Vendredi 4 Oct 2024
00:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE AG 2008
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

PDC a été uen catastrophe pour les SdF. A l'époque il a fait perdre beaucoup d'adhérent au mouvement. Ce n'est pas un pédagogue contrairement à Bertrand Chanzy son prédécesseur, mais un politique.
A l'époque de B. Chanzy il y avait des rencontres regulières SdF FSE, a l'arrivée de PDC cela a été supprimé.

Pour répondre à Popeye, intégrer le SF et l'OMMS engendre normalement deux insignes supplémentaires : une bande SF et le macaron violet de l'OMMS. Le fait d'en être ne change rien dans le scoutisme sur le terrain, en revanche au niveau des hautes sphères cela donne un poids et une crédibilité forte de 4 millions d'adhérents surtout vis à vis des pouvoirs publics.

Le fait qu'il y avait deux mouvements catholiques au sein du SF était biaisé car il y avait un mouvement féminin et un masculin.
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-18 12:37, Young Cerf a écrit :

Ce qui s'appelle de la communication sans pression de la part des CNG... Grosso modo: tu n'es pas d'accord tu te casses mais nous on reste. Ben voyons, les grandes manoeuvres continuent...
"(...)C’est pourquoi, un signe fort de volonté de réconciliation et de souci de permettre au mouvement de retrouver la paix pourrait être que les administrateurs, qui ont participé à cette action et dont le mandat vient à expiration, renoncent à présenter leur candidature. MH et JM (...)"
Young Cerf, sur la FAQ ils en ont sorti d'autres belles, du style : réponse à un chef qui se disait en désaccord avec certaines orientations du Mouvement (du type Motu Proprio) "Peut-être devrais-tu te demander si tu es à ta place dans notre mouvement, si tu ne devrais pas regarder ailleurs"

= si t'es pas d'accord avec Nous, tu te casses (pauv'con...pardon pour cette boutade !)!
Belle conception de la pédagogie des Conseils, belle conception de la charité et de la fraternité...

[ Ce Message a été édité par: FdA le 18-03-2008 à 13:49 ]
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

J'ai beaucoup aimé l'intervention d'un Com. de District à l'AG qui disait en substance qu'il désobéirait sur le sujet du motu proprio, qu'il avait encore en mémoire il n'y a pas si longtemps la manière dont il était reçu dans les églises, les refus de communion... Et il a conclu en disant que jamais il ne ferait vivre cela a quelqu'un.
Car ne nous leurrons pas actuellement on crie harro sur les tradis, mais on a la mémoire courte il y a 20 ans c'était nous qui étions considérés comme des tradis.
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

intégrer l'OMMS, bien sûr que ce serait une plus value pour le mouvement. Le mouvement gagnerait en crédibilité internationale, gagnerait en communication, en image et voire même en aide et assistance (pas forcément pécuniaires).
On n'a pas pu aller à Browsea pour le centenaire du fait qu'on n'était pas OMMS. On n'était pas intégré dans les célébrations "officielles" du centenaire (sinon grâce au SF).
Je me suis trouvé un peu gêné à Besançon par exemple quand les SGdF très gentiment ont proposé de mettre en commun nos commandes d'écussons du centenaire (vu que nous étions peu nombreux, c'est nous qui étions largement gagnant sur ce procédé). Mais ces écussons étaient ceux de l'OMMS, et il n'était sans doute pas convenable que nous les fassions porter par nos jeunes.
Mais poru le coup ça aurait été super : tous les scouts, tous les mouvements, avec ce même écusson à la poirtine !

je ne prend que cet exemple, mais j'ai rencontré souvent des problèmes lié au fait que nos ne soyons pas OMMS. Donc pour moi ce serait vraiment une bonne chose. De même qu'intégrer le SF me semble aussi une bonne chose pour nos relations avec les autres mouvemens, tant que nous ne changeons rien à notre identité (il faut à ce sujet arrêter les fantasmes).

