Mercredi 29 Mai 2024
09:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveau graphisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'aime assez pour ma part.
Le problème de ces 3 logos, c'est que les crox des mouvements sont très petites par rapport au gigantesque lys.

Si on remet ce lys à de plus justes proportions (pour qu'il tienne en haut à gauche par exemple), les croix seront presque invisibles...



(et entre nous, je trouve plutôt que les deux fleurs séparent les croix plutôt qu'elles ne les rassemblent (vu leurs dynamiques contraires) , mais ça c'est une question de perception)
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Il va nous falloir au moins 6 mois de discussions acharnées pour déterminer quelle croix devrait être de quel côté Clin d'oeil

Et un p'tit lion de Juda ?
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

J'aime bien le logo présenté par Hocco (post 76 si j'ai bien vu) il est discret et représente tous les mouvements du scoutisme catholique (les croix) mais grâce à la fleur de Lys également tous les autres.
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

J'aime beaucoup la dernière proposition, et même en petit on vois bien les deux croix.
En effet cela rappelle l'OMMS Buffle (ou encore l'AMGE, n'oublions pas les filles Clin d'oeil )mais est ce grave ??

En tout cas, merci Hocco de toutes ces propositions, je trouve cela vraiment cool Sourire
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

à mon avis ça reste que mon avis personnel et subjectif, il ne faut pas mettre le croix dans la même souleur que le fond... on a l'impression que lanfleur de lys est percée... ça fait un peu panier perçé... ou passoire... c'est pas vraiment flatteur et puis juste la fleur de lys toute seule... c'est assez statique... j'aimais bien aussi le fait de mettre un peu de froissartage
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-29 23:38:00, Fidèle Hirondelle a écrit :

à mon avis ça reste que mon avis personnel et subjectif, il ne faut pas mettre le croix dans la même souleur que le fond... on a l'impression que la fleur de lys est percée... ça fait un peu panier perçé... ou passoire... c'est pas vraiment flatteur [...]


86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Les croix ont été agrandies pour mieux s'équilibrer avec la FdL.
J'ai ajouté un petit contour marron foncé pour les rendre plus lisibles à petite échelle (surtout les pointes).

C'est la version que je préfère car simple et fidèle à l'environnement actuel... même si cela fait "percé" Clin d'oeil

87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

oui, mais la dynamique des feuilles qui vont chacune dans un sens opposé ne restitue pas l'idée d'unité ou de fraternité.
Je pense que c'est une mauvaise piste d'utiliser ces feuilles, même si le résultat est assez esthétique.

(pour autant, je n'aime pas non plus ma proposition où tout se chevauche beaucoup trop)
Et puis les deux croix sont une bonne façon d'illustrer la diversité, mais peut-être pas la seule.
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-30 02:27:00, Zebre a écrit :

oui, mais la dynamique des feuilles qui vont chacune dans un sens opposé ne restitue pas l'idée d'unité ou de fraternité.
Je pense que c'est une mauvaise piste d'utiliser ces feuilles, même si le résultat est assez esthétique.

C'est tout le contraire ! J'ai fait le choix d'une fleur de lys où les trois pétales de la FdL sont bien visiblement liés ensemble.

Ce que tu appelles "aller dans un sens opposé" peut aussi se lire comme un symbole d'expansion et de développement en partant d'une même base commune.

Citation:
Et puis les deux croix sont une bonne façon d'illustrer la diversité, mais peut-être pas la seule.

Mais nos échanges montrent que beaucoup d'entre vous sont attachés à visualiser plusieurs croix...

En clair, on tourne en rond car Zèbre veut changer d'environnement graphique... sans en changer Clin d'oeil Suite aux différentes remarques, voici les quatre éléments à mettre en oeuvre ENSEMBLE :

1. la couleur "cuivre"
2. une fleur-de-lys
3. deux croix
4. une nouvelle police de caractère pour avoir un texte plus lisible (c'est le plus important)

Buffle_m, la nature est le terrain d'aventures privilégié du scoutisme et rien n'empêche ce forum de l'évoquer dans son header (en-tête site).Évoquer le chemin à suivre, la route à prendre n'a rien à voir avec les images de sous-bois du forum E2F, tout comme la FdL proposée n'a rien à voir avec celle de l'OMMS.



89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Et pourtant, je ne suis pas le seul a le penser, Hocco. L'ensemble des propositions du haut plus la fleur de lys me fait trop penser a e2f et a l'omms.
Que cela te plaise ou non. Et franchement, je n'en veux pas. Fds est différent de lts, pourquoi donc copier?
- Posté depuis mon mobile -
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Ouille ! Je reposte sur le forum pour la première fois depuis longtemps (on m'a envoyé un MP, donc j'ai été voir !), et je dois admettre que la nouvelle charte, qui ne me plaisait pas trop quand j'avais été la regarder avant, me paraît assez sympa à l'usage. Par contre, le nouveau mode d'édition trouble les habitués, mais c'est un très bon progrès pour le forum Bravo .

