Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante |
Auteur | AVEC OU SANS RANGERS ??!! :.) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Moi je ne remercierais pas Isatis, sur ce coup là : avec scouttradi, il est un poil responsable de la politisation du débat (en dénoncant cette politisation dans son cas).
Bon, y'a un (gros) peu SER aussi ... Désolé Isatis, mais maintenir Hélène dans l'illusion que frapper un gars parce qu'il se dit nazi est la bonne solution, c'est fondamentalement con. Car il y avait vraiment un débat à avoir sur l'attitude à prendre face aux scouts-nazillons, attitude qui ne doit pas être celle du tout-répressif. Si l'intervention d'Isatis t'a laissé accroire, Hélène, que cette attitude répressive était la bonne, c'est vraiment dommage. Bref, il y a un débat (?) sur les rangers à reprendre, et celui-ci à poursuivre ailleurs. Il me semble essentiel, on ne peut pas laisser des chefs ou de futurs chefs scouts s'imaginer qu'une attitude répressive face à certaines déviations adolescentes serait une solution. Car c'est une attitude purement anti-scoute. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Alors là c'est fort de café...
Oui, j'ai effectivement dénoncé le virage politique du débat... (pardon j'aurais pas du le faire, après tout on est juste sur un forum scout ) . Mais cette dénonciation je l'ai fait APRES vos posts et ceux de scouttradi. Et t'as le culot de me foutre la dérive du débat sur le dos! Bon OK d'accord, j'accepte, il est temps que je reconnaisse les super pouvoirs dont je suis investi, il est temps que le monde sache : Moi Isatis, je suis capable de faire dévier un débat dans le politique AVANT même d'y participer et SANS utiliser d'arguments ou de sous entendu politique. (Par contre ceux qui se vautrent allegrement dedans eux ils sont innocent... ) Je parle d'un coup de genou bien placé, et hop, ça vire au politique... Franchement ya des jours où je suis épaté par moi. |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Je n'ai pas dit que je voulais lui mettre un coup dans son endroit sensible ! Seulement je remerciais Isatis parce qu'il a pris ma defense et c'est tout ! Bon y'a-t-il differentes couleurs de rangers ? |
Matthieu. Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006 Messages : 90 Réside à : le Nord |
Ou sinon tu peut essayer d'en faire des blanches en utilisant le cirage adéquat |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
oui si ca t'amuses
je sais pas quel etait l'interet reel de la question... sans doute de se remettre dans le sujet |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Perso j'ai une paire normale noire, une paire de pompier (sans boucles et avec des zip de chaque côté), ainsi que plusieurs paire de pataugas montante kaki, avec ou sans boucles. Je ne porte que les pataugas en activité scoute sauf exeption notable (genre ce week-end j'suis allé patauger dans un bunker plein de flotte et du coup j'ai mis les rangeos juste pour l'occas.).
|
Akela NDE Akela
T'as mis des rangers en activité scoute, toi ?
Ma Doué, tout se perd ... |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
Les scouts st Louis mettent les rangos pour toutes les activités (du moins ceux qui en ont mais ils sont plutôt nombreux!) |
Mr Isatis renard polaire
Citation: C'est aussi parce que je les avais sous la main, vu qu'elles me servaient pour mon rôle de chef scout barjo et para-militaire que je jouais dans le film qu'on a tourné ce week-end avec les mômes... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Le fait est que tu possèdes des rangeos, fasciste! Avoue que quand tu les mets tu te sens un autre homme!! |
Mr Isatis renard polaire
Ca t'arrives de sortir dans la rue camarade Orignal
On dirait pas alors je vais t'apprendre un truc: les punks et les clodos portent des rangeos, et je doute qu'on puisse les traiter de fascistes... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Citation:Non, jamais, pour quoi faire On connait pas les même clodos. Moi, je ne porte des rangeos que pour faire facho! non, ce n'est pas tout à fait exact, c'est parce que j'aime le style de ces chaussures: elles vont bien avec mon uniforme. |
Akela NDE Akela
Pourtant j't'avais dit de mettre des bottes pour ton film, ça l'aurait encore plus mieux fait ...
Orignal, moi je connais le même genre de clodos qu'Istatis. Franchement, les gens, quand allez-vous vous rendre compte que les rangers, ça ne sont que des chaussures ? |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
Mr Isatis renard polaire
Cette photo est à l'envers
Chuuuuuuuuuuut Akela, faut pas dire que les clodos et les punks portent des rangeo, ça va casser tout le mythique de la chose... |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
en étant à l'envers il fait le salut louvetaux |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
Pas mal du tout ce site Castor. Moi j'avais la methode bourrin bizarement (pas au semi remorque comme une personne a pu le faire apparement).Ca me sera tres utile pour la paire neuve que je ne vais pas tarder a percevoir.
|
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Citation: Si tu la remet à l'endroit, il fera toujours le salut scout. Pour l'avoir à l'endroit il faut la regarder dans un miroir. |
Orignal E Élan
oui mais avec la main gauche |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:Non, mais ce n'est pas le même type d'activité. Je met moi-même des rangers pour le secourisme. Mais PAS pour le scoutisme!! |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Citation: non, c'est pas parce que tu regarde la photo dans un miroir qu'il va changer la main qu'il a en l'air, ca sera toujours sa main droite. La photo est fixe zetes perspicaces pour des scouts |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Ben si, regarde le T-shirt ! Il y a écrit "Peanuts" dessus. Comme la main levée est du côté du S, et qu'on écrit de droite à gauche ...
C'est quelque chose qu'on voit souvent dans les magazines scouts : on voit qu'elles sont à l'envers parceque les insignes sont inversés. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
C'est aussi ce qu'on peut remarquer à la TV dans des reportages, par exemple. Curieux, d'ailleurs. On aurait tendance à penser que la caméra (comme l'appareil photo) n'inverse pas... Sauf que c'est peut-être fait exprès?! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Je ne sais pas comment ça se passe pour les reportages TV, mais pour les photos c'est assez simple. Ta pellicule et ton négatifs sont translucides. Pas ta photo. Don tu peux la développer dans deux direction différentes. Comme pour les diapos, selon le sens où tu la met, tu peux avoir le même phénomène. |
sarigue Didelphidé
Je n'ai jamais remarqué d'inversion sur les photos argentiques. Mais peut-être est-ce simplement un question d'attention. Mais, c'est sûr, les appareils numériques (ceux que j'ai eu entre les mains en tout cas) n'inversent pas.
Par contre, j'ai nettement remarqué plusieurs fois à la TV des lettres (enseignes de magasin, etc.) "à l'envers"... Mais ce n'est pas systématique. J'en déduis donc que c'est fait exprès... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Disons que sur le magazine scout d'Europe on voyait beaucoup de photos avec les insignes du mauvais côté (et comme ils veulent que les unifs soient impec sur les photos...) j'ai fini par en déduire la raison. De plus ça peut être du à l'impression du journal : si sur les planches la photo est mise dans le bon sens, sur le journal elle sera inversée.
Si tu 'a pas de point de repère, tu ne t'en rend pas compte. Pour l'appareil numérique si tu lui demande pas, il inversera pas. Mais tu peux toujours inverser sur ton ordi. |
Akela NDE Akela
Oui, dans certains reportages à la télé, ils inversent intentionnellement les images pour ne pas risquer de faire de pub (ou d'être accusés de faire de la pub) pour certaines marques. Mais ça n'est pas le cas si, par exemple, le reportage porte sur une marque en particulier : là, on verra son insigne dans le bon sens. |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
et pour la pub de AVIVA dans un miroir ca fait pareil ??? |
sarigue Didelphidé
Oui, c'est bien ce qui me semblait que c'étais pour éviter la publicité... C'est sur que c'est plus simple qu'un masque flou... Mais pas aussi efficace!
PS: Montoire, bien vu! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |