Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | les rangers et le cheich = uniforme ??? |
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
excusez moi de paraître bête ou pas assez tra....
c'est quoi une "youle"? |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
c'est plus de cheveux sur la tête
lol, ou pas loin La coupe de cheveux cyrards quoi... Je sens que je vais me faire foudroyer |
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
aaaaaaaaaaah!
j'ai toujours dit la mèche! ou la mémèche, ça fait plus risible!!! pour taquiner un copain |
Coati-t Procyonidé
Nous a rejoints le : 20 Juin 2005 Messages : 189 Réside à : Lannion |
Ca vient de "Yul brunner",l'acteur chauve. |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
La cheume de ouf !!! |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
En provenance de ce fuseau, sur la messe tridentine a la FSE :
ici Citation: Qui "on" ? Pour toi et pour "on" c'est quoi EXACTEMENT un "fascho" ? Comme tu es nouveau, je t'indique qu'il n'est pas totalement exclu que les moderateurs ralent car ces questions ont deja ete abordees, mais le reflexe "fascho" a la vie dure : Alors Mesdames et Messieurs les moderatricesetteurs, merci de considerer que necessite fait loi [ Ce Message a été édité par: Roy Bean le 24-11-2005 à 11:32 ] |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Pourquoi se priver??
Une question de prix d'abord. Prend une paire de rangeos et une paire de chaussures de marches. Vois combien de temps durent des geos et combien de temps tes chaussures de marche (à même activités, même intensité dans les jeux, etc.). Au final, tes rangeos existent toujours alors que ta troisième paire de chaussures et déja usée. C'est du vécu. Lorsque j'étais scout, j'usais une paire de chaussure type decathlon par an, jusqu'à ce que j'achète des rangeos... Je les ai toujours (ca fait 4-5 ans maintenant...) Pour l'argument des odeurs, je suis !! De toute façon en camp, les odeurs sont toujours un "problème": transiration, feu, pluie, etc... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Le pied respire mieux à travers du cuir qu'à travers les matériaux synthétiques des chaussures de marche. Le cuir est en effet un matériau vivant, à peine moins que le pied ... et il a été conçu pour cet usage, à l'origine.
Certes, il existe des matériaux synthétiques qui ont des qualités approchantes ... mais à quel prix ? Côté odeurs, je préfère l'odeur d'une rangers qui a bien marché à celle d'une grolle en synthétique qui a le même kilométrage. Se joint en effet à l'odeur de la transpiration celle du cuir, qui l'améliore un tantinet. Bon, OK, ça sent pas la rose non plus, mais bon ... C'est moins pire, comme diraient les québécois. |
cri² Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 100 Réside à : Ma taupinière |
curieux ce fuseau, on était parti sur rangers et le cheich = uniform et voilà qu'on en vient à l'odeur des grolles
marrant quand meme |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Citation: Pas d'accord ! Des chaussures de montagne, on n'en trouve même en surplus, en plus si tu te debrouilles bien tu en trouves en soldes..oui c'est vrai quand tu es scout, et que des pieds s'allongent encore, c'est tous les ans, mais on peut prendre aussi les anciennes de la famille ... J'ai acheté une paire il y a ...5 ans à trois cents francs (elles ne sont pas en gortex) il me semble...je les ai toujours...des chaussures de montagne qui sont aujourd'hui poussiereuses et ternis, ca a aussi son charme... surtout pour ceux qui veulent la jouer "mytho" . En montagne l'été, ca fait aussi la difference, ca fait marcheuse par opposition à ceux de la ville qui la jouent touriste |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Elecscout>>Pourquoi se priver??
Aurochs>>Une question de prix d'abord. Vu le prix de l'uniforme, de toute façon... (quand je pense qu'à l'origine, le scoutisme était un mouvement pour tous... vu le prix, aujourd'hui, c'est plutot pour une élite) Et comme petite ange, je n'ai moi aussi guère changé de chaussure plus que lorsqu'elle devenait trop petites... Et ce n'est pas temps le matériau qui permet l'aération, mais surtout les micro-trous qui y sont percé (alors que les rangeos sont d'un bloc)... Et d'ailleurs, une fois tané et graissé, le cuir n'est plus vraiment vivant, mais est par contre très (trop) étanche... Jmet régulièrement des rangers pour mes postes de secours (je mettais avant des chaussures de marche classique). J'apprécie leur coté tout-terrain: le fait qu'elles soient justement très étanches -et montantes- et que les semelles soient assez épaissent permettent de poser le pied un peut n'importe où sans trop s'inquéter; on se sent en sécurité... Mais après 8 ou 16h de vacation, je ne suis pas mécontant de les quitter! (et avec une pince à linge sur le nez... surtout en été! lol) Et j'ai intéret à me préparer tot: ça n'a pas l'air, mais c'est quand même long à mettre (je sais qu'il existe un laçage "spécial" rapide, mais je ne le connait pas). En plus, pas intérêt à être en retard: dur le sprint avec ça au pied... dur aussi de prendre un poste le soir juste après les cours (ce qui m'oblige a mettre ces chaussures au pied le matin): dans les couloirs, ça fait BOM, BOM, BOM! Bref, on m'entend arriver... Ce sont des chaussures sans doute très bien pour ce genre d'activité, mais surement pas pour le scoutisme! Il faut voyager léger, et être à l'aise dans ses pompes (c'est le cas de le dire) |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
petite remarque... Je n'ai pas changé de chaussures parce qu'elles étaient trop petites mais bien parce qu'elles étaient explosées, trouées de partout, ne résistant pas à un grand jeu dans les ronces (alors que je ne prenais pas la plus mauvaise qualité, surtout que Maman n'était pas contente...).
