Samedi 5 Avr 2025
11:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le Père Noël n'existe pas
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Petrus H.O.R.S....S.U.J.E.T ?

Ben nan, c'est pas insultant soit cooool ! ,

Juste un peu provoquant et hors sujet, Un peu de grâce

un peu de mansuétude, on dirais que tu parles comme un vieux

sifflote
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-17 13:51:00, Petrus a écrit :

je précise rapidement (j'ai oublié de le faire...) que mon message au-dessus est de l'humour sans smileys.

J'adore !
57
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Petrus
Membre notoire

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 08 Déc 2008

Réside à : Breizh
Patientez...

mea culpa : ce fut un comme je les aime. C'est-à-dire pas trop voyant (mais tout de même...), bien inutile et complètement HS !
58
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Petrus  Message privé      Répondre en citant
Petrus
Membre notoire

BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 08 Déc 2008

Réside à : Breizh
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-17 13:51:00, dingo a écrit :

Petrus

on dirais que tu parles comme un vieux

sifflote

va voir ma réponse, pour éviter de polluer ce fuseau ô combien enrichissant !
59
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Petrus  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

L'excellent BOULET c'est un petit neveu de ma chef au boulot, alors respect !
( pour une fois que je connais qq un de connu)
60
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Forêt : Explorateur

Réside à :  
Patientez...

Au fait, la qualité de l'image précédente la rendait difficilement lisible.

Comme j'ai trouvé l'original ici, je vous en offre une version agréable à regarder (parce-qu'avec l'autre, ça m'arrachait un peu les yeux) :

image redimensionnée
61
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
1
Patientez...

Texte:
Voici une petite histoire de Père Noël que j'ai reçue et que je voulais vous faire partager...

Attention, ce qui suit peut ébranler les convictions intimes de certains d'entre vous. Je décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient s'ensuivre...
Vous avez été prévenus.

Pensez-vous vraiment que vous pouvez lire la suite ?
Avant d'aller plus avant, demandez conseil à un ami de confiance ou à votre père spi.
Attention, ça commence :

Il y a approximativement 2 milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre.

Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), cela réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit à 378 millions d'enfants à visiter.
En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui paraît d'ailleurs logique.
Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que, pour chaque foyer contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètre par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1.170 kilomètres par seconde (3.000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l'heure.

La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.
En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boîte de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500.000 tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le renne volant serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bêtes, il lui en faudrait 360.000, ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54.000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à tout bonnement 7 fois le poids d'Elisabeth II (le bateau, hein, pas la reine).

600.000 tonnes voyageant à 1.170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre.
Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14.300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. Par suite, la meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1.170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17.500 G's.
Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2.157.507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et autres organes, et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.
C'est pourquoi, il semblerait que le Père Noël n'ait jamais existé...
La fin d'un rêve...
J'espère n'avoir pas été trop brutal avec vous mais il est des choses qu'il faut avoir le courage de dire un jour.

Soyez courageux ! Dites qui a été déçu de la conclusion ! Grand sourire
62
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

J'la connais précisément depuis le jour de ma première connexion à internet en 1996 ou 1997, mais je la trouve toujours presque aussi bonne.
63
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

C'est aussi je pense une des premières blagues qui me m'aies été envoyée. Et à chaque fois, je pense à celui qui s'est amusé à tout calculer. intello
64
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2.157.507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et autres organes, et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

Avec une force pareille, il aurait surtout écrasé les boites de légo !
65
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Mais nan !
Le père Noël il arrête le temps à minuit, c'est pour ça qu'il ne passe ni avant, ni après minuit (sauf quand il doit faire sa pause pipi). Il passe ensuite une journée et 5 heures à distribuer tous les cadeaux, tranquillement, dans toutes les maisons. C'est d'ailleurs pour cela que nous perdons chaque année 5 heures de temps sur le calendrier officiel (que nous avons calé à 365 jours alors que c'est 366, mais ça nous ne pouvons pas le savoir), que nous rattrapons maladroitement par des années bisextiles et un recalage calendaire tous les xx siècles.

Eh oui, si nous avons un mois de février à deux longueurs, c'est à cause de Noël !
66
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-18 00:11:00, Corwin a écrit :

Avec une force pareille, il aurait surtout écrasé les boites de légo !

Triste

67
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

arf !

Pour ceux qui n'auraient pas suivi sur un autre fuseau (que je vous laisserai chercher, ceci (l'image en Legoi au dessus, merci Jack) est un apport supplémentaire à la culture Zébrasque : le Faucon Millénium !

