Dimanche 19 Mai 2024
22:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les calendriers scouts !!!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Nounours, j'ai vite regardé, mais honnêtement le calendrier SdF n'a pas l'air mal du tout
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
atala
Cul de pat

Nous a rejoints le : 16 Oct 2003
Messages : 6

Réside à : La Rochelle
Patientez...

Bon, je vais pas vous donner une idée de jeux pour vendre les calendrier...mais une adresse, la MIENNE !
Je suis "exilée" depuis plusieures années en martinique, et pas moyen de se procurer un calendrier SUF ICI ! à présent que j'ai "2 futurs louveteaux" dans mes pattes, et qu'ils attendent notre retour en métropole pour rentrer à la meute, je voudrais pouvoir leur mettre sous les yeux quelques belles photos du scoutisme que j'ai pû vivre il y a quelques années.
Donc....si il y a des invendus, des scouts qui s'arrachent les cheveux en se demandant à qui ils pourraient vendre leur calendrier....JE SUIS LA !!! (bon, euh, pas le stock tout de même!!!).Bien sur, prix du calendrier et frais d'envoi remboursés, cela va sans dire...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex-suf  Profil de atala  Message privé      Répondre en citant
Oscar
Membre

Nous a rejoints le : 22 Oct 2003
Messages : 26
Patientez...

Les calendries SUF & FSE sont assez moches, mais comme ce ne sont que les parents et les vieilles dames bigleuses qui les achètent, ce n'est pas si grave que cela !!
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Oscar  Message privé      Répondre en citant
atala
Cul de pat

Nous a rejoints le : 16 Oct 2003
Messages : 6

Réside à : La Rochelle
Patientez...

je commence à deséspérer...vraiment plus aucun calendrier SUF pour moi...????????
allez, cherchez bien, vous allez bien finir par en denicher un !
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex-suf  Profil de atala  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

La plaie de la vente des calendriers...

Pour les finances locales, je trouve la vente de gateaux assez sympa par ex (quand ils sont bons...)

Le seul aspect sympa des calendriers, c'est de voir ceux de plusieurs mouvements chez une seule personne.

Est-ce une activite scoute ?

Sommes-nous des mendiants ? pour ceux qui participent en + a la quete des lepreux, ca fait tout de meme 2 occasions de solliciter le porte-monnaie des gens...

Existe-t-il de meilleures idees de financement a suggerer a la Strasse ?
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Tu rejoins sans le savoir le mot d'ordre suf pour cette année. "Osons la simplicité" et notamment le dernier R et P ( chefs et cheftaines magazine) sur les activités et leurs couts.
Mais n'oublions pas que la vente des calendriers sert aussi à financer les formations, à faire vivre le National ( no comment) et à permettre à des jeunes d'entrer dans le scoutisme en diminuant leur cotisation.
Enfin chez les GDF c'était comme ça..
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Chez nous, la tactique de vente est la suivente: vendre avant les autres groupes !C'est simple et efficace !
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Super la Fraternité..
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Faut ce qu'il faut ! C'est ça la concurrence !(c'est pas pour rien qu'on apprend des trucs en cours !)Et puis avec des louvettes c'est plus difficile d'aller vendre dans la campagne environnante alors que les scouts peuvent se le permettre (enfin, c'est ce que je ferais si j'étais cheftaine de troupe !).En plus, il parait que ça se vend comme des petits pains ces calandriers dans la campagne !
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

dans l'eure je pense que l'on ne se concurrence pas car il reste 2 groupe SGDF et 4 groupes FSE

et les deux SGDF fonctionnent en jumelage par manque de chef (evreux, louviers)

pour la fse, il reste gisors,evreux,bernay,vernon

et puis on ne travail pas sur les meme secteurs et paroisses
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ca au moins, c'est de l'organisation !
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

pourquoi de l'organisation c'est simplement que l'on ne fait pas le meme scoutisme et que l'on n'a pas les meme aumoniers
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Nous non plus on n'a pas les mêmes aumoniers mais comme chaque groupe va dans les paroisses du centre-ville, ça ne va pas très loin.
Par contre, pour la quête pour les lépreux, il y a eu vraiment une ORGANISATION. Les chefs ont vraiment fait du travail. Résultat, on a une cheftaine qui s'est retrouvée à la porte d'une église ou il n'y avait pas de Messe ce dimanche-là. Quant à moi, il parait que je n'aurait pas du tout dû être là ou j'étais. Pourtant, j'ai suivi les instructions !! Allez comprendre quelque chose vous !
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

oui c'est sur mais après c'est comment vous organiser votre rentré
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

On n'a pas de commissaire de district et même pas de chef de groupe alors la rentrée... pour l'instant, elle se passera en clairière et sans témoins !
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