Vu le prix de l'uniforme, de toute façon... Ne serait-ce pas une raison pour ne pas l'augmenter? il me semble que si justement... La rangers permet, sous cet angle de vue, plus facilement que les autres d'avoir un "scoutisme pour tous" des chaussures de montagne qui sont aujourd'hui poussiereuses et ternis, ca a aussi son charme... surtout pour ceux qui veulent la jouer "mytho" . En montagne l'été, ca fait aussi la difference, ca fait marcheuse par opposition à ceux de la ville qui la jouent touriste Attention! Je ne dis pas que seules les rangeos sont bonnes! Je dis juste qu'il faudrait un peu qu'on arrete de les interdire "pasquecafaifaschiste". Surotut qu'en plus, c'est pas vrai (relire le début du fuseau, j'ai déja expliqué pourquoi). Ce sont des chaussures sans doute très bien pour ce genre d'activité, mais surement pas pour le scoutisme! Il faut voyager léger, et être à l'aise dans ses pompes (c'est le cas de le dire) Je ne sais pas si les rangeos sont très bien pour les activités de secourisme pur, je n'ai jamais été en poste. Cela dit je peux assurer que les rangeos sont adaptées au scoutisme. Faut pas déconner, c'est pas si lourd que ça!! Le scout qui commence à porter des rangeos n'a pas 12 ans en général. sinon, il a tort, ses pieds ne sont aps formés etc etc, on en a déja parlé aussi Donc il est capable de porter ce type de chausse sans problème! |
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
je suis d accord avec aurochs et puis c est pas trop long a mettre quand on a le lacage "special". Faut vraiment arreter de dire que ca fait trop faschos je sais que ca a dejaete dit mais c est tellement pratique pour les scouts et pour la marche quand elle sont faite a tout pied c est trankil |
Alex = der junge Bär Nuisible
Nous a rejoints le : 04 Déc 2005 Messages : 10 |
vive les rangeos !!!!! lol |
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
oui du calme tout de meme |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Citation: !!!! C'est toi qui dit ça!!!! |
campagnol Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 74 Réside à : LYON |
Dans ma troupe, les rangeos sont très utilisés et le cheich aussi. |
Fonfon la Tulipe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 215 Réside à : Bretagne |
Nous, c'est pareil. par exemple, dans ma patrouille, on est 7 à porter des rangeos sur 8. presque pareil pour le cheich!
|
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Même si je suis souvent en rangeos parceque ça ne craint rien (et sûrement pas par confort), notez que quasiment tous les routiers et chefs qui sont ou ont été mili apprécions les... chaussures de marche ! Après, chacun est assez grand pour en tirer les conclusions idoines.
Concernant le cheiche, outre son aspect super pratique pour passoire, torchon, filtre à café (eh oui, ça marche très bien)... nous avons, chez les SdF, une tradition "désert" à intégrer dans la réflexion. Vous verrez de très nombreux SdF en cheiche et pourtant, rien de mytho. Tout ça parceque la péda compagnon est sur le thème du désert (la longue piste s'appelle "passage au désert") et le cheiche s'inscrit souvent dans cet esprit voyage. |
Chevreuil.A Progressant
Nous a rejoints le : 28 Avr 2006 Messages : 22 Réside à : France |
je suis assez d accord avec anolis je trouve que les rangeo sont de tres bonnes chaussures de marches et qu elle protegent tres bien la cheville et je pense que ca peut eviter de nombreux allers retours aux urgences pour des entorses!!! |
Le cheich comme filtre à café??? Faudra que j'essaye!
Pour les rangeos, c'est vrai que ça protège bien mles chevilles |
Chevreuil.A Progressant
c clair je pense kil faut prendre le cheich comme un OMF!!!
outil à multiples fonctions!!!! |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Psst...
ChevreuilA: "rappel immédiat d'une des règles : les abréviations sont interdites !! " A bientôt. |
Chevreuil.A Progressant
ok merci de ton intervention!!!! |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Par contre, pour que les rangeos protègent bien, IL NE FAUT PAS LES PORTER TOUT LE TEMPS ! Sinon, la cheville se fragilise musculairement et là, ça devient plus dangereux qu'autre chose.
Autre point, concernant la rando, ça peut passer si on est en forêt, mais a proscrire absolument si une partie du trajet se fait sur route : les pieds chauffent beaucoup par le dessous et on chope des ampoules sous la voute plantaire ! Enfin, il faut aussi voir un peu plus haut et regarder genoux et colonne vertébrale. Les rangeos n'amortissent rien du tout et les articulations trinquent sans qu'on s'en rende forcément compte. En ce qui me concerne, je mets donc les rangeos uniquement pour installs, grands jeux, raids bourrins, mais dès qu'il s'agit de faire une vraie explo ou une rando, je les interdit. Le reste du temps, c'est chaussures basses, bateaux en fait. Voir à ce propos ce que disait BP et le Père Sevin là dessus : !!! (respiration des pieds et musculation des chevilles, c'est à dire la meilleure protection contre les entorses). |
Chevreuil.A Progressant
je suis d accord avec toi sur le fait que les rangeos pour un raids explo c'est pas terrible!!! et que c'est vrai que les pieds chauffent et les ampoules apparaissent!!! alors tu as tout a fait raison!!! |
Comme disait Anolis, ça dépend du terrain su lequel tu les portes( une fois, j'ai fait une explo aux3/4 en forêt, unraccourci qui a mal tourné) |
Anolis Voyageur
j'essaye surtout de partager du vécu et dire qu'il n'y a pas que les "anti-rangeos" qui savent en voir les limites ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |