Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Le Père Noël n'existe pas |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Tiens, chez moi c'était rouge...
Je me suis toujours demandé si c'était vraiment vrai ou pas... Mais j'ai jamais eu l'audace de vérifier, bien que parfois la curiosité scientifique me taraudasse bien cruellement ![]() |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
![]() D.E.F.I. Citation: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mère Louve Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Le paradis terrestre |
|
Zero Membre confirmé
D'aucun racontent que la pythie de Delphe aurait dit de Socrate qu'il était "le plus intelligent des hommes". Ceci parce qu'il ne savait qu'une chose, c'est qu'il ne savait rien selon les dires de l'intéressé. Malgré une enquête poussée nous n'avons pas pu obtenir plus de précisions.
C'est faux. Je suis plus intelligent que Socrate car je sais qu'il ne sait rien. ![]() |
Manège carrousel
![]() ![]() S'il [Socrate] sait qu'il [Socrate] ne sait rien, Et que tu [Mayeul] sais qu'il [Socrate] ne sait rien, Alors tu sais la même chose que Socrate. ![]() ![]() En revanche... ![]() ![]() S'il [Socrate] sait qu'il [Socrate] ne sait rien, Que tu [Mayeul] sais qu'il [Socrate] ne sait rien, Et que je [Manège] sais que tu [Mayeul] sais qu'il [Socrate] ne sait rien, Alors j'en sais plus que Socrate et Mayeul. ![]() ![]() ![]() (Et ça marche aussi pour tous les petits malins qui viendront allonger ce raisonnement avec leur nom... Je le dis, juste histoire de désamorcer le truc avant que tout le monde ne vienne jouer !) |
Zero Membre confirmé
![]() Je [Mayeul] sais que Socrate ne savait rien. Or je [Mayeul] sais aussi que je [Mayeul] ne sais rien car je [Mayeul] suis son [Socrate] disciple. Mais Socrate, lui, ignorait que je [Mayeul] ne savais rien. J'en sais donc deux fois plus que Socrate, en appliquant sa leçon. L'élève [Mayeul] a donc dépassé le maître [Socrate], ce qui est le but et moyen de toute l'évolution humaine. |
Manège carrousel
![]() |
Zero Membre confirmé
![]() ![]() Ce qui est marrant, c'est qu'en postant, je me suis dis qu'il fallait vite que j'anticipe et que je réfléchisse à mon prochain post, parce que je sentais que tu [Manège ![]() ![]() ![]() Citation: ![]() ignorait que je [Mayeul] ne sais rien. Voilà, c'est mieux ![]() |
Zero Membre confirmé
Un an après toutes ces clowneries, je tiens à rectifier les propos tenus ci-dessus...
"Je ne sais qu'une chose, c'est le Christ, et le Christ ressucité" dit Saint Paul. Je crois bien que c'est dans une lettre à Timothée mais j'en mettrai pas ma main à couper ![]() Donc, Saint Paul est le plus savant de nous quatre (Socrate, Manège, lui-même, et Mayeul) |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Moi j'ai eu une destruction de croyance pas poétique du tout.
Quand j'étais petit, il me semblait normal qu'en cas de guerre entre deux pays, chacun pouvait choisir celui pour lequel il voudrait se battre (comprendre : « mourir betement »). Quand j'ai appris que mon père avait fait la guerre d'Algérie – je devais avoir sept ou huit ans – je lui ai demandé ingénument pour qui il s'était battu. Comme il trouvait la question stupide, il s'est moqué de moi, en me répondant d'un air néanmoins sérieux qu'il avait combattu du coté des algériens – chose qu'il aurait certainement préféré si la question s'était posée ainsi (comprendre « s'il n'y avait pas eu moyen de faire autrement que de faire tristement joujou avec des armes à feu pour buter un maximum d'autres pauvres types »). Je l'ai cru pendant des années. Au moins jusqu'en sixième, je pense me souvenir. J'aurais préféré que ce soit vrai. Ça a fait plus de dégats dans ma petite tete que la destruction du mythe du père-noel (auquel je ne pense pas avoir vraiment cru un jour, d'ailleurs). Je crois que c'est un des éléments clés dans cette volonté que j'ai bien souvent de ne pas entretenir les mythes et les croyances, voir de leur taper dessus à grands coups d'ironie. Alors voilà, je vais détruire l'espoir de millions d'enfants à travers le monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Père_Noël Citation: Par contre, ça ne doit pas vous empecher de vous aimer et de vous faire des bisous : c'est tout aussi peu saisissable, mais bien plus agréable (et de toute façon, la barbe du Père Noël elle pique). La réalité peut-etre bien plus passionnante que les reves. Mais c'est plus compliqué ; c'est peut-etre pour ça qu'il y en a qui s'auto-limitent avec des |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Quand on était petites à la maison, on ne croyait pas au Père Noël. C'était tout simplement le Petit Jésus qui venait déposer les cadeaux dans nos chaussures.
