Mercredi 15 Mai 2024
23:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 45 fuseaux
Messages publiés par: Belouga
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 16-01-2010 à 15:48  Auteur: Belouga
Une leçon de musique sur la symphonie inachevée de Schubert, par Zygel.

(excellent site, au passage, avec beaucoup de contenus)

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 15-09-2009 à 22:53  Auteur: Belouga
Oups, merci à ceux qui m'ont souhaité un bon anniversaire.
Et je le souhaite avec retard à ceux que j'ai manqué, notamment Isatis Clin d'oeil

 


Message posté le 14-08-2009 à 13:31  Auteur: Belouga
Mon message trimestriel pour dire que je serais allé avec plaisir à Gavy, mais je pars le dimanche 24 tôt depuis Paris, donc ça va pas être possible :(
A une prochaine !

 


Sujets associés :
Message posté le 29-06-2009 à 21:47  Auteur: Belouga
Normalement, y aura un gâteau au yahourt au citron :D

 


Message posté le 17-02-2009 à 21:03  Auteur: Belouga
Un petit post juste par pur esprit de contradiction avec votre pseudo-victoire annoncée Grand sourire

 


Sujets associés :
Message posté le 28-10-2008 à 23:31  Auteur: Belouga
En ce moment, c'est la course pour moi ! Pas de vacances etc ... Pas tellement de disponibilités en fait.
Ca ira mieux à la mi-novembre ! (enfin, j'espère ! Du moins,le Te Deum sera derrière)
Message posté le 11-10-2008 à 16:23  Auteur: Belouga
Merci Kirikou ! L'essentiel, c'est de se lancer et tu nous as bien ouvert la voie avec les "Sudistes" !
Message posté le 06-10-2008 à 21:32  Auteur: Belouga
Soirée très sympa Ca m'a fait plaisir de revoir du monde du forum en vrai !
Oui, mimer un salut au chapeau sans chapeau alors qu'on est pas du tout à l'aise avec la chorégraphie, effectivement, c'est étrange
Message posté le 02-10-2008 à 22:23  Auteur: Belouga
Le Nord, c'est les meilleurs

Sinon, la rumeur dit qu'un bal de danses traditionnelles plutôt du Centre de la France aura lieu le samedi 11 octobre à Pontoise (95). Avis aux amateur(e)s !
Message posté le 26-09-2008 à 23:29  Auteur: Belouga
Pas de problème pour bouger hors de Paris si quelqu'un peut me ramener (merci Fennec !)
Muscardin, qu'en penses tu ? (vu que c'était un peu pour toi cette CKP )

Niveau tenue vestimentaire, y a des choses particulières à savoir ?

Sinon, pour l'aller, si le lieu où on doit aller est trop isolé niveau transport en commun, pourrait-se retrouver quelque part à Paris ?
Et quelles sont les disponibilités de tout le monde.

De mon coté, je peux être à la gare du Nord à 18 h 39, je vous laisse calculer pour le futur lieu de rendez-vous.
Message posté le 11-09-2008 à 18:08  Auteur: Belouga
Moi, je suis pour le vendredi 3 au soir (comme je ne bosses plus à Paris, je pourrais être dans la capitââle à partir de 18h30 / 19 heures).

Pour le dimanche soir, je ne sais pas à quelle heure je serais libre (surement tard) ni surtout dans quel état je serais
Message posté le 08-09-2008 à 21:49  Auteur: Belouga
Hello !

Avec plaisir, moi aussi, je n'ai pas revu du monde du forum depuis un bout de temps !
Par contre, je suis de répétition tout le dimanche cinq.

J'en serais plus sur l'emploi du temps de mes soirées en semaine d'ici quelques jours.

 


Message posté le 03-09-2008 à 23:26  Auteur: Belouga
Marinette ... les mots viennent difficilement dans ces cas-là.
Je l'avais un peu côtoyée lors des CKP d'il y a deux ou trois ans et je me souviendrais, outre sa joie rayonnante, du grand service qu'elle m'a rendu en concoctant une petite formation sans chichis que je lui avais demandé pour m'aider ainsi que ma maîtrise. Elle avait acceptée de venir un après-midi à notre local, pas vraiment au centre de Paris.

