Lundi 9 Sept 2024
12:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
les rangers et le cheich = uniforme ???
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Charly
Arrivant

Nous a rejoints le : 25 Avr 2005
Messages : 2

Réside à : Quimper
Patientez...

bonjour
Moi je tiens juste à dire que dans l'esprit de quelques personnes on est tous des Fachos.
Je suis à la Première Quimper et on a voulu faire des photocopies et on nous a traité de Facho alors que les photocopies c'etais des simples feuilles de messe avec des dessins de Pierre Joubert.
Enfin y a des gens un peu spé partout mais bon généralement les gens qui disent ça ils ne savent pas ce que c'est un Facho qu'est que vous en pensez?
FSS
Charly
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Charly  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

A ta place j'ignorerais ce genre de propos venant de pauvres abrutis incultes .
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Charly
Arrivant

Nous a rejoints le : 25 Avr 2005
Messages : 2

Réside à : Quimper
Patientez...

Oui mais ça prouve peut etre que les gens sont mal informé ou qu'ils ont une mauvaise image du scoutisme et ça c'est pas tres bon
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Charly  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je pense que les gens ecoute trop la propagande gouvernementale qui disent que le fachisme est de droite alors qu'il est extreme gauche car crée par des personalités de gauche italienne dans les années 1920
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

--> Charly
faut pas te laisser destabiliser par de telles provocations
si le dialogue est possible, tu peux leur demander
" c'est quoi un fasciste pour vous?"
tu devrais avoir assez de matiere pour leur repondre avec calme et serenité
les fascites de nos jours se trouvent plus frequement dans les pubs davant une biere que dans un camp scout
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Curieux tous ces crétins qui trouvent que Joubert ça fait facho, au point de faire capoter un projet d'exposition Joubert en Belgique. Surtout quand on sait que vers la fin de sa vie le bon Joubi était plutôt socialo, son épouse s'étant même présentée aux élections municipales sur une liste PS. mlais comme le chantait Brassens "quand on est c… on est c…"

Les fachos en effet sont plus souvent dans les stades de foot que dans les camps scouts. Mais dans l'esprit des décideurs les scouts en uniforme traditionnel c'est tous des adeptes de Mussolini, Salazar, Franco, Degrelle, Metaxas, Pavelic, Pidzulski, tonton Adolf, Pétain, Peron, Pinochet et consorts, nous nous savons que c'est stupide, mais il faut faire avec. Alors ne leur fournissons pas des arguments pour les aider à nous reléguer dans les "poubelles de l'histoire".
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En même temps, c'est aussi idiot de courber l'échine et d'accepter leurs associations rangeos = facho ; scout+rangeos = facho ... Si on rentre dans le jeu en disant : "non, non, on n'est pas fachos, regardez comme on est propres, habillés selon votre vestimentairement correct !", où va-t-on ? Le jour où ils diront que le short fait HJ, on va tous se mettre en falzar long ? Personellement, je préfère laisser ceux qui veulent mettre des rangers en mettre, quitte à expliquer à qui fait une remarque que c'est le meilleur rapport qualité/prix, surtout quand on a pas de moyens, etc. Il ne faut pas nous soumettre à une dictature quelconque, dans quelque domaine que ce soit. Comment disent les Arabes, les chiens aboient, la caravane passe.
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est bien beau au niveau local, mais pour des associations au niveau national c'est plutôt la morale du "Chêne et le roseau" de la fable qui prime. Quand tu risques de perdre ton agrément J&S tu fais attention au comportement de tes membres.
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Normal, Akéla appartient à une petite association
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Admettons que les "grosses associations" veulent faire attention à leur apparence. Bon, sans que ça ne devienne leur préoccupation prioritaire non plus ...
Maintenant, est-ce que Jeunesse & Sports retirerait son agrément juste pour de manheureuses paires de godasses ? Qui, en plus, sont, à la base, prévue pour des agents du service public, comme eux ?

Daguet, ton post, tu peux le relire, il s'applique parfaitement à toi.
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Akela tu appartiens à une association qui justement recherche une certaine repectabilité en demandant un agréement au ministère. Sais-tu qu'avant de statuer le ministère en question demande l'avis de commissions constituées par d'autres mouvements de jeunesse et d'éducation populaires? Or si votre image est trop connotée militaro-facho-catho tratra-réac suite aux posts de vos membres sur les forums du net (par exemple) cet avis peut très bien être défavorable et alors exit tout espoir d'agrément. Cela parce que une photo d'un de vos membres portant rangers, chèche et béret porté penché du mauvais côté les aura convaincu (et il ne leur faut pas grand chose) qu'entre vous et les HJ il n'y a que l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette. Fournir à vos adversaires des verges pour mieux vous battre c'est du masochisme?
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Remarque qui porte juste, Old G. Maintenant, je ne suis qu'un membre de mon association, je ne la dirige pas. Il y a bien des gens d'autres assos qui sont "pires" que moi ici, non ? Et de toutes façons, je ne porte pas de rangeos ... Quant au béret, j'ai un chapeau, donc pas de problèmes d'inclinaison. Le chèche ne faisant pas partie de l'uniforme n'a pas à être porté. (Apparte : actuellement, on voit de plus en plus de gens "normaux" en chèche, et même en chèche noir.)
Maintenant, en ce qui concerne ce qui se dit sur "certains forums du net", celui-ci est censé être le forum de la fraternité et d'interscouts, donc les gens qui y sont, si d'aventure il en est dont J&S demande l'avis, j'espère bien qu'ils ne feront pas leur possible pour plomber un mouvement scout.
Je crois en la fraternité scoute, quelque soient les mouvements et les opinions.
Quant aux rangeos, c'est vraiment un point dont je me fous éperdument. Je n'en mets pas, j'ai des chaussures de l'armée anglaise, qui sont bien mieux. Si un jour je dois en changer et que mon faible budget m'oblige à passer aux rangeos, je n'en ferai pas un drame non plus : ce n'est que des godasses. L'intégrisme n'est jamais une bonne chose, même au niveau des pieds.
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Kang's
Membre familier

Nous a rejoints le : 01 Août 2004
Messages : 497

Réside à : Bordeaux
Patientez...

qu'est ce que c'est beau quand meme un chech !!!
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kang's  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Evidement que c'est beau!!!!! et moi pas!
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Kang's
Membre familier

Nous a rejoints le : 01 Août 2004
Messages : 497

Réside à : Bordeaux
Patientez...

lol toi même !
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kang's  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Quoi lol moi même? !!!
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-02 18:24, Kang's a écrit

qu'est ce que c'est beau quand meme un chech !!!


A condition qu'il ne soit pas porté sur l'uniforme, bien sûr.
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Aigle Royal
Membre

Nous a rejoints le : 15 Mars 2005
Messages : 27

Réside à : Lyon
Patientez...

pourquoi ?C'est pas si moche un cheche sur un unif' !
Bon O.K a eviter en rasso en pleine ville mais en grand jeu en pleine nature c'est vachement sympa !!!
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Aigle Royal  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Toi, je vais me faire un plaisir de te faire marcher au pas. Finalement c'est pas pr rien que tu t'appelles para. Tu serais né 60 ans plus tot, tu aurais peut être put faire parti du Bataillon Bigeard, l'un des plus illustre de la guerre d'Indochine et de la guerre d'Algérie. Il me semble qu'ils appartenaient au 6° R.I.P. mais je n'en suis pas sur. Tu veux t'engager plus tard ????
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 481

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-28 14:45, Akela NDE a écrit

Quant aux rangeos, c'est vraiment un point dont je me fous éperdument. Je n'en mets pas, j'ai des chaussures de l'armée anglaise, qui sont bien mieux. Si un jour je dois en changer et que mon faible budget m'oblige à passer aux rangeos, je n'en ferai pas un drame non plus : ce n'est que des godasses. L'intégrisme n'est jamais une bonne chose, même au niveau des pieds.


J'ai enfin un argument à donner à ceux qui critiquent les rangeos dans le scoutisme! je me souviens que lorsque nous étions rassemblés en groupe pour une rentrée par exemple, les chefs nous faisaient enlever les chechs, parce que il y avait des parents qui nous regardaient, des gens de l'extérieur qui pouvaient mal interpréter le port de ce genre de tissu! Et je trouve ça normal, puisque ce n'est pas l'uniforme! Mais de là à interdire jusqu'à ce que cela devienne une obsession, non et non!!! Moi je tiens à mon chech en camp, c'est pratique, on peut faire ce que l'on veut avec et même s'il n'est pas si chaud que ça il protège au moins du soleil!
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Aigle Royal
Membre

Nous a rejoints le : 15 Mars 2005
Messages : 27

Réside à : Lyon
Patientez...