La vente de calendriers ne profiterait dans vos mouvements qu'aux instances nationales? (ou à vous , mais de façon très indirecte?)
Chez nous, le calendrier est vendu un certain prix aux régions, qui les revendent en se faisant une marge aux groupes locaux, qui les revendent en faisant une marge aux gens.
Donc, les unités vendent leurs calendriers au moins 5 euros (dont 2 ou 3 euros pour l'unité).
Du coup, pour les éclaireurs et les ainés, ça les motive: la somme qui reste dans l'unité reste en fait dans leur équipe (ou une parite en tout cas), donc, s'ils veulent avoir des sous pour leurs projets d'année, ou pour racheter le matériel de froiss' de leur patrouille, il faut qu'ils vendent plein de calendriers!!
Sinon, on a en rhone alpes une moyenne de 4 calendriers par enfants.. c'est quand même pas énorme!! (papa, maman, grands parents paternels et maternels) avantage d'avoir des enfants au xparents divorcés... ceci dit, c'est galère au niveau des disponibilités de ces même enfants pour les sorties...
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

les patrouilles font autre chose pour récuperer de l'argent de pat sinon avec l'argent des calendriers il tiendrait pas longtemps
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...


les enfants de moins de quatorze ne sont pas censé faire d'activité rémunérés. et pour les enfants de plus de quatorze ans, ben y' aencore des lois.
les calendriers sont une exceptions qui confirme la loi.

pour la branche scout/guide des SGDF on se concentre sur autre chose que l'argent gagné pour faire avancer les projets. notamment l'argent des calendriers devraient suffir si ceux si sont bien vendus.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

L'argent des calendriers vise surotu à permettre aux unités d'entretenir leur matériel d'équipe. pour leurs projets d'année, ils trouvent en général d'autres moyens!
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

n'oublie pas de mettre des 'chez nous' quand tu parle.

l'argent tu fais ce que tu veux avec. certains s'en servent pour faire une actis qui sort de l'ordinaire, certain payent les formations des chefs,.

bref tu en fais ce que tu veux. (tu peux aussi t'endetter)
en theorie le materiel est censé rentrer dans le budget du camp.
y'a une case pour ca dans les dossiers de camp de notre département. ca doit representer 10% du prix. (c'est bien en camp qu'on use le plus le matos...)
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

jack le fonctionnement differre d'une association à l'autre, on n'a pas les meme dossier de camps

donc puis après une vente de gateau on peut pas dire que celà fait perdre de l'argent au commerçants ou à la ville

c'est quand on fait d'autre chose (entretien de peulouse etc...) que l'a cela devient difficile
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

la question n'est pas de piquer le boulot des commercants,

la question est d'effectuer une activité rémunéré. si les moins de 14 ans veulent distribuer des gateaux, c'est OK! mais je crois qu'il n'ont pas le droit d'avoir d'argent en retour.

genre papier cadeau, c'est risqué pour le magasin d'accepter des moins de quatorze ans (et là tu pique le boulot de personne)
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

D'après ce que j'ai appris par mon chef de groupe, les SGdF demandent à chaque groupe une somme fixe proportionnelle au nombre de jeunes inscrits. En échange le national nous donne autant de calendriers qu'on veut et nous laisse la liberté du tarif, tout ce qu'on récoltera étant pour le groupe local. Le but en plus des finances est aussi de faire connaître le mouvement. Donc en théorie vente avec l'unif' impeccable et plutôt sur la place du marché ou à la sortie des messes qu'en porte-à-porte.

Af'
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

cela depend le service n'est pas considere comme remuner vu que ce n'est pas le magasin qui payé la meute (la clairière) ou la troupe (la compagnie)

puis les gens donne ce qu'ils veulentn

puis au niveau des magasins, que je connais cela ne pose pas de poblème car il n'effectue pas ce service à la personne (mais simplement il donne le papier cadeaux pendant certain periode)
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-07 11:07, Af' Le Loup a écrit

D'après ce que j'ai appris par mon chef de groupe, les SGdF demandent à chaque groupe une somme fixe proportionnelle au nombre de jeunes inscrits. En échange le national nous donne autant de calendriers qu'on veut et nous laisse la liberté du tarif, tout ce qu'on récoltera étant pour le groupe local. Le but en plus des finances est aussi de faire connaître le mouvement. Donc en théorie vente avec l'unif' impeccable et plutôt sur la place du marché ou à la sortie des messes qu'en porte-à-porte.

Af'


C'est exactement ce qui expliqué dans la notice explicative de la campagne calendriers. Le national demande 22 Euros par adhérent et envoie 10 calendriers et cartes par personne (animateurs inclus) - ceci dit si tu en veux plus, c'est possible.

