Lundi 8 Juil 2024
05:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AVEC OU SANS RANGERS ??!! :.)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Marco
Membre notoire

Nous a rejoints le : 09 Juil 2003
Messages : 55

Réside à : Cannes
Patientez...

Vivent les rangeos et que les grands chefs nous les lachent !!!!
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin  Profil de Marco  Voir le site web de Marco  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Wahou!!! Déjà 4 pages pour ce sujet! Je ne pensais pas en le lancant que ça cartonne autant! Ceci dis, nous nous sommes éloignés du sujet un bon nombre de fois quand même!
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

franchement, des bonnes chaussures de chez décathlon, eh beh, y a pas mieux
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Déca Décathlon !! Ah Ah fond la forme !!

Idem!! Les chaussures de Décathlon à pas cher elles sont très confortables et super classe !! lol

Des rangeos avec un short?? c'est comme un bébé avec un blouson en cuir, c'est comme une fille en jupe avec des chaussettes jusqu'au genoux, c'est comme un smoking avec des baskets (ou alors pire: c'est comme un smoking avec des rangeos)!! Bref C'est pas beau.

C'est sure qu'on ne vient pas aux scouts pour l'esthetisme!! Sinon, ça se serait !!

Sur ceux, bonne journée !!

La miaille

Ben
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Les rangeos ,le chèche ,la youle règlementaire y'a que çà de vrai!Non mais des fois!
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Wallaby
----------

Nous a rejoints le : 29 Janv 2003
Messages : 211

Réside à : aix en provence/Grenoble
Patientez...

qu'est-ce que la youle?
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides de franc  Profil de Wallaby  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Youle:(argot des cyrards) du nom de l'acteur Yul Bruner.Désigne une coupe de cheveux que l'on peut décrire comme bien dégagée sur les côtés et le dessus avec une belle cheume (mèche en verlant)entretenue avec beaucoup de soin.Abusivement certains parle de coupe à la Tintin.

FSS Hérisson
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Beuh... moi j'aime bien la coupe à la tintin comme tu dis! Et j'aime encore mieux le chèche et les rangers!

[ Ce Message a été édité par: Anne-Sophie le 10-09-2003 13:35 ]
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Guépard
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 21

Réside à : Lyon
Patientez...

ben moi je ne savais pas que la youle ca vennait de Yul Bruner.Il joue dans de tres bon film ce gars. Je l' adore.
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Guépard  Voir le site web de Guépard  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

N'y a t il que les Angevins qui connaissent les """traditions"""" ???


190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Miles Christi
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Sept 2003
Messages : 74

Réside à : Nantes
Patientez...

On va finir par se le demander en effet !
cela dit, il faut reconnaître qu'Angers est pas mal représentée ici !

Vive Angers

d'ailleurs, je viens de m'appercevoir que d'Angers à rangers, il n'y a qu'un "R". Trop fort !!
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miles Christi  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

ah les angevins!!! on les refera pas!!! j'ai entendu le même discours hier de la part d'un de vos "concitoyens"...
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

sans vouloir être sarcastique (je laisse ça à d'autre), youl bruner était aussi chauve que Monsieur Propre... donc avis à tous ceux qui suive la coupe Youl... des conseils doivent se trouver sur la manière de la faire chez Obispo, Barthez ou autre Agassi
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Pauvre Yul Briner, laissez-le en paix bon sang!
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Si vous vous interressez vraiment à lui j'ai un objet collector à vendre lui ayant appartenu. Son peigne!!!
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Les pellicules sont-elles en bonus?
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Décidément Hérisson, tu n'en loupe VRAIMENT pas une!!!
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Loup
Loup
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003
Messages : 158

Réside à : Paris
Patientez...

Vous pourrez dire encore un, mais vive les rangeos, le chèche et la youle!! Et oui encore un des de ces P.T.M.C (péchu.tradi.mili.catho) comme on dit si bien!
Pour les rangeos j'ai encore jammais changé depuis 5ans et j'ai jammais eu mal aux pieds.
FSS, Loup
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loup  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

T'es une sorte warrior si je comprends bien mon Loupiot?
T'as raison le chèche , la youle et les rangeos y'a qu'ça de vrai surtout quand on a 18 ans!
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Loup
Loup
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003
Messages : 158

Réside à : Paris
Patientez...

Oui je suis d'accord avec toi! mais l'habit fait pas le moine. Voici un texte tres beau mais assez long à ce sujet. Il est connu mais je me lasse jamais de le lire et d'y reflechir:

« Ne soyez pas une jeunesse molle, soyez plutôt une jeunesse enflammée, une jeunesse ardente. Allumez et faites répandre le feu que Jésus vint apporter dans le monde » Pie XII

Que de la Gueule !

