Jeudi 27 Juin 2024
17:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
uniforme(quel conflit)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

cet été au rasso du matin, on a attendu que tous les scouts soient en unif impec avant de monter les couleurs. On a attendu en gros 1 heure le temps que tous aillent recuperer leur ceinturon, beret, foulard, chemise qu'ils avaient "perdus" dans leur tente. Le lieu de camp etant grand (un lac) cela a pris un certain temps!
Les scouts étaient furax!
Pour les élements manquants on a fait une liste pour commander à Carrick! Bizarrement dans les 2 jours qui ont suivi ce rasso beaucoup de berets, insignes ont été retrouvés! (Il faut dire que les elements d'unif allaient etre rachetés aux frais des parents... les parents avaient bien entendu prévenus pendant l'année)
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

au niveau des rasso, il est vraiment très pénible de faire recommencé le rasso 3 fois de suite, mais nous ne nous en privons pas non plus. Je ne sais pas comment les loups se débrouillent, mais en moins de 2 minute, ils sont tous débraillés ( le temps de dérouler le rasso en fait)...

Sinon, Thibault, je trouve ta tchnique très bien... je pense qu'au camp prochain, suivant l'état des unif', je ferais la même chose!
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

au sujet de l'unif je me pose une question est-ce que vous dormez avec votre foulard?
au moins on est sur de pas le perdre!
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ton sac, il sert à quoi ??
(c'est une fausse question j'espère...)
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
rowen
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2007
Messages : 81

Réside à : Les Sables d'Olonne
Patientez...

[quote] Le 2007-07-14 19:53, Akela NDE a écrit


D'autre part, je doute qu'on puisse jauger de la qualité d'une pratique scoute à l'aulne de l'uniforme.
/quote]
----------------------
Sil est exact que l'on ne peut jauger la qualité du scout à l'aune de l'uniforme il est toutefois bon de préciser que c'est l'une des composantes essentielles du scoutisme, tout comme: le service des autres, le respect, la tolérance, la bonne tenue, la discipline, la franchise, la loyauté, etc...

Qu'il manque l'une de ces composantes et l'on n'est pas scout à 100%. L'uniforme à son importance ne serait-ce que vis à vis des non scouts, si l'on est mal tenu avec un uniforme laissant à désirer (sur la propreté ou sur son intégrité) et l'on ne manquera pas d'entendre: "c'est pas la peine d'être scout pour être vêtu comme ça et se comporter mal".

C'est pourquoi il est préférable d'être attentif, sinon rigoriste, quant à la tenue scoute.
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien scout de France  Profil de rowen  Message privé      Répondre en citant
troupe9dijon
Membre

Nous a rejoints le : 24 Juin 2007
Messages : 33

Réside à : Beaune
Patientez...

Moi je pense que déjà tout le monde(dans leurs mouvements respectifs) devrait porter un uniforme conforme aux règles. C'est a dire pas de débraillements, uniformes non repassés, écussons correctement cousus, et bien sur ayant les bonnes couleurs de chemises, de shorts ...
Et enfin je pense que les guides ne devraient pas porter de longues jupes (moches en plus et sa fait vieilles filles) mais attention ni trop courtes !!!!!!!!!
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de troupe9dijon  Message privé      Répondre en citant
salamandre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Sept 2006
Messages : 153
Patientez...

je pense que cela a été dit mais j'enfonce le clou: le port de la chemise des cadres SGDF en dehors du pantalon est TOTALEMENT STUPIDE
quand j'étais chef d'unité, j'ai fait la "guerre" à ce genre de comportement



et enfin est-ce que ches les sgdf, on va un jour s'arrêter sur un unfiforme car il me semble qu'on cherche à le supprimer plutot qu'autre chose, non?

je pense que lorsque l'on fait d'un mouvement scout il faut s'afficher en tant que telle et rien de mieux qu'un uniforme impeccable
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de salamandre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Petit problème pour les chemises des SGDF , c'est qu à mon avis elles sont coupées ou taillées pour être portées sur le pantalon (non cintrées). Ce qui ne simplifie rien , en plus pour ceux qui ont des rondeurs et pas vraiment la taille manequin ça permet de dissimuler par exemple le muscle Kronenbourg , voir la cellulite .