La discussion sur le changement de logo est une bonne idée, je pense qu'on peut remercier Hocco Copain pour son initiative.
Personnellement, si je trouvais les premières propositions très dans le style de notre Cracinæ préféré (Pas fana en général, mais chacun ses goûts Sourire ), je suis en revanche emballé par ses dernières propositions :


Le premier peut être un peu modifié pour faire un excellent logo de haut de forum, à mettre sur la bannière de haut de page, avec par exemple le lys un peu incliné (haut vers la gauche) et le texte rendu légèrement transparent et plus gros.
Le deuxième fait un excellent macaron à créer en badge ou à reproduire à différents endroits où il faudrait un logo un peu plus formel que le précédent, plus web.

Chapeau pour toute cette recherche en tout cas, c'est toujours très agréable de voir un projet avancer ainsi Sourire

Buffle, laisse tomber EDF, on s'en fiche ! Pourquoi toujours vouloir se comparer ?
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

On m'a toujours appris en communication que le cercle complet évoquait un groupe fermé sur lui même. Si cercle il y a, il faudra donc l'ouvrir d'une manière ou d'une autre.

Hocco, ce n'est pas du tout que je veux rester dans le logo actuel. Mais je préférerais d'abord le moderniser sans qu'il change radicalement(ne serait-ce que pour écouler les écussons et les polos qui m'ont coûté de l'argent et sur lesquels je ne suis pas encore à l'équilibre, si on ne reconnait plus du tout le logo, il n'y aura plus de raison de les porter)

Mais ce n'est pas la raison principale. Il faut aussi conserver une certaine parenté entre les logos. Que ce soit par les couleurs, par la disposition ou par les formes.
(en gros, un logo qui ait les mêmes dimensions et proportion que l'actuel, et une mise en forme des texte noir et rouge assez similaire, quelle que soit la police utilisée.

Ensuite, les propositions ne sont pas toutes forcément excellentes du simple fait qu'elles existent.
Esthétiquement, je n'ai rien à y redire, c'est pas mal du tout.

En revanche, le texte en arrondi est plutôt moins lisible que les polices gothiques actuelles. L'opposition entre les deux croix me suggère plus une séparation qu'un rassemblement (et puis il y a peut-être de nouvelles pistes à explorer que ces deux croix, tes idées de froissertage allaient dans ce sens, même si ce n'était pas satisfaisant)

Je te suis bien sûr très reconnaissant pour tout ce travail, ayant tout à fait conscience que rien ne t'oblige à le faire. Nous n'avons pas l'air très nombreux sur ce forum à pouvoir manipuler des images correctement, sans quoi une synergie pourrait se créer.

Des pistes intéressantes ont été explorées par la chorale interscoute, et j'aime assez les idées, même si le rendu final peut être un peu déséquilibré:

(le dernier est un autocolant trouvé sur Elor)



Il reste que je trouve ce logo, dans sa mise en page, plus classe

Ce qui signifie qu'on peut en garder les bons côtés (la disposition) et changer le reste (police et logo)
et je reconnais tout à fait le côté vieillot de ce logo


Ton lys cuivré et percé peut tout à fait être ce nouveau logo, mais réduit à petite taille j'ai peur qu'on ne distngue plus trop le motif des croix, même si la dernière version me prouve le contraire.
Le seul inconvénient reste pour moi l'opposition entre les deux logo qui partent chacun dans une direction différente.
Il y a peut-être un truc à faire pour corriger cela. Un noeud entre les deux ?
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, j'ai essayé les noeuds, ça ne rend rien.
Du coup j'ai essayé une élipse inclinée. C'est bof...

Je ne sais pas trop comment montrer le lien.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Un autre essai de visibilité d'un logo à petite échelle :





94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Et?!! Franchement, vous n'avez pas un autre style de fleur de lys?
Parceque... C'est toujours la même remarque... Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-01 02:09:00, buffle_m a écrit :

Et?!! Franchement, vous n'avez pas un autre style de fleur de lys?
Parceque... C'est toujours la même remarque... Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -


Le mieux est d'aller sur Google est de demander "fleur de lys" (images). Quand tu auras trouvé une FdL qui te convient, je pourrai m'en inspirer. Idem pour les polices.

Les goûts et les couleurs... Clin d'oeil

96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

J'aime beaucoup !!
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah j'avoue que mettre els croix sur la même feuille est déjà beaucoup mieux.
Ca impose de trouver une fleur de lys qui ait des feuilles qui permette cela. Ta trouvaille est pas mal du tout.
Le lys est un peu trop éloigné du lys scout, mais on doit pouvoir trouver quelque chose.
Voire mettre les deux croix du même côté sur ton lys cuivre (que moi j'aime beaucoup), quitte à déformer un poil les feuilles.
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Allez, une dernière pour aujourd'hui, variante du logo actuel...

99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Et les symboles scouts français (croix potencée, fleurdelysée et patée, lions, arc, angon ...) entourant une fleur de lys ?
Je peux soumettre une idée de dessin, mais pas même une pauvre esquisse, désolé confus
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben là Hocco, j'aime beaucoup. (pas la variante, évidemment)

C'est plus recherché et plus original que les dernières propositions.
Merci.
- Posté depuis mon mobile -
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...