Ca c'est bien parlé !!!
Nounours je te le répete tu ne me materas jamais!Et mon nom de famille j'en suis trés fier! Et plus tard non je veux pas m'engager§et si tu veux la guerre...
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Aigle Royal  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 481

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

Merci! Mais le sujet est un peu épineux, je redoute les foudres de certains!!
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

musareigne, tu dis "il protège au moin du sileil" mais tu a un 4 bosse prévu dans l'uniforme voir un béret non????
Alors le chéch pour dormir à la rigueure...
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

un béret ça protège pas la nuqe du soleil.. un chech si

vous dites que le chech fait anarchiste, surtout s'il est noir; mais avez-vous déjà fait un sondage dans la rue pour savoir ce que représente le chech aux yeux de Mr et Mme tout-le-monde?
Parce que ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de gens qui associent le cheche noir à l'anarchisme... (ou le cheche tout court...)
mon frère qui n'est pas du tout scout considère plutot les gens avec des cheches comme des gens un peu baba-cool, mais absolument pas comme des anarchistes, au contraire!!
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Un peu baba-cool ... C'est amusant, normalement, dans l'inconscient collectif, chèche = facho ...
Les couleurs : blanc = royaliste, noir = skinhead. Beige=facho normal.
Ceci dit, c'est vrai qu'on voit de plus en plus de "baba cool" chèchés, ce qui tend à prouver une fois de plus que l'habit ne fait pas le moîne.

Le chèche ne pouvant en aucun cas être assimilé à un élément d'uniforme, il n'a pas a être porté en compagnie de celui-ci. En tenue de camp, libre à vous. Moi, autour du coup, je trouve qu'on a vite chaud ... Mais bon, autant s'amuser si on a envie, mieux vaut faire ça à 15 ans en grand jeu qu'à 25 en allant faire Dieu sait quelle bêtise.
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-06 15:51, Akela NDE a écrit

Un peu baba-cool ... C'est amusant, normalement, dans l'inconscient collectif, chèche = facho ...
Les couleurs : blanc = royaliste, noir = skinhead. Beige=facho normal.


quel incosncient collectif? la vision de mon frère est aussi une vision d'un inconscient collectif, parce qu'il n'est de loin pas le seul à associer le cheche aux baba-cool...

Et sur le camp l'année dernière, je suis fière de dire qu'on a fait des cheches avec les enfants, et qu'on leur demandait de l'avoir toutjours sur eux...
ben oui, ça évitait de courrir après les casquettes à longeur de journée, vu qu'on a pas de chapeau dans notre unif'... Ce qui était mojns drole, c'est qu'on les a teint, mais la teinture tenait pas super bien, donc au premier orgage tous les cheches étaient à nouveau blancs... et on avait des schtroumps bleus, verts, jaunes, rouges...

Donc, t'après ton inconscient collectif, on a donné une image anarchiste, et royaliste qui plus est à la fin du camp... Ben j'vais apprendre ça aux autres chefs, ils vont être surpris...
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 481

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-06 13:10, Daguet F a écrit

musareigne, tu dis "il protège au moin du sileil" mais tu a un 4 bosse prévu dans l'uniforme voir un béret non????
Alors le chéch pour dormir à la rigueure...



Pas de chapeau ni de béret dans mon unif Daguet... Tant que l'esprit dans lequel le chech est porté n'est pas déplacé et tant qu'on ne le met pas quand on est en uniforme impecccable (puisque généralement en camps c'est tenue de camp!), je ne vois pas où est le problème, ce n'est qu'un bout de tissu!! Non?

[ Ce Message a été édité par: Musaraigne le 07-05-2005 15:35 ]
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

ce n'est qu'un bout de tissu comme tu dit suivant dans quel esprit il est porté. Mais ceux qui porte un chech pour la plu part, je ne pense pas que ce n'est qu'un bout de tissu
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net