Mercredi 3 Juil 2024
05:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AVEC OU SANS RANGERS ??!! :.)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Et non Anso,
Pour ma part je bosse encore...
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ha! C'est pas de chance ça! Je suis en vacances depuis le 31 mai donc c'est bon!
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Arrêtons les arguments objectifs en faveur des rangeos.C'est avant tout pour faire "tradi-mytho-mili-péchu" reconnaissez-le.L'aspect pratique est secondaire.J'avoue quand-même que pour la provoque vis-à-vis de la chtrasse c'est pas mal.Avec le fute rentré dans les rangeos,c'est la cerise sur le gâteau.Une tradition dans mon ancienne troupe voulait que le CT et les ACT eussent (c'est un imparfait du subjonctif)une petite cuiller coincée dans les boucles d'une rangeos.Grâtiné dans le genre mytho!Remarquez on a les traditions qu'on peut.
FSS Hérisson


[ Ce Message a été édité par: Hérisson sarcastique le 02-08-2003 20:53 ]

[ Ce Message a été édité par: Hérisson sarcastique le 03-08-2003 12:19 ]
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Cher Hérisson,
Il est vrai que certains d'entre nous portent les rangeos, le cheiche, les gants blancs,..., et se font la coupe de cheveux houpette parcequ'ils pensent que ça fait "tradi-mytho-mili-péchu" dommage pour nous tous car autravers de l'image qu'ils donnent nos détracteurs de délectent...
Mais reconnaissant une chose:
-le cheiche autours du cou le soir en hiver tient quand même chaud.
-une bonne paire de ragers: ne coûte pas chere, est bien pratique pour nos activités de plein air.

FSS
Bison
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Cher Bison,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.Je me demande pour ce qui est de l'image que nous pouvons donner à l'extérieur, si avec ou sans chèche et rangers les préjugés disparaîtraient.On peut toujours trouver des arguments "objectifs" en faveur de ces accessoires non homologués par la sainte chtrasse.Cependant, il me semble que celà est inutile à moins de vouloir faire du politiquement correct à tout prix.Alors, assumons ce que nous sommes même si nous sommes totalement à contre courant de la socièté actuelle.C' est aussi,à sa façon, un signe de liberté.
FSS.Hérisson

PS. Pour ce qui est des rangeos pas chères tout le monde n'a pas ses entrées au SMCAT! Et puis l'hiver, rien ne vaut les écharpes en pure laine d'Ecosse pour éviter les maux de gorge!

[ Ce Message a été édité par: Hérisson sarcastique le 03-08-2003 12:17 ]
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...


Alors là le coup de la p'tite cuiller je connaissais pas!!!!! Ca devait être assez ridicule, non?
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Comme je disais ma chère Belette on a les traditions qu'on peut.Un peu de respect quand même!Je suppose que les guidouilles doivent en avoir d'assez croquiniolesques,non? A moins que vous ne mangiez pas de ce pain là!
FSS.Hérisson
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

T'inquiète pas... les traditions débiles, on connais aussi! Mais bon, je ne fais plus partis des gens qui les appliquent parce que j'ai fini ma vie de guides d'europe. J'étais CP cette année et j'ai laissé ma place alors je n'ai plus rien à voir avec ça. Je pense même quitter le mouvement car il n'y a pas de guides ainées à Annecy!
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Baribal
Membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 37

Réside à : Besançon (à Annecy maintenant)
Patientez...

salut herisson, je ne sais pas si tu étais à l'eurojam, mais là bas j'ai vu des dizaine de scouts étranger en treillis allemands, et aussi des scouts mais qui avait comme unif... on aurait dit des vrai milouf, tous avec les rangeos de leur pays etc, et ça c'était leur unif, mais ça à toujours été comme ça et ça ne changera pas, car il n'y a que la france à trouver que les gars en rangeos sont des fachos.
et c'est pour ça que les rangeos sont interdite mais simplement en france
fss
baribal
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Baribal  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Moi j'ai pas vu de guides en rangers à l'eurojam. J'en ai vu avec des jupes hyper longues au point qu'elles marchaient toute dessus, des guides qui marchaient à la queu-leu-leu... mais pas de rangeo du côté girl!
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

...C'est donc bon signe : c'est qu'elles se rendent compte qu'elles seraient ridicules au plus au point...

Que pensez-vous des femmes policiers, généralement au postérieur en balancier quand elles arpentent le boulevard, avec un gracieux pistolet à la ceinture ? C'est chic et féminin, non ?

J'aime aussi beaucoup le chic des femmes militaires, de camouflé vêtues, le FAMAS au poing (heureusement sans chargeur, on est jamais trop prudent) ressemblant plus, malgré leurs efforts, à des camionneuses endimanchées qu'à de vrais rambos effrayants ("colonel, on va buter les Viets ?" dit Rambo dans "Rambo 1, 2, 3, 4, 5," etc.).

Il faut reconnaître un avantage au Plan Vigipirate, c'est qu'il nous a donné à voir (notamment à Paris) des spectacles de ce genre assez marrant.

Autant d'occasions pour moi de repenser, béat, contemplatif, méditatif, aux textes pieux sur le saint rôle de la femme génitrice (cf. tous les papes), sur sa place dans la famille, au rôle de la mère de famille, attentive aux enfants...
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Simplicio
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Mai 2003
Messages : 161
Patientez...

Je ne porte pas les féministes dans mon coeur certes... Mais quitte à se moquer des gonzesses vêtues en flic ou en militaire, je propose de lancer un fuseau sur les mecs habillés en flic ou en militaire... Ou même mieux sur les flics ou les militaires habillés en mecs...

Je propose qu'on vote pour savoir qui est le plus ridicule...lol

Desolé mais je te trouve limite Caracal...
Si c'était de l'ironie mordante alors je m'excuse...

Amitiés scoutes!!!
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Simplicio  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

Il y avait certes beaucoup "d'ironie mordante". Beaucoup d'agacement aussi en me relisant en voyant mes fautes d'orthographe. Il faut se relire avant de publier, que diantre ! "Au plus HAUT point" aurais-je du dire !
Bref, je n'aime pas les femmes armées. Pour moi, cela ne se justifie qu'en état de guerre. La femme est faite pour donner la vie : pas pour l'enlever (ni pour garder les parking d'ailleurs). Et les tenues masculines ne leur vont pas du tout !!!
C'est mon avis et je le partage.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

A la lecture des précédents messages mes piquants se sont immédiatement dressés.Qui sont ces réactionnaires de basse extraction qui prétendent dénier à la gent féminine des droits fondamentaux, inaliénables et sacrés comme la parité?.Cette dernière instituée par les soins d'un gouvernement généreux et éclairé apparaît comme l'aboutissement de la lutte des femmes pour sortir du moyen-âge.Réagissez mesdemoiselles!Les tenants du retour à l'ordre moral se manifestent et les trois K teutons vous guettent (pour les incultes il s'agit de Kinder Kirsche Küche mais je ne traduirai pas).Je laisse à la méditation des sinistres individus qui-nous-rappellent les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire cette phrase de l'ami Aragon :"La femme est l'avenir de l'homme".
(dans le genre faux-derche cette plaidoirie se pose là ,mais en tant que juriste il faut bien m'entraîner).
FSS Hérisson
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003
Messages : 206

Réside à : Angers
Patientez...

Allez, à mon tour de réagir...
c'est curieux que les Europe interdisent les rangeos, chez les SdF ca n'est pas le cas, en fait on doit aimer ce petit coté facho
blague à part, je pense qu'il y a pour les filles un aspect mythique dans l'unif' et porter des rangeos ou l'unif' scout permet d'appartenir à ce myhe vivant! quant à l'aspect esthétique, c'est surtout une question de mode et de canon de beauté qui ne correspond pas trop au modèle mère-de-famille-de-nombreux-enfants-catholique-au-foyer-en-jupe-et-carré-court. Certes, c'est tout de suite moins mythique... laissez-nous peut-etre un epu le droit de jouer au chevalier sans peur et sans reproche, de toute façon nous rentrons nous même dans le rang un jour ou l'autre!!
(Hérisson ca te va comme réponse féminisante??)
Bayard, chevalier sans peur sans reproche et sans rangeos!
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

Une tenue pour chaque saison pourrait contenter le plus grand nombre : Vive les tongs à la montagne et les boots à la plage !
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...


Eh bien, il était temps qu'une fille vienne donner son avis sur la question de l'image de la femme... Merci Bayard!

Pour ma part, je suis assez contente d'être une fille, mais sans être trop "minette" (désolée, je ne trouve pas de synonyme) je pense qu'une fille ne doit pas non plus être un garçon manqué! On doit être fières d'être des femmes et d'être différentes des hommes!!!
j'ai mis une fois les rangeos de mon frère pour voir comment on était dedans, mais franchement, je ne les porterai a priori plus parce que ça n'est justement PAS DU TOUT FEMININ!

En tout cas, je suis très contente d'être une femme et d'être sans doute plus tard mère de famille, peut-être au foyer... le stéréotype de la "mère-de-famille-de-nombreux-enfants-catholique-au-foyer-en-jupe-et-carré-court" que décrit Bayard!

Ne soyez pas plus féministes que les femmes (certaines en tout cas)

FSS Marie
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Pour information

Conception Germanique des 3 K : Kinder ; Kirsche ; Kuche (enfants, église, cuisine)
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003
Messages : 206

Réside à : Angers
Patientez...

et moi qui c comme Kinder chocolat, alcool comma guignolet Kirsch et..je bloquais sur Kuche!!
déception déception déception....
FSS
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
fox
Membre notoire

Nous a rejoints le : 27 Août 2003
Messages : 69

Réside à : Paris - Toulon - Brest
Patientez...

Bonjour à tous de la part d'un bizuth !!!
Qq mises au point pour commencer et pour me faire tout de suite détester....

- Rhino, saches que quand tu dis : "Je suis au grade d'Aviateur 1ère classe !", il y a comme un petit pb: ce grade n'existe pas (du moins dans l'armée française, par contre je ne suis pas allé voir dans les
armées belges ou suisses ...

- Un démenti formel concernant les rangers:
Les forces spéciales françaises (c'est à dire l'élite de l'élite) ont abandonné l'usage des rangers il y a plusieurs années, car étant jugées peu aptes à la marche rapide, inconfortables et inadaptées.
Voila qui donnera du fil à retordre à tous les fanas-mili qui en font un peu trop et se donnent des airs de commandos, mélangeant les styles scouts et mili pour la plus grande ruine de ces deux nobles et prestigieuses institutions. (Et pour connaitre un peu les commandos des armées, il y a très peu d'anciens scouts... je vous assure)

Bonne fin de vacances à tous...
Mademoiselles, ne fantasmez que raisonnablement sur les militaires, l'uniforme cache parfois des défauts !!!
Bon vent à tous !

fraternel salut scout,

Fox

Futur militaire malgré tout...
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF & FSE  Profil de fox  Voir le site web de fox  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Message pour FOX

Excuse moi mais je suis mieux placé que toi pour savoir quel est mon grade !
Je suis bien au grade d’aviateur 1ère classe (distinction juste avant le grade de caporal)alors sans être désagréable avec toi va mieux te renseigner sur les armées et principalement sur L’ARMÉE de L’AIR.



_________________
Toujours Prêt

[ Ce Message a été édité par: rhino le 27-08-2003 15:12 ]
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Ah ces mataffs, il faut toujours qu'il fassent les malins devant les demoiselles.

SLT (de réserve) Hérisson
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

çà fait longtemps qu'aucune fille ne fantasme plus sur les uniformes des militaires .... exception faite des anciennes d'une institution fondée par Napoléon....
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
fox
Membre notoire

Nous a rejoints le : 27 Août 2003
Messages : 69

Réside à : Paris - Toulon - Brest
Patientez...

Bon, j'ai fait une gaffe qui a l'air de t'avoir horriblement vexé... Désolé, 1ère classe est bien une distinction (pas un grade, mais n'enfoncons pas le clou) et je suis en effet très mal placé pour le savoir... Toutes mes plus franches excuses pour ce message qui n'enlève rien, j'en suis sur, au prestige de l'armée de l'air...
Une question pour Hérisson très sarcastique: comment les marins nomment-ils les aviateurs ?
FSS

Fox
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF & FSE  Profil de fox  Voir le site web de fox  Message privé      Répondre en citant
fox
Membre notoire

Nous a rejoints le : 27 Août 2003
Messages : 69

Réside à : Paris - Toulon - Brest
Patientez...

Heu, m'en veux pas, je n'ai pas pu résister...

165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF & FSE  Profil de fox  Voir le site web de fox  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je trouve ta plaisanterie bien téméraire jeune cornichon! Je ne sais si le père Rhino goûte ce genre d'humour.Méfie toi quand même car si la baille te conduit au naufrage l'air pourrait être ta planche de salut!(dans le même genre St Cyr t'attire St Maixent t'attend si tu vois ce que je veux dire)!

FSS Hérisson
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Le grade soldat de première classe est entre le celuide soldat de 2nde classe et celui de caporal.
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

La 1ère classe pour un soldat n'est pas un grade comme celui de caporal (par ex.) mais une distinction ,tout comme la distinction de maréchal de France!
FSS Hérisson
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
fox
Membre notoire

Nous a rejoints le : 27 Août 2003
Messages : 69

Réside à : Paris - Toulon - Brest
Patientez...

Merci Hérisson pour tes remarques tjrs acerbes . Est-ce la vexation de n'etre pas mili d'active ?
Quant à la petite photo, j'espère que Rhino aura beau jeu de le prendre bien.
Et Saint-Cyr ne m'attire pas du tout, rassure-toi; Meme si je le présenterai quand meme pour le fun, au contraire !
Quant à Saint Maixent, merci bien, ça ira, je préférerais encore l'EMIA.
Et ensuite, sachez cher monsieur que la marine n'a pas besoin de l'armée de l'air pour sauver ses marins: l'aviation navale a ses propres hélicos et avions (et meme des Rafales alors que l'armée de l'air traine encore sur mirage 2000... pfffff) avec une ancre sur la cocarde !
Bien fraternellement, et tjrs sans rancune

Fox
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF & FSE  Profil de fox  Voir le site web de fox  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Si l'ancre est sur la cocarde ,alors l'honneur est sauf!

Je souhaiterais à l'avenir, Monsieur le futur Aspirant, que vous me donniez du Mon lieutenant lorsque vous aurez l'honneur de vous adresser à moi.("lol" comme dirait mon ami Simplet)

FSS Hérisson.
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net