte:
Pour construire un monde plus juste et nouer un nouveau rapport avec la planète, le levier de changement des Scouts et Guides de France est l’éducation.
Forts de nos valeurs, de notre histoire, de nos convictions chrétiennes, nous souhaitons participer, avec d’autres, à la transition de ce monde à un nouveau, sans donner de leçon, sans stigmatiser les personnes et sans culpabilisation.

Compte rendu AG 2009
Le but du scoutisme est de transformer le monde, pas de se laisser transformer par lui !!
Tu cherches vraiment n'importe quel pou !

Citation:
Forum Catholique a écrit :

Mouvement qui veut s’ouvrir au monde, non pas pour s’imbiber de l’esprit du monde, mais au contraire pour apporter au monde de la manière la plus adaptée les trésors qu’il renferme en lui, dont l’appel à la sainteté pour tous
Cette parole est très belle au contraire, et conforme à l'esprit du mouvement : le scoutisme, ce n'est pas s'imbiber de l'esprit du Monde (TV, COnsoles et autres I-Paderies) mais le transformer en lui apportant les trésors que le scoutisme recèle.
Oui le scoutisme recèle des trésors, désolé si tu n'y crois pas, mais je l'ai déjà dit ailleurs : "meilleurs hommes, meilleurs citoyens, parce que scouts !!".
Le scoutisme me rend meilleur, sinon, à quoi bon !

Quant aux propos sur les SGdF, ils sont simplement un rappel de la proposition Patrouille des SGdF (qui ne convient pas à l'auteur de ce message).
Je me demande si cette proposition "Patrouille" et la défection de certains membre AGSE a été évoquée à l'AG ?


Alors oui, éduquer, c'est supposer faire en sorte de ne pas se laisser entrainer par les modes du monde...
Mais avant de songer à "changer le monde" (rien que ça!) (et dans quel sens, d'ailleurs? pour faire quoi?) encore faudrait-il commencer par apprendre à vivre dans le monde...
Ensuite, tu m'excuseras, mais il y a quand même une différence entre dire:
« nous souhaitons participer, avec d'autres, à la transition de ce monde à un nouveau, sans donner de leçon, sans stigmatiser les personnes et sans culpabilisation. » (en clair, "on n'est pas les seuls, on participe avec d'autres, on ne se prétends pas les meilleurs et on ne veux donc pas donner de leçon")
et:
« Mouvement qui veut s'ouvrir au monde, non pas pour s'imbiber de l'esprit du monde, mais au contraire pour apporter au monde de la manière la plus adaptée les trésors qu'il renferme en lui, dont l'appel à la sainteté pour tous » (autrement dit: "Nous allons apporter les richesses de NOTRE mouvement au monde, mais hors de question que le monde déteigne sur nous (alors qu'il a peut-être aussi des richesses à nous apporter...)"

Quant aux propos sur les SGdF, ben... Non, ce n'est pas "juste" un rappel.
D'une part, ce rappel n'était pas forcément nécessaire. Ca parle des GSE, pas des SGdF. Donc il suffisait de parler de démission. Nul besoin de dire ce qu'ils étaient devenus.
Ensuite, quand bien même, il était si facile de faire une phrase plus neutre de type "...qui sont passé aux SGdF, ceux-ci ayant accepté en leur sein (du moins jusqu'à la prochaine AG) une pédagogie unitaire"
Nul besoin ni de faire un rappel d'un document INTERNE, ni d'accuser les SGdF de relativisme... (omettant d'ailleurs les propos de l'aumônier général à l'AG 2009 qui expliquait que c'est en étant au contraire plus catholique qu'on serait plus ouvert...)
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Eh, tu commentes les propos d'un mec qui poste sur le forum catholique, il a encore le droit de dire ce qu'il veut là-bas, y compris de regretter le pluralisme des SGdF. Va le convaincre lui !

Pour le reste, tu n'y arrives pas, désolé. Clin d'oeil
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oui, ce sont les propos d'un gars sur un forum.
Mais ce n'est pas la première fois sur le forum catholique que ça tape sur tout ce qui ne serait pas, à leur yeux, assez cathos... Et quand il s'agit de scoutisme: les SGdF en premier lieu... et ce, sans aucune intervention de la modération.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Là, sarigue,

tes propos m'échappent :
le Forum Catholique, comme le Salon Beige, sont des blogs politiquement très marqués où on aime par dessus tout cracher sur le Concile Vatican II et sur tous les corps de la société qui ont eu l'outrecuidance de ne pas rester exactement figés depuis 1870.

Donc, nos mouvements font partie de leurs cibles favorites (mais parmi tellement d'autres que cela confine au ridicule ...).

Tu ne peux cependant pas te plaindre de la modération de ces blogs ici : je ne pense pas que leurs modos le soient également ici.
Quant aux gens qui tapent sur ton mouvement là-bas, leur courage les incitent à changer de pseudo lorsqu'ils s'expriment ici hé hé !
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-07 18:30:00, l'Exeat a écrit :


Quant aux gens qui tapent sur ton mouvement là-bas, leur courage les incitent à changer de pseudo lorsqu'ils s'expriment ici hé hé !


Sourire Des noms, des noms, des noms. Saute Saute Saute Saute
Mort de Rire Mort de rire !
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Les ICQ seraient-ils aussi parlant ?
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Euuuh... C'est quoi les ICQ? Sourire
- Posté depuis mon mobile -
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le numéro d'identification du PC ou Mac que tu utilises. Comment crois tu que la Police et la Gendarmerie arrivent à coincer les criminels, les terroristes potentiels, les pédophiles et les pirates de l'internet par exemple ? Chaque ordinateur laisse une trace de son passage.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Ça, ça dépasse mes compétences !
Mais le monde scout n'est pas si grand ...
Le monde scout francophone l'est encore moins ...
Quant au monde scout catholique et français, c'est un village ...
Alors, les villageois qui s'expriment sur la toile (et sur très peu de blogs, en plus) pour développer le même courant de pensée religieux et scout (ou violemment anti-scout, c'est selon), on les compte sur les doigts de deux ou trois mains ...

Si tu veux savoir qui est qui et inversement, Buffle, c'est pas trop trop difficile LA star !
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour Anthinéa-Fox, je n'ai pas compris avec le personnel salarié , dont la necessité de la formation est sûrement évidente ?

Anthinéa- Fox, va t elle intervenir dans le mangemment scout ?
J'ai tellement rencontré de marchands de soupe !!!

Si c'est pour former les salariés de l'AGSE, très bien !

Mais pour le scoutisme ? ça prouve l'importance de la com!

Erik, est il viking ? Dans tous les cas, on lui souhaite bonne chance !

Y aurait il des RG scouts ?
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Old Gilwelian, j'avoue ne pas savoir moi-même ce qu'est un n° ICQ. Je connais le programme ICQ, qui est un logiciel de chat, et je connais l'adresse IP, qui permet d'associer un ordinateur sur le réseau à une machine dans un appartement, mais même l'adresse IP n'est pas suffisante pour permettre à la police d'arrêter les terroristes ou les pédophiles, si ceux-ci prennent quelques précautions.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Bonjour tout le monde, Zébre fait une petite incantation et j'apparais Grand sourire
Vi je connais assez bien Erik, enfin il y a quelque temps déjà, il était jeune et plein de d'ambition pour le développement du scoutisme en banlieu... il est intervenu sur ce forum.
Nos chemins se sont un peu séparés sifflote
Nous verrons tranquillement ce qu'il propose mais concernant ses "entrées SGdF", si il le souhaite, il a des boulevards...

Au fait combien de participants à l'AG AGSE et combien de votant ?

Et juste un remarque pour Vieux Singe : il semble qu'il y ai un "léger décalage" entre le nbe de guides dans le rapport moral général et le nbe de guides dans le document de branche sifflote (genre 1 000 de différence). Je sais c'est mesquin mais ça soulage un vrai saint
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

J'avions confondu avec l'adresse IP mille nescuzes Gentil maître Ô bon maître !... Voila ce qui arrive quand on devient Vieil homme

C'est vrai que les malins arrivent à ne pas se faire piéger, mais il ne faut pas tout de même se croire plus malin que ceux dont c'est le métier de piéger les petits malins.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...


Le communiqué officiel est sorti sur le site de l'AGSE ici.

Il inclut une courte bio du nouveau président.


Citation:
Le 2010-06-08 16:45:00, GUY a écrit :

[...] Et juste un remarque pour Vieux Singe : il semble qu'il y ai un "léger décalage" entre le nbe de guides dans le rapport moral général et le nbe de guides dans le document de branche sifflote (genre 1 000 de différence). Je sais c'est mesquin mais ça soulage un vrai saint


Je suis étonné que tu n'ais pas relevé un décalage similaire dans le rapport moral de la branche éclaireur. Tu y aurais trouvé l'explication.

Dans le rapport de gestion et le rapport moral général, les chiffres indiqués sont les effectifs complets des unités d'une branche (jeunes + maitrises). Les rapports moraux de branche donnent pour certains la décomposition (par exemple pour les éclaireurs et pour les guides par déduction). La différence que tu notes correspond aux Cheftaines de Compagnies, leurs assistantes et les CR (si ils sont au niveau de la Compagnie et non du Groupe). C'est un chiffre qui a tendance à croitre en fin d'année lorsqu'il faut compléter les maitrises de camp.

La ligne "encadrement hiérarchique" du rapport de gestion correspond à la ligne "Equipes de province, district et groupe" sur le rapport moral. On y trouve les effectifs des CG, CD, CPr et de leur assistants et adjoints, ETN, DD,... la strasse en d'autres termes.

Citation:
Le 2010-06-03 08:07:00, GUY a écrit :

Chouette on a trouver LE mec qui lit les docs d'ag SGdF Saute [...]

Chouette on a trouvé une autre personne qui lit les docs d'ag AGSE Saute.

D'ailleurs, finalement, pas bien compliqué de se les procurer ces docs quand on se donne un peu de mal?

FSS

[ Ce message a été édité par Vieux Singe le 09-06-2010 à 00:12 ]
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
1
Patientez...

Merci Vieux Singe donc un taux d'encadrement de 1 cheftaine pour 4,8 guides (ordre de grandeur, je compte sur toi pour nous faire ça pile poil).

Au fait, combien de participants à l'AG et combien de votant pour "éclairer" le pourcentage d'adoption du Rapport Moral. (93% de 100 n'a pas tout à fait le même sens que 93% de 1 000).

Quand à la réception des docs, j'ai des amis un peu plus "simples" et "transparents" que d'autres c'est tout.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-09 10:57:00, GUY a écrit :

[...]
Au fait, combien de participants à l'AG et combien de votant pour "éclairer" le pourcentage d'adoption du Rapport Moral. (93% de 100 n'a pas tout à fait le même sens que 93% de 1 000).

Quand à la réception des docs, j'ai des amis un peu plus "simples" et "transparents" que d'autres c'est tout.

En attendant que tes amis plus "simples" et "transparents" te transmettent le relevé de conclusions: pour le rapport moral, 954 votants, 15 blancs ou nuls, 878 oui et 61 non.

FSS
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-08 18:19:00, Old GIlwellian a écrit :

C'est vrai que les malins arrivent à ne pas se faire piéger, mais il ne faut pas tout de même se croire plus malin que ceux dont c'est le métier de piéger les petits malins.
Surtout que les actuels white hats sont souvent les anciens black hats. Entre collègues, on s'arrange, on évite la prison Grand sourire

(bien sûr dans la plupart des cas ça ne vaut pas le coup de sortir la grosse artillerie pour des ptits malins)


[ Ce message a été édité par Mayeul le 09-06-2010 à 18:01 ]
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

et les participants Vieux singe combien ? (c'est à dire présents physiquement) ou formulé autrement combien de pouvoirs ?
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

En quoi est-ce si important pour toi Guy ?
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

c'est quand même pas mal de savoir combien il y avait de pouvoir... Imaginons que chacun détiennent 2 pouvoir (le maximum possible chez les SGdF), ça fait qu'il ne peut y avoir qu'un tiers des votants à l'AG. Et que chaque présent vote finalement pour 3. C'est beaucoup moins représentatif, car qui dit que, présents, les deux autres auraient votés pareil? Facile d'obtenir 93% lorsqu'il n'y a que 1/3 de l'assemblée à convaincre...
Les résultats n'ont donc pas la même signification selon s'il y a beaucoup de présent ou beaucoup de pouvoirs.

