Samedi 5 Avr 2025
04:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le Père Noël n'existe pas
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Réside à : Paris
Patientez...

D.E.F.I.

Chers amis, le D.E.F.I. ( ) a beau ne pas être très sérieux, ça ne l'empêche pas de le faire sérieusement !
Aussi, voici aujourd'hui le début d'une grande enquête qui ne manquera pas de fasciner petits et grands...

Ce fuseau aura pour but de recenser toutes ces déceptions et déchirures affectives ressenties lorsque tout un chacun cesse d'être complètement un enfant. ( )

Voici quelques exemples de constats terribles, parmi les plus douloureux.
Âmes sensibles, s'abstenir.

• Même en créant un super club ( ), on ne peut pas vivre les aventures du Clan des Sept ou des Intrépides .
  • On peut très bien être plus fort qu'une Sega .
  • Non, la vieille dame qui pique et parle avec une voix bizarre n'est pas un monsieur déguisé .
  • Une enquête, appuyée par des témoignages de scientifiques , a prouvé que l'oncle qui prétendait avoir vu un monstre dans la rivière derrière la maison était un menteur .
  • Même maman peut se tromper .
  • Avoir les yeux plus gros que le ventre n'est qu'une expression (pourtant, ça aurait été cool ).
  • De même, il est rigoureusement impossible d'avoir des yeux derrière la tête .
  • Ce n'est pas un vrai chat qui présentait "Téléchat" .
  • La proportion de garçons qui veulent devenir pompiers, policiers ou astronautes diminue avec l'âge .
  • La proportion de filles qui veulent devenir enseignantes ou infirmières demeure constante .
  • Il ne suffit pas d'assembler des boîtes de carton en une forme correcte pour faire un robot qui fonctionne .
  • Le Petit Prince est un abruti : ce n'est pas si simple d'adopter un renard .
  • Quand les parents disent qu'ils ont été enfants avant nous, c'est vrai .
  • En fait, quand on devient grand, c'est beaucoup moins marrant de dire des gros mots .
  • Manger de la soupe ne fait pas grandir ; en revanche, vieillir fait manger de la soupe .
  • Même avec de l'entraînement, il est impossible de ranger sa chambre en claquant des doigts .
  • A la récré du 17 avril 19**, Rémi avait raison à propos des bébés .

____________________________________________________________________________________

Ce fuseau vous est proposé par le D.E.F.I.

Merci de ne pas mettre de points sur les messages marqués de ce sceau !
En cas de points ajoutés, les membres du D.E.F.I. enverront des spams à caractère politique à tous les membres du forum. Cette menace est réelle, ne jouez pas avec le feu !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Patientez...

Parce que c'est bien connu : tous les garçons sont des bourrins et toutes les filles sont compliquées...
1
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Même en créant un super club, on ne peut pas vivre les aventures du Clan des Sept ou des Intrépides.

Mouais... Encore que j'ai entendu que dans certaines patrouilles de certaines troupe, c'étais l'Aventure, quand même...
(aaaaahhhh!!! Les Intrépides )

Avoir les yeux plus gros que le ventre n'est qu'une expression (pourtant, ça aurait été cool)

Ca n'aurait pas été cool du tout! L'estomac aurait été bien trop petit!!

De même, il est rigoureusement impossible d'avoir des yeux derrière la tête

Ah Si!!
Quand un loups fait une co****ie et que je m'approche discrètement derrière, il a MES yeux derrière SA tête. Il a donc bien "des" yeux derrière la tête...

Il ne suffit pas d'assembler des boîtes de carton en une forme correcte pour faire un robot qui fonctionne

Pourtant, il y a quelques années (:vieux:) j'imaginais tellement fort que mon "appareil a appeler les peluches" (pour rester en contact avec tous mes doudoux quand on partais en vacances...) fonctionnais que... Ôh miracle! Il semblait vraiment fonctionner! (avec tous l'équipement: visiophone, écran tactile, et même fax-télétransporteur de cahier (ouais, parce que je faisais l'école à mes peluches, moi! Meme à distance!)

En fait, quand on devient grand, c'est beaucoup moins marrant de dire des gros mots

... Mais beaucoup plus défoulant

Manger de la soupe ne fait pas grandir; en revanche, vieillir fait manger de la soupe

C'est tellement vrai!!

Même avec de l'entraînement, il est impossible de ranger sa chambre en claquant des doigts

Dommage...

A la récré du 17 avril 19**, Rémi avait raison à propos des bébés

Et il disait quoi? Et à quel âge?

>>"Quand les parents disent qu'ils ont été enfants avant nous, c'est vrai"

[mode délire OFF]Ce qui est inquiétant, quand on y pense, c'est qu'on risque d'oublier comment on était, nous, quand on étais enfant... Et qu'on risque de faire après la morale à nos propres enfants (ou louveteaux) en leur disant même "moi à ton âge..."
C'est pour ça qu'il est toujours important de garder une âme d'enfant et de ne jamais, jamais oublier l'enfant que l'on était...[/mode délire OFF]

>>"Pourquoi, si les garçons sont illustrés par les filles le sont par ?"

>>"Parce que c'est bien connu : tous les garçons sont des bourrins et toutes les filles sont compliquées..."

C'est surtout que celui-ci: est en train de chercher au fin fond de sa tête l'unique neurone qu'il possède...
(pas taper)
2
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
Patientez...

J'ai appris il y a peu , que ce n'était pas chilibili qui éteignait la lumière du frigo

Et aussi que même quand on est grand on fait pas tout ce qu'on veut parce qu'on peut plus nous donner des fessées, il faut toujours

c'est pas vrai.

Ah et vous savez pas la dernière? Les animaux c'est pas comme dans les desins animés, ils parlent pas.
j'ai pas de panthere

Je ne parle meme pas de la princesse qui est enfermée dans un donjon, maintenant elles sont toutes sorties en boite de nuit...

3
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Le Père Noël n'existe pas? Heureusement qu'il reste le sapin, la Crèche et bien sûr la Messe de Minuit. Sans compter la carotte pour servir de nez à l'initiateur du fuseau. Sacré bonhomme "Ma neige!"

Af'
4
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-28 10:47, Anolis a écrit

Bon, quand on était petit avec MOWD on croyait aussi qu'on pourrait avoir une femme pour deux vu qu'on serait miloufs ou marins et donc toujours barrés , mais avec l'expérience, on a découvert que, bah non, la vie ça marche pas comme ça .

Moi avec mon frère, quand on était petits, on pensait que la situation politique était moins figée, et on avait quelques idées farfelues sur l'histoire...

Autrement dit, on croyait qu'en France, il y avait alternance un roi / un président / un roi / un président / etc...

... Et qu'à chaque changement, on changeait la situation du pays. Quand le président mourrait, on planquait toutes les usines et les trucs modernes, et on dévoilait les chateaux fort et tutti quanti. Bref, on revenait au moyen-âge. Et idem (mais en sens inverse) lorsque le roi mourait et que le nouveau président accédait au pouvoir : on revenait à l'époque moderne.

C'est pour ça qu'à partir de 19 ans on voulait devenir chevaliers du roi, avec une armure terrible et une épée (moi le chevalier bleu et lui le rouge )

On y croyait vraiment, à l'époque... :nostalgie:
5
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Patientez...

D'aucun racontent que la pythie de Delphe aurait dit de Socrate qu'il était "le plus intelligent des hommes". Ceci parce qu'il ne savait qu'une chose, c'est qu'il ne savait rien selon les dires de l'intéressé. Malgré une enquête poussée nous n'avons pas pu obtenir plus de précisions.

C'est faux.

Je suis plus intelligent que Socrate car je sais qu'il ne sait rien.

6
Manège
carrousel

Patientez...

Ben non !

S'il [Socrate] sait qu'il [Socrate] ne sait rien,
Et que tu [Mayeul] sais qu'il [Socrate] ne sait rien,
Alors tu sais la même chose que Socrate.

Tu n'es donc pas plus, mais aussi intelligent que lui ! CQFD.

En revanche...

S'il [Socrate] sait qu'il [Socrate] ne sait rien,
Que tu [Mayeul] sais qu'il [Socrate] ne sait rien,
Et que je [Manège] sais que tu [Mayeul] sais qu'il [Socrate] ne sait rien,
Alors j'en sais plus que Socrate et Mayeul.

Je suis donc plus intelligent qu'eux deux ! CQFD.

(Et ça marche aussi pour tous les petits malins qui viendront allonger ce raisonnement avec leur nom... Je le dis, juste histoire de désamorcer le truc avant que tout le monde ne vienne jouer !)
7
Zero
Membre confirmé

Patientez...

Oui mais.

Je [Mayeul] sais que Socrate ne savait rien.
Or je [Mayeul] sais aussi que je [Mayeul] ne sais rien car je [Mayeul] suis son [Socrate] disciple.
Mais Socrate, lui, ignorait que je [Mayeul] ne savais rien.

J'en sais donc deux fois plus que Socrate, en appliquant sa leçon. L'élève [Mayeul] a donc dépassé le maître [Socrate], ce qui est le but et moyen de toute l'évolution humaine.
8
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Quand on était petites à la maison, on ne croyait pas au Père Noël. C'était tout simplement le Petit Jésus qui venait déposer les cadeaux dans nos chaussures.
Une année, ma soeur a reçu une robe de chambre (que Maman avait fabriqué elle-même LA star ! trop forte ma Maman) et on était persuadées que c'était la Vierge Marie qui avait aidé le Petit Jésus vu qu'Il ne savait certainement pas coudre.
Trop chou ! un vrai saint
9
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Petrus
Membre notoire

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 08 Déc 2008

Réside à : Breizh
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-17 11:58:00, Allolobophora a écrit :

Je voudrais briser un autre mythe : il est possible de faire de l'humour sur des forums sans mettre de smileys.

Un message comme celui-ci, tu peux le garder pour toi : c'est vraiment insupportable, les gens qui se permettent de changer de sujet comme ça, sans prévenir qu'ils sont hors-sujet, ou qui n'ouvrent pas de fuseau approprié !
Est-ce de la paresse, ou simplement un irrespect total des autres, qui n'arrivent plus à lire un fuseau en entier tout en se consacrant à son sujet ?
Et qui es-tu, Allolobophora, pour critiquer ceux qui n'ont pas les mêmes capacités d'expression que toi ? Ne te prends-tu pas un peu au sérieux, là ?
Si les smileys existent, c'est qu'ils ont une utilité. Et l'humour sans smileys, c'est un peu comme l'amour sans se mouiller, ça ne va pas très loin.
Vraiment, j'ai trouvé ton message insultant, ce qui explique mon intervention un peu véhémente, mais qui, je crois, était globalement proportionnée à l'insulte faite.
Voilà tout.
10
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Petrus  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Patientez...

Une nouvelle révélation fracassante ! Aussi graves qu'une question de Père Noël, des archives secrètes ouvertes au public grâce à nos services !

Mort de rire !

Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !

J'en pleure encore Mort de rire ! mal au ventre Mort de Rire
11
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact