Vendredi 4 Oct 2024
20:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE AG 2008
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Merci Topo pour ton topo (désolé j'ai pas pu m'empêcher )
concernant la différence entre le civil et le pénal.
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Si tu peux retrouver le lien vers l'article et le mettre.
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Je crois qu'a ce point, il faut passer par la justice. Je crois pas qu'un arrangement sur des affaires de ce genre et a ce niveau de passion soit viable bien longtemps.

L'arbitrage c'est encore ce qu'il y a de mieux et comme je dis souvent dans ces affaires la loi scoute ne marche plus.
Luc, s'en remettre a l'arbitrage d'une tierce personne competente choisies par les parties a ce conflit(ex: ils auraient pu trouver quelqu'un pour cela a l'UIGSE ou ailleurs), et passer par une procedure judiciaire ca n'est pas du tout la meme chose !

Ta seconde phrase signifie donc que les anciens CG remercies n'ont pas fait ce qu'il y a de mieux (dans leur interet perso peut-etre, mais pour l'assoce et ses membres non !)
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Saladin tu as raison relis mes posts au dessus, je m'etonne du manque de prise de partie de l'UIGSE, bien sur.

Puis comme mougenot prend partie en son nom propre sur d'autre forum, je ne sais pas trop quoi te repondre.

La procedure judiciare est regretable et necessaire, j'espere meme que les deboutés ferons appel.

342
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

L'UIGSE n'a pas à intervenir, principe de subsidiarité oblige, sauf peut-être si l'AGSE en avait fait la demande... Il se trouve que les rapports étaient également tendu entre ex-Cogé et responsables de l'union... Ces derniers auraient donc été accusés de partialité.

Question à Topo (tu as l'air de connaître le droit) :
Si une décision est prise mardi de suspendre la décision de vote du 21 ; est-ce en attendant un jugement ultérieur définitif ?

Zèbre, quand tu dis qu'il n'est pas trop tard, je ne vois pas d'autre solution que d'arrêter la procédure... !? Mais ça, ça semble mal parti ; il faudrait un geste fort de la part du CA et je ne vois pas quoi. Des idées ?
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-02 14:32, Luc a écrit :

Saladin tu as raison relis mes posts au dessus, je m'etonne du manque de prise de partie de l'UIGSE, bien sur.
Je ne citais l'UIGSE que comme un exemple possible de tiers neutre en lieu et place d'une procedure judiciaire.

Citation:
La procedure judiciare est regretable et necessaire, j'espere meme que les deboutés ferons appel.
Absolument pas necessaire, pour une raison extremement simple : L'AG pourra toujours remplacer les (ou une partie des)administrateurs actuels a echeance de leur mandat si elle n'est pas satisfaite de leur action. Enfin, c'est le principe meme du mandat donne par une AG il me semble.

344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

petite excuse zébre, je n'avais pas vu l'intégrale de l'article... (merci Topo !). Disons qu'en ce moment je trouve notre ami rayé un peu, comment dire "partisan". Si on reprend l'ensemble de ses posts sur ce fil, il y a comme un petit goût de désinformation (les cogé ont demandé un vote de confiance, j'ai mes sources...).

Vouloir prendre les rennes (dans les conditions que l'on sait...) d'un mouvement implique de savoir gérer différents domaines qu'ils soient internes comme externes. Si les soucis de l'AGSE durent (ce qui semble assez bien parti, en interne comme en externe...), la nouvelle équipe compte se consacrer uniquement à l'interne, écrire un mail un peu malin doit prendre à peu près une grosse demi-heure non ? Pour citer son altesse zébre, "on n'a qu'une occasion de faire une bonne première impression" et bien là c'est pas gagné !

pour ce qui est de la procédure en justice, cela va tirer au clair la question de la légitimité du vote, c'est bien non ? puisque vous êtes nombreux ici à considérer qu'il n'y a rien à dire sur cela. Tout va être confirmé le 8 juillet, c'est parfait, vous aurez le triomphe "légitime" non ?


Il me semble que dans tous les cas, la fête n'est pas finie... Ceux qui n'ont pas voulu de l'équilibre choisi par l'AG, qui n'ont pas compris la main tendue par le choix de ce "président" et ont préféré le coup de force au dialogue constructif portent une jolie responsabilité. Tu vois Zébre, moi je lisais dans l'élection du nouveau "président" un chemin plutôt malin pour re-tisser des liens et reconstruire, une forme de "message bien reçu". J'ai bien peur que la première décision de ce "président" n'ai été bien maladroite pour l'AGSE voir suicidaire. Mais si comme beaucoup semble le penser ici, ça n'est qu'un conflit de personne, alors tout va bien... j'entend dire de-ci, de-là qu'il y a comme une inquiètude chez les ENF, chez les SUF, chez les SGdF, à la FEE sur ce que tout cela va générer, sur le déficit abyssal de communication officielle...Aprés le centenaire, apprendre les problèmes d"un "frére" sur les forum et dans la presse c'est comme qui dirait... questionnant. suite au prochain numéro...

Pour jepix, une idée : ré-intégrer les CoGé révoqués peut-être , convoquer une AG extraordinaire et réélire un CA en bonne et dûe forme pour qu'il n'y ai plus de discussion sur sa légitimité (franchement cela a été un peu ubuesque non ? avec médailles miraculeuses autour de la table, huée d'un evêque (même nous on aurait pas osé), Ag à rallonge, présence d'un huissier et procédure baclée, vote par correspondance...) , fabriquer une machine à remonter le temps, greffer un cerveau au "président....

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 02-07-2008 à 17:49 ]
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je te rajoute 1 point de technicité, c'est exactement ce qui se passe dans les rondeurs du scoutisme en France. Ton analyse est juste !!!

Je suis aussi de ceux qui parlent d'amateurisme, ces personnes n'étaient visiblement pas préparées à la tâche et avaient une vision interne. Le CoGé actuel serait parrait-il un vrai foudre de guerre de scoutisme ! mais il est tellement discret qu'on se demande bien s'il ne fait pas du scoutisme sur second life !!!!

De même le mail de réponse du président qui dézingue les anciens commissaire généraux. Les accusant nominativement, cela me laisse encore un arrière gout, cela ne se fait pas d'habitude en com externe.
C'est un président qui perd ses nerfs, en même pas 15 jours de mandature…

Ici guy, ca c'est franchement arrangé, zèbre a un caractère de cochon (comme moi), mais les efforts qu'il fait sont vraiment substantiels par rapport a 3, 4 ans de cela. Reconnaissons lui cela, même si parfois l'autorité de discussion de gens comme nous le gène et lui fait un peu peur !! je me demande s'il n'a pas un gêne anarchiste !!!!!

Je pense que l'on est assez isolé ici, ce qui explique nos pertes de point, nos discours ne sont pas ceux que l'on entend d'habitude ici. C'est assez vieille France, conservateur, ce n'est pas un reproche d'ailleurs, c'est souvent le cas, en France tout fout le camp ma bonne dame…






[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 02-07-2008 à 17:51 ]
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

"Hués d'un évêque", tu y étais ??? Moi oui, il y a eu des remous mais de là à dire des hués... il y a un grand pas que je ne franchirais pas.

Pour rappel l'huissier était la seule possibilité puisque les personnes qui souhaitaient se présenter n'avaient pas reçu de réponses à leur candidature.

Pour les médailles miraculeuses, tu as du avoir une apparation! Tu devrais aller à la chapelle miraculeuse pour rendre grâce.

Le CA est légitime dans son ensemble (à part une dont la présentation était entaché de vice de forme).

Et l'organisation (ou plutot la désorganisation) de l'AG est imputable aux personnes qui se portent actuellement en justice.

Réintégrer les Cogés ? Vu le montant demandé en Dommages et Interêts, quand bien même j'aurais eu un doute, je n'en ai plus.

Quant au cerveau du Président sur un forum public cela peut être assimilé à de la diffamation : http://www.lexinter.net/lois/diffamation.htm

De toutes les façons nous aurons un premier avis mardi. Qui ne sera que temporaire puisque je n'imagine pas un seul instant que les déboutés (que ce soient les uns ou les autres) ne fassent pas appel. Appel qui en droit français est suspensif. En clair la décision ne s'applique pas.
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Quant au cerveau du Président sur un forum public cela peut être assimilé à de la diffamation : http://www.lexinter.net/lois/diffamation.htm


Et faire de l'intimidation c'est quoi ???????

Citation:
De toutes les façons nous aurons un premier avis mardi. Qui ne sera que temporaire puisque je n'imagine pas un seul instant que les déboutés (que ce soient les uns ou les autres) ne fassent pas appel. Appel qui en droit français est suspensif. En clair la décision ne s'applique pas.


tout a fait d'accord

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 02-07-2008 à 17:43 ]
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Ha ben ça alors j'y crois pas. Un point en moins pour avoir enoncé une évidence. Quand on tient ce genre de propos on s'expose à une plainte en diffamation je le répète. C'est pas de l'intimidation c'est du bon sens.
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Je suis terrorisé Jepix (au fait c'est quoi un jepix ?), vraiment j'attend avec impatience une plainte en diffamation, mon avocat sera super content (si, si...)et ce sera du plus bel effet dans le tableau judiciaire de l'AGSE... Bon mon garçon, tu causes pas avec un de tes CP là, alors ton intimidation à deux balles
Concernant l'AG, vraissemblablement on en à pas la même lecture et puis du devait être un peu loin de la table


Pour les plus sérieux, l'option d'une AG extraordinaire avec ré election de tout le CA durant laquelle les questions seraient posées, les candidats ayant l'occasion de se présenter et de formuler leur "programme" cela pourrait-être une idée à creuser non ?
A moins bien sûr que d'auncun ici ne préferent le scénario jusqu'auboutiste avec son cortége de normalisation, de secessions et autre départs vers d'autres mouvements (il y en a qui doivent serrer les fesses dans les autres mouvements)...

Une petite question à topo dans le cadre d'une décision en référé, l'appel est-il bien suspensif comme nous le dit Jepix (tiens ben en v'la un je suis bien content que ce soit un ex.... Oh zut, c'est peut-être de la diffamation )
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Bah, t'inquiète pas, Jepix : on vit très bien avec moins de 80 points !

Et puis, j'étais à l'AG : monseigneur de Mauléon a bel et bien été hué par une partie des opposants aux CNGx d'alors ! Quelques uns, ici même et ailleurs, écrivent maintenant le contraire, mais c'est avoir la mémoire courte ou être un fieffé menteur que d'oser le faire !

Quant aux médailles miraculeuses, nous en avons trouvé plus de cinquante éparpillées autour du podium. Bien emmerdés avec, d'ailleurs, car ... bénies et jetées ou pas bénies ? Cygne B est reparti chez lui avec presque tout le stock pour les faire "rebénir" et les distribuer à ses scouts.

Une question me taraude : Jean-Michel et Marie-Hélène ont demandé des dommages et intérêts ?
Tu sembles extrêmement bien renseigné.
Alors combien ?
Et ne te réfugie pas derrière un supposé "devoir de réserve" après avoir balançé une info pareille sur un forum ouvert. Parce que si ce n'est pas étayé, ça, c'est de la diffamation, et de la belle !
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Du calme les amis !
On est pas obligé de prendre en exemple ce qui se passe dans les hautes sphères !!!!

Si je comprends bien, les ex-Cogé ne sont pas prêts de récupérer leur poste. Qu'attendent-ils donc réellement de cette procédure ?