à 5-6 Euros le calendrier avec les cartes (le prix est libre), ça fait qu'il faut en vendre 4 pour rentrer dans ses frais. Soit 6 calendriers de benef par personne pour l'unité. Perso l'année dernière nous avions tout vendu avec une action de groupe et quelques calendriers dans les familles. Cela a fait 900 Euros de bénéfice (qu'on a distribué en 450 Euros pour le groupe et 450 pour l'unité). Donc ça rapporte.

On peut aussi ne pas aimer les vendre et faire du déficit. Ceci dit à 4 calendriers par gosse, ça me parait plutôt de la mauvaise foi.

Chamois
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Et bien nous, on n'a pas le choix des tarifs et en plus, ça augmente chaque année !!
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-07 15:22, Miss Pomme a écrit

Et bien nous, on n'a pas le choix des tarifs et en plus, ça augmente chaque année !!


Ben oui, ça s'appelle l'inflation...

Chamois

------------------------------
ca c'est du post utile
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

ben nous, c'est la région qui décide combien de calendriers elle commande, et ensuite, à elle de les revendre aux unités...
Donc, en général, on reprend les chiffres de l'année précédentes, et on voit si on augment ou non. cette année, on a commandé 2500 calendriers, contre 2000 l'année dernière...
Ceci dit, pour 780 cotisants (chefs compris), on devrait quand même s'en sortir: sachant qu'on doit avoir à peu près 600 enfants, 2500, ça fait que 4 calendriers par enfant.. c'est pas la mer à boire non plus!!
Je pense que y'a moyen d'en vendre beaucoup plus! (peut-être pas 10 par enfant, là je trouve que ça fait beaucoup quand même!!)
Selon les groupes, soit tout le monde vend les calendreirs ensemble (assez rare), soit les louveteaux vendent les leur, les éclais les leurs, et les ainés les leurs. ce qui fait que, si les ainés sont super motivés parce qu'ils ont un super projet et qu'ils ont besoin de plein de sous, ils vendent tout plein de calendriers et récupèrent pleins de sous.
Et l'avantage, c'est que s'il y a 10 louveteaux et 25 éclais, on ne fait pas moit' moit pour les sous, mais en focntion du nombre de calendriers vendus par chacun. (faut dire aussi qu'en géneral on se met pas au même endroit pour vendre nos calendriers.)
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2003-08-18 13:51, Scarabé a écrit


Il me semble que chez les Scouts d'Europe, il y a aussi un calendrier, non?


OUI

Citation:


-> Appréciez-vous cette action?



Oui, du moins quand on s'y met vraiment, c'est pas mal. Et puis, je trouve ça symp d'aller voir les gens, en même temps, tu discutes un peu avec eux. On peut faire des rencontre sympa.

Citation:

-> Pensez-vous qu'elle nous permet réellement de faire de la pub ?


Oui. Car beaucoup de gens à qui j'ai vendu des calendrier m'ont demander qu'est ce qu'on fesait, etc, puis le numéro de nos responsable pour y incrire leur enfant.

Citation:
-> Comment faites-vous cette vente dans vos groupes respectifs ?


En général, on met quelques louvettes sous la responsabilité de quelques guides (souvent une sizaine avec une patrouille) dans des endroit stratégique avec des heures stratégique( ex: sortie de messe, sortie de magasin...)

Citation:
-> Comment faites-vous cette vente dans vos unités respectives ?


IDEM

Citation:

-> Seriez-vous pour arrêter cette action ? (Moi non!!)


Moi non plus car ducoup on nous ferait vendre autre chose, et ça reviendrait au même ou presque car les gens n'auraient pas des tit scouts sous les yeux toute l'année
pour leur rappeler d'inscrir leurs enfants l'année suivante!

J'ai bien répondu?

Pour ce qui est de l'inflation, on pourrait s'en passé!
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

ah je vois que tu n'as pas pratiqué le porte à porte....

là tu rencontre les gens là tu vois les comportements vis à vis des scouts.

y'a plusieurs catégories.
"bonjours on est les scouts de france, on vient pour les c.."
"nom merci, au revoir"

"bonjour on est les scouts de france, on vient pour les calendriers"
"ah bonjour, mon fils est chez les pionniers j'ai promis de lui en prendre un, bonne chance et au revoir"

"bonjour on est les scouts de france, on vienr pour les calendriers"
"je vous en ai deja acheté la semaine derniere"
"mais on n'est pas passé la semaine derniere"
"ah ben je sais pas mais c'etait des scouts"

"tiens cette maison est grande ouverte (les fentres sont ouvertes, le garage est ouvert, il ne manque que la porte d'entree de pas ouverte), mais personnne ne répond, on entre et on cambriole???"

puis enfin,

"bonjour on est les scouts de france, on vient pour les calendriers"
"oui, c'est combien?"
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net