Samedi 3 Août 2024
19:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
les rangers et le cheich = uniforme ???
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Pas de chant militaire? Tu n'as jamais chante "nous aimons vivre au fond des bois" par hasard??? Dsi-moi un peu d'ou vient donc ce chant...

On ne va pas se repeter pendant tout le fuseau... Les rangeos ne font plus fachos. cf premiere ou deuxieme page. Qui porte des rangeos dans la rue?? Plus les anarchos que les scouts...

De plus, oui un peu de coherence. Je n'y avais pas pense mais Saladin a raison: si tu veux supprimer les rangeos, parce que ca fait milouf, alors supprime tout les articles militaires... Enleve l'uniforme car ca fait militaire, supprime les rassos pour la meme raison, etc etc...
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Tiens t'es de retour Aurochs

welcome back

238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

Auroch,
l'air de "nous aimon vivre au fond des bois" est une chanson traditionnel Russe.. MLais je n'en sais pas plus.

Mas revenons à nos moutons, nous parlon des Rangeos la... Mais l'uniforme les rasso et les chefs font partie de la pédagogie scout. Ils sont au developpement du garçon des l'univers du scoutisme

ZEt puis dans la rue je croise pas mal de petit faf' avec une paire de rangeos aux pieds (mais certes il y a aussi des anarchos...)


Et content de te revoir Auroch ça faisait longtemps

Saladin je serais content de connaitre tes arguments, je suis ouvert à tout... Si la vénerie peut remplacer les deviances Paramilitaires...


FSS Daguet F
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-15 17:46, Daguet F a écrit

Mais l'uniforme les rasso et les chefs font partie de la pédagogie scout.



puisque ton critere semblait etre les gens que tu "croises dans la rue", qu'est-ce qu'il en savent que ce que tu decris est propre a la pedagogie scoute. Tu distribues des tracts qu'en t'es en uniforme impeccable ou qu'en t'a finis un rasso impec ?
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

Perso je ne sais pas ou tu fais tes rasso : sur la place de la mairie les champs Elysées Le champ de Mars ? Mais bon en général tes rasso tu les fais à l'écart de la foule, lors des réunions, des grands jeux (dans l'année) en camp ( il n'y a pas trop de touristes sur le lieu de camp...)

Tu ne croise pas souvent des gens ... alors je ne vois pas ce que cela change... Et puis les rasso scout ne ressemblent pas trop aux rassos militaire (Type prise d'arme ou je ne sais quoi...)

FSS Daguet F
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-15 15:14, aurochs a écrit

Pas de chant militaire? Tu n'as jamais chante "nous aimons vivre au fond des bois" par hasard??? Dsi-moi un peu d'ou vient donc ce chant...

On ne va pas se repeter pendant tout le fuseau... Les rangeos ne font plus fachos. cf premiere ou deuxieme page. Qui porte des rangeos dans la rue?? Plus les anarchos que les scouts...

De plus, oui un peu de coherence. Je n'y avais pas pense mais Saladin a raison: si tu veux supprimer les rangeos, parce que ca fait milouf, alors supprime tout les articles militaires... Enleve l'uniforme car ca fait militaire, supprime les rassos pour la meme raison, etc etc...




"nous aimons vivre au font des bois" s'appelle en réalité "les Cosaques"!
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

non ? tu déconne?
sans blague....
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-17 14:18, Daguet F a écrit

Mais bon en général tes rasso tu les fais à l'écart de la foule, lors des réunions, des grands jeux (dans l'année) en camp
FSS Daguet F


Ah bon ?? et en week-end de troupe, vous ne croisez jamais personne. Avant de rentrer ou apres etre sorti d'une eglise ou pendant un pele (donc a la vue du plublic) vous etes sytstematiquement en troupeau ??

Les SUF ne sont plus ce qu'ils etaient...

est ce que tu crois qu'un non averti qui passe par la fait la difference entre la position "gard'vous" et le "pret"

apres le "pret", chez vous le CT ne dit pas "repos" ?

si c'est le cas faut arreter tout de suite

quand je dis chez vous je parle aussi de la troupe SUF d'a cote of course.

[ Ce Message a été édité par: saladin le 17-04-2005 22:25 ]
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

il n'a pas a dire "repos car il ne verrait aucune différence!
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Saladin a raison: le scoutisme n'est pas de l'ombre. Combien de personne nous ont pris pour l'armee alors que nous n'avions aucune rangeos? Je me souviens d'un rasso a la sortie de la messe, une petite vieille nous demandant depuis quand l'armee n'etait plus laique...

Non franchement, ce ne sont pas les rangeos qui font milouf. Vraiment pas. A la limite, les cheches et les treillis sur l'uniforme (mais ca n'est pas l'uniforme donc ca n'a rien a y faire...). Mais pas les rangeos, non...

PS Daguet: Aurochs prend un S nom de nom!!!!!!!!!!
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-20 18:39, aurochs a écrit

Je me souviens d'un rasso a la sortie de la messe, une petite vieille nous demandant depuis quand l'armee n'etait plus laique...



c'était pas en hiver et vous étiez pas tous en short par hasard? parce que dans ce cas je la comprend...
J'ai jamais compris pourquoi vos unif' ne comprennaient pas un pantalon pour l'hiver... M'enfin, c'est un autre débat...

247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-20 18:39, aurochs a écrit

Saladin a raison: PS Daguet: Aurochs prend un S nom de nom!!!!!!!!!!





Citation:
PS Daguet: Aurochs prend un S nom de nom!!!!!!!!!!




La seule solution, a force, c'est de faire inscrire ce point dans les regles d'utilisation du forum, ou de renoncer a ton S

Citation:
Non franchement, ce ne sont pas les rangeos qui font milouf. Vraiment pas. A la limite, les cheches et les treillis (mais ca n'est pas l'uniforme donc ca n'a rien a y faire...)


Je suis d'accord, les termes "vraiment pas" (que je remplace par "en elles memes"), et "a la limite" en moins

248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Pour le S, pas question que j'y renonce, c'est son orthographe normale. Pour le faire entrer dans les regles du forum, pas bete comme idee... Ou en dessous du "Rappel : avant d'intervenir, la lecture intégrale du fuseau n'est pas facultative"... Vais en parler a Zebre

"a la limite" en moins

Pourquoi donc? Un cheche et/ou un treillis porte sur un uniforme ne font pas facho?

D'accord pour "en elle-memes"
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

non, non je suis d'accord - j'avais mal saisi ta phrase (en comprenant A TORD "a la limite" comme "acceptable a la rigueur" alors que ca ne l'est pas)
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je pense que ce sujet est vraiment epuisé car il y a le reglement et comment le contourné cela suffit

il ya ceux qui n'ont pas besoin de rangers cela sont plutot a chateau-landon les autres ils sont sur le terrain avec les groupes
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Concernant la strass qui faisait plutôt dans l'anti-rangers-mytho-chèche pour des raisons principalement de com', allez donc voir sur le fuseau du MYTHO (...) du point de vue des chefs.
Ensuite, il faut distinguer selon les mouvements. On verrait mal des chefs FSE en rangeos, je connais des comissaires nationaux d'autres mouvements qui en mettent sans complexe, et n'en sont pas fâchistes pour autant.
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-22 12:36, Akela NDE a écrit


Ensuite, il faut distinguer selon les mouvements. On verrait mal des chefs FSE en rangeos,