Quel que soit l'avenir, il n'y a pas de quoi triompher car le mouvement ne sera pas gagnant et je souhaite bien du courage aux anciens-futurs-nouveaux-ex-responsables !!!!

[ Ce Message a été édité par: RS5495 le 02-07-2008 à 18:05 ]
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

10.000 € c'est pas joli ça ? Sur le principe des D&I ça le fait d'en demander mais en général on se contente de l'euro symbolique.
Et a Guy je te rappelais seulement que tes propos t'engageais mais aussi les responsables du forum. Loin de moi l'idée de vouloir t'assigner en justice. Et entre nous, c'est quand je vois des gens comme toi que je suis bien content d'être un ex. La seule chose qui me taraude c'est ce qui peut bien embêter les SGDF de ce qui se passe chez nous en ce moment. Un éventuel rapprochement qui tomberait à l'eau ???
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Luc a écrit :

j'espere meme que les deboutés feront appel
Euh pourquoi ? Je ne comprend pas cette phrase, ça rime à quoi de faire un appel systématique, sinon à enrichir les avocats ? Pourquoi quels que soient les déboutés ?
Je ne perçois pas la logique de ce propos. Plus le procès sera long, mieux ce sera ??

Citation:
Guy a écrit :

Disons qu'en ce moment je trouve notre ami rayé un peu, comment dire "partisan". Si on reprend l'ensemble de ses posts sur ce fil, il y a comme un petit goût de désinformation (les cogé ont demandé un vote de confiance, j'ai mes sources...).
Mais qu'est-ce que tu as à t'acharner sur moi, j'ai même l'impression que tu ne lis que mes messages (parce que pour passez à côté du pavé publié par Topo, faut le faire). Bon, ça m'honnore, certes, mais enfin y'a pas que moi sur le forum.
J'ai mal lu mes sources concernant le vote demandé par les CG (que j'ai lu un peu vite... comme toi).
Quant à être partisan, si tu lis bien mes messages, tu verras que je trouve les uns aussi peu responsables que les autres.
Mais il y a un historique sur les premiers qui nous permet de porter un jugement, et il serait stupide de prétendre qu'ils n'ont pas commis plusieurs erreurs, tandis qu'il n'y a rien encore sur les seconds (sinon cette première erreur dont nous parlons depuis un moment).

C'est pourquoi j'invite à juger aussi sur pièce et non sur les fantômes que chacun craint.


Citation:
Guy a écrit :

Si les soucis de l'AGSE durent [...] la nouvelle équipe compte se consacrer uniquement à l'interne
D'où peux-tu affirmer cela ? On n'en sait rien. Tout est encore très frais, et les nouveaux CoGé ont-ils intérêt à se présenter à tous les autres mouvements avant que leur fonction n'ait été réellement assise. S'ils sont déboutés, le mouvement aura l'air de quoi face aux autres ? Pour le coup, c'est là de la sagesse (s'ils le font consciemment) de ne pas prendre contact avec les autres mouvement avant d'être sûrs de demeurer leurs interlocuteurs.

Quant à une communication interne, ça fait un moment que je dis que ça manque, oui !

Citation:
Tu vois Zébre, moi je lisais dans l'élection du nouveau "président" un chemin plutôt malin pour re-tisser des liens et reconstruire, une forme de "message bien reçu". J'ai bien peur que la première décision de ce "président" n'ai été bien maladroite pour l'AGSE voir suicidaire
Ah mais c'est bien ce que je dis aussi : c'est plus qu'une grave maladresse! C'est une nouvelle crise dont on n'avait pas besoin. (Finalement je ne suis pas bien sûr que tu prennes réellement de temps de me lire.)
Par contre, je ne suis pas certain que les anciens CoGé aient réellement manifesté un "message bien reçu", là je suis plutôt sûr du contraire. Et il me semble que l'élection de Gwénaël leur a été complètement imposée.

