Samedi 18 Mai 2024
17:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
meute coéduquée: différences filles-garçons
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

les enfants prennent des décisions en sizaines, enfin des décisions à leur échelle: quels chants on va chanter pendant la veillée, comment répartir les rôles du sketch, qui apportera les gateaux et qui les boissons pour la prochaine sortie.
Il n'y a rien à dire, ce sont des décisions, mais en principe elles sont prises en sizaines et pas entre sizeniers mais là ce n'est pas un problème de coéducation

sinon une question:
dans une sizaine non mixte, il y a généralement sisto et second
dans une sizaine mixte il n'y a pas de second je pense?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

et bien justement, c'est ce qu'on vous dit: dans nos sizaines mxtes, il y a 2 sizeniers, mais pas de sous siz...
leur utilité?
lorsuq'il y a des décisions à prendre en sizaine (genre quels chants on chante, quel menu pour le concours de bouffe,...), tout le monde prend part au débat et à la prise de décision, et pas uniquement les sizeniers. là-dessus, on est d'accord.
Lors des conseils du rocher, les 2 siz' sont présents, parce qu'ils peuvent avoir une vision différente de ce qu'il se passe dans la sizaine, et être complémentaires.
Et comme vous le dites, dans une équipe de foot, il y a 1 capitaine, dans une équipe de secouristes aussi, mais là, et vous le dites aussi, on parle d'une sizaine, ou il y a très peu de décisions à prendre, et de plus, ces décisions sont en principe des décisions d'équipe...

Maitrise mixte, mais 1 chef de meute, qui est responsable légalement des activités.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Citation:
Maitrise mixte, mais 1 chef de meute, qui est responsable légalement des activités.


Chef ou Cheftaine?

28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Peu importe, ça varie selon les années et les comptétences des membres de la maitrise (si c'est une cheftaine qui a son diplome de directrice de camp, ce sera une cheftaine de meute, si c'est un chef, ce sera un chef de meute). On ne s'est jamais dit qu'il fallait que ce soit absolument un chef ou une cheftaine.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net