Jeudi 16 Mai 2024
08:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
de la communication au recrutement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

A force de recruter des gens extérieurs sans leur dire dès le début quels sont les buts et les méthodes du scoutisme, on finit par avoir des animateurs qui font autre chose que du scoutisme dans leurs unités. C'est peut-être très bien comme boulot, mais ce n'est pas du scoutisme. Pourtant les parents qui inscrivent leurs gamins aux scouts le font parce qu'ils en ont une représentation et en attendent quelque chose. Je ne pense pas que c'est en essayant de se faire passer pour autre chose que des scouts que l'on enrayera la chute des effectifs.

L'Eglise catholique officielle en France a essayé de gommer pendant plusieurs décennies ce qui faisait la spécificité et la grandeur du catholicisme on en connaît les résultats, ce n'est pas une réussite et les Papes ont été obligés de remettre les pendules à l'heure! Qui fera cela pour le scoutisme "labélisé"? L'exemple des EEdF devrait pourtant faire réfléchir les SGdF, pourtant ils semblent s'engager sur les mêmes impasses!
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-30 19:40, Loup S a écrit
moi j'ai une photo qui fait bcp plus classe pour une campagne de pub



C'est vrai que ça a quand même une autre gueule. C'est des scouts Godefroy de Bouillon et/ou des Cadets de France (probablement les deux).
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-30 19:58, S.E.R. Vincent a écrit

[C'est vrai que ça a quand même une autre gueule. C'est des scouts Godefroy de Bouillon et/ou des Cadets de France (probablement les deux).


ouais y en a qui juge la qualité d'un scoutisme sur la gueule et d'autres sur des faits...
chacuns ses critères
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-30 19:47, Af' Le Loup a écrit

Loup S, les marins, c'est ta troupe?




26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le problème c'est qu'entre les deux images : hyper tradis, tratras, miloufs avec connotation facho et les baba-cools, post 68-ards, amateurs de rassemblements Woodstock et Technival on ne semble pas trop nous offrir une voie médiane, et pourtant elle existe, non? Pourquoi ne pourraient-elles pas co-exister au sein d'un même mouvement, personnellement je ne me sens attiré ni par l'une ni par l'autre image.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Il est vrai qu'opposer une association ultra minoritaire et ultratraditionnaliste va surement faire avancer le débat. Les clichés qui obstuent ton esprit sont aussi stupides que ceux que tu combats.

FPMG

Flo
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-30 19:47, Af' Le Loup a écrit
Il est clair que les SGdF s'éloignent de plus en plus du scoutisme de Baden-Powell pour une optique plus "colonie de vacances" ou "club de loisir". Ainsi on ne parle plus de chef ou de cheftaine, mais d'animateur. Il y a des signes qui ne trompent pas. Finalement les termes "scouts" ou "guides" sont-ils vraiment utiles pour désigner le mouvement? Pourquoi ne pas dire les choses comme elles sont? "Mouvement de loisirs pour la jeunesse", "Vacances sport-nature" ou autre formulation ne sont-elles pas plus appropriées? Ce manque de clarté est aussi un obstacle au recrutement. De nos jours les gens sont assez méfiants et procéduriers. Ils n'aiment pas trop la confusion.



Un mouvement se définit comme "mouvement d'éducation populaire ouvert à tous"....
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-30 19:55, Loup S a écrit
oui nous sommes une colonie de vacance mais apparament ça attire meme la fse de chez nous (4 fse l'an dernier qui ont rejoint notre groupe cette année 10? )

nous sommes une colonie de vacance mais j'ai rien a envié à vous unité dont certaines sont plus le nez ds un cérémonial de fanfar qu'à faire du scoutisme.
Loup S, personnellement je n'ai rien contre les colonies de vacances. Au contraire, je trouve ça formidable de permettre aux jeunes défavorisés de partir en vacances en groupe et dans les mêmes conditions que les jeunes de familles plus aisées. C'est une oeuvre sociale très noble et valorisante. Mais pourquoi donc s'encombrer de scoutisme ou guidisme ou même de la religion même si l'affiche n'y fait pas allusion? N'est-ce pas aussi un frein au recrutement des animateurs?