La couleur violette est très chic, sauf qu'elle ne reste pas longtemps violette .

C'est vrai que dans le pantalon ça fait plus scout !

Pour le 30/1 juillet d'après mes photos statistiquement il y en avait plus dedans que dehors . Sans doute des consignes avaient été données , peut être aussi il y a un effort des SGDF dans ce sens , en plus c'était en Bretagne et dans l'ouest ?
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
salamandre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Sept 2006
Messages : 153
Patientez...

je ne suis pas contre l'idée d'une chemise qui différencie les compas des cadres mais que ce soit avec modestie (modèle réalisé par Castelbajac) et de manière a ce que l'on soit bien habillé et pas de manière bidochons
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de salamandre  Message privé      Répondre en citant
Toomaï
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 6
Patientez...

Chez les SUF, la chemise de la guide-ainée est blanche. Ce qui je trouve n'est vraiment pas pratique car elle se salit très vite et ça se voit très facilement.
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Toomaï  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Chez les ENF, la chemise éclaireuse est blanche aussi.

Mais c'est surtout chez les Farandoles SGDF ( 6/8 ans ) que le polo est blanc), ben oui c'est la seule couleur qui peut bouillir et à cet age je crois quand même que c'est bien pratique.

Les vêtements des médecins aussi sont blancs, la saleté se voit mieux sur du blanc, certes ,mais justement c'est fait pour. Quand je croise des scouts avec des chemises beiges tellement sales qu'elles tiendraient toutes seules , beurk !
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

chez les guides d'europe, c'est un peu plus simple: chemisette bleue ciel aux louvettes; chemise bleue ciel aux guides, et chemise bleue ciel aux guides ainées!!
et comme dans notre compa on est propre, la saleté ne se voit pas...!!!
alors, pour les problèmes de couleurs de chemises, une seule solution: devenez guides d'europes!!!!
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ou jeannettes, ou cheftaines ou chef jeannettes chez les GDF..



108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-08-09 20:12, troupe9dijon a écrit

Moi je pense que déjà tout le monde(dans leurs mouvements respectifs) devrait porter un uniforme conforme aux règles. C'est a dire pas de débraillements, uniformes non repassés, écussons correctement cousus, et bien sur ayant les bonnes couleurs de chemises, de shorts ...
Et enfin je pense que les guides ne devraient pas porter de longues jupes (moches en plus et sa fait vieilles filles) mais attention ni trop courtes !!!!!!!!!

d'autant que les jupes-culottes trop longues c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour se balader dans la nature...
petit bouc d'accord avec toi devenez guides d'europe( et convertissez vous au béret )
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
laurent79
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2006
Messages : 26
Patientez...

( en autre réponse pour AKELA)

LE MIEUX , je pense pour ne pas déformer l 'uniforme aux le scoutisme. Je sais que l ' habit ne fait pas le moine mais j 'ai fréquenté des MPT et des patronnages et certains groupes scouts , plutot : smartties en jaunes en bleus ...et cela ne se fondent pas " avec la couleur " de la nature.

et puis si BP revenait , il dirait que ces uniformes trop modernes ont perdu de l ' authentique



Ou va l ' uniforme ? dans certains mouvements ?
il est le reflets de qui ? patronnages religieux ou laic ?
Voyons ce que cette vidéo dit bien ,
et apprends bien l ' anglais

µ

l'uniforme doit étre uniforme , chemise marron clair, short de velours chaussettes haute ou courtes ....bref ; scout
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F.  Profil de laurent79  Message privé      Répondre en citant
Nalou
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 143

Réside à : nancy
Patientez...

cela ne se fondent pas " avec la couleur " de la nature.
Ha , et les chemises Bleu ciel de la FSE et de certain ENF se fondent peut etre avec la nature? ha oui mince... la mer!!!
On est bien d'accord pour dire que les chemises SGdF sont tres colorées! c'est un fait et personne ne te dira le contraire , mais il y a aussi la facon de porter son unif,mais surtout de le faire vivre et pour ca je suis pas aussi sur que toi que se ne soit pas authentique.
rala.. si je pouvais je serais EEIF
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...


Ha , et les chemises Bleu ciel de la FSE et de certain ENF se fondent peut être avec la nature? ha oui mince... la mer!!!


Bien dit Nalou,

112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Oui , si vous voulez une couleur par branche et par association .

Avec 9 associations en fait plus , et 3 ou 4 branches par association , ça fait plus de 30 couleurs .

Baden-Powell avait raison : tous uniformes .

On peut aussi introduire des variantes, une couleur devant une couleur derrière . Avec des chemises à fleurs...

On peut prévoir de changer de chemise tous les ans aussi, pour suivre la mode , il n'y a aucune limite...
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Nalou
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 143

Réside à : nancy
Patientez...

Oui , si vous voulez une couleur par branche et par association .

Nous (les SGdF) c'est bien cela ?
QU'est ce qu'on veut? Juste faire vivre le scoutisme à des enfants qui le veulent!!
Après la couleur de la chemise, oui c'ets colorés, oui cest pas "tradi", oui il n'y a pas de poches ect...
Mais est ce là le plus important dans le scoutisme??
MAintenant si vous prefèrez debattres des heures sur ces fameuses chemises SGdF , pas de probleme il y a vraiment de quoi faire (on peut remplir une bibliothèque) mais je pense qu'il y a des débats bien plus important, sur le fond, sur ce que l'on veut faire vivre, veut faire passer a des jeunes.

Le scoutisme ne se vit pas sur ce forum, alors on a beau faire tous les débats qu'on veut, le seule constructif est celui qu'on peut mener avec les jeunes qui sont confiés au coin d'un feu...
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Bonjour à tous,
J'ai sur mes épaulettes d'uniforme des bandes rouges. On me demande toujours si je suis chef de clan. En effet, le rouge serait la couleur du niveau ainé (en France). Chez nous, les routier ont pour couleur le vert.
Je viens d'acheter la route du succès de Baden powell. Il y est écrit dans le chapitre uniforme "une épaulette verte portant la marque routier". Je ne l'ai pas encore lu en entier, mais je me pose tout de même la question.
Les trois couleur des branches étaient-elle dans l'ordre (jaune vert rouge) au debut du scoutisme ?
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

en effet, chez les SUF (et les europe) les barettes rouges désignent le chef de clan et les vertes le chef de troupe
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Cette codification en France date de 1941 (encore utilisée par les SUF, FSE, presque ENF). Il faut voir ce qu'il y avait avant !
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Chamoix au début du scoutisme il n'y avait que le vert puisqu'en 1907-1908 il n'y avait ni louveteaux, ni routiers. Dans les pays de tradition anglo-saxonne les routiers portent en effet des épaulettes souvent vertes (Norvège, Australie, Hong Kong, Kenya, etc...), mais aussi parfois rouges (Canada, Colombie, Vénézuela).

Les BSA n'ont pas eu de Rovers pendant très longtemps, l'expérience fut abandonnée très vite, cependant il existait encore quelques clans il y a une vingtaine d'années dans le Kentucky par exemple, officiellement ils étaient Explorers.
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Aujourd'hui les BSA n'ont plus d'explorer et la branche ainée est formé de Venturer. Ce n'était qu'un exemple de branches ainée dont la couleur est le vert.

Quand BP créa les Louveteaux (1910) et les routiers (1917), Y avait-il un "code" de couleur ?
Merci
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Oui bien sûr code de couleur visible sur : les bandes de revers des chaussettes, les dépassants de jarretières, les bandes de sizainier et celles de chef d'équipe route et sur l'aigrette de B-P qui verte et jaune devient rouge, verte et jaune après la création de la branche route.
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Mon uniforme dans les trois branches de la FSE:

Au louveteau j'avais: un beret
une chemise bleue ciel
un short et un pull bleu marine

Au scout: un béret
une chemise beige
un short et un pull bleu marine

Au routier: un béret
une chemise beige
un pantalon et un pull bleu marine

FSS
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

bonjour tout le monde je suis aussi scout d'europe.
personnellement je n'aime pas beaucoup le béret que l'on met, il ne me va pas, mais cela peut faire classe. Sinon le reste de l'uniforme met en valeur ^^ en hiver on nous traite légèrement de malade mais on est scout ou on l'est pas
non dans l'uniforme à part le béret rien à redire

PS: sauf peut être les baskets et les rengers

[ Ce Message a été édité par: esteban le 24-01-2009 à 08:21 ]
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
tounet
Membre

Nous a rejoints le : 30 Oct 2008
Messages : 29

Réside à : Valence
Patientez...

et ba au Sgdf s'est pas prise de tête, en ce moment au pionnier c'est chemise rouge (sur le pantalon) et foulard. Après chacun fait comme il veut
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de tounet  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Chacun ses trucs.

[ Ce Message a été édité par: Achille le 30-01-2009 à 16:54 ]
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

personellement j'ai assez de mal à éduquer 3 enfants et à garder 2 autres, à l'habillement et à l'autonomie, au respect de soi et des autres....

....je les mettrais pas au sgdf pour les voir débraillé, de devoir expliquer en long et en large que chez moi on s'habille pas comme des souk, que plus tard à l'école, au collège et au lycé, voire, l'université on peu pas forcément s'habiller n'importe comment.

Et que l'on est pas près d'avoir un emplois ou de le garder, si on s'habille comme un pingouin devant les collègues et le patron.

Même les profs dans l'éducation nationale, on l'obligation d'avoir une tenue vestimentaire qui;

1) N'affiche pas d'insigne religieux
Pas de croix catholique, kippa juive, voile islamique, turban hindou ou sikh...

2) N'affiche pas une opinion politique
Keffieh d'Arafat,pin's touche pas à mon pote, pin's écologie verte

3) qui ne peut être laxiste aussi bien dans les couleurs que les formes.
En clair pour madame, la jolie robe flashie blanche à petit pois rouge, cela passe à la maison en privé ou en ville, mais pas en classe ou l'on exerce un poste de fonctionnaire et ou l'on à une charge scolaire et éducative pas des moindres auprès d'enfants, qui parfois vous aiment et vous admirent.
Messieurs, le short et les tongues en janvier, cela peut faire criser vos supérieurs et les parents, les momes, eux, ils rigolent comme des tordus dans votre dos, et il ne vous reste plus qu'à vous désoler de ne pas avoir d'autorité dans votre classe.

Les adultes doivent être un exemple, pour des enfants, pas leurs chics potes à la mode, relax, et avec un vocabulaire qui parfois laisse autant à désirer que les vêtements.

Et puis un peu de tenue c'est ce respecter, respecter l'autre, respecter l'association et c'est aussi inconsciamment dans la tête des gens qui ne connaissent pas le scoutisme, ou plutôt en connaissent les cliches rapides, une image de sérieux.

J'ai bien vu une maman près d'un camp scout, (non c'est pas moi, ni ma mère,) dire un jour en voyant un scout, enchemise débraillée et sans foulards; cela doit être "beau" aussi dans les tentes.

Dans ma meute sdf, on était en tenue correcte, celà s'appelait le pelage du louveteau, comme dans le livre de la jungle.

Et on avait crée le pelage du taillis, une tenue donnée par les parents, en sachant que celle là, il pouvait lui arriver des taches, des ronces, de la peinture, du ciment, des traces vertes d'herbes, de la suie, des cendres, d'être découpée au ciseau, ou déchirée par une ortie, ou même avoir la trace d'une godasse dessus.Voire du cirage.

le pelage du taillis servait aux activitées à risques on à même fait du rugby avec. L'uniforme, lui était bien enfilé et respecté.C'était un honneur d'être scout et en uniforme. Jamais pour fanfaronner, ou faire petit bidasse au pas de l'oie, toujours pour le service.
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net