Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante |
Auteur | AVEC OU SANS RANGERS ??!! :.) |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
A propos des rangers, je ne suis pas totalement contre le port de telles chaussures (chacun fait ce qu'il veut, n'est-ce pas ?) mais il y a des contextes qu'il faut prendre en compte. Par exemple, arriver dans les familles en Allemagne avec non seulement ce genre de chaussures mais aussi la coupe de cheveux qui va avec. Ce n'est pas d'une diplomatie à toute épreuve, comme de chanter "Ils ont traversé le Rhin" en quittant Marienfeld !! |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
sans [rangers], sans pantalon |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
:-o
J'vous l'avais bien dis qu'elle était tordue!!!! |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
bienvenue au club |
Fonfon la Tulipe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 215 Réside à : Bretagne |
En fait, les rangeos, je trouve ça nul si on les pôrte pour faire milouf. par contre, si on en porte , il faut les porter parce que c'est pratique!
avis a tous les anti-rangeos: depuis que je porte des rangeos, je ne me suis jamais foulé la cheville! |
A.P.L.S. Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006 Messages : 67 Réside à : Angers |
je trouve cette reflexion fort peu pertinente, desolé . Mais je me permet de rappeler que l'armée est à l'origine du scoutisme : Baden Powell |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
Citation: ce sont pas les francs maçons qui sont à l'origine du scoutisme? BP a bon dos mais heuresement qu'il n'était pas charcutier sinon le scoutisme aurait trouvé ces origines ds la saucisonnaille (quoique en y réfléchissant au 5ème...) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
A ce que je sache les exemples dont B-P s'est inspiré : les Boys' Brigades, les Woodcraft Indians de Ernest Thompson-Seton n'étaient pas des militaires. En outre, le Général Baden-Powell était un officier atypique dont les compétences en tant qu'officier supérieur étaient telles qu'il fut écarté de tout commandement actif lors de la Première Guerre Mondiale.
Si le passé militaire de B-P est pour quelque chose dans la génèse de son génial projet éducatif, n'oublions jamais l'influence de son éducation au sein de sa famille, à Charterhouse, de ses rencontres avec des gens que l'armée voyait d'un très mauvais œil comme Frederick Burnham et de son non-conformisme foncier (une qualité pas vraiment appréciée sous l'uniforme). |
Pottok Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Sept 2005 Messages : 51 |
Bonjour,
De toute façon il faut un minimum d'ordre et de disciplinepour gérer les choses sinon c'est la foire et on risque gros. Pour revenir au sujet initial, les rangers, ce n'est pas parce que l'on en porte que l'on est horrible. Quand j'étais cul de pat, mon CP avait des pataugas mais c'était quelqu'un assez dictateur et on devait marcher à sont allure (assez rapide) sinon c'était service de vaisselle ou on était trinés comme des bourricots. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. |
Le problème, avec les rangers c'est les ampoules ( surtout si elles sont neuves)
Euh, les rangeos, pas les ampoules |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Cà dépend .
4 pélerinage de Chartres, 0 ampoules . 3 années de scout , 0 ampoules . 1 WE avec des nouvelles godasses de montagnes = plein d'ampoules ! Bref, si je devais répondre à la question : AVEC |
Ouais, sauf que
rangeos neuves depuis 4 WE=plein d'ampoules T'aurais pas un truc? même si je suis pour! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Si vous avez des ampoules avec des chaussures de marche, c'est parce que vos pieds ont pris la forme des rangos (qui ne correspond pas à celles des chaussures de marches).
FSS |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
il faut "casser" la rangeo, en pliant au niveau des orteils (il faut s'accroupir en restant sur les orteils) ... en faisant ça fréquemment, la semelle va s'assouplir, et plus d'ampoules !!!
AVEC !!! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Ou sinon vous achetez une bonne paire de chaussures de marche, pas trop cher, et alors là pas besoin de "casser" la chaussure, en faisant de drôles d'exercice de gimastique.
Et pas d'ampoules !! FSS |
Achetez vos rangers d'occasion : j'ai jamais eue UNE seule ampoule enfaisant cela !
Et je remercie Captaine pour les siennes, qui me servent encore ! |
coyote puant vil coyote
Captaine c'est bien Ad Mariam Europa, la guide ?
guide en rangeos = |
je t'arrette tout de suite !
C'était celle de son papa ! tss tss ... |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Citation: Et les graisser aussi au début. Bien mettre beaucoup de graisse partout, la laisser pénétrer pendant au moins une nuit (mais laisse-les une semaine sans y toucher) et ensuite seulement les cirer. Tu fais ça les deux-trois premières fois que tu les portes. Puis, tu as juste à les graisser doucement, sans trop en mettre, avant de les cirer (c'est même pas la peine de laisser la graisse pénétrer pendant aussi longtemps le cuir). Ou sinon vous achetez une bonne paire de chaussures de marche, pas trop cher, et alors là pas besoin de "casser" la chaussure, en faisant de drôles d'exercice de gimastique Déja répondu. En 4 ans de scouts, 4 paires de chaussures de marque de sport (chaussures de montagne). Puis j'ai acheté des rangeos... Je les ai toujours (ça fait 5 ans). |
coyote puant vil coyote
Citation: il faut faire un club des fils (et filles) de miloufs sur ce forum !!! |
Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
il faut faire un club des fils (et filles) de miloufs sur ce forum !!!
et des petites-filles de militaires!! ... et des femmes de militaires (on est déjà 2 avec Amodeba!)!!! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Guide en rangeo j'sais pas mes en tout cas Anne Parillaud en short et en rangeo dans Nikita... |
coyote puant vil coyote
oui bon là on voit que t'as des arguments ... |
paul77 Cul de pat
Nous a rejoints le : 24 Juil 2006 Messages : 4 Réside à : italie |
Pourqoui pas un seul modele de chaussure?
pourrait etre joli de voir une troupe en uniforme impeccable aussi avec des chaussures pareils. J'ai ètè avec mon clan a Vezelay, j'ai vu les rover français avec le même uniforme et les chaussures militaires, ca n'etait pas mal, presque tout le monde pareil, avec meme uniforme. |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Juste une question de Belge habituée de l'Afrique du Nord : le chèche fait-il partie de l'uniforme de l'Armée Française ? (pour les opérations en zone désertique, je comprends, mais en France même ? Il ne me semble d'ailleurs pas avoir jamais croisé un soldat portant le chèche à Lille ou à Strasbourg...) |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Oui le chèche fait partie de l'uniforme. Il est fourni avec le reste du paquetage.
De même que d'autres accessoires, qui ne sont pas pour autant forcément portés H24 ;) |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Toujours sans agressivité aucune de ma part, parce que cette question du chèche associé à l'armée me turlupine : même si le chèche est fourni avec le paquetage (ce qui est logique, vu que l'Armée française accomplit moult missions dans des pays désertiques ou très arides), est-il coutumier que les soldats le portent "en tant que soldats" sur le territoire métropolitain ?
Je reconnais ouvertement que je ne comprends pas cette connotation militariste même s'il existe des chèches militaires : c'est quand même avant tout une pièce de vêtement "saharienne"... |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Perso je n'ai jamais vu de militaire le porter sur le territoire métropolitain. Mais je pense que sur cette question te répondraient mieux les personnes directement concernées, à savoir les militaires du forum :) |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Reprise de la discution suite à la dérive du fuseau sur le piercing.
MESSAGE DE BELOUGA E., après un message d'ElecScout (jugeant plus important la suppression des rangers & cie que le piercing) Citation: REPONSE D'ELECSCOUT (après un ironique "Facho!" de la part d'Ex-CT Montoire... Mais on s'en fiche) Citation: REPONSE DE S.E.R. VINCENT Citation:Citation: |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |