Lundi 6 Mai 2024
00:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Catastrophe Haïtienne
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Comme le soulignait AndreRaider les seuls a pouvoir organiser quelque chose dans ce chaos sont les Etats-Unis même si l'ONU dirige les secours nominalement.
Il ne faut pas oublier non plus que Miami est à seulement 1000 km de Port-au-Prince.
Cependant je me souviens des précédentes opérations humanitaires de l'armée US. L'opération Restore hope en Somalie en 1992 et Uphold democracy en Haïti (déjà) en 1994. On voit ce qu'il en est advenu
Ce n'est pas nous Français, même avec la meilleure volonté du monde qui pourrons changer quelque chose dans ce pays, vu nos moyens de projection.
Tout repose entre les mains du président Obama.




[ Ce Message a été édité par: Loup râleur le 15-01-2010 à 13:57 ]
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Tout le monde ne connait pas forcément, pour info (ce lien n'à aucun but publicitaire et , est mis pour la première fois)

http://www.scoutsdecluses.free.fr/pages/entraide.html

http://www.scoutsdecluses.free.fr/accueil.php

PS; Pour zèbre,au sujet de ma mère, tu confonds journaliste qui écrit un torchon après deux heures de visites à la recherche d'un soit disant scoop à 2 balles, et séjour humanitaire de 3 mois avec des prêtres français (et pas des moindres) à Haïti.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

N'oublie pas le Brésil, non plus, qui a toujours été très impliqué la bas, notamment...coté casques bleus.
D'après mes infos, le Brésil a mobilisé de gros moyens.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Il est vrai qu'avec 1280 soldats en Haïti, le Brésil est le plus gros contributeur de la MINUSTAH, la Mission des Nations Unies pour la STAbilisation en Haïti. Mais vu que le QG de L'ONU a été détruit et son chef tué, les casques bleus sont un peu débordés en ce moment.

D'autre part, le Brésil qui n'a pas les moyens que même la France possède, ne pourra rien faire sans la logistique de l'armée US. Les Etats-Unis sont bien les seuls qui peuvent faire quelque chose en profondeur là bas.
Mais est-ce que relever Haïti sera une priorité de l'administration Obama qui a déjà fort à faire à l'étranger ?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Epervier, il existe des reporters qui font un travail remarquable dans les pays où ils vont. ils sont rares, mais ils existent.
Tu dis que ta mère a "monté un reportage". On ne parle pas de filmer ce qu'on voit ou de faire un bilan de son action sur place, mais de reportage, d'un truc destiné à être diffusé. Je me demande donc quelles compétences avt ta mère pour faire ça.

Tu évoques aussi des dons envoyés par les Haïssiens aux diocèses français pendant la tempête de 1999, je reste très dubitaif vu que les diocèses n'avaient pas de besoins d'argent particuliers à ce moment là qu'il ne s'agissait pas proprement de vies en danger.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Merci Zebre pour rappeler qu'il existe des reporters qui essaient tant bien que mal d'être fidèles à la Charte des devoir professionnels des journalistes, malgré les pressions de leur rédaction parisienne.
C'est tellement rare d'entendre ça. Sourire
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Le probléme rencontré lors des informations télévisées est que tout se met vite à ressembler parfois à du voyeurisme quand l'interview porte sur des rescapés un peu (pas mal) traumatisés.

Le probléme actuellemnt semble l'accès à de la nourriture.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

et l'eau potable ce sont deux point cruciaux des manques pour les rescapés certains sont sans nourriture et sans eau depuis 3 jours. malgré les "largages" de bouteilles d'eau par hélico aujourd'hui.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-15 19:45:00, AndreRaider a écrit :

Le probléme rencontré lors des informations télévisées est que tout se met vite à ressembler parfois à du voyeurisme quand l'interview porte sur des rescapés un peu (pas mal) traumatisés.
Parce qu'en fait il n'y a pas grand chose d'autre à raconter, qu'il faut alimenter le temps d'antenne ( un envoyé spécial et une équipe de tournage ça se rentabilise) et que vu l'insécurité qui règne là bas, les reporters ont du mal a se rendre où ils voudraient.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Est-ce que vous auriez des numéros de téléphones et autres adresses postales où envoyer des dons???
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Regardes la télé ou bien fais un tour sur la toile, notamment sur les sites de la Croix-Rouge, de MSF, Action contre la faim, etc... tu devrais bien trouver quelque chose.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Merci... je vais aller tout de suite y faire un tour...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Pour plus d'informations et envoyer vos dons voici quelques coordonnés, chaque sensibilité s'y retrouvera:

Le CCFD
http://www.ccfd.asso.fr/ewb_pages/d/doc_2112.php

Ordre de Malte
- france-
http://www.ordredemaltefrance.org/ index.php?/Urgence-Haiti-l-Ordre-de-Malte-France-l ance-un-appel-aux-dons.html

Secours catholique
http://www.secours-catholique.org/

St Vincent de Paul
http://www.ssvp.fr/dossier-actualites/haiti-priez-agissez-donnez

armée du salut
http://armeedusalut.ca/

Pour les scouts israélite, j'ai demandé à Hocco une adresse, merci de bien vouloir patienter, je ne vous oublie pas.





[ Ce Message a été édité par: Lucky Luke le 16-01-2010 à 16:04 ]
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je suis révulsé par la "mise en scène" faite par les média pour provoquer le voyeurisme. Sans respect pour la dignité de ces malheureux haïtiens. N'exposant pas les réels problèmes de l'urgence, mais exposant le sensationnel.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

ben oui, les gens aiment voir des drames, on n'y peut rien, l'humanité est globalement peu satisfaisante, c'est vrai.

Par ailleurs, cela peut susciter aussi des mouvements de générosité, il y a aussi cet aspect.

P.S. : Le CCFD, St Vincent de Paul et le Secours catholique ne décevront jamais. L'ordre de Malte a de son côté de très gros frais généraux et d'entretien de ses locaux, si bien que ce qui va aux déshérités... bref, on peut se poser des questions. Même problème avec Raoul Follereau, qui lutte contre la lèpre en Afrique, mais dont tous les cadres ne vont qu'en hôtel 5***** et se déplacent en hélicoptère comme nous on prend le bus... Bref, être à la fois généreux et lucide, c'est parfois difficile..
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Bilou
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2009
Messages : 85

Réside à : Houilles
Patientez...

J'ai vu un reportage la dessus ce midi. Par les médias c'est donc ce qui est intéressant. Ils parlaient de la "nécessité" de montrer ce genre d'image: image choc de cadavre, image héroïque de sauvetage, images d'abandon... pour marquer l'esprit des gens dans un but humanitaire. La force des images détermineraient l'impact sur les associations humanitaires et les réactions de la communauté internationale. Ils mettaient en lien les flux de dons avec la durée de ces informations et c'était bizarrement liés.
Après y a toujours des excès, c'est certain, mais je veux bien croire qu'il y ait un fondement de vérité aussi.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Bilou  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Bilou, je ne disconviens pas qu'il y a plus qu'un fond de vérité. Mais je ne suis pas certain qu'il faille cette débauche de sensationnel pour faire bouger les ONG, pour ouvrir les portefeuilles "rempli d'oursins" peut être, mais je n'en suis pas convaincu quand même.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Dingo c'est vrai que tu as raison. Mais il faut remplir les temps d'antenne à l'écran et faire croire au bon peuple qu'on agit alors que tout est dans les mains de l'US Army.

Génial, même les "people" s'y mettent. Brad Pitt, Angelina Jolie, George Clooney et j'en oublie. Anthony Kavanagh d'origine haïtienne et deux ancien chanteurs des fugees eux aussi haïtiens, ne sont pas en reste.
J'ai comme l'impression qu'on va plus les voir à la télé que les victimes elles-mêmes.
Les verra t-on encore se mobiliser dans six mois, dans un an, dans deux ans ?

D'un autre côté, des andouilles au grand coeur, pas des people mais des andouilles quand même, parce qu'ils n'y connaissent visiblement rien à Haïti et ne se sont pas renseignés, collectent n'importe quoi.
Envoyer des pâtes ou du riz dans un pays où il n'y pratiquement d'eau potable disponible, pas d'électricité, où la déforestation ne permet pas d'avoir suffisamment de bois de chauffage, c'est du n'importe quoi.Mais ça permettra à certains d'avoir la conscience tranquille en se disant qu'ils ont fait un geste. innocent
Peu importe s'il ne sert à rien. Méchant
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

D'un autre coté loup râleur, le fait qu'ils n'aient pas de bois de chauffage sous leur latitude ne doit pas être un gros handicap sais-tu c'est une zone tropicale là bas trop picale mais pas trop sibérienne Mort de Rire

foin de plaisanteries, sur un tel sujet. les plans larges sur les destructions sont suffisamment parlant pour ne pas chercher le détaille "fouillé" de la jambe qui traine sur le bord des décombres, ou des alignements de cadavres sur lequel le cadreur - "traine" comme à plaisir, en faisant des zoom sur les mouches agglutinées sur ce qui était un visage humain.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Il est clair que cette catastrophe est en train de devenir un évènement mondain où toutes les célébrités se doivent d'avoir de la compassion et surtout de la montrer. Alors les medias aux ordres agissent de même.

Citation:
D'un autre coté loup râleur, le fait qu'ils n'aient pas de bois de chauffage sous leur latitude ne doit pas être un gros handicap sais-tu c'est une zone tropicale là bas trop picale mais pas trop sibérienne
Oui mais si les Haïtiens ont dévasté la forêt primaire en quelques décennies, c'est pas pour avoir chaud l'hiver. Leurs pratiques culinaires, aussi curieux que ça puisse te paraitre, leur impose de chauffer le riz, le poulet ou le poisson, avant de le consommer.bla bla bla

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Je crois qu'ils avaient de sacrés problémes depuis longtemps à cause de la déforestation.
Malheureusement, cela ne pardonne pas.
Et sur un autre sujet limite, le taux de natalité était trop fort pour les ressources de cette partie de l'île.

Ce sujet est délicat, mais il a des régions où il joue un rôle important.

Mais comme le mentionne Loup râleur, la gestion de la crise est complétement américaine quant à l'organisation des secours.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

On ne peut pas à la fois déplorer le taux de natalité trop élevé et dire qu'il faut suivre le Vatican en refusant le préservatif...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-16 23:52:00, Boxer a écrit :

On ne peut pas à la fois déplorer le taux de natalité trop élevé et dire qu'il faut suivre le Vatican en refusant le préservatif...

Et je n'ai jamais dit qu'il fallait suivre le Vatican et refuser le préservatif...belebleb
C'est un tout autre débat.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Voici une idée originale qui aurait le mérite d'être creusée. C'est une idée qui est passée inaperçue dans tout ce brouhaha médiatique.
Texte:
S’exprimant vendredi devant les parlementaires, le président Wade a proposé d’offrir l’hospitalité au peuple haïtien en Afrique.

Anticipant la question de savoir où accueillir les Haïtiens sur le continent, le chef de l’Etat a estimé qu’une concertation permettra de trouver ’’une solution ’’.

’’Ce n’est pas la première fois que cela se passe dans l’histoire. Le Liberia est peuplé de Noirs américains qui, à un moment donné, ont voulu quitter l’Amérique pour revenir sur leur terre natale. Au début, c’était difficile, mais aujourd’hui, ils se sont métissés avec les populations locales pour être le peuple du Liberia uni autour d’un même idéal ’’, a-t-il expliqué.

Poursuivant son propos, le président Wade a déclaré : ’’C’est pourquoi je soumettrai à l’Union africaine une résolution tendant à manifester au peuple d’Haïti notre solidarité et à leur offrir notre hospitalité ’’.

’’Peut-être que les Haïtiens accepteront. Peut-être qu’ils n’accepteront pas. Mais ils enregistreront notre volonté de les aider ’’, a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat estime qu’’’ils ont droit à la terre d’Afrique comme nous ’’, soulignant que ’’ce n’est pas de gaieté de cœur qu’ils sont partis ’’ et qu’en revenant en Afrique, ils ne feront que rentrer chez eux.

Après avoir remercié ’les puissances occidentales ’’ pour l’aide apportée durant cette épreuve difficile, le président de la République a dit ’qu’il faudrait évacuer ’’ Haïti.

’’Mais cela dépend d’Haïti qui est un pays indépendant. Nous avons d’excellentes relations avec les Haïtiens qui vivent nombreux parmi nous ’’, a-t-il souligné, citant l’exemple de la famille Lemoine dont faisait partie Lucien Lemoine décédé récemment à Dakar.

Pour Abdoulaye Wade, ’’étant donné la multiplication ’’ des catastrophes naturelles qui frappent Haïti et ’’surtout le rapprochement dans le temps ’’, les Africains doivent ’’imaginer autre chose ’’.

Il s’est dit sûr que les Africains vont aider les Haïtiens, qui ont survécu au tremblement de terre, avant de lancer ’un appel à tous les Sénégalais, et aux étrangers parmi nous pour qu’ils apportent leur contribution à Haïti dans un compte ouvert à cet effet par le ministère des Affaires étrangères ’’.

’’Nous prendrons les mesures pour faire parvenir cette aide à nos frères et sœurs de la République d’Haïti ’’, a-t-il assuré.

Selon le président sénégalais, à travers le violent séisme qui a frappé Haïti, l’Afrique et sa diaspora sont ’’encore une fois endeuillées par une tragédie aux conséquences très graves ’’.

’’Ce n’est pas la première fois que cela se produit et chaque fois les Haïtiens reprennent confiance et recommencent à travailler ’’, a indiqué le chef de l’Etat.

Source: Agence de Presse Sénégalaise

Faut dire aussi, le président Sénégalais Abdoulaye Wade, il a pas la force de persuasion d'une Hillary Clinton, ni le Glamour de Brad Pitt et d'Angelina Jolie. On risque pas de le voir devant les caméras. innocent
S'il ne fait pas des efforts pour être plus pipole, on le prendra jamais au sérieux.Cool
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Oui, j'avais aussi perçu cette information. Sourire
Mais cette info ne fera jamais la une sur la 2.

C'est ce qui devra se passer dans qqs années pour les Maldives.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Oui AndreRaider, j'ai entendu dire que les Maldives, allaient d'ici quelques années être anglouties par les eaux.... est-ce vrai???
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Si tout continue sur la tendance actuelle, oui. (semble-t-il)

Ils ont de nombreuses possibilités :
-acquérir des terres sur d'autres continents, c'est ce qui est fait (à une petite échelle) en Australie.
-sur certaines îles, améliorer les protections rocheuses
-aider au développemet de massifs de coraux.

L'un des aspects de la montée des eaux dans des petites îles est aussi la salinisation des eaux douces.


Un aperçu ici

Le but des responsables est d'anticiper le pb et d'envisager des solutions ... réalisables...

(Nous aurions pu être aussi dans le fil "Réchauffement climatique")

[ Ce Message a été édité par: AndreRaider le 17-01-2010 à 12:24 ]
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Il n'y a pas que les Maldives qui risquent de disparaitre mais les iles du Pacifiques auront un jour la même catastrophe et parait-il nos côtes aussi!!!
Il serait temps que les pouvoirs public s'en rendent compte
et ne se contente pas d'un rassemblement à Copenhague ou ailleurs et d'envoyer quelques hommes et avions a Haiti pour faire bonne figure!!
IL est temps de prendre conscience de la gravité du problème
dont ces évènements sont les signes avant coureurs et ne pas se contenter d'à peu près!!
Alors nous pourrons peut-être trouver des solutions et sauver notre belle planète, celles et ceux qui l'habite!
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Izard 63, il faut aussi que l'homme ait l'humilité de reconnaitre qu'il ne peut ni agir sur la vitesse de rotation de la terre, ni sur les effets du soleil, ni sur aucun élèvement naturel. Mais il peut prévoir, anticiper les effets et les conséquences, et surtout mettre un peu plus de solidarité dans l'accueil du démuni.

Mais tout celà est un autre débat.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Bien sur dingo mais son humilité ne doit pas l'empêcher de réagir en humain et aider de façon EGALE tous les peuples de la terre sans se soucier des richesses qu'il y a à un endroit plus qu'à d'autres
Je parlait en l'occurrence de Haiti qui sera malheureusement je pense bien vite oubliée....
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net