J'aime beaucoup cet essai, le rouge [spoiler: Grand sourire ] me plait beaucoup ainsi que la police.
merci Hocco de ton travail Merci d'avoir pris du temps pour nous faire tous ces projets !
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Eh bien, chapeau Hocco !

L'essai de fleur de lys dans celui-ci me plaît beaucoup, je le trouve original et très esthétique :

Pour la police, je préfère la version d'avant, comme Maf' :

Ben oui, le gothique, mwa, bof.

Je me suis permis un petit concept, en remettant les croix en beige pour ne pas multiplier les nuances de rouge, ça donnerait un truc comme ça :

C'est bien entendu juste une idée pour notre graphiste national.

On peut bien sur envisager de reprendre le gothique, si vraiment on y tient, à la place de la jolie police serif rouge foncée proposée ici.


On pourrait aussi envisager de remplacer la pétale gauche de la fleur de lys par une feuille de trefle, après tout il y avait bien le logo de l'AMGE en petit sur les premières versions du logo de la Frat'. Clin d'oeil

Et puis tiens, remarquez, si on veut, on peut tout à fait dire que les deux croix sur la fleur de lys sont liées par un lys blanc, comme sur le logo actuel. Là, blanc sur blanc, on ne le voit pas, mais si on met un fond beige clair … blebleble
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
1
Patientez...

Comme Maf, j'aime beaucoup le logo du post 94 de Hocco, mais comme le suggère Akela NDE ne pourrait-on pas y ajouter, de façon très stylisée, un Trèfle pour honorer les guides, ceci sans enlever le deuxième pétale de la Fleur de Lys ?
Merci à Hocco qui se décarcasse pour notre forum.
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-01 19:29:00, Colinot a écrit :

[...] comme le suggère Akela NDE ne pourrait-on pas y ajouter, de façon très stylisée, un Trèfle pour honorer les guides, ceci sans enlever le deuxième pétale de la Fleur de Lys ?


Le mi-trèfle mi-fleur-de-lys (façon SGDF) ne crée pas une forme harmonieuse et équilibrée. Voici une nouvelle proposition qui prend en compte les dernières remarques et idées proposés par Akela NDE et Colinot.



105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Comme dit plus tôt, je trouve que le trèfle est un ajout inutile pour évoquer le scoutisme.

L'Exeat, pour ce qui est d'évoquer les symboles de tous les mouvements, j'avais essayé avec un truc de ce genre


Mais c'était très surchargé.
J'ajouterai volontiers, il est vrai, un symbole pour évoquer les ENF dans le logo.

Pour la police, ce n'est pas trop la peine d'en débattre pour le moment, il y a des millions de polices, difficile d'en choisir une ausi rapidement. En ce qui me concerne, je ne vois pas de problème avec la police du mot "Fraternité" et je compte conserver l'effet de filigramme sur les initiales (avec un police stylisée).
La police du mot "scoutisme" peut être changée, mais il y en 10 000 à tester, donc on verra ça quand un logo aura été arrêté.
Il y a quand même 2 soucis actuellement :
le lys proposé est trop éloigné du lys scout et pourrait être mal interprété
les croix sont quand même trop petites pour être identifiées comme des symboles scouts.

[ Ce message a été édité par Zebre le 01-05-2011 à 22:05 ]
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
1
Patientez...

Bonjour,
Même si je n'ai pas encore parlé dans ce fuseau, j'apprécie beaucoup l'évolution que prend le logo, surtout le dernier de Hocco.
J'aimais pourtant bien l'idée d'une croix de chaque coté qui restent pourtant bien unies par le "noeud" de la fleur : fraternité malgré nos différence.
Parmi ceux qui savent utiliser les logiciels de dessin, quelqu'un pourrait essayer de faire cela "pour voir" avec la nouvelle fleur ?
Merci
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Une fleur de lys reste une fleur de lys. Pour moi, le design différent de celle-ci ne la dénature pas.

Par contre, le trèfle devrait peut-être rester dans les mêmes gammes de couleurs (cuivre/rouge), plutôt qu'un bleu incongru ?
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

« Une fleur de lys reste une fleur de lys »
Justement. J'ai déjà reçu ici des critiques d'ignares qui me reprochaient ce symboles royaliste dans le logo du site.
Si la fleur de lys ne ressemble pas assez au lys scout (bien qu'il y en ait des dizaine, ils restent tous assez "ronds"), on prête de flanc inutilement à la critique.
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-01 21:51:00, Grizzly_90 a écrit :

Une fleur de lys reste une fleur de lys. Pour moi, le design différent de celle-ci ne la dénature pas.

Par contre, le trèfle devrait peut-être rester dans les mêmes gammes de couleurs (cuivre/rouge), plutôt qu'un bleu incongru ?

C'est mieux. Avec ou sans trèfle (logo plus fort sans trèfle) :


110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net