Samedi 29 Juin 2024
03:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AVEC OU SANS RANGERS ??!! :.)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Bonne chance pour vos exams... Et d'ailleurs juste comme ça, guépard, louper le brevet c'est comme louper ses extamen d'urine!!! ha! ha! ha!
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Guépard
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 21

Réside à : Lyon
Patientez...

je pense que le brevet doit etre plus facile
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Guépard  Voir le site web de Guépard  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Bien trouvé Guépard! Tu pourai aussi faire partit du forum de délire dont Rhino parle un peu plus haut! Vas-y tu y sera le bien venu!
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Fauvette
Membre notoire

Nous a rejoints le : 14 Mai 2003
Messages : 67

Réside à : Nantes/Orléans/Côtes d'Armor
Patientez...

En tout cas, bonne chance à ceux qui sont en examen!!!! Je ne suis pas encore en vacances, mais c'est tout comme, puisque je suis en stage où personne ne s'occupe de moi... Plus qu'un jour et demi!!
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF / FSE  Profil de Fauvette  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Pas de chance Fauvette! Je suis en vacances depuis le 31 mai parce que les seconde partent plus tôt et ce sera pareil l'année prochaine vu que je redouble! D'ailleurs en parlant de vacances j'ai de la visite chez moi dimanche: Rhino, il passe à Annecy pour mener son "enquète" sur les scouts morts pour la France alors on va passer quelques heures ensemble!
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

.....
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Tu l'as dit Maï! J'aurai bien écris plus mais il est l'heure de se coucher maintenant! Domage!!!! La suite au prochain épisode!
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Pas de suite a l’Histoire car, la suite relève du stricte confidentielle !

Désolé pour vous.

RHINOCEROS.D
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Et excusez moi car je me suis permis de retirer mes photos pour éviter le harcèlement par Email !
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

c'est une sage solution!
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
eric
Membre notoire

Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 81
Patientez...

dite moi ou es ce que vous avez vu que les RANGO étaient interdites????????????
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin (routier)  Profil de eric  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

tu as raison... nulle part! ce sont seulement des consignes de groupes... et y'a des CG plus fermés (ou moins ouverts... ) que d'autres.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Les Rangers ne font pas partie de l'uniforme, tout simplement parcequ'il n'y a pas de modèle de chaussure imposé (dans le Cérémonial, il est écrit:
Citation:
Chaussures de marche ou de ville, pas de tennis
). L'"interdiction" vient du fait, qu'à une époque dans certaines unités, les Rangeos avaient tendance à devenir LA chaussure d'unif. Ce n'est peut-être pas non plus une bonne chose.
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
eric
Membre notoire

Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 81
Patientez...

oui tu as raison il ne faut que ca devienne trop para-militaire
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin (routier)  Profil de eric  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Les rangers, vaste sujet... A une époque (pas si lointaine) on en portait presque tous à la Troupe, et on avait tous des ampoules à en éclairer tout le camp en rentrant de raid... Mais c'est vrai que ça a un certain charme en uniforme.
Le plus marrant c'est la position du national SUF vis à vis des rangers : "faut arrêter d'en porter, c'est militariste, ça donne une mauvaise image du scoutisme, blablabla..." Je me souviens lors d'un JN SUF où le commissaire général nous à pris la tête parce que deux routiers de notre clan portaient des rangers; tout cela alors que les trois quarts des routiers et chefs qui passaient à côté de nous avaient le cheiche, la barbour, la coupe de cheveux qui va bien et le foulard "coupé" alors que la totémisation est interdite chez les SUF; mais comme ils avaient des docksides alors on leur foutait la paix. Ah incompréhension quand tu nous tiens...
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Du coup on a tous remis de rangers et on les emm...
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Petite anecdote amusante.
Lors d'une inspection par un membre du National, celui-ci en profite pour dire à l'ensemble de la Troupe : "Envoyez des photos à Woodcraft [le journal SUF, NDLR], on en reçoit pas !", juste avant de préciser : "Mais il ne faut pas qu'il y ait les moindres rangers !"
C'est sûr que ça donne envie d'envoyer des photos !

_________________
"Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette."

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 07-07-2003 11:00 ]
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Même anecdote, mot pour mot...
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Et bien venez dans à la FSE dans les Yvelines chers amis fanas de rangers! vous ne serez pas déçus!!!! les CG/CD/CProv ont des youles à faire pleurer un cyrard, des rangers rutilantes et des barbours (unif oblige!)
Franchement, les rasso des week-end intermaitrise de provine vous plairaient!
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Oulah, attention, j'ai pas dit que j'étais un fan de la rangers, je dis simplement que si y'en a qui veulent en porter, c'est leur problème... Peut-être que ça fait plaisir aux parisiens de revêtir la panoplie du bon scout tradi, croyez-moi au clan, avec le nombre de sorties en montagne qu'on se fait, les rangers, barbours et autres cheiches ont dégagés depuis longtemps... C'est peut'être beau mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
A la troupe quelques uns en portent mais c'est pas la généralité.
Mon message était plutôt à l'encontre du national qui ne sait sur quel pied danser, contenter les groupes ou soigner son image...
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

je ne faisais pas l'apologie de la rangers que je ne tiens en tous cas pas à porter... je voulais juste montrer à ceux qui les pensent interdites que ce n'est pas le cas. Par ailleurs, ce qui m'amuse dans cet exemple, c'est le décalage entre le national et une des plus grosses provinces en terme d'effectifs.

Pour info, les Yvelines, c'est pas Paris, et toutes les guides ne font pas leurs sorties dans le parc du chateau de Versailles ou de St Germain en Laye! Nous avons des forêts magnifiques (chevreuse, marly, st germain, poissy, rambouillet...) qui sont peuplées de scouts tous les week-end!

_________________
In via nulla invia!

[ Ce Message a été édité par: Maï le 07-07-2003 12:29 ]
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...


Perso, je ne vois pas pourquoi on interdirait ces chèches ou ces rangeos...

L'argument clé c'est: ça fait mili.
Tant pis, de toute façon ça n'est pas en arrêtant de mettre des rangeos qu'on convaincra les gens que le scoutisme c'est mieux que ce qu'ils pensaient!

Les rangeos, ça n'est que la partie visible de l'iceberg

Marie
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...


Désolée Maï, le temps d'écrire mon message, le tien est apparu... je ne l'avais pas vu, mais sache que je te suis tout à fait!

Marie
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Maï,

Tout comme Mastiff, mon message ne visait pas à faire l'apologie des rangers (en tout cas, je suis sûr que ça t'irait bien... ).

J'essayais simplement de dire que :

1. Quand on voit certaines photos qu'on nous ressort depuis 10 ans et qui ne ressemblent à rien, il est dommage qu'on en refuse certaines sous prétexte de rangers.

2. Je pense qu'il existe au sein des mouvements (en tout cas des SUF, je parle d'expérience), des problèmes plus urgents que les rangeos, ou pour lesquels le National devrait user de la même fermeté que pour les rangers (je pense, par exemple aux problèmes de boissons fermentées ou de substances plus ou moins naturelles à fumer).
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

je suis entièrement d'accord avec toi Oryx (et ravie que tu ne m'aies pas vue à Chartres!!!!!!!)
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Pour expliciter mon message précédent (mais surtout pour le plaisir d'utiliser des smileys), voilà ce que je voulais dire :

"(je pense, par exemple aux problèmes de boissons fermentées ou de substances plus ou moins naturelles à fumer )"
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Pour ce qui est du chèche, que je porte volontier en civil, il n'EST PAS dans l'uniforme (pas plus qu'une autre écharpe).
Annecdote qu'un m'a raconté au sujet d'un CEP en Provence en hiver: Lors d'un rasso, l'ACPrE :"Vous enlevez les anoraks, les chèches, les écharpes, il ne fait pas froid, c'est psychologique.

[ Ce Message a été édité par: Vincent le 08-07-2003 18:56 ]
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

ça me rappelle le mien au Thoronet en février!!!
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Vincent, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pourtant, comme pour les rangeos, il ne faut pas se focaliser sur le chèche.

Autre anecdote de CEP : lors d'un rassemblement, alors que plus de la moitié des chefs présents étaient vêtus de pulls multicolores, doudounnes flashies et autres écharpes écossaises, le membre de l'ENE qui dirigeait le CEP a refusé de commencer le rassemblement tant qu'un des chefs présents avait son chèche... Où est alors la justification ?

Ceci dit, nous sommes bien d'accord, le chèche ne fait pas partie de l'unif et n'a rien à y faire.
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...


Mais c'est vrai aussi que le chèche, c'est un truc "en plus" et on peut s'en passer, alors que les rangeos, c'est "à la place" d'autres chaussures...
(Je vois mal le chef de troupe demander au début du rasso: "enlevez vos chèches, vos rangeos...")
Ce qui explique pourquoi c'est plus difficile à éradiquer (mais je vous rassure, perso je suis tt à fait pour le port de la rangeo!)

FSS Marie
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net