Soizig a raison, j'ai entendu dire plusieurs fois que ces clause de 1 religion par SF, et même de 1 mouvement par pays dans l'OMMS étaient faux.

Par contre l'arrivée de Da Costa à l'OMMS n'est pas du tout une bonne nouvelle à mon sen. il avait géré la crise du scoutisme en son temps de façon très agressive envers les autres mouvements, en se la jouant très perso SDF avec une attitude hautaine vis à vis des autres mouvements, y compris les gros comme la FSE.
Il sera plutôt bloquant qu'autre chose... à moins qu'en vieillissant un peu de sagesse l'ait touché.


Soizig : je ne comprend pas pourquoi l'irruption d'un gros mouvement catholique dans le SF devrait "écraser" les autres. Il y a un fonctionnement du pouvoir au prorata du nombre de membre ? Quel est l'état aujourd'hui du pouvoir de ces petites mouvements dans le SF ?


Ah, au fait toto !
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
jda
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 01 Mars 2007
Messages : 76
Patientez...

[/quote]

Fut un temps, il y avait bien deux mouvement catholiques (les scouts de france et les guides de france).
[/quote]

non, tu te trompes. Les Guides de France n'étaient pas membres de l'OMMS, mais de l'AMGE (association mondiale des guides et éclaireuses). Les Scouts et Guides de France sont aujourd'hui membres de l'OMMS et de l'AMGE (cf nvx insignes d'appartenance). Comme les EEDF...

61
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jda  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-18 13:51, Jepix a écrit :

J'ai beaucoup aimé l'intervention d'un Com. de District à l'AG...

Il s'agissait du CDS de la Mayenne.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

PDC est avant tout un pragmatique qui sait sentir d'où vient le vent (certains diraient un opportuniste qui sait où se trouvent ses intérêts), il n'est pas à la tête de l'OMMS, mais simplement le président du Comité Mondial, un "primus inter pares" sans beaucoup plus de pouvoir que lae Président de la République en Israèl ou en Italie. Je ne pense pas qu'il puisse avoir une quelconque influence pour ou contre l'entrée d'associations membres de l'UIGSE au sein de l'OMMS, même s'il semble certain que son coeur ne penche pas du côté du scoutisme de tradition.

Zèbre a bien résumé certains des avantages liés à l'appartenance à l'OMMS, autres avantages dans le cadre de la future législation européenne en matière d'activités de jeunesse. L'OMMS dispose à Bruxelles de lobbyistes actifs et biuen introduist qui peuvent influer dans un sens positif car il existe aussi dans de nombreux pays des amicales scoutes parlementaires plus actives qu'en France. Eh oui les petits gars vous pouvez bien pestez contre les réglementations stupides et tatillones, beaucoup plus que vous ne pensez sortes des cerveaux de fonctionnaires européens que de ceux des élus au Parlement français, et ça ne va pas s'amméliorer.

Et puis si vous voyagez de par le monde c'est plus pratqiue de pouvoir sortir une lettre de recommendation scoute OMMS que votre carte d'adhérent de l'AGSE, on est souvent très bien reçu en certains lieux.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-18 15:01, Tycho70 a écrit :

Citation:
Le 2008-03-18 13:51, Jepix a écrit :

J'ai beaucoup aimé l'intervention d'un Com. de District à l'AG...

Il s'agissait du CDS de la Mayenne.


Mais oui !
Celui-la même qui a expliqué la blessure que ressent un chef d'unité lorsque la strasse interdit un camp ! En omettant de dire que le seul qui puisse le faire est le CD, donc ... lui !
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Mère Louve
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Le paradis terrestre
Patientez...

Exéat ! Je te prends en flagrant délit d'écriture... Tu m'avais dit que tu n'interviendrais plus pendant 15 jours !!!
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Mère Louve  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

L'OMMS reconnait un organisme scout par pays , en France c'est le SF (scoutisme français)

, La dernière organisation scoute qui a été admise, a été les scouts musulmans le 1 janvier 1994 !
Au chapitre II " adhésion d'une association " du "réglement intérieur du scoutisme français " .On lit

2. "l'association ne doit pas entrer en concurrence déloyale avec les associations existantes déjà représentatives d'un courant de pensée ou d'une famille spirituelle .

étant donné, qu'il y a plusieurs associations scoutes catholiques en France, une seule peut être représentée .(d'après ce règlement )

Ce réglement est celui du SF, pas de l'OMMS .

Dans la Déclaration du scoutisme français ( 21 juin 1999)on peut lire " Ces six associations (celles de SF) sont les seules reconnues en France, par l'OMMS et AMGE ." Elles sont les seules détentrices du label d'authenticité du scoutisme ".

Donc les associations scoutes du SF ne reconnaissent pas les autres associations scoutes comme authentiques . (sans commentaire )
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-25 18:36, Mère Louve a écrit :

Exéat ! Je te prends en flagrant délit d'écriture... Tu m'avais dit que tu n'interviendrais plus pendant 15 jours !!!


Mea culpa ! Mea maxima culpa !
Encore quinze jours et je dégage le forum pour une semaine de camp, promis !
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Moui... Ce qu'il faudrait, c'est créer une confédération du scoutisme français, qui accueillerais la FSF, la CFS, et les SUF...

qui est partant?
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

ElecScout
Ce serait simplement ingerable et surtout idiot de faire un moule pour acceuillir d'autres moules.
Puis la CFS est morte, du moins pas encore officielement et reste organisatrice du "film scout" nous v'la beau !

Pour Da Costa, je pose un joker ! ce type est vraiment complexe dans ces schemas de pensé. Je suis bien incapable d'imaginer quoi que ce sois.

A regret appel-scout n'a plus rien a nous dire que de rappeler les fetes de paques. En tous cas ce n'est plus le scoutisme qui les tiens. Quel dommage de ne pas avoir fait un communiqué de presse plus expressif sur le scoutisme de l'AGSE.

Mendu1
Actuellement tans que les 9 ne sont pas unis dans une demarche volontariste de leur part a une union, ne serait-ce que de principe. Mettre tout le monde dans le meme pot aurait surement pour effet de jouer avec la masse crtique du plutonium.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Luc, actuellement appel-scout ne communique plus car d'ici le CA du 16 mai ils essaient de faire en sorte que le CA recolle les bouts avec les KG, et reparte sur de meilleures bases.

Le but du site était d'informer sur les problèmes internes en vue de l'AG, maintenant qu'elle est passée on ne lui demande pas d'être actualisé comme le site du Monde...
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Tu parles deja au passé. Enfin, je ne sais pas, mais quand on a une idée qu'on communique dessus, c'est, avant pendant et apres. Ce dernier manque a l'appel.

Cela je crois s'appel le respect des lecteurs et de ceux qui y ont crus. ne serait ce que pour dire merci.

71
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-26 10:30, Luc a écrit :

quand on a une idée qu'on communique dessus, c'est, avant pendant et apres. Ce dernier manque a l'appel.


Ca c'est toi qui le dis.
Ce n'est pas parce que tu es frustré de ne plus rien avoir à te mettre sous la dent de leur part qu'il faut trouver encore un autre cheval de bataille pour les attaquer....

Alors quoi, quand ils parlent, c'est pas bien, parce qu'ils divisent, ou bien qu'ils parlent de trucs qui n'ont rien à faire dans le débat, comme la Loi Scoute ou l'Esprit Saint (oui c'est vrai c'est idiot de parler de ça sur un site tenu par des admins d'un mouvement de scoutisme catholique ), et quand ils ne disent rien c'est pas bien non plus ???

Je pense que tu devrais réviser certaines tonalités de ton discours...
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Euh toutefois Luc n'a aps tort.
Moi aussi, après ce site internet qui communiquait, j'aurai aimé que les administrateurs fassent un petit bilan de leur action, de l'AG, si ça leur a plu, pas plu, s'ils sont content ou toujours mécontents... qu'on ai un peu de feedback quoi.
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Zèbre, d'après ce que je sais il n'y a pas de bilan officiel pour le moment.

Ce que les admins voulaient par ce site, c'était calmer les ardeurs des claviers anonymes et des pétitions qui ne faisaient qu'agiter la soupe sans rien produire de concret.

Ils ont voulu dire "le CA (ou du moins une partie) est conscient qu'il existe des problèmes internes et nous allons prendre notre rôle à cœur pour tenter de débrouiller tout ça dans la paix et la sérénité".

Maintenant que le message est passé, c'est-à-dire que l'AG était assez houleuse pour que les KG ne puissent pas faire comme Panglosse (sans pour autant avoir vraiment débordé, comme il a été dit jusque là) le but est que le CA (dans son ensemble) s'attaque aux problèmes relevés lors de l'AG.

Et là les 11 ne vont certainement pas faire l'erreur de sortir de leur devoir de réserve. Rien (à mon avis) ne sera communiqué avant le 16 mai.

D'ici là, c'est duels à fleurets mouchetés (ou pas) dans l'ombre, avec éventuellement poisons, billets intimes intrigues politiques façon Richelieu...
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On peut reprocher deux choses aux SGE :

- ne pas avoir pris l'initiative des débats
-de ne pas être limpide comme de l'eau de roche

Ce qui mettrait fin à des débats qui pourraient devenir vaseux !
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-18 13:57, Zebre a écrit :


Soazig : je ne comprend pas pourquoi l'irruption d'un gros mouvement catholique dans le SF devrait "écraser" les autres. Il y a un fonctionnement du pouvoir au prorata du nombre de membre ? Quel est l'état aujourd'hui du pouvoir de ces petites mouvements dans le SF ?


Je ne sais pas vraiment comment fonctionne le SF, de toute façon que ce soit au prorata du nombre de membre ou une voix par assoc', le fait est qu'on se retrouvera avec 2 grosses associations catholiques. Qui auront plus de pouvoir (si elles veulent bien mener les mêmes actions).
Venant d'une petite association, j'ai déjà les boules de voir que le SGdF lambda ne connait pas les EU ! Alors pour qu'il y en ai le double
Perso, je n'ai rien contre l'AGSE, ça me dérangerait pas de les voir au SF, mais je pense pas que les dirigeants soient du même avis que moi. Il n'y a qu'à voir la réaction des EU et des EEdF pour le 1er juillet ou encore de mon équipe régionnale qui ne voulait pas des GSE pour le centenaire ou encore de la cheftaine de meute que tu a rencontré Zébre qui dit que tu n'es pas scout !
Et des exemples comme cela, il y en a beaucoup.

Bref, je dévie beaucoup du sujet initial...
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

FdA tu n'y est pas, mais j'aurais preferer lire un merci.
Enfin tu le ressent de cette facon je ne peut pas m'y opposer. Simplement te dire que tu te trompes. Je n'avais pas d'intention que tu me pretes.

La bonne tonalité, quel que soit l'issue d'un combat, c'est de ce respecter.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Etienne S...
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Mai 2004
Messages : 111

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-17 18:31, BBH a écrit :

- oui, l'AGSE souhaite travailler à l'unité du scoutisme ;
- non, nous ne savons pas quelle forme cette unité pourrait prendre... un jour ;


Citation:
Le 2008-03-17 19:20, BBH a écrit :
Ayant eu accès, lorsque j'étais moi-même Président de l'AGSE, à un dossier vieux de 10 ans et plus, concernant une réflexion de l'époque sur une Conférence française catholique de scoutisme, et en ayant parlé à mon successeur, l'actuel Président, ce dernier à effectivement souhaité évoquer ce sujet de réflexion (cf. la lettre évoquée).

Dans son intervention au Colloque du scoutisme, en octobre dernier, Mario Sica parle abondamment de cette Conférence catholique de scoutisme. Il la présente comme une porte d'entrée possible à l'AGSE dans l'OMMS.
Cependant il n'a pas caché que si l'AGSE entre à l'OMMS, ça ne sera pas le cas des autres associations membres de l'UIGSE.

