Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | St Nicolas versus Pere Noel |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
à beaune chaque année passe le père noël dans son traineau pour distribuer des friandises. dans mon patelin, il y a l'arbre de noël où tous les enfants de 0 à 11 ans recoivent des cadeaux offerts par la commune mais pas de st nicolas!
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Au fait, j'ai retrouvé la nouvelle dont je vous parlais plus haut, qui retrace une légende du 4e Roi Mage.
Evidemment, c'est une oeuvre personnelle, mais toute poétique et qui réconcilie ensemble plusieurs légendes. une connaissance du monde de Tolkien est un plus, sinon, sautez les mots inconnus: http://www.jrrvf.com/nouvelles/anthologie/contenoel.pdf [ Ce Message a été édité par: Zebre le 20-04-2005 00:40 ] |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Dans la revue éclaireur "Prêts" des scouts de Doran, publiée en ce début d'année, on trouve une autre version de la légende du 4ème Roi-mage qui récupère l'image du Père Noël. A lire par exemple ici. |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
En tout cas, le site des Scouts de Doran est fort sympathique ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Mouais. l'histoire au fond est la même, mais elle manque carrément de couleur, de poésie, et d'humour, celle-ci. (en plus, on ne voit pas pourquoi le mage part et pourquoi il est mage d'ailleurs). Non, je n'adopte pas, et je préfère celle de Tom Bombadil. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |