Samedi 15 Juin 2024
23:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
uniforme(quel conflit)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Au lieu de l'infâme jupe-culotte "à la française", je vous conseille la "skort" (contraction de skirt/jupe et short/short) pour les guides et éclaireuses :



Tenue des brownies des Girl Scouts of America.

Modèle existant pour toutes les branches (marron et vert).

En France, il n'y a aucune réflexion sur l'évolution des tenues scoutes...
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
A.P.L.S.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006
Messages : 67

Réside à : Angers
Patientez...

Merci les modos ...
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de A.P.L.S.  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Si je ne me trompe pas, ta skort Hocco, c'est simplement un short avec un pan de tissus rabattut devant pour donner l'illusion d'une jupe !

En France, il n'y a aucune réflexion sur l'évolution des tenues scoutes...

Hum, je crois que mon mouvement (les EU) a créé un groupe de reflexion sur la tenue, lors de la dernière AG...

De plus, lors du congrès qui a eu lieu à la toussaint 2005, il y a eu deux débats sur l'uniforme, ils étaient assez houleux !
Et comme l'a fait judicieusement remarqué un des participants, c'est bien beau de vouloir changer la tenue mais encore faut-il que les scouts veulent bien la porter !
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
NanOuk
Progressant

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Messages : 24
Patientez...

Les EU, j'ai bien connus un mouvement disparu à la fin des années 60 qui s'appelait comme ça.

Je ne vois pas où tu as vu un débat houleux au congrès, il y a un large concensus pour porter un uniforme traditionnalo-révolutionnaire simple et compliqué, élégant et simple.

Sinon vous n'allez pas tous me faire croire que vous faites vos grands jeux en chemise d'unif' ou alors vous êtes aussi accroc au racomodage...

En vrai, quelle est votre tenue de grand jeu ?
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis celui qui est (Ex 3.14)  Profil de NanOuk  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

je crois que vous ne parlez pas du même congres...
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-24 16:12, NanOuk a écrit

Les EU, j'ai bien connus un mouvement disparu à la fin des années 60 qui s'appelait comme ça.

Je ne vois pas où tu as vu un débat houleux au congrès, il y a un large concensus pour porter un uniforme traditionnalo-révolutionnaire simple et compliqué, élégant et simple.

Sinon vous n'allez pas tous me faire croire que vous faites vos grands jeux en chemise d'unif' ou alors vous êtes aussi accroc au racomodage...

En vrai, quelle est votre tenue de grand jeu ?

Certains mouvements scouts (Canada) ont une approche intéressante dont on pourrait s'inspirer.

1) Ils ne touchent pas à l'unif "tradi vitrifié" : qui l'aime le porte.

2) Ils proposent simplement une tenue "alternative", fondé sur les réalités de nos pratiques scoutes qui sont très proches des pratiques sportives avec :
- une tenue d'acti
- un survêtement, support de la visu scoute.

Et rien ne nous empêche d'avoir cette réflexion entre membres d'associations qui ne se reconnaissent pas dans la tenue scoute "tradi vitrifiée" : EEDF, EEIF, EEUF, SMF... (nous l'avons déjà pratiqué dans des délégations à l'étranger).

Une véritable tenue scoute "moderne" et pratique (j'assume), pour les 100 ans du Scoutisme. Chiche ?

57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Et petite ange, on campe ensemble !

Sinon, nanOuk, j'étais sur les deux débats, aussi interresants l'un que l'autre et je peux te dire qu'ils étaient quand même houleux, chacun etant bien campé sur ses positions...

Sinon oui nous faisons nos grands jeux en chemises et j'ai encore eu aucune chemises à racomoder. Bon c'est sur pour les sioules ou autres bastons on enlève notre uniforme, mais sinon on a jamais eu de problèmes.
Je vous l'accorde, les chemises de mes louveteaux ne sont plus toutes neuves, elles ont vécut et ont des traces d'herbes, mais après tout c'est ça le scoutisme, vivre dans les bois et se salir quand même un peu.

Quand je vois le coût de l'unif', je me demande si c'est bien nécessaire d'en avoir plusieurs, comme les scouts du canada, en tout cas dans mon groupe local ca ne serait pas possible, les parents n'ont pas assez d'argent !
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Le coût et l'encombrement. Je me vois mal demander aux jeunes d'emporter 3 uniformes dans leur sac à dos.

Af'
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
[...] Quand je vois le coût de l'unif', je me demande si c'est bien nécessaire d'en avoir plusieurs, comme les scouts du canada, en tout cas dans mon groupe local ca ne serait pas possible, les parents n'ont pas assez d'argent !

Je me suis mal fait comprendre...

Je parlais de :

1) un survêtement (d') uniforme, support des visualisations d'appartenance, d'engagement, de progression et de responsabilités ;

2) de maillots d'activités qui peuvent être à la couleur de la branche (uniforme) ou de l'équipe (activités), avec l'insigne d'association bien lisible.

Comme les tenues sportives qui visualisent (donc valorisent) le club pendant les matchs (= en maillot), avant et après (= en survêt), la tenue scoute doit être adaptée à nos pratiques, aussi bien à la ville qu'en pleine nature... en prenant un minimum de place dans le sac à dos.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Voici une proposition d'uniforme qui aura certainement l'approbation unanime.
Pratique, pas salissant, très stylé...



61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Non, non le spip, les pompons c'est aux chaussettes qu'il faut les porter
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
HS
Cul de pat

Nous a rejoints le : 04 Janv 2007
Messages : 4
Patientez...

Chez nous les cadettes et louvettes et guides portent des knickers bleu marine avec des chaussettes chinées ( les guides ainées portent un treillis bleu marine), des chemises bleu ciel et un pull bleu marine. Quand nous sommes sur le terrain nous avons en plus un trac vert pour les filles. Pour les garçons, les louveteaux portent un pantalon en velour bleu, avec chemise beige, pull bleu marine et trac marron. Pour les cadets, éclaireur et routier c'est le meme uniforme, a part qu'ils portent des treillis bleu marine.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randscout & Randguide  Profil de HS  Voir le site web de HS  Message privé      Répondre en citant
Messua
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 26 Fév 2007
Messages : 33

Réside à : Yvelines
Patientez...

Pour ma part j'aime bien mon uniforme de la FSE avec :
- le bérêt (qui sert à beaucoup de choses ma foi : qui n'a jamais sorti une gamelle du feu à l'aide de son bérêt ???)
- le pull marine
- la chemise bleue ciel
- la jupe culotte marine
- les chaussettes bleues pour les sorties et blanches pour les cérémonies (messe, rasso...)
- les chaussures de marche (ça dépend des goûts)
- et s'il vous plaît n'oublions pas LE ceinturon en cuir et sa boucle en métal couleur bronze.

Ca en jette un max ^^

Personnellement je ne changerais pas ma jupe culotte contre une jupe tout court. C'est plus pratique pour "crapahuter" dans la nature et faire les install' pendant le camp bien qu'il soit obligatoire de porter une tenue de camp : short bleu et tee shirt bleu ou blanc, sachant que le short doit être de la même longueur que la jupe culotte (donc il faut une jupe culotte quoi).
Tout ça pour dire que plus qu'un aspect esthétique, la jupe culotte se doit d'être pratique en tous temps, lieux et situations.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Messua  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

en tant que cheftaine jeannette, je porte le même uniforme que toi (sauf le béret que les cheftaines ne portent pas)
et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la beauté de notre uniforme mais...

- le bérêt (qui sert à beaucoup de choses ma foi : qui n'a jamais sorti une gamelle du feu à l'aide de son bérêt ???)

moi, je bat contre mes jeannettes pour éviter qu'elles utilisent leur béret ou leur foulard pour porter les bonames qui sortent du feu: quoi de plus laid qu'un béret avec une grosse trace marron (de même pour le pull, mais elles y pensent moins)

par contre, je n'ai jamais bien compris l'intérêt des 2 paires de chaussettes: chez nous, c'est bleu marine tout le temps. vous avez donc en permanence 2 paires de chaussettes? pour 3 semaines de camp, ça doit en faire pas mal!!
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Messua
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 26 Fév 2007
Messages : 33

Réside à : Yvelines
Patientez...

Le truc des paires de chaussettes reste de la théorie.
Pour le bérêt... et bah... euh, quand on a pas de trochons ou de manics sous la main et bah on fait avec ce qu'on a sur la tête. C'est grâce à cela que l'on voit que le bérêt est TRES résistant à la chaleur. Tu peux prendre cette coutume comme un test de la qualité du bérêt. Mais il est vrai qu'il ne faut pas en abuser. Serait-ce te rassurer en te disant que nous faisons cela uniquement entre "grands" (pendant les WE de formations, ou les camps de chefs) et pas devant nos petits bambins ?
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Messua  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

d'accord, ça me rassure!

pour le béret, je dis cela car j'ai fait un camp dans une ronde différente de la mienne l'été dernier et dès que je voulais sortir quelque chose du feu, les jeannettes se battaient presque à qui me donnerait son béret et ça ne paraissait pas géner les autres cheftaines... c'était pas ma ronde donc je ne pouvais pas dire grand chose (ou en tout cas ce n'était pas écouté)
dans ma ronde, je refuse qu'une cheftaine le fasse devant les jeannettes et avec les affaires des jeannettes
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
const
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007
Messages : 102

Réside à : Paray le Monial
Patientez...

pour info, les chaussettes blanches ne sont plus obligatoires (même si je trouve que sa fait bien...)!

quand au short, de la même longueure que la jupe cullotte?
oups!!!!
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de const  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-28 17:01, pirouette a écrit
par contre, je n'ai jamais bien compris l'intérêt des 2 paires de chaussettes: chez nous, c'est bleu marine tout le temps. vous avez donc en permanence 2 paires de chaussettes? pour 3 semaines de camp, ça doit en faire pas mal!!


Ben c'est simple la règle était les chaussettes blanches. Cependant comme le blanc c'est salissant, à part pour les cérémonies, on portait des chaussettes bleu marine par dessus. Comme de toute façon dans des chaussure de marche il faut deux paires de chaussettes ...
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
pour 3 semaines de camp, ça doit en faire pas mal!!
La lessive, ça te dit quelque chose ? (deux paires de blanche est un maximum vu qu'on les utilise peu, 3 paires de bleues et ce que tu veux pour le reste du camp hors unif suffit aussi.
Tu prend combien de paires de chaussettes toi de toute façon en camp ?
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pourrait-on savoir quand les chaussettes blanches sont apparues dans l'uniforme scout ? Avant les réformes de 1964 dans le scoutisme unitaire du SF elles étaient quasiment inconnues (sauf peut être chez les GdF), de même que dans les pays anglo-saxons. Une innovation supplémentaire du couple Géraud-Keraod ?
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Eh, les mi-bas à jarretière de nos ancêtres d'avant-guerre étaient-ils bleu marine ?

Je n'ai pas particulièrement l'impression.


Ceci dit, petite remarque à l'intention de nos amies que je vois déjà se chipoter et se balancer que les chaussettes blanches c'est plus obligatoire : chaque mouvement a son uniforme et son cérémonial propre, où il définit ce qu'il veut. Il n'y a pas de règle universelle en matière d'uniforme ... Si ce n'est qu'il doit être pratique pour les activités scoutes.

Jamais des chaussettes blanches n'ont empêché de courir dans les bois ...
Soyez fiers et fières de vos uniformes, mais ne les imposez pas aux autres. Si Lady Olave débarquait et vous engueulait parce que les guides ne portent pas de cravate ni de petit chapeau rond, qu'est-ce que vous diriez ?


Et le couple Géraud-Keraod s'appellait le couple Géraud, Keraod est la «traduction» en breton de ce nom ... Enfin
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

J'ai les catalogues La Hutte depuis 1926 et plusieurs du magasin EU Aux Eclaireurs : les bas étaient en laine bleue avec revers verts ou en laine beige chinée (SdF et EUF). Les différentes éditions du Cérémonial et du Règlement Général des SdF et des EdF sont aussi très claires à ce sujet pas de bas blancs chez les scouts.

Cela dit chaque association est libre de décider ce qui convient le mieux comme uniforme mais se réclamer de la "tradition scoute" pour justifier le port des chaussettes et des gants blancs est une imposture.
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Est-il bien nécessaire qu'une question comme la couleur des chemises soit obligatoirement de la compétence exclusive de l'A.G d'un mouvement ?


Dans un organisme normalement constitué ce genre de changement se fait sur décision de la direction. La croix rouge s'est-elle prononcée en A.G sur la dernière tenue de ses secouristes (sable et rouge), à mon avis non; une simple consultation a du suffir.

Le problème avec le G3 c'est cette crise des années 60 qui a vitrifié ( comme dit Hocco) leur scoutisme.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Je vais vous présenter l'uniforme des BSA.


Sur la tête

une casquette
ici
un 4 bosse
ou un autre type de chapeau
ici


Toute la troupe porte le même chapeau. Le choix se fait par les chefs et les chefs de patrouille. Mais la majorité des troupes porte la casquette.

La chemise



Voici la chemise. Généralement, elle porte plus d’insignes.

Le ceinturons

Officiellement, il est demandé d’avoir le ceinturon que vous voyez sur la photo ci dessus.
Mais souvent les scouts portent des ceinturons ici en cuir.

Le pantalon ou le short

Le choix entre les deux dépends du scout. En effet, tout le monde dans la troupe ne portent pas le même en même temps. Il doit juste être vert. Cette photo est bizarre. En effet, le vert ne doit pas étre aussi "Flash" mais devrait être de la couleur du pantalon de la cheftaine dans le message de Hocco

Les chaussettes

Elles sont vertes et rouges.
ici



Pour l'instant, je n'ai parlé que de l'uniforme usuel. Pour les cérémonies, rencontres avec d'autre mouvement... il faut y rajouter deux trois truc.

- la bande "order of the arrows" pour ceux qui sont concernés
- la bande avec tout les badges et récompenses


Au final, comme diraient certains membres de ce forum (que je ne citerais pas), on ressemble à des « sapins de Noël ».
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Alexandre78
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2007
Messages : 5
Patientez...

Pour se qui est des EEUDF le port de l'uniforme est différent selon les unités. Se que je veut dire par là, c'est qu'il y en à ou porter un simple foulard leurs sufis et d'autres qui ont la totale. Dans mon unité c'est chemise verte propre, short beige l'été/pantalon beige pour l'hiver et chaussures de marche OBLIGATOIRE.
Apres certain porte des 4 bosses, des ceinturons et ont des vrais couteaux scouts et non de simples opinels => pratique mais pas trop pour tailler de vrais branche et pas de simples brindilles.
Ah oui petit rappel:
Louveteaux = chemises bleus
Eclaireurs = chemises vertes (pratique pour dans la foret)
Aînés = Chemises grises
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF, SGdF  Profil de Alexandre78  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Dans ce fuseau, où presque tous les uniformes ont été évoqués, je me pose la question des uniformes EEDF ?

Officiellement les EEDF seraient 34500 en France, personnellement il ne m'est pas arrivé souvent d'en rencontrer, ma question comment est l'uniforme EEDF en 2007 ?

Dans le passé ils portaient le 4 bosses et à peu près le même uniforme que les autres scouts !
Comme on n'aura pas le loisir de les admirer le 30/1er juillet, quelqu'un pourrait il envoyer une photo (les photos ce n'est pas facile sur la fraternité) .

C'est vrai que les EEDF ont des installations en dur pour leurs camps, cuisine, toilettes ect... Le problème de l'uniforme adapté à la vie dans la nature est beaucoup moins impératif pour eux .
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

L'uniforme des EEdF est simple -> Tee-shirt du mouvement (donc le même au niveau national) et foulard de groupe.

Mais, j'ai déjà aperçut une chemise grise.

Photo prise sur le site des EEdf De Grasse
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

GRRRRR !
Citation:
Le 2007-02-28 16:41, Messua a écrit

- et s'il vous plaît n'oublions pas LE ceinturon en cuir et sa boucle en métal couleur bronze.




bronze OU argent.

le diktat des boucles bronze. jamais je ne mettrai ça !
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Mendu 1 parler d'uniforme à des EEdF (à part quelques exceptions notables du type village gaulois) ça équivaut à faire parler un Inuit de la neige à un public de Touaregs qui en réponse lui parlera du sable. C'est un terme qui n'existe tout bonnement pas dans leur vocabulaire.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ce sont des scouts qui vivent dans la clandestinité . C'est sans doute pour ça que je n'en ai pas rencontré souvent .

Donc ils n'ont pas de problème d'uniforme . Sans doute autour de moi il y a beaucoup de EEDF, sans que je le sache .
C'est sans doute une raison pour laquelle ils ne veulent pas participer aux réjouissances du 30/06 et du 1/07, ils perdraient leur anonymat ! .
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net