Une simple observation des mœurs et coutumes du milieu «tradi-mytho-mili-pêchu » permet de découvrir un sacré microbe, pour ne pas dire virus, qui fait des ravages parmis nous : il s’agit du TPF , « Tout Pour la Frime », ou encore du QDLG, « Que De La Gueule ». Soyons sérieux : Il est infiniment triste de voir des jeunes, et quand je dis jeunes, nous pouvons tous nous sentir plus ou moins concernés, qui sont pourtant des gars bien au départ, des gars qui ont souvent pas mal reçu (famille, milieu, scoutisme…), mais qui se gâchent par manque d’idéal solide, par manque de profondeur spirituelle. Derrière leur belle apparence de « Catho-tradi-mytho-pêchu », il n’y a hélas plus ou pas grand chose. Oh, si on les croisent dans la rue, on se dit « ça s’est un type bien ! » : le chèche, la coupe de cheveux, l’autocollant Espoir et Salut de la France derrière la voiture…tout y est ! Ouf ! On est rassuré ! avec un peut de chance, il va même a la messe tradie…oui…oui…oui mais NON ! Tout ça ne vaut RIEN si derrière , il n’y a pas un désir brûlant d’aimer Notre Seigneur, de le servir, de lui plaire…Tout ça ne vaut RIEN, si on ne désir pas être un saint ! Et c(est là dessus que nous devons nous examiner chaque jour : oui ou non, ai-je le désir d’être un saint ? Est-ce que j’en prends réellement les moyens ?
« Rien de moins ?!!! »pensez vous peut-être avec ironie…NON ! Rien de moins ! On doit vouloir être un saint ! « Doucement, doucement, direz vous. On a 16, 18, 20 ans, on a le temps ! Laissez nous nous amuser un peut… » NON ! Pas de temps à perdre ! La jeunesse n’est pas faite pour le plaisir, elle est faite pour l’héroïsme ! Et il faut de l’héroïsme pour vouloir être un saint dans notre pauvre monde… « Mais on est jeune… » JUSTEMENT ! C’est avec tout l’enthousiasme fougueux de notre jeunesse qu’il faut nous lancer, corps et âme, dès maintenant, dans l’aventure de la sainteté. Cette aventure dure, exigeant, mais si belle et si exaltante, qui nous conduit vers les sommets ! Ne voyons pas des « petits bourgeois » de la sainteté&nb sp;! Notre seigneur veut tout, nous veut entièrement à lui, corps et âmes. Il est mort pour cela. Soyons généreux ! Donnons nous à lui, à fond, là ou il nous veut.
« Doucement holà ! Ce sont de belles paroles, mais concrètement ? »Concrètement ? C’est tout simple ! Prenons la résolution de ne jamais êtres un contre témoignage pour notre prochain. Nous avons l’étiquette « catho » sur le front ? Très bien ! Ça nous oblige à être des saints, sous peine de décevoir les autres. Ainsi le catho qui triche en classe, c’est un contre témoignage ! Le catho qui se tient mal en soirées, c’est un contre témoignage ! Le catho qui arrive à passer une journée sans prier, c’est un contre témoignage ! Le catho qui flirt, c’est un contre témoignage ! Le catho qui n’ose pas témoigner de l’existence de la pureté par peur des moqueries, c’est un contre témoignage ! Le catho qui n’ose pas réagir lorsque son professeur sort des propos scandaleux ou erronés sur le Christ, l’Eglise ou le Pape, c’est un contre témoignage ! Le catho qui se sent obligé de rire grassement aux histoires crades, sous peine de passé pour un type coincé, c’est un contre témoignage…pas besoin de continuer la liste, examinons-nous plutôt sur le témoignage que nous osons donner autour de nous…

« Houlà, c’est un peut trop dur pour nous, tout cela…c’est beau, ok, mais trop difficile, c’est pas pour nous… »Oui, mais désolé, à 16, 18, 20ans il est grande temps de faire un choix :
Soit j’écoute ma nature paresseuse. Je choisis alors de rester mouton parmis la masse anonyme des moutons, j’en choisis d’en rester à un idéal au ras des pâquerettes, au « Que De la Gueule », au juste nécessaire pour paraître « catho-tradi-mytho-pêchu » en soirées ou a la sortie de la messe, je choisis de ne pas renoncer aux petits plaisirs faciles…je choisis de mener ma petite vie spirituelle pépère : Jésus je lui en demande pas trop ( sauf avant les examens…) en échange, il ne doit pas trop m’en demander non plus…
Sois je vise un peut plus haut, je suis un peut plus viril…je me donne un grand coup de pied au c.., et je me jette dans l’aventure, corps et âme. Je refuse de me contenter d’être médiocre, ni même d’être moyen…je veut être un saint ! Je sais ce que cela va me valoir : sourires moqueurs de la part des plus gentils, insultes, mépris, haine pour les autres. Tant mieux, ça sera toujours ça de plus a offrir au Christ. Et puis je ne suis pas seul : j’ai peut-être des amis qui partagent ce même idéal pour m’aider, j’ai en tout cas les anges, les saints, Notre-Dame, et puis …Notre Seigneur : « Je ne vous laisse pas seul ! »A-t-il dit à ses disciples. C’est vrai je suis faible, pêcheur, mais si je tombe, Jésus est là pour me relever, quelque soit la gravité de ma faute. Pour m’aider, j’aur ais recours a un directeur spirituel (le « père spi ») auquel je me confesserai régulièrement et qui pourra m’aider à faire les grands choix de ma vie (discernement de ma vocation -quelle qu’elle soit-, études…). Je na sais pas jusqu’ou j’arriverai, jusqu’ou tout cela va me mener, mais je fais de mon mieux, et je m’abandonne : je renonce a moi-même, j’accepte de me donner avec tout l’enthousiasme et la générosité de ma jeunesse, là ou je suis maintenant et, au moment venu (ça arrive très vite), là ou le Seigneur m’appelle : père de famille, prêtre ou religieux. Au bon Dieu de décider, moi, une seule chose m’importe : SERVIR, en faisant sa volonté. Avec une grande confiance, je me confie a Marie, ma Mère et ma Reine : c’est elle qui doit tenir la barre, et me mener jusqu'à son fils.

Ce choix, il ne faut pas le repousser, le remettre indéfiniment à plus tard. Demain, dans 3 jours, dans deux semaines, il sera peut-être trop tard…Et une fois que ce choix est fait, il nous faut le redire chaque jour de notre vie : « Seigneur, je suis bien peut de chose, mais pour vous, je ne veux pas me contenter de peu. Vous me voulez comme saint rien de moins…d’accord ! J’accepte cette mission et avec l’aide de votre grâce, plaise à Dieu que je le remplisse, même et surtout si cela doit me coûter cher : mon confort, ma tranquillité, mes petits plaisirs, et peut-être un jour, mon sang… ! »



« Que tous les jeunes, et parmis eux tous nos scouts et guides, soient assoiffés d’absolu, de pureté, de transparence, de joie et de sainteté ! »
Abbé Hyvernat, prêtre, scout,
Mort en camps de jeunes a 34 ans.


Voila, merci de l'avoir lu jusqu'au bout. bon je pense avoir pas mal devié du sujet initial avec ce texte.
FSS, Loup.
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loup  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Si ça intéresse quelques uns, on peut trouver ce texte et bien d'autres sur

Lys et Croix

FSS

PS: L'adresse du site a changé depuis que Zèbre l'a mis dans les liens.

_________________
C'est peut-être à cette place perdue que nous devons de ne pas être encore tout à fait asphyxiés.

[ Ce Message a été édité par: Vincent le 24-09-2003 22:57 ]
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

C'est le site de Bessou si je ne m'abuse.Rendons à César ce qui est à César.
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Au contraire Loup, tu redonnes à ce fuseau un peu une raison d'être, parce que jusqu'ici...

Et au fait, je te souhaite la bienvenue sur ce forum, qui espère profiter souvent de tes interventions.

Ce texte est en effet paru dans les revues pour les aînés il y a quelques temps, j'ignorais que son auteur était mort en camp


Au sujet de Lys et croix, je vais mettre ça à jour

[ Ce Message a été édité par: zebre le 24-09-2003 23:59 ]
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Loup d'avoir mis ça ici! minute nostalgie car je le mettais tous les ans dans les méditations d'explo de mes guides...
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Loup
Loup
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003
Messages : 158

Réside à : Paris
Patientez...

Merci de tout ces messages de bienvenue!!!
Effectivement ce texte ressort beaucoup mais ca fait du bien. On peut se remmettre les idées et les priorités en place!
FSS, Loup
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loup  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Tu l'as dit mon Loupiot! Félicitations je vois que tu es matinal.Tu vas donc sur ce forum le matin avant d'aller à l'école?

FSS Hérisson
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

Je ne connaissais pas ce texte : très bien. Excellent même; la synthèse de beaucoup de remarques issues de constatations.

Merci de l'avoir mis en ligne, je vais l'utiliser et le diffuser.
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Loup
Loup
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003
Messages : 158

Réside à : Paris
Patientez...

Effectivement je suis matinal! mais je n'avais pas cours ce matin car ma prof de philo était absente. Et oui en trem L la philo est assez presente!
Caracal, je suis content de t'avoir apporté quelque chose et que tu puisses le transmettre aux autres.
FSS, LOUP.
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loup  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Tu es donc un "lettreux" mon petit! J'ai moi-même passé le bac L il y a maintenant...fort longtemps.Bref cela ne me rajeunis pas tout ça.

FSS Hérisson
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

A t'entendre parlé Hérisson, il semblerai que tu es 45 ans... Es-tu si vieux que ça?!
Moi je suis encore jeune, c'est génial! Et je profite de ma jeunesse à fond!!! J'ai même décidé de refaire ma 2nd pour vraiment en profiter...!
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net