Cela fait il partie de la "réflexion" sur l'unité du scoutisme, dont nous "ne savons pas quelle forme [elle] pourrait prendre... un jour".

L'initiative émane-t-elle du Conseil d'Administration, ou seulement de quelques membres du bureau ? Le CA est-il au moins tenu informé des avancées de cette réflexion ?
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Etienne S...  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On peut voir le problème du SF et de l'OMMS sous l'angle juridique , sous cet angle beaucoup d'associations scoutes pourraient faire valoir leur bon droit . Pour refuser l'entrée au SF cette association devraient avoir de bonnes raisons qu'elle n'a pas .

Tant que l'esprit scout ne règnera pas au SF, je ne vois pas beaucoup l'intérêt à en faire partie, à mon avis l'AGSE a d'autres chats à fouetter pour le moment !
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-26 12:11, Luc a écrit :

FdA tu n'y est pas, mais j'aurais preferer lire un merci.
Enfin tu le ressent de cette facon je ne peut pas m'y opposer. Simplement te dire que tu te trompes. Je n'avais pas d'intention que tu me pretes.

Toutes mes confuses alors...
Citation:

La bonne tonalité, quel que soit l'issue d'un combat, c'est de ce respecter.

Farpaitement d'accord
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-26 10:10, FdA a écrit :

Luc, actuellement appel-scout ne communique plus car d'ici le CA du 16 mai ils essaient de faire en sorte que le CA recolle les bouts avec les KG, et reparte sur de meilleures bases.

Le but du site était d'informer sur les problèmes internes en vue de l'AG, maintenant qu'elle est passée on ne lui demande pas d'être actualisé comme le site du Monde...


Bof !
Faire un peu de correction orthographique sur le billet d'accueil ne serait pas du luxe ... ni sortir d'un prétendu devoir de réserve qui n'est commode que dans certaines circonstances .
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Il me semble, jusqu'à preuve du contraire, qu'ils n'ont jamais divulgué le contenu des CA, ni les courriers que les KG leur envoient régulièrement...et qui, pourtant, seraient assez édifiants à diffuser...
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bizarre ton smiley Exeat
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Non, non, Zèbre, des pantalonnades et des farces, il faut savoir rire !

Quant à toi, FdA, le simple fait que tu puisses évoquer la teneur des courriers que les CNGx ont envoyés aux administrateurs (dont tu n'es pas) montre que certains de ces derniers sont moins scrupuleux que ce qu'ils veulent bien faire croire ...
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Objection Votre Honneur :
1/ tu ne sais pas comment j'ai eu vent de cette teneur, ni de quoi j'ai vraiment eu vent, et de toute façon il me semble qu'ils ont le droit de discuter de choses qui les tracasse avec qui ils veulent. Charge à celui à qui on a fait confiance de ne pas trahir cette confiance en diffusant ce qu'on lui a demandé de ne pas diffuser.

2/ je ne sais pas grand chose, mais quand je vois (ce n'est un secret pour personne, puisque quelqu'un sur ce fuseau en a cité un extrait) ce que les KG sont capables d'écrire, je me dis que les admins sont courageux de garder ça pour eux, et de tenir leur devoir de réserve, parce qu'à la place des 11 je ne sais pas si j'aurais eu le courage de ne rien divulguer de ce qui, pourtant, révèle une partie affligeante de la personnalité de certains...
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

FdA est tu sur de ne pas trop en faire ?

Je veux dire que tu t'attendais quand meme pas que les commissaires se cotisent pour envoyer un bouquet de rose par interflora a ces pauvres maleureux.

Je veux te dire qu'il ne sert a rien de "faire" d'en des victimes. Les choses suivent leur cours et cela rentrera dans l'ordre progressivement.

Je concois que des commissaires est pu envoyer des courriers difficilement acceptable, mais cette situation l'est t'elle pour autans ?

86
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net