Une année, ma soeur a reçu une robe de chambre (que Maman avait fabriqué elle-même ![]() Trop chou ! ![]() |
A.lo&O Membre banni
Citation: Et on oublie pas de citer l'auteur, le très bon Boulet ! \o/ http://www.bouletcorp.com/ Quoi que je n'ai pas réussi à retrouver le dessin original sur son blog. |
A.lo&O Membre banni
Je suggère que ce sujet hautement sensible prenne la direction du forum « Questions difficiles », afin de ne pas briser les espoirs des louveteaux qui liraient ce forum. |
Zero Membre confirmé
Nous on nous a jamais rien raconté...
Citation: ![]() ![]() ![]() Je savais pas qu'il avait écrit ça ![]() Bon ben ceux qui possèdent les droits d'auteurs vont encore se faire quelques soussous ![]() |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Zèbre, cela s'explique certainement par le fait que mes parents sont d'ardants protestants et qu'ils ne sont portés ni sur la féérie, ni sur la théologie ![]() Perso, ça ne m'a jamais traumatisé ![]() ![]() |
Manège carrousel
Citation:T'es sûre ? ![]() ![]() |
Miss Pomme Petite pomme
![]() ![]() Figure toi que le Petit Jésus m'aime comme je suis, Lui au moins (Il me connait un p'tit peu vu que c'est lui qui m'a fait ![]() |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Regarde mieux, Manège : le "e" qui manque, il est caché derrière le smiley.
Si, si. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Zèbre: ![]() ![]() Heu... Sinon: "c'est une idée des portestant qui protestaient contre Saint Nicolas)" Des protestants qui protestent... C'est normal, non? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Hé, petit scarabé, tu as encore beaucoup à découvrir sur Tolkien. ![]() ![]() Ce n'est pas une nouveauté non plus ! Je ne vois pas pourquoi tu parles des droits d'auteurs. Moi je parlerai des droits du lecteur à bénéficier d'un trésor pareil ! C'est charmant et délicieux, et si après ça tu ne crois pas au père Noël, au vrai, pas celui qui pilote des avions ou autres machines du diable, alors c'est que ton âme d'enfant a complètement disparu, et tu es damné ! (benjamin, tu veux bien épurer le web de tous les articles qui proclament que le Père Noël n'existe pas ! En plus, qu'ils causent, moi je sais qu'il existe !) |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Evidement qu'il existe le père noël !!!
il porte des noms différents suivant les pays.. mais il est bien là...il existera plus quand on arrêtera d'y croire. Et puis c'est pas possible que ce soit le petit Jésus qui apporte des cadeaux... normalement ce sont les grands qui apportent des cadeaux au bébé qui vient de naitre !!! pfff... |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Manege débloque...
Qui apporterait les cadeaux si il n'éxistait pas ?? |
A.lo&O Membre banni
Je voudrais briser un autre mythe : il est possible de faire de l'humour sur des forums sans mettre de smileys. |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Cela dépend aussi de la capacité d'humour du lecteur... |
Petrus Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Déc 2008 Messages : 83 Réside à : Breizh |
Citation: Un message comme celui-ci, tu peux le garder pour toi : c'est vraiment insupportable, les gens qui se permettent de changer de sujet comme ça, sans prévenir qu'ils sont hors-sujet, ou qui n'ouvrent pas de fuseau approprié ! Est-ce de la paresse, ou simplement un irrespect total des autres, qui n'arrivent plus à lire un fuseau en entier tout en se consacrant à son sujet ? Et qui es-tu, Allolobophora, pour critiquer ceux qui n'ont pas les mêmes capacités d'expression que toi ? Ne te prends-tu pas un peu au sérieux, là ? Si les smileys existent, c'est qu'ils ont une utilité. Et l'humour sans smileys, c'est un peu comme l'amour sans se mouiller, ça ne va pas très loin. Vraiment, j'ai trouvé ton message insultant, ce qui explique mon intervention un peu véhémente, mais qui, je crois, était globalement proportionnée à l'insulte faite. Voilà tout. |
A.lo&O Membre banni
*sifflote*
Citation: Si je critiquais avec sérieux, je me contenterais de dire que c'est l'abus de smileys qui est nuisible. Citation: [autocensure] :D |
Petrus Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Déc 2008 Messages : 83 Réside à : Breizh |
je précise rapidement (j'ai oublié de le faire...) que mon message au-dessus est de l'humour sans smileys.
pour ceux, peu nombreux mais quand même, qui n'auraient pas compris : j'ose espérer que les autres me pardonneront. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Petrus H.O.R.S....S.U.J.E.T ?
Ben nan, c'est pas insultant ![]() Juste un peu provoquant et hors sujet, ![]() un peu de mansuétude, on dirais que tu parles comme un vieux ![]() |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |