Samedi 28 Sept 2024
23:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Sortir de la crise AGSE
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Mais de qu'elle crise parlez vous ?

Je résume : des élections ont eu lieu à l'A G, AGSE, la majorité a changée .( c'est bien pour ça qu'il y a des élections )

La nouvelle majorité, n'a pas accordé sa confiance aux deux commissaires généraux .

Il parait impossible d'être commissaire général si on n'a pas au moins la majorité du C A derrière soi !

Tout ça c'est la loi de la démocratie, dans les associations 1901, on n'est pas élu à vie, seul le pape a ce privilège !( l'Eglise n'est pas une association, ni une démocratie )

Simplement on avait oublié les règles, c'est souvent le cas dans les associations .

Aussi, une bonne leçon pour les autres "assoces" scoutes qui fonctionnent sur des règles identiques .

C'est aussi la règle pour tous les élus dont le mandat prend fin , ou par la démission ou par la mise en minorité .

Peut être faudrait il penser à élire des commissaires généraux de droit divin, dont la charge se transmettrait de père en fils et de mère en fille .

La loi est dure mais c'est la loi !

Les deux anciens commissaires généraux ont beaucoup viré , ils sont virés à leur tour ! Logique mon cher Wattson !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Je vous propose cette petite chronologie pour s'y retrouver un peu dans cette "guerre" de communication. Elles est basée sur les actes écrits dont je dispose :

7 février 2008 : communiqué de 11 administrateurs
11 février : lettre des CNG (15 pages)
29 février : courrier du bureau rejetant les candidatures (GL et EC) autres que celle qu'ils proposent (LM) (envoyé le 8 mars !?)
15 mars : AG Rapport moral approuvé à 54% et élection de GL comme administrateur
19 avril : réunion de travail dite de "réconciliation"
courant avril : renouvellement du tiers du CA par vote par correspondance sous contrôle d'huissier
8 mai : 1er CA, élection du bureau : GL nouveau président (24 administrateurs)
21 juin : 2è CA, confiance non renouvelée par 12 voix contre 1 (11 refusant de voter)
MCB et EC sont désignés nvx CNG
30 juin : assignation en référé du mouvement et des 12 administrateurs par les 12 autres dont les exGogé
8 juillet : courrier "Ensemble" et annonce d'un "grand conseil" en octobre et d'une réunion de préparation le 26 juillet et 13 questions/réponses :
Texte:
1. Pourquoi Gwénaël Lhuissier président de l’AGSE ?
2. Quelles sont les grandes orientations du président ?
3. Pourquoi les commissaires généraux ont-ils été démis de leurs fonctions ?
4. Le conseil d’administration est-il bien dans son rôle ?
5. Une action juridique est-elle réellement en cours pour contester cette décision ?
6. En quoi l’affaire du camp-école détourné est-elle significative ?
7. S’agit-il d’une querelle de personnes ?
8. S’agit-il d’une querelle idéologique autour de la question du Motu Proprio du Pape, qui pourrait entraîner un repli identitaire du mouvement ?
9. L’unité du mouvement est-elle menacée ?
10. Une assemblée générale peut-elle élire directement les commissaires généraux du mouvement ?
11. Les administrateurs de notre association devraient-ils systématiquement être des commissaires de province ?
12. Quelles sont les grandes orientations de l’action des commissaires généraux ?
13. Quelle est la position de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe dans cette affaire ?


11 juillet : ordonnace du référé : les demandeurs sont déboutés et condamnés
en attendant un jugement définitif ultérieur
12 juillet : envoi d'un courrier d'invitation pour une réunion le 26 juillet (administrateurs et CPr)
23 juillet : communiqué de 25 CPr
25 juillet : courrier de remerciement des ex-Cogé aux membres des équipes nationales
26 juillet : réunion de travail (présence de 2 "opposants")
28 juillet : diffusion d'une lettre aux chefs, cheftaines et CR de JMP et MHM + "clarté et vérité" en réponses aux 13 questions / réponses du 8/7


Prochains RDV :
6 septembre : rencontre CA et les 25 CPr...
4 octobre : "Grand conseil" lors du WE des commissaires
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net