Samedi 4 Mai 2024
14:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
le "toujours prêt" ou "de notre mieux"
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Le temps "de notre mieux !" est vécu en unité chaque début d'année. Durant ce temps, la peuplade se retrouve préparer la promesse des nouveaux, et que chacun choisisse deux axes de développement sur lesquels il veut progresser pendant l'année (appelés les atouts). Le jeune se fixe un objectif pour chacun des deux axes choisis, avec l'aide des chefs. Lorsqu'il a atteint ses objectifs, il reçoit un insigne à coudre sur sa chemise. En 3 ans, le louveteau travaille donc sur les 6 axes de développement (on ne peut pas choisir deux fois le même atout).

Le système repose sur l'autoévaluation puisque c'est le louveteau qui choisit l'axe, les objectifs et juge qu'ils sont atteints, mais les chefs doivent veiller à ce que ceux-ci nécessitent un minimum d'effort et d'implication sans être inatteignables.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Bah forcément, les scouts ont braconné tous les koudous à cette fin, alors l'espèce a disparu en France et en Angleterre.

Que fait la WWF ??? Allons bon !

Citation:
Le 2010-07-01 16:13:00, Soazig a écrit :

Par une sono Grand sourire
Elle a raison, regardez au pélé de Chartres on se réveille bien avec une sono taré pourtant on fait difficilement plus tradi Mort de Rire
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-04 00:14:00, Argali2007 a écrit :

Ce que tu dis me rappelle des groupes d'hommes que j'ai déjà vu, ils apprennent aussi à obéir, à crier, à donner des ordres, à saluer leur supérieur... Je crois que ça s'appelle des "militaires", mais je n'en suis pas sûre...
Ouais mais depuis qu'il y a des femmes dans l'armée, tout fout le camp. hé hé ! alors il faut bien que les scouts leur montrent comment c'est la vraie vie Warf warf !

Enfin à part Ste Jeanne d'Arc bien sûr Gentil maître faut quand même bien réaliser que cette gamine était le plus jeune général en chef de toute une armée, sans équivalent dans l'histoire !!!

Après c'est pas de notre faute si les miloufs s'amusent à copier les scouts "parce que ça fait mytho"... LA star !


ok, ok, Je sors

Perso j'ai toujours rêvé d'avoir une vraie corne de viking barbare ou un buggle troué d'une balle, comme Blueberry !! Debout les morts !
Mais j'ai pas les moyens alors j'ai qu'un sifflet belebleb
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net