Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser

| Auteur | "Le Grand Jeu ou la Messe ?" | 
| Montoire Membre confirmé 

Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois  | 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la PL, je le disais plus haut. Mais pas de promesse ni d'aménagement du cérémonial ; que faire alors ?   | 
| marinette Membre confirmé 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence  | 

Citation: Pourquoi pas?? il me semble que certains l'ont fait, non?  | 
| 20-100 Membre actif 

Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 104 Réside à : Laval  | 

Pour construire sa pl le scout aura besoin de soutient, peut etre que la bonne solution serait de trouver un responsabe d un mouvement de sa religion qui l'aide a prendre un engagement similaire, tout en le gardant ds la troupe jusqu'à ce qu il puisse fonder sa pl ???
 Mais cela revient en quelque sorte à un aménagement Mais je pense que tous les scouts du monde doivent avoir quasiment la meme promesse quelque soit leur religion _________________ Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pkoi j'en changerais... [ Ce Message a été édité par: 20-100 le 22-04-2004 21:43 ]  | 
| Montoire Membre confirmé 

Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois  | 

justement, c'était ma question à l'origine, et j'ai eu la réponse entre temps ; ça n'est pas dans l'esprit. Tout le monde, au sein du mouvement, doit prononcer la même Promesse, avoir la même loi. Après ces deux choses peuvent changer d'un mouvement à l'autre !   | 
| Irbis Première Dame du forum 

Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon  | 

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973  |