Af'
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Je crois aussi qu'un Mouvement dit scout peut montrer une image :
- correct
- moderne

Un uniforme ridicule strictement bien porté ne fait pas plus vibré un jeune qu'une tenue sympa mais portée n'importe comment.

Voici un mouvement qui ne peut pas être catalogué comme traditionaliste, ils ont pourtant de la gueule...

Il n'y a pas si longtemps, les plaquettes de la branche Scout étaient truffées de photos d'une Troupe impeccable (celle d'E. Père). C'était choquant de voir une promesse scoute qui a de la gueule ? des scouts en tenue bleu et beige ?
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

"Un mouvement se définit comme "mouvement d'éducation populaire ouvert à tous"." Le problème c'est dans le Conseil National des Associations de Jeunesse et d'Education Populaire il y a des mouvements pas trop recommendables non plus et qui sont actuellement mis en examen, ce n'est donc pas une référence.

Je croyais qu'avant tout les SGdF étaient un mouvement de scoutisme, reconnu par l'OMMS (on l'a assez entendu) et donc adhérent aux Principes Fondamentaux du scoutisme tels que définis par Baden-Powell et aux valeurs exprimées par la Loi et la Promesse scoutes (désolé je n'ai pas les textes officiels en ce moment sous les yeux). Pourquoi ne pas avoir le courage d'annoncer dès le début ce que l'on est et tenter de passer pour autre chose type CVL? On a l'impression que certains ont honte de s'affirmer comme scouts! Un petit problème psychologique d'identité?
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-30 20:23, Borome a écrit


Voici un mouvement qui ne peut pas être catalogué comme traditionaliste, ils ont pourtant de la gueule...




c'est pourtant un mouvement de colo que tu montre Borome


Citation:
Pourquoi ne pas avoir le courage d'annoncer dès le début ce que l'on est et tenter de passer pour autre chose type CVL?

c'est trop tard sur les papier je suis en cvl

je préfére qu'on ratisse large à l'affiche et qu'on fasse du tri sélectif après, on hésite pas à en faire dans mon groupe, 4 chefs quand meme victimes dont certains vont se retrouver ailleur cette année
après le syndrome du scout moderne qui a peur de dire qu'il est scout, c'est bon pour les 11/13 ans en manque de personnalité

Borome pourquoi monter les autres? tu peux nous montrer une photo de ton groupe?
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour un groupe qui fait du tri sélectif combien n'en font pas? C'est le problème de la sélection, il y a bien un moment où il faut en faire, or dans un mouvement qui laisse à l'extérieur une impression de laxisme et qui n'ose pas trop donner de consignes précises où et quand faire une sélection. Avant ou après les stages de formation sachant que ceux-ci qui sont homologués BAFA servent à remplir les caisses de l'association?

Alors que plusieurs au sein de l'EN,, conscients des risques encourrus par le mouvement en abandonnant peu à peu toute référence au scoutisme (cf. ce qui s'est passé chez les EEdF) essaient de redresser la barre et d'introduire un minimum de rigueur dans le mouvement, d'autres inconsciemment (je préfère encore le croire) continuent à vouloir gommer tout ce qui faisait la spécificité du dit mouvement en contribuant à la chute des effectifs. Car si on ne peut plus faire la différence avec d'autres CVL et Mouvements de Jeunesse et d'Education Populaire qui font de l'excellent (et parfois bien meilleur) travail pourquoi vouloir rejoindre le scoutisme alors qu'on leur offre bien plus et mieux ailleurs (y compris une rémunération pas négligeable pour des animateurs en ces temps de chômage massif des jeunes)?

Pourquoi vouloir cacher nos valeurs qui font notre spécificité et devraient faire notre fierté?
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Les bandes d'épaule je connaissais
Par contre pour unfi, je croyais que ce terme était banni par les sdf
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Franchement si quelqu'un qui ne connaît pas le scoutisme voit l'affiche il ne comprendrait rien. La "passion", OK mais c'est vague. Et puis "le rythme et l'émotion" ça veut dire tout et n'importe quoi. Quel lien entre "l'esprit rock" et le "projet réalisé en toute autonomie"? Et entre l'astronaute et les histoires autour du feu? Excusez-moi mais quel est l'âge du capitaine dans tout ça?

C'est un message conçu pour les initiés, je ne pense pas qu'il puisse interpeller les autres. Et de toute façon pour une publicité scoute aucun argument présenté n'est scout. Pour le commun des mortels les scouts ont au moins la promesse, les camps, le jeu, la nature... Et la fameuse "parole de scout"? Tout le monde en a entendu parler... sauf les SGdF apparemment!

Af'
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-30 20:05, Loup S a écrit

Citation:
Le 2005-08-30 19:58, S.E.R. Vincent a écrit

[C'est vrai que ça a quand même une autre gueule. C'est des scouts Godefroy de Bouillon et/ou des Cadets de France (probablement les deux).


ouais y en a qui juge la qualité d'un scoutisme sur la gueule et d'autres sur des faits...
chacuns ses critères


Quels faits ?
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-30 20:10, Old GIlwellian a écrit

Le problème c'est qu'entre les deux images : hyper tradis, tratras, miloufs avec connotation facho et les baba-cools, post 68-ards, amateurs de rassemblements Woodstock et Technival on ne semble pas trop nous offrir une voie médiane, et pourtant elle existe, non? Pourquoi ne pourraient-elles pas co-exister au sein d'un même mouvement, personnellement je ne me sens attiré ni par l'une ni par l'autre image.


Où elle est la connotation facho ?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Af'

je sais pas ce qu'un non initié y comprendra, mais au moins, il verra quelque chose d'ouvert car y'a pas de vocabulaire.

le titre montre que l'on a des valeurs.
les photos montrent qu'on s'amusent et qu'on peut realiser ses reves. et qu'on peut y passer son BAFA....

j'ai recruté pour mon camp des non scouts. ca s'est senti vis à vis des actis scouts, notamment les installs, et la progression personnelle. mais cela ca s'apprend.

pour le reste, meme des gens de l'exterieur ont leur compétences. suffit de demander et hop tu les affecte là dedans.
par exemple, l'une etait dans un groupe d'aumonerie, on l'a donc affecté au temps spi. l'autre etait plus porté sur le sanitaire et social hop le truc est trouvé. voila un bon début. elles ont bien accroché à la vie scoute. je ne pense pas qu'elles auraient trouvé leur place dans un groupe plus 'tradi'
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

allez on a parlé de tout sauf de la coéducation!
on voit bien que sur cette affiche la colo sgdf ment encore, les gars et les filles ne sont pas mélangés alors que dans la réalité...

ils ont dut chercher longtemps pour trouver des sgdf en chemise il ne faut pas trop leur en vouloir

aucune référence catholique, et oui les sgdf ne sont mouvement catholique que dans leur statut!

ah ces sgdf ils sont content de faire partis de l'omms met ils ne sont meme pas capable de coudre leur écusson...

uniforme laissez moi rire, le pantalon beige? le 4b?le ceinturon?

ah ça m'étonne pas aucune photos d'instal, les sgdf campent sur des tables de pic nique!

ah chanter autour du feu, ça c'est bien une idée de 68ard...
ça explique bien des choses aux sgdf en particulier la perte d'autorité des "chefs" que l'on n'ose meme plus appeler comme ça

ah oui ils ne mettent meme pas une petite mention pour dire qu'ils ne sont pas les seuls scouts en france: LAMENTABLE



je pense qu'on a fait le tour sur les sgdf où y a des choses que j'ai oublié ??
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

je me met 20/20 je file m'inscrire ailleur qu'au sgdf avec un discours comme ça je vais vite prendre du galon
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
[i] Le 2005-08-30 23:11, S.E.R. Vincent a écrit

Quels faits ?

parce qu'à part parader, défiler avec leur étendards et faire des rassemblement au carré impecable ils ne font rien?
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Hé ben, désolé, mais cette campagne montre que les scouts, c'est aussi jeune et ouvert... franchement, ça change !

Moi, ça me plait bien et des amis (non scouts, je précise) à qui j'ai montré ce visuel l'ont également trouvé bien sympa, voire attirant ! Donc, contrat remplis...

Pour ce qui est de 'ça donne pas l'image de la réalité', primo, désolé, ben si ! Deuxio, quand bien même ça serait le cas, c'est également le cas de toutes les pubs...

Loup S... ça devient lourd ta simili-provoque, là...
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Loup S... ça devient lourd ta simili-provoque, là...


un ??

(dsl si tout le monde comprend pas ce post)
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Cette campagne montre que les scouts, c'est aussi jeune et ouvert...?

Hum à ma connaissance la jeunesse a toujours été une caractéristique du scoutisme quelque soit le mouvement. Personne n'en doute. Quant à l'ouverture, je n'en vois pas vraiment la manifestation sur l'affiche. Ouverture ethnique? Il n'y a pas de visage un peu "exotique" par exemple. Pas de variété non plus entre les attitudes décontractées et solennelles. Ça explique l'ambiance des messes scoutes à Jambville.

Alors je me demande bien de quelle ouverture il s'agit. Excentricité, laxisme peut-être. Enfin le ridicule ne tue pas. Le mouvement va peut-être recruter du monde, des "animateurs" qui feront les coiffeurs ou lunettiers mais feront-ils du scoutisme?

S'agissant des "valeurs" qu'évoque Jack, je ne vois rien sur l'affiche. Le "talent" ou la "passion" ne sont pas des valeurs. Une état d'esprit, un caractère, un tempérament, une compétence peut-être mais pas des valeurs. Quelles sont ces valeurs? J'aimerais bien les connaître.

Af'
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-30 23:54, Af' Le Loup a écrit

Alors je me demande bien de quelle ouverture il s'agit. Excentricité, laxisme peut-être. Enfin le ridicule ne tue pas. Le mouvement va peut-être recruter du monde, des "animateurs" qui feront les coiffeurs ou lunettiers mais feront-ils du scoutisme?

Af'


des chefs dans la nature il y en a beaucoup?
je ne crois pas...
cette campagne de pub tape un peu dans ce qui sépare les sgdf des autres, un chef n'a pas besoin d'avoir fait du scoutisme depuis louveteau pour etre dans une unité
un chef on obtient ça au bout d'un an minimun et au moins un stage de formation
le but de cet campagnes est de recruter des nouveaux chefs, et non pas de remplacer les vieux croutons
pour moi le schéma d'une maitrise parfaite c'est :
1 stap
1 stip+ stage pratique validé
1 petit nouveau qui va se former dans l'année





tiens pour l'anecdote,plus haut on parle de télé réalité, de source plus ou moins fiable, il y aurait un fse de ma ville qui a passé le casting de koh lanta pour la première édition
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

C'est très intéressant ce que tu dis, on vise en effet les non-initiés. Mais tu oublies une chose: celui qui ne connaît pas le scoutisme se fiche complètement de ce qui sépare les SGdF des autres. C'est bien beau de vouloir se distinguer des autres mouvements scouts. Mais attention à l'interprétation. Le message perçu n'est pas que les SGdF sont des scouts différents, c'est qu'ils ne sont pas scouts. Franchement quand tu vois la tronche des pio, il faudrait vraiment un effort pour y voir des scouts.

Enfin ça ne répond pas à mes questions. De quelle ouverture s'agit-il? Et quelles sont les valeurs qu'on est censé voir sur l'affiche? Si vous ne savez pas, dites-le simplement. C'est pas un crime.

Af'
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-31 00:16, Af' Le Loup a écrit

Le message perçu n'est pas que les SGdF sont des scouts différents, c'est qu'ils ne sont pas scouts. Franchement quand tu vois la tronche des pio, il faudrait vraiment un effort pour y voir des scouts.

Af'


voilà ce qui pourrait s'apparanter à du racisme (ou délit de sa gueule si tu préfére)...
BP a laissé des critéres physique pour etre scout? de coupe de cheveux?il a interdit le port de lunettes? il a interdit d'etre ridicule (je vais plus bcp pouvoir faire d'imaginaire mince...)?
est ce que ce sont des paroles de bons chrétiens (on est quand meme dans un forum de fraternité )

un scout ne se reconnait pas uniquement à la façon dont il suit un cérémonial... il n'y a pas ça dans le scoutisme (quoique certains si on leur enléve ça il ne reste plus grand chose apparament )

Citation:
Enfin ça ne répond pas à mes questions. De quelle ouverture s'agit-il? Et quelles sont les valeurs qu'on est censé voir sur l'affiche?



le but est de faire un connaitre le nom "sgdf" de casser un peu l'image du scouts niais dans les bois...
après les valeurs du scoutisme ça se voit en amont de la campagne...
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

c'est comme le port salut

y'a marqué talent, passion. c'est pas des valeurs?? elles feront moins peur que le travail famille patrie proposé par nos amis tratra

ouverture, c'est le BAFA.


jules, romain et thomas ont une passion en dehors des scouts. bref ils ne sont pas QUE scout.(ouverture)

En pleine nature, Paul se reve .... les scouts vont l'aider à grandir à rever et à se construire sa personnalité.(valeur)

tiens y'a l'autonomie. des guides qui ont déjà commencé à grandir. c'est-y pas beau?(valeur)
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Loup, je te l'ai déjà dit, tu me gonfles.

Tu nous balance l'affiche de la nouvelle campagne de com' des SGDF, certains (d'ailleurs, c'est marrant, ils ont été S/GDF) te disent qu'il l'aiment pas. IL EST OU LE RAPPORT AVEC LA FSSPX ?

Tu récupères les FSE de ton coin ? Ca tombe bien, je récupérais les SDF du mien.

C'est qui qu'a la plus grosse ?


Alors je te le demande poliment, mais fermement. Arrête la provoc.

Prend ça comme un si tu veux.

Merci.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

de la provoque?? moi ?? où ça?

je cherchais juste deux images contrasté, j'ai trouvé celle là qui m'a parrue pas mal où est le mal? y a des droits d'auteurs?

que l'on soit ancien s/gdf ou autres dans ce fuseau ça n'a pas grande importance, on parle de communications et de recrutement!

pouvez vous me dire combien de chefs nouveaux vous avez tout les ans?

si on ne peut plus faire passer ses idées de la meme manières que ces interlocuteurs je soupsonnerai que semper ne serait pas neutre
heuresement je fantasme, et je sais bien qu'on peut y exprimer librement ces idées meme si elles sont à contre courant de la majorité
il y a des mots qu'on dirait tabou? on provoque je provoque, loi stupide du tallion...
il n'y a pas un modérateur a qui ça gonfle de voir sgdf=colo à longueur de forum? drole de fraternité...

je suis devenu génant parce que je vous géne on dirait entre gens qui ont les meme idées (ou pas trop différentes), met moi un carton jaune, rouge, banni moi je crois que le mal serait pire et j'aurais trop vite fait de faire certains raccourcis

reçois tu de la pression de ton association pour clouer le bec à ceux qui dévient dangereusement?


merci de prendre en considération mon message

nul doute que si je continue comme ça j'irais voir satan
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-31 00:34, Jack a écrit

jules, romain et thomas ont une passion en dehors des scouts. bref ils ne sont pas QUE scout.(ouverture)



correction: moi je lis "en dehors du lycée, Romain, Thomas MArc et Julien ont l'esprit rock: ils veulent du rythme et de l'émotion". si je te paraphrase, ça donne: "Romain, Thomas &co ont une passion en dehors du lycée: le rock. bref ils ne sont pas que lycéens" je n'y vois pas trop l'ouverture dont tu parles. en tout cas, certainement pas une ouverture à autre chose que les scouts.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net