Et à ce que je lis sur le communiqué non officiel sur le Forum Catholique, il y a eu pas mal de pouvoirs...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mais de toute façon, pouvoir ou pas, le score aurait été de cet accabit, c'est pareil chez les SGdF, c'est pareil dans toutes les assoc !!

C'est quoi votre idée : démontrer que le score n'en est pas un ?
A la dernière AG aussi il y a eu un nombre de pouvoirs important (et avant aussi je suis sûr), les scores pourtant n'étaient pas du tout les mêmes !!
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-10 12:07:00, GUY a écrit :

et les participants Vieux singe combien ? (c'est à dire présents physiquement) ou formulé autrement combien de pouvoirs ?

Là, je ne vais pas pouvoir t'aider: il n'y a rien à ce sujet dans le relevé de décisions de l'AG 2010 (et je suis remonté jusqu'à 2007 sans jamais trouver cette information - ce n'est donc pas une nouveauté ou une omission).

Mais puisque tu poses la question, tu dois bien avoir une idée. Est ce que tes amis "simples" et "transparents" t'ont donné eux un chiffre?

FSS
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-10 14:59:00, Zebre a écrit :

Mais de toute façon, pouvoir ou pas, le score aurait été de cet accabit, c'est pareil chez les SGdF, c'est pareil dans toutes les assoc !!

C'est quoi votre idée : démontrer que le score n'en est pas un ?
A la dernière AG aussi il y a eu un nombre de pouvoirs important (et avant aussi je suis sûr), les scores pourtant n'étaient pas du tout les mêmes !!

Tu as raison Zébre.
Dans un passé récent, les chefs Agse ont montré qu'ils savaient se déplacer en nombre à l'Ag et voter librement.

Oui, à cette Ag, il n'y avait pas grand monde si on se réfaire aux années précédentes.

C'est mon cas, je n'y était pas et j'ai fais parvenir à l'Ag des pouvoirs de vote.
Avec la plupart des cadres de Bretagne, j'étais

Je laisse Guy nous expliquer savement ce qui ne va pas à l'Agse.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-10 14:59:00, Zebre a écrit :

Mais de toute façon, pouvoir ou pas, le score aurait été de cet accabit, c'est pareil chez les SGdF, c'est pareil dans toutes les assoc !!

C'est quoi votre idée : démontrer que le score n'en est pas un ?
A la dernière AG aussi il y a eu un nombre de pouvoirs important (et avant aussi je suis sûr), les scores pourtant n'étaient pas du tout les mêmes !!



Sachant que de toute manière, quand on ne peut pas voter, on donne son pouvoir a une personne de confiance et qui a les même idées.

Donc, comme dit Zèbre, les résultats auraient été les même.

Et Sarigue, je crois qu'on n'a pas tout à fait le même principe pour voter que celui des SGDF.
Donc, ce n'est pas la peine de comparer...
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-10 14:43:00, sarigue a écrit :

c'est quand même pas mal de savoir combien il y avait de pouvoir... Imaginons que chacun détiennent 2 pouvoir (le maximum possible chez les SGdF), ça fait qu'il ne peut y avoir qu'un tiers des votants à l'AG. Et que chaque présent vote finalement pour 3. C'est beaucoup moins représentatif, car qui dit que, présents, les deux autres auraient votés pareil? Facile d'obtenir 93% lorsqu'il n'y a que 1/3 de l'assemblée à convaincre...
Les résultats n'ont donc pas la même signification selon s'il y a beaucoup de présent ou beaucoup de pouvoirs.

Et à ce que je lis sur le communiqué non officiel sur le Forum Catholique, il y a eu pas mal de pouvoirs...


Il y a et il y a toujours eu beaucoup de pouvoirs à l'AG AGSE... Ce n'est pas une nouveauté. Pour être complet, il y a une limite maximale de 10 pouvoirs par membre. Toutes les tendances/factions/sensibilités ont fait la course aux pouvoirs dans le passé. Si tu veux avoir des chiffres: l'an passé, lors de l'AG 2009, lorsque des Mafeking ont quitté la séance, le nombre de votants a chuté de 300... Ils étaient pourtant loin d'être 300 à partir... il y en a 150, jeunes inclus, à l'arrivée chez les SGdF - 50 personnes au grand maximum à quitter la séance? On arrive à 6 ou 7 pouvoirs par personne..