T'es sûre de ce que tu avances....
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Je crois qu'Akela nage en plein delire la. Y avait pas l'embryon d'une jals dans la maitrise de la troupe ou j'ai servi comme CP - en revanche y en avait pas mal dans ma troupe precedente- c'est variable et Dijon n'est pas un echantillon representatif de la France
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Akela ne nage pas en plein délire, Saladin, il a lu (et il a posté) sur le fuseau dont il te parle, et il a pas mal discuté avec des gens de la FSE. C'est donc pour ça que je suis assez sur de ce que j'avance : la FSE n'aime pas les rangeos.
Ensuite, s'il y a des chefs FSE qui ne sont pas idiots au point de dire que porter des rangers est un péché mortel, ce n'est certainement pas moi qui vais les critiquer. Des chaussures, ce ne sont que des chaussures, et c'est idiot de se focaliser dessus.
Et je ne me base pas sur la FSE de Dijon comme un échantillon représentatif, je parle en général. Je ne suis pas aux Europe, moi ...
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Cher Akela, ce n'est pas toute la FSE qui n'aime pas les rangeos, ce n'est que certain. C'est comme si tu dis que tout les Français n'aiment pas les Anglais, ce n'est pas vrai, ce n'est qu'une partie.
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Oui certes, il est idiot de se focaliser sur une paire de grolles...Que la strass arrete d'em... les chefs motives avec cette histoire de grolles et ce serait beaucoup plus simple!! Si on arretait un peu de deduire, du fait au'il porte des rangeos, qu'un chef ne connait pas la methode scoute (mot en grande vogue dans les CEP FSE...), beaucoup de choses seraient plus faciles... et un meilleur scoutisme en naitrait.
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-22 12:25, ACM erwann a écrit

il ya ceux qui n'ont pas besoin de rangers cela sont plutot a chateau-landon les autres ils sont sur le terrain avec les groupes


A suivre ton raisonnement, tous ceux qui sont sur le terrain ont absolument besoin de rangeos? Par pitié, ne tombons pas dans l'excès inverse, ce n'est pas parce que j'ai une bonne paire de chaussures de marche (et donc pas besoin de rangeos) que je ne suis pas sur le terrain!

De mon point de vue, critiquer les chaussures de marche est tout aussi débile que critiquer les rangeos.
(remarquez qu'on pourrait en faire un thème de débat débile pour les veillées!)

...Mais bon, peut-être t'es-tu mal exprimé?
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que pour les rangeos, ceux qui en ont besoin sont ceux qui sont sur le terrain, mais pas forcément tous.
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Charly
Arrivant

Nous a rejoints le : 25 Avr 2005
Messages : 2

Réside à : Quimper
Patientez...

bonjour
Moi je tiens juste à dire que dans l'esprit de quelques personnes on est tous des Fachos.
Je suis à la Première Quimper et on a voulu faire des photocopies et on nous a traité de Facho alors que les photocopies c'etais des simples feuilles de messe avec des dessins de Pierre Joubert.
Enfin y a des gens un peu spé partout mais bon généralement les gens qui disent ça ils ne savent pas ce que c'est un Facho qu'est que vous en pensez?
FSS
Charly
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Charly  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

A ta place j'ignorerais ce genre de propos venant de pauvres abrutis incultes .
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Charly
Arrivant

Nous a rejoints le : 25 Avr 2005
Messages : 2

Réside à : Quimper
Patientez...

Oui mais ça prouve peut etre que les gens sont mal informé ou qu'ils ont une mauvaise image du scoutisme et ça c'est pas tres bon
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Charly  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je pense que les gens ecoute trop la propagande gouvernementale qui disent que le fachisme est de droite alors qu'il est extreme gauche car crée par des personalités de gauche italienne dans les années 1920
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

--> Charly
faut pas te laisser destabiliser par de telles provocations
si le dialogue est possible, tu peux leur demander
" c'est quoi un fasciste pour vous?"
tu devrais avoir assez de matiere pour leur repondre avec calme et serenité
les fascites de nos jours se trouvent plus frequement dans les pubs davant une biere que dans un camp scout
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Curieux tous ces crétins qui trouvent que Joubert ça fait facho, au point de faire capoter un projet d'exposition Joubert en Belgique. Surtout quand on sait que vers la fin de sa vie le bon Joubi était plutôt socialo, son épouse s'étant même présentée aux élections municipales sur une liste PS. mlais comme le chantait Brassens "quand on est c… on est c…"

Les fachos en effet sont plus souvent dans les stades de foot que dans les camps scouts. Mais dans l'esprit des décideurs les scouts en uniforme traditionnel c'est tous des adeptes de Mussolini, Salazar, Franco, Degrelle, Metaxas, Pavelic, Pidzulski, tonton Adolf, Pétain, Peron, Pinochet et consorts, nous nous savons que c'est stupide, mais il faut faire avec. Alors ne leur fournissons pas des arguments pour les aider à nous reléguer dans les "poubelles de l'histoire".
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net