Ou, devrais-je écrire, le Saucon Pillenium ? taré
68
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

On avait dit seulement 1 kilo par boite de légo !!
Ou alors il va falloir les distribuer dans des pays communistes : tu veux jouer avec ton jouet ? trouve les 4 autres enfants qui on le reste et pretez-vous le !
69
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Ben celui là, je l'ai réellement commandé au vrai pere noel (je fais un test) paske vu le prix du truc (et la taille) je ne pense pas qu'on le trouvera au pied du sapin de beaucoup de monde. (surtout avec la crise)

Il s'agit d'un jouet unique pour collectionneur. Même l'étoile noir ou l'étoile de la mort ne sont pas aussi bien faites.

(y'a aussi la tour eiffel, et le taj mahal) mais j'ai jamais essayé de les refaire en légo contrairement aux vaisseaux star wars.
70
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Patientez...

Pour ceux qui n'ont pas entendu le message diffusé à la radio:

"le vrai Père Noël est arrivé à Disneyland Paris. Venez le voir! L'entrée est à 29 euros".
71
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Une nouvelle révélation fracassante ! Aussi graves qu'une question de Père Noël, des archives secrètes ouvertes au public grâce à nos services !

Mort de rire !

Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !

J'en pleure encore Mort de rire ! mal au ventre Mort de Rire
72
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Le Mans
Patientez...

Moi, j'étais une petite fille trèèèèèès curieuse (ou terre à terre ? hum...), et du coup, dès que j'avais un doute sur quelque chose, je prenais la love grosse encyclopédie de ma maman love et j'avais la réponse. Du coup, je me suis rendu compte toute seule (au bout de quatre ans, certes, mais toute seule quand même) que l'on n'avait pas une "anuque" (j'ai mal à l'anuque), entre autres (voir "mon plus grand premier livre", avec ses planches d'anatomie humano-féline).
Quelle ne fut pas ma surprise le jour ou j'ai compris que ce n'était pas avec ses vieux chewing-gum que la maîtresse collait nos dessins (les miens étaient les plus beaux) au mur.
J'ai aussi réalisé que l'on ne pouvait pas allumer un feu avec ses lunettes (fervente lectrice du "manuel des castors juniors")
J'ai longtemps cru que c'était la chienne qui avait mangé les lapins qui jadis gambadaient dans le jardin (ensuite, j'ai cru que c'était la voisine)
J'ose croire qu'on peut faire cuire une pomme de terre en cinquante minutes en la laissant au soleil dans un bol plein de papier d'alu
Ma poupée ne hurlait pas (de façon tout à fait terrorrifiante) pendant la nuit, de même il n'y avait pas de rats qui courraient sur ma couette.
Non, on ne peut pas se faire aspirer par le "typhon" de la baignoire (aujourd'hui encore, quand je prends un bain, j'ouvre le syphon et je me jette d'un bond prodigieux en dehors de la baignoire, au cas ou je me ferais slurper. Cela dit, faute de baignoire, je ne prends pas de bains.)
Lucie A., en CM1, n'était PAS allée voir "Roméo et Juliette" (sisisi, la comédie musicale)
Et quand Valentin R., en CE1 nos faisait passer un petit mot "Dacore, je veu bian aitre ton ammoure pourre toujor", ça voulait pas dire qu'on allait (toutes, puisqu'il nous en faisait passer à toutes) se marier avec lui et travailler dans sa ferme. (je me voyais déjà, fichu sur la tête et tablier blanc rempli de graines, aller nourrir les poulets, un peu comme dans le Cendrillon de Disney)
Les bébés éléphants ne sont pas enroulés dans leurs oreilles quand les cigognes viennent les apporter.
Le fait de dessiner toutes les gouttes de pluie de la même taille ne nous destine pas à une grande carrière d'illustrateur. (dommage.)
73
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Sur Titan, il pleut du méthane.

Et ma source précise que that's not an April Fool's joke.
74
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013

Réside à : Vénus et alors ?
Patientez...

Heureusement que mes parents n'ont jamais tenté de me faire croire à la petite souris (ça me semblait tout à fait logique que la petite souris, ce soit les parents) parce que mon père aurait brisé mon rêve.
Il était monté silencieusement dans ma chambre, avait silencieusement mis une pièce à la place de l'oreiller sous la dent -oh pardon l'inverse !-à la base ce lapsus n'était pas fait exprès et avait voulu partir. Réveillée depuis le début de l'opération, j'avais choisi ce moment pour me dresser "coucou papa !".Quel boulet !
Je ne me souviens plus de sa réaction.
75
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute