Mercredi 3 Juil 2024
03:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AVEC OU SANS RANGERS ??!! :.)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

C'était juste histoire de pimenter un peu ce débat qui prenait des tournures de "Est-ce la poule ou l'oeuf qui naît en premier ?"

Arrêtons un peu de réduire le scoutisme a ses aspects les plus formels, même si le respect de l'uniforme est des plus importants.
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ha! pas mal ton idée Caracal!!! Moi aussi je pense que les guides devraient porter des Rangers et des chèches (maintenant qu'on a la bonne orthographe autant en profiter!) mais pas pour la même raison, les rangeo parce que personnelement je trouve ça vraiment gavant les chaussures bateaux (on fit des bains de boue au pieds, cool!) et puis les écharpes tricotées par grand-mère c'est bien sympa mais ça gratte le cou! Et au moin, on est sûr de pas les déchirer!
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

Et puis comme le ridicule ne tue pas... autant en profiter...

Toujours pas en camp mesdemoiselles ?
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Et bien pour la première fois depuis... très longtemps... je n'ai pas de camp cet été!

Pour ce qui est des rangers, le sujet devient stéril, comme celui du BP ou du bérêt d'ailleurs...

Anne-So, je veux pas faire la fille qui te contredit sur tous les fuseaux, mais pour subir les rangers dans l'unif secouriste, je peux te dire que je préfère de loin la boue dans les bateaux aux ampoules des rangers!
Et c'est vraiment parce que je n'ai pas le choix que je les porte...
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

et toi Caracal??? je croyais que la troupe de Wagram était déjà partie en camp???
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

STOP : la demoiselle a dit que le sujet était stérile : donc on n'en parle plus !
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

Désolé car
1°) je ne suis pas de la troupe de Wagram...
2°) Mon grand âge m'empêche d'aller camper (joke)
3°) J'ai un travail moi mademoiselle
4°) J'ai des obligations familiales
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

pardon, je croyais que tu étais scout catho...
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

Je l'étais mais depuis mon groupe a changé d'étiquette...
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Ah...
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

Comme moi aussi je sais lire les fiches des participants , et que je vois tes centres d'intérêts, quelles études fais-tu ? (sauf si c'est indiscret...)
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

je t'ai répondu par message privé... histoire de ne pas "polluer" le fuseau avec ma biographie!
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Maï, tu peux me contr'edire, je préfère les gens franc et de toute façn, on ne peux pas avoir que des amis!!!
On voit que tu n'a apparemment jamais porté de rangers (je peux me tromper!). e n'ai jamais eu d'ampoules à l'interieur... Maintenant je n'en ai plus parce que j'ai les pieds qui ont grandit (super interressant) et surtout parce que j'ai réalisé que ça faisait quand même pas TRES féminin! Non pas que l'uniforme guide soit adapté aux gouts des garçon (bah, ils préfèrent les filles mignone et assez femmes et l'uniforme de met pas en valeur ces points là!) mais tout de même...
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

en fait, les rangers font partie de l'unif secouriste de l'ordre de malte pour des raisons de sécurité (morceaux de verres et sang!)... donc je parle en connaissance de cause!
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ha! OK!
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Loulou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Mai 2003
Messages : 221

Réside à : Anjou Libre
Patientez...

"l'avantage de l'uniforme, c'est qu'il est uniforme !"
Général Mac Mahon

j'aurais dû commencer par là ...
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Akéla de la 1ère Angers-  Profil de Loulou  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

C'est vrai! Tu aurai du commencer par là, ça aurai simplifié bien des choses!
Vous êtes en vacances?
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Et non Anso,
Pour ma part je bosse encore...
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ha! C'est pas de chance ça! Je suis en vacances depuis le 31 mai donc c'est bon!
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Arrêtons les arguments objectifs en faveur des rangeos.C'est avant tout pour faire "tradi-mytho-mili-péchu" reconnaissez-le.L'aspect pratique est secondaire.J'avoue quand-même que pour la provoque vis-à-vis de la chtrasse c'est pas mal.Avec le fute rentré dans les rangeos,c'est la cerise sur le gâteau.Une tradition dans mon ancienne troupe voulait que le CT et les ACT eussent (c'est un imparfait du subjonctif)une petite cuiller coincée dans les boucles d'une rangeos.Grâtiné dans le genre mytho!Remarquez on a les traditions qu'on peut.
FSS Hérisson


[ Ce Message a été édité par: Hérisson sarcastique le 02-08-2003 20:53 ]

[ Ce Message a été édité par: Hérisson sarcastique le 03-08-2003 12:19 ]
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Cher Hérisson,
Il est vrai que certains d'entre nous portent les rangeos, le cheiche, les gants blancs,..., et se font la coupe de cheveux houpette parcequ'ils pensent que ça fait "tradi-mytho-mili-péchu" dommage pour nous tous car autravers de l'image qu'ils donnent nos détracteurs de délectent...
Mais reconnaissant une chose:
-le cheiche autours du cou le soir en hiver tient quand même chaud.
-une bonne paire de ragers: ne coûte pas chere, est bien pratique pour nos activités de plein air.

FSS
Bison
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Cher Bison,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.Je me demande pour ce qui est de l'image que nous pouvons donner à l'extérieur, si avec ou sans chèche et rangers les préjugés disparaîtraient.On peut toujours trouver des arguments "objectifs" en faveur de ces accessoires non homologués par la sainte chtrasse.Cependant, il me semble que celà est inutile à moins de vouloir faire du politiquement correct à tout prix.Alors, assumons ce que nous sommes même si nous sommes totalement à contre courant de la socièté actuelle.C' est aussi,à sa façon, un signe de liberté.
FSS.Hérisson

PS. Pour ce qui est des rangeos pas chères tout le monde n'a pas ses entrées au SMCAT! Et puis l'hiver, rien ne vaut les écharpes en pure laine d'Ecosse pour éviter les maux de gorge!

[ Ce Message a été édité par: Hérisson sarcastique le 03-08-2003 12:17 ]
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...


Alors là le coup de la p'tite cuiller je connaissais pas!!!!! Ca devait être assez ridicule, non?
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Comme je disais ma chère Belette on a les traditions qu'on peut.Un peu de respect quand même!Je suppose que les guidouilles doivent en avoir d'assez croquiniolesques,non? A moins que vous ne mangiez pas de ce pain là!
FSS.Hérisson
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

T'inquiète pas... les traditions débiles, on connais aussi! Mais bon, je ne fais plus partis des gens qui les appliquent parce que j'ai fini ma vie de guides d'europe. J'étais CP cette année et j'ai laissé ma place alors je n'ai plus rien à voir avec ça. Je pense même quitter le mouvement car il n'y a pas de guides ainées à Annecy!
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Baribal
Membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 37

Réside à : Besançon (à Annecy maintenant)
Patientez...

salut herisson, je ne sais pas si tu étais à l'eurojam, mais là bas j'ai vu des dizaine de scouts étranger en treillis allemands, et aussi des scouts mais qui avait comme unif... on aurait dit des vrai milouf, tous avec les rangeos de leur pays etc, et ça c'était leur unif, mais ça à toujours été comme ça et ça ne changera pas, car il n'y a que la france à trouver que les gars en rangeos sont des fachos.
et c'est pour ça que les rangeos sont interdite mais simplement en france
fss
baribal
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Baribal  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Moi j'ai pas vu de guides en rangers à l'eurojam. J'en ai vu avec des jupes hyper longues au point qu'elles marchaient toute dessus, des guides qui marchaient à la queu-leu-leu... mais pas de rangeo du côté girl!
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

...C'est donc bon signe : c'est qu'elles se rendent compte qu'elles seraient ridicules au plus au point...

Que pensez-vous des femmes policiers, généralement au postérieur en balancier quand elles arpentent le boulevard, avec un gracieux pistolet à la ceinture ? C'est chic et féminin, non ?

J'aime aussi beaucoup le chic des femmes militaires, de camouflé vêtues, le FAMAS au poing (heureusement sans chargeur, on est jamais trop prudent) ressemblant plus, malgré leurs efforts, à des camionneuses endimanchées qu'à de vrais rambos effrayants ("colonel, on va buter les Viets ?" dit Rambo dans "Rambo 1, 2, 3, 4, 5," etc.).

Il faut reconnaître un avantage au Plan Vigipirate, c'est qu'il nous a donné à voir (notamment à Paris) des spectacles de ce genre assez marrant.

Autant d'occasions pour moi de repenser, béat, contemplatif, méditatif, aux textes pieux sur le saint rôle de la femme génitrice (cf. tous les papes), sur sa place dans la famille, au rôle de la mère de famille, attentive aux enfants...
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Simplicio
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Mai 2003
Messages : 161
Patientez...

Je ne porte pas les féministes dans mon coeur certes... Mais quitte à se moquer des gonzesses vêtues en flic ou en militaire, je propose de lancer un fuseau sur les mecs habillés en flic ou en militaire... Ou même mieux sur les flics ou les militaires habillés en mecs...

Je propose qu'on vote pour savoir qui est le plus ridicule...lol

Desolé mais je te trouve limite Caracal...
Si c'était de l'ironie mordante alors je m'excuse...

Amitiés scoutes!!!
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Simplicio  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

Il y avait certes beaucoup "d'ironie mordante". Beaucoup d'agacement aussi en me relisant en voyant mes fautes d'orthographe. Il faut se relire avant de publier, que diantre ! "Au plus HAUT point" aurais-je du dire !
Bref, je n'aime pas les femmes armées. Pour moi, cela ne se justifie qu'en état de guerre. La femme est faite pour donner la vie : pas pour l'enlever (ni pour garder les parking d'ailleurs). Et les tenues masculines ne leur vont pas du tout !!!
C'est mon avis et je le partage.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net