Citation:
j'entend dire de-ci, de-là qu'il y a comme une inquiètude chez les ENF, chez les SUF, chez les SGdF, à la FEE sur ce que tout cela va générer
Bah oui, tout le monde est inquiet. Il y a une crise !
Oui l'AG a été ubuesque et s'est très mal passée, et encore, on est passé à deux doigts du plus ubuesque (le vote a failli être annulé !!), oui la crise a été mal gérée et on est en plein dans le contre-coup.
C'est ce qu'on dit depuis une semaine !

Revoter, oui, c'est ce que j'ai proposé à un membre du CA, on m'a dit que ce n'était pas possible (lire plus haut). Pour moi la seule solution est de recommencer. Mais certains pensent que la justice, c'est mieux !

Citation:
Luc a écrit :

même si parfois l'autorité de discussion de gens comme nous le gène et lui fait un peu peur !! je me demande s'il n'a pas un gêne anarchiste !!!!!
Autorité ??? Quelle autorité ??? peur de quoi ? De gens qui ont peur de leur ombre ?Non, mais anarchiste, j'ai sans doute le gêne oui
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Maintenant,
la question subsidiaire : comment le sais-tu ?
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Luc, on ne donne pas des points techniques pour des posts qui te plaisent, mais pour des posts qui apportent une vraie connaissance technique sur un sujet donné.
Point retiré, même si ton encouragement a bien été noté je pense.
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Guy a écrit :

puisque vous êtes nombreux ici à considérer qu'il n'y a rien à dire sur cela. Tout va être confirmé le 8 juillet, c'est parfait, vous aurez le triomphe "légitime" non ?

En fait j'en viens à me demander à qui tu parles sur ce forum ? (et qui tu lis aussi...)
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

QOUI j'aurais des connaissances techniques reconnues par les modos. Ce soir c'est la fête à la maison et je ne battrai ni ma femme, ni mes enfants:bravo:

Zébre, je lis tes posts avec attentions, je reste convaincu que dans cette affaire il y a des agresseurs et des agressés, il y a ceux qui construisent et ceux qui détruisent... Donc, on est d'accord sur l'incompétence(ce n'est pas ton expression) en terme de communication, sur la main tendue (je pense que ce type d'élection (le président) ne se fait pas sans l'approbation des CoGé qui avaient encore la majorité à ce momment);

Le centrage interne est une information de Jepix qui semble trés bien informé, je constate que sauf erreurs il n'y a pas de messages à destination des autres mouvements...


358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Une AG extraordianre qui élirait la totalité du CA ? C'est statutairement pas possible à moins peut-être que tous ses membres démissionnent...

Ce serait extrêmement dangereux car c'est la porte ouverte à des personnes venues de nul part ! On accuse certains de vouloir faire de l'entrisme ; là, c'est carrément leurs déballer le tapis rouge !!!

Le renouvellement par tiers crée déjà des remous alors imaginons un peu ce qui se passerait si chaque année on changeait d'orientation et de rapport avec les autres mouvements !? Luc, Guy, N'est-ce pas ce que vous craignez et dénoncez plus haut ?

D&I : si c'est vrai (et quelle que soit la somme), c'est la preuve que c'est un conflit de personnes et on est fixé sur l'intention réelle des sortants.
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

je constate que sauf erreurs il n'y a pas de messages à destination des autres mouvements...
Et il n'y en aura pas avant septembre, et je trouve cela sain au milieu de cette crise.

On est d'accord sur une mauvaise gouvernance dans les deux groupes concernant cette affaire.
Par contre je n'ai jamais vu de main tendue, je répète (pour la 3e fois !) qu'il me semble bien que les 11 administrateurs ont été invités à démissionner ou à rentrer dans le rang ! (à rentrer dans le rang, c'est sûr, j'ai vu la lettre, à démissionner, c'est à prouver, mais plusieurs sources concordent). Aucune main n'a été tendue et les CoGé après la validatio de leur rapport moral se sont crus tirés d'affaire et n'ont strictement rien modifié de leur comportement. Il y a eu là un acte manqué qui a dû beaucoup agacer le CA, d'où probablement cette éviction, qui est elle aussi une bien mauvaise façon de résoudre le problème.


La démission totale du CA pour réélection me semblerait pourtant la meilleure façon de sortir de cette crise. Quoique... ça risquerait de créer des campagnes interminables, des pressions sur les votes, et tuti-quanti. on n'est pas assez bien équipé pour jouer la démocratie parlementaire à ce point !

Quant aux dômages et intérêt, si c'est vrai, c'est effectivement proprement hallucinant. Et qui paierait ? Le mouvement ?
360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
casoar_s
Membre

Nous a rejoints le : 31 Oct 2007
Messages : 35

Réside à : var
Patientez...

C'est étrange, les seuls qui défendent corps et ame les "anciens CoGé" sont des membres éminents des SGDF et Exeat (l'ami d'enfance de jean Mimi).

Ou en étiez vous du rapprochement FSE/SGDF avant cet évènement ?
Qu'aviez vous convenu pour que vous donniez le sentiment que sans JMP et MHM rien ne soit plus possible entre ces deux mouvements ?

@ LUC et @ GUY Enfin quel intérêt pour le scoutisme en général et pour la FSE en particulier dans tous vos commentaires ?

361
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de casoar_s  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Ah !
Casoar S !
Tu as démissionné du mouvement en juin 2007, puis as fait passer une partie de ton groupe aux Europas (je précise les dates afin que tout le monde prenne conscience que ça se passait avant le MPSP).
En quoi es-tu légitime pour parler de l'AGSE (en bien ou en mal) dans cette crise ? Du moins, en quoi es-tu plus légitime qu'un étranger au mouvement ?
En rien, me semble-t-il.

Quant à mon amitié d'enfance avec "Jean-Mimi", j'ai dix ans de moins que lui et ne l'ai rencontré qu'en 1984 ...
362
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
casoar_s
Membre

Nous a rejoints le : 31 Oct 2007
Messages : 35

Réside à : var
Patientez...

@Exeat
Je n'ai fait passer personne aux Europa, j'ai démissionné et cessé définitivement mes fonctions à la fin du camp d'été des Scouts soit le 25 juillet. Par ailleurs, je n'ai plus de fonctions dans le scoutisme.

Mes observations n'en ont pas moins légitimes que celles de Guy, de Luc ou des tiennes.
Si elles reviennent sur un vieux débat que nous avons eu sur un autre fuseau; ta vive réaction me donnerait raison ?.

Je t'ai rajeuni donc tu m'en vois désolé.

363
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de casoar_s  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Dernier message : je groupe !

Casoar s,
tu postes en expliquant que seuls les SGdF et moi soutenons les CNGx, et que c'est parce que les SGdF avaient un accord secret et que je suis un ami personnel et "d'enfance" de "Jean-Mimi" (que je n'appelle pas comme ça, d'ailleurs).
Je souligne donc que, toi qui attaques et sous-entends des saloperies, ne fais pas partie du mouvement.
Tu es donc, selon tes propres critères, moins bien placé que RS5495, Jepix, Topo ou ton serviteur (et tous les autres AGSE) pour écrire sur le sujet.
Cela pour souligner que tes critères d'intervention ne sont pas ceux habituellement utilisés ici (où tout le monde peut s'exprimer et se faire jeter par ses petits camarades).

Jepix,
après vérification auprès de deux administrateurs, tes propos sur la demande de dommages et intérêts sont faux.
Donc, soit tu as mal compris ce que tu as lu, soit on t'a menti, soit tu nous mens ...
Ayant à priori confiance en ta parole de scout, je penche pour la première hypothèse.
En toute bonne foi, j'espère, tu viens de diffamer publiquement deux personnes. C'est l'arroseur arrosé !

