Samedi 1er Juin 2024
07:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
SUF et SF...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je parle au niveau de l'apparence. La légèreté de leur structure ne doit pas être pour rassurer les autres mouvements.

Après, j'espère que j'ai tort et qu'il y aura un jour ou l'autre des discussions entre SUF et mouvement(s) du SF.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour aller dans le sens d'Akela NDE et sans trahir la confidentialité j'ai entendu il y a une dizaine d'années ou plus un ancien Commissaire Général SdF qui admettait avoir eu pendant des années des contacts avec d'autres associations scoutes dans le cadre de l'Eglise mais déplorer de n'avoir jamais pu trouver au sein des SUF des responsables nationaux stables ayant un pouvoir de décision pouvant engager leur association sur du long terme. Quant à la grande jeunesse de certains cadres nationaux c'est sans doute une force d'un certain point de vue, ce peut aussi représenter une faiblesse dans certaines branches ou à certaines fonctions quoiqu'"aux âmes bien bées".
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

A cette adresse : http://www.scoutisme-francais.org/IMG/pdf/RApsdt2007.pdf, vous trouverez le rapport moral du SF pour 2007, à la page 3, vous verrez que le SF se questionne sur son fonctionnement et sur la place des autres associations de scoutisme agréé :

"Le Bureau du SF devient un lieu d’organisation et de suggestion et non plus une structure
politique qui doit rester sous la responsabilité du CN
- Le SF doit se recentrer sur son coeur de cible, à savoir, l’International, la Formation et la
Réglementation
- Un Groupe de Travail composé de représentants des 5 associations a reçu mission de
travailler sur l’avenir du Scoutisme Français et de faire des propositions sur de nouvelles
orientations touchant au fonctionnement, à la stratégie et aux objectifs de la Fédération"
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il doit y avoir un problème car j'ai un message en anglais qu'on ne peut trouver l'URL de cette page sur mon serveur (Firefox pour les intimes).
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Vire la virgule dans le lien.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Idem pour moi, c'est bien dommage...

Merci Grizzly...

[ Ce Message a été édité par: buffle_m le 10-09-2009 à 11:12 ]
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Merci Grizzly_90. Profitons-on en pour saluer le travail accompli sous la présidence de ce membre éminent des EEIF et souhaitons que tous ses successeurs aient la même ouverture d'esprit.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

Le Scoutisme Français, doit représenter, tout ce qui est scout en France, en se référant aux principes de l'OMMS+AMGE,

La situation actuelle est ridicule, ici on n'accueille que des copains (au S F) , c'est vrai qu'on peut faire du scoutisme sans ça !

De toute façon c'est au S F d'ouvrir les portes, on n'entre pas sans y être invité , surtout si on est scout.

Le problème est un problème d'identité du S F, qui n'en finit pas de se regarder le nombril !

Le S F devrait s'appeler, le scoutisme de certains français , S C F !

Pour le S F, tous les scouts ne sont pas égaux en droit, certains ne seraient même pas scouts, mais seulement déguisés en scouts, des faux scouts !

Il faudrait créer l'ADN scout ! ça me rappelle quelque chose ?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net