Ce que tu écrits de l'effet des pouvoirs sur un vote d'approbation peut aussi s'énoncer exactement de la même manière pour un vote de rejet/sanction... Note, de plus, que les votes à l'AG AGSE sont faits à bulletin secret et non à main levée comme chez les SGdF. Cela limite d'autant plus les effets de foule et d'entraînement.

Pour avoir assisté aux dernières AG AGSE, je ne crois pas que les débats durant l'AG aient une influence notable sur les votes. D'ailleurs, si on prend le temps de lire les documents avant, on n'apprend rien de plus lors de l'AG. La majorité des questions sont récurrentes et téléphonées... Excepté le coté chaleureux et fraternel de retrouver plein d'amis en marge de l'AG, l'AG elle même est un long exercice de patience, avec des aspects douloureux et presque cruels comme l'an passé.
La très grande majorité des électeurs viennent avec leur opinion déjà faite. De plus quand tu reçois des pouvoirs, tu reçois très souvent aussi des consignes de vote.

Autre considération: comme noté par l'Exeat dans un autre fuseau, les membres de l'AGSE paient eux même sur leurs deniers les dépenses liées à leur participation à l'AG (et ne refacturent pas ces frais indirectement aux familles des jeunes ou à la collectivité). Ce qui fait que donner pouvoir est une manière efficace et économique de faire entendre sa voix en AG!

C’est quand même étonnant : il n’ y a que des personnes extérieures à l’AGSE, ex ou actuels SGdF en l’occurrence, qui se posent des questions sur la représentativité et la légitimité des votes de l’AG AGSE… Cela a l’air de déranger que la sérénité soit revenue à l’AGSE. Il va pourtant falloir s’y faire.

FSS
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Hola encore une mauvaise question Guytounet... décidément...
Il est donc indispensable de se justifier de poser une question.
Si l'AG de l'association est considérée uniquement comme un "simple exercice démocratique" y a plein de solutions plus économiques encore pour "faire voter" (correspondance, internet...). En plus ça évite les débats inutiles puisque chacun sait à l'avance ce qu'il va voter à se rouler par terre
Si l'Ag est un temps de rencontre, de rassemblement, de débat, de discussion, de fête et bien oui, le combien à du sens (enfin c'est mon point de vue...), comme toute rencontre scoute.

Le fait qu'il n'y ai pas grand monde (dixit Tugen) ne rend pas illégitime les votes grace aux pouvoirs. Aprés le pourquoi il n'y a pas grand monde là, les amis c'est un peu votre problème. C'est probablement une bonne chose : la sérénité de l'AGSE est telle aujourd'hui que l'AG n'ai finalement plus trés interressante, envoyer un pouvoir suffit. Tu vois Vieux singe j'ai tout compris : moins y a de monde, plus c'est bon signe non ? Grand sourire .

J'ai bien du mal à comprendre votre problème avec cette question...
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

C'est quand même dingue, ça!

Je n'ai pas attaqué l'AGSE! J'ai juste essayé d'expliquer, sans doute maladroitement certes, pourquoi il peut être intéressant, TOUT MOUVEMENT CONFONDU, de regarder combien il y avait de présents et combien de pouvoir. En quoi ça rendait une analyse des résultats plus complète.

Evidemment que la question peut se poser quelque soit le résultat du vote et quelque soit le mouvement!

Je n'ai pas attaqué l'AGSE. J'ai pris l'exemple de l'AGSE avec ses chiffres parce que c'est l'exemple du moment et que j'avais sous la main. C'est tout. Ce n'est ni une critique des résultats (j'ai été le premier à dire que ce genre de résultat se retrouvait partout et pouvait être interprété de façon positive, comme un signe de bonne santé du mouvement) ni autre chose.


C'est dingue cette façon d'être toujours sur la défensive!


(je note cependant que si je comprend bien, il peut y avoir 10 pouvoir par personne présente?? C'est énorme!! Cela signifie que théoriquement, seul 1/10 des présent peut décider... Comment peut-on mettre une telle "limite" dans ses statuts?)
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net