Bonne nuit à tous !
364
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Dites, si on pouvait s'en tenir au sujet et cesser les digressions personnelles.
Chacun a droit à la parole, et il ne faut pas de visa pour parler de ce sujet.

A quoi ça rime de ramener le débat sur le mouvement de chacun ? Y'a des modérations qui se perdent en ce moment...


365
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Super c'est repassé à 8 message j'étais bloqué à 6 et bien embêté (c'est une litote).
Exeat Mon information émanant de "on dit" et toi en direct de deux admin. C'était un tuyau crevé alors ... Je demande aux différents membres de bien vouloir m'excuser.
366
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Tu es tout excusé !

Merci, Zèbre, de nous avoir rallongé la sauce de deux messages : nous allons nous coucher en bons termes !
367
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Zèbre a bien voulu m'écouter (merci), j'ai encore 1 message dans la musette.

Guy connaît bien la technique associative, il a raison sur les relations des mouvements scouts, et je pense même qu'il ne dit pas tout (serait-ce utile ?). Mais voila il n'a pas pris le bon ton ! il ne cite pas la loi scoute tout les 4 mots et ne fait pas du tridentisme appliqué, il n'a pas cette sorte de B-A titude. C'est donc une cible ici, car en plus il est incisif ! ca vaux 1 point de technique bien sur que oui !
-
Oui l'AGSE doit aller au dernier stade possible de contestation. Les vainqueurs le seront, les perdants le seront aussi. Dans un cas de conflit comme celui-ci, il ne faut pas laisser de doute s'installer pour plus tard. Car l'avenir dépendra de cela Jugement+Appel+etc. = remise a zero incontestable
-
Quand on gagne une élection (un pouvoir) et que l'on est la deuxième asso de France. On remercie ses électeurs et on informe le public que ses intentions. La désolé, mais ça sent le creux de chez creux. Ils sont pas prêt ! tout simplement.
-
Sur un forum l'idée c'est de discrédité le plus vite possible un interlocuteur, normal c'est le forum, c'est le jeu. Ca ne donne effectivement aucun droit a personne en plus ou en moins, tous les posts sont a mon sens légitime. Apres il y aura les traditionnels -> "pour qui te prend-tu ", "qui est-tu ", "tu n'a pas le droit de..." et j’en passe encore et plus d’une. De classiques effets de manches qui ridiculise le plus souvent celui qui les cite
-
Une élection dans le scoutisme cela doit être propre et la, c’est quand même super crade, et cela n’aurait pas de légitimité bien longtemps.

L’UIGSE reste contemplative… ce que certains appelleront le devoir de réserve, mais moi je pense a de la fainéantise intellectuelle et une sorte de parapluie bien pratique. Vous verrez, ils donneront des leçons après, ils regretteront, ils feront des phrases, mais pour l’action préemptive c’est coucouche-panier-papatte-en rond. L'union est un gadjet qui ne sert a rien, fallait-il en arriver la pour s'en apercevoir, c'est-a-dire mondain et representatif de texte plus ou moins anciens et cela sent plus la poussiere que le neuf.
-
Citation:
@ LUC et @ GUY Enfin quel intérêt pour le scoutisme en général et pour la FSE en particulier dans tous vos commentaires ?

Je pense que tu peux faire l’effort de relire les posts, non. Je suis certain que l’esprit de synthèse est ton fort.

Des domages et interets, pfouuuu !
Bon c'est dementi et excusé, m'enfin quand meme Jepix t'est pas un louveteau, M#$*µ! !

Alors comme ça zebre tu serais un anard ?, je te taquinais car je crois savoir que tu as un peu de mal avec l'autorité (au sens général) on se refait pas !!! (bien evidementapplicable aussi a moi meme)
368
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net