Repose en paix, Marie.

 


Sujets associés :
Message posté le 03-02-2008 à 17:57  Auteur: Belouga
Isatis; tu sera président une autre fois

En une semaine, j'ai appris que j'aurais deux participations au concert de mardi-gras. Rassurons-nous : jouer de la guitare manouche habillé en seigneur médiéval et avec peut-être un entonnoir sur la tête, c'est normal !

Dans le genre bizarreries ...

 


Message posté le 20-01-2008 à 23:24  Auteur: Belouga

Personne n'a prévenu la DDJS pour maltraitance ?

 


Message posté le 13-01-2008 à 11:38  Auteur: Belouga
Les deux !

 


Message posté le 09-01-2008 à 18:15  Auteur: Belouga
Cet air du Messie. Très joli mais pas vraiment évident

J'espère pouvoir en venir à bout avant que le projet Offenbach monopolise tout.
Message posté le 08-01-2008 à 11:12  Auteur: Belouga
Les pianistes (et les organistes) considèrent leur instrument comme l'instrument roi. Ca vous laisse présager leur caractère

Non, tous les clavieristes ne pense pas comme ça, heureusement, mais certains, si !
Message posté le 06-01-2008 à 17:35  Auteur: Belouga
En tout cas, le registre de voix détermine souvent le caractère des personnages d'opéras (les basses sont souvent les méchants, par exemple)

Après, pour de vrai, j'aurais tendance que ça ne change rien, sauf que les parties ténors sont plus dures que celles des basses, d'où la nervosité

 


Message posté le 31-12-2007 à 14:12  Auteur: Belouga
Le Boléro de Ravel.
Un tube, mais on comprend mieux pourquoi en l'écoutant en le vivant

 


Message posté le 28-12-2007 à 14:30  Auteur: Belouga
Pour ma part, je vote pour Miss Pomme !

 


Message posté le 23-12-2007 à 23:12  Auteur: Belouga
La nuit dernière, j'ai fait un rêve qui mérite sa place dans ce Panthéon.

Dans ce rêve, j'étais à concert où Natalie Dessay chantait un air que je connaissais bien (mais je ne sais plus lequel à l'heure actuelle). Je n'ai aucune idée du cadre, si c'était un récital ou un opéra ou autres ...

Bref, jusque là tout va bien.
Sauf que j'étais posté dans une allée, coté cour (à droite en regardant la scène. Il y avait des gradins ( bizzare, la richesse du décor faisait penser à une salle à l'italienne), sur lesquels je m'étais penché pour écrire. Ecrire quoi ? Des notes : j'étais en train de prendre en dictée musicale l'air de Natalie Dessay (comme si c'était l'endroit pour le faire ). Je me souviens qu'il y avait des départs en levée

Et en sortant de scène, la soprano passe devant moi et me fait un petit signe, comme si on se connaissait déjà

 


Message posté le 20-12-2007 à 21:48  Auteur: Belouga
Glauckspielen J'ai déjà entendu ce nom là quelque part, mais on ne dirait pas plutôt un Glassharmonica ?

 


Fuseau: Faire-part Forum: Petites annonces
Message posté le 09-12-2007 à 18:23  Auteur: Belouga
Oups, tu me l'apprend.
Tous mes bons voeux t'accompagnent !

 


Message posté le 05-12-2007 à 17:20  Auteur: Belouga
Ton école n'est pas passé à la préparation du DCG* ?

* Diplome de Comptabilité et de Gestion, ce qui remplace la partie "license" de l'ancien cursus.

 


Message posté le 25-11-2007 à 11:23  Auteur: Belouga
Nous avons inventer la Concept Kebabophobe Party !

 


Sujets associés :
Message posté le 25-11-2007 à 00:36  Auteur: Belouga
Oula, j'ai pas tenu à jour depuis un bail !
Depuis Juillet, j'ai recontré

Arno (juillet)
Baloo 4AF (juillet et revue ce soir)
Chamoix (juillet)
Kirikou (juillet)
Miss Pomme (ce soir)
Rikki ! (ce soir)

 


Message posté le 25-11-2007 à 00:30  Auteur: Belouga
Mowgli veut jouer au grand ? Franchir la Waïgunga ?

 


Sujets associés :
Message posté le 25-11-2007 à 00:29  Auteur: Belouga
J'ai rencontré quatre forumeurs ce soir en allant à un concert et en dînant après

 


Message posté le 25-11-2007 à 00:27  Auteur: Belouga
Merci à toi de t'être jointe à nous pour ce baptème de CKP ! Et de nous avoir soudoyé avec un si bon gateau

Finalement, était là Rikki !, Baloo 4AF, Miss Pomme, Af' et votre serviteur.
La Missa di Gloria de Puccini fût belle, dans une belle église bien qu'introuvable du fait de sa façade cachée

Merci à tous pour cette bonne soirée !
Message posté le 23-11-2007 à 21:05  Auteur: Belouga
Citation:
Le 2007-11-23 19:24, Rikki ! a écrit

Euh... je me réveille peut-être un peu tard mais... on se retrouve à quelle heure demain soir ?


Bonne question !

Je proposerais bien à 19h 50 devant l'église, mais je ne suis même pas sûr d'arriver à cette heure là (je ferais tout mon possible)
Message posté le 23-11-2007 à 18:00  Auteur: Belouga
Finalement, j'ai un trafic normal pour demain
Message posté le 19-11-2007 à 14:09  Auteur: Belouga
J'espère que les trains laisseront arriver ceux qui sont censés les utiliser ...

 


Message posté le 14-11-2007 à 13:47  Auteur: Belouga
Moi, c'est le Sénat qui m'envoie quelques mails, avec une régularité annuelle. Mais avec un carton d'invitation par la Poste si je suis gentil

 


Sujets associés :
Message posté le 12-11-2007 à 21:10  Auteur: Belouga

Le Grand Sachem voudrait bien parler, mais il n'a pas de langues donc il s'arrange comme il peut avec son panneau.


Celui-là bat des mains, jour et nuit, non stop depuis la création du forum ! Et il n'a même pas les mains rougies ! Quel exploit

 


Message posté le 12-11-2007 à 19:02  Auteur: Belouga
Le 25, je ne pourrais être là.

Pour le 24, le concert commence à 20 heures mais j'ai une invitation à l'hémicycle du Sénat qui commence à 17h 30 et doit se terminer à peu près deux heures plus tard (sans compter les conférences avant mais )
Je ferais au mieux mais je ne pense pas être disponible dès 19 heures s'il vous prennait l'envie de vous retrouver plus tôt.
Par contre, je veux bien un numéro où vous joindre

 


Message posté le 11-11-2007 à 23:21  Auteur: Belouga
Arg, je devrais changer de lunettes
J'étais parti dans l'avantage d'envoyer une lettre plutôt qu'un e-mail, étant donné le thème du fuseau. Tu m'en vois désolé !

Mais ça me rappelle quelqu'un qui achète des ampoules très basse consommation tout en laissant tourner plusieurs ordinateurs toute la journée ...

 


Message posté le 11-11-2007 à 17:42  Auteur: Belouga
Mon coup de coeur de ce trimetre, c'est le Stabat Mater de Rossini
Dirigé par Marcus Creed, édité par Harmonia Mundi

 


Message posté le 11-11-2007 à 15:41  Auteur: Belouga
Mais le résultat est différent quand tu prends en compte l'enveloppe, le timbre, la colle du timbre et surtout le transport de ta missive (et eventuellement du papier de la papeterie à chez toi, s'il n'a pas été comptabilisé)
Mais belle démonstration de sciences pipo, j'ai failli y croire

 


Message posté le 11-11-2007 à 13:36  Auteur: Belouga
West Side Story de Bernstein.

Je vais le voir fin décembre

 


Message posté le 09-11-2007 à 10:18  Auteur: Belouga
Je ne suis pas contre le café, ne serait-ce que pour se trouver un point de chute à l'approche de l'hiver (on ne sait jamais le temps qu'il fera).
Et pourquoi pas à cette occasion sortir du sac un cinquième, après les quintes
Message posté le 08-11-2007 à 11:31  Auteur: Belouga
Je ne connais pas cette messe mais ça sera une bonne occasion de découvrir

Donc on dit le concert du samedi 24 à 20 heures à l'église des Dominicains (8ème). Parceque Montesson le dimanche, c'est un tantinet plus loin
Après, pour une activité le dimanche, c'est vous qui voyez

Af' désolé, tu n'es plus le seul homme

 


Message posté le 08-11-2007 à 10:59  Auteur: Belouga
L'Habanera de Carmen chantée par un homme
Et ça rend super bien ! Vivent les contreténors

 


Message posté le 29-10-2007 à 22:31  Auteur: Belouga
Citation:
Le 2007-10-19 13:02, Miss Pomme a écrit



Il se peut que je vienne sur Paris le we du 24-25 novembre.
Normalement, ce sera répétition de chants le 24 mais pour le 25, je ne sais pas ce qui est prévu. Et je pense ne repartir que le lundi dans la journée.


Bon, le 31 octobre, c'est rapé pour moi.

Par contre le 25 novembre, ça se pourrait que je vienne !

 


Message posté le 29-10-2007 à 17:21  Auteur: Belouga
Je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à apprécier les oeuvres pour orgue. Ca me stresse plus qu'autre chose !

Sinon, je chantais et j'écoutais un projet de reprise d'une chanson de Daran par moi-même, tout à la voix et c'est crevant
bis

 


Fuseau: couilles de pape... Forum: Divers
Message posté le 28-10-2007 à 12:52  Auteur: Belouga
En salade, ça ne doit pas être mauvais
Comme toute autre variété de ... (bon, je garde un peu de suspense )

 


Message posté le 21-10-2007 à 18:23  Auteur: Belouga
Et pour la SNCF, il n'y a pas de fuseau prévu ?

 


Message posté le 19-10-2007 à 23:28  Auteur: Belouga
Languir me fais, au casque. Du moins le premier couplet de cette zolie chanson de Claudin de Sermisy.

 


Message posté le 18-10-2007 à 23:57  Auteur: Belouga
Tu serais capable de me laisser mourir de faim ?

 


Message posté le 15-10-2007 à 20:06  Auteur: Belouga
Rien de tel qu'une bonne polémique pour faire parler de soi !
Message posté le 14-10-2007 à 20:35  Auteur: Belouga
Je met pas de point mais

 


Message posté le 12-10-2007 à 10:20  Auteur: Belouga
"La force est maîtresse, la violence est faiblesse."
288,non ?

 


Message posté le 09-10-2007 à 10:54  Auteur: Belouga
Pourquoi la "société" veut obligatoirement faire émerger une individualité dans ce sport collectif ...
Pourquoi ne peut-on pas parler de quelque chose sans le personnifier, l'icôniser ?
Non, Chabal ne mange pas une cuisse de All Blacks tous les matins


Oups, je me trompe de fuseau sur les pourquoi


La réponse à ces questions tient en "personnification" et "marketisation". Un groupe, c'est ringard : quelle idée de se reposer sur un groupe quand on parle partout de self-made-men ! Bon, l'exception, c'est quand le dit-groupe gagne, avec tout ce que ça implique pour les marchands du temple et le JT qui fait 30 minutes là-dessus (et la joie de la Nation accessoirement ). Une individualité, c'est plus dans l'air du temps, c'est plus simple pour les discussions de bistrot ("Chabal va les manger"), pour les néophytes (95% de la popualtion). Bref, plus vendeur.

La vérité est ailleurs. Chabal n'est pas le seul mastodonte sanguinaire que chaucn veut voir dans ce sport "de brutes"


Vivent les Bleus (et tous) et bon courage pour la suite (encore deux matches !).

 


Message posté le 02-10-2007 à 00:07  Auteur: Belouga
Mazeltov, c'est pour indiquer tous nos voeux, qu'on est content de ce qui arrive à l'autre, qu'il y a un évenement chanceux etc ...

Exemple
"Ma fille s'est mariée"
"Maseltov !"
Autre exemple
"J'ai emmenagé dans ma nouvelle maison, plus belle, plus grande etc ..."
"Maseltov !"

Dans le cas présent, le chat dis "Maseltov" car le rabbin et le cheikh sont d'accord.

A lire les extraits, je ne suis pas convaincu non plus, même si j'aime bien l'humour juif. Le cadre joue, ainsi que l'état d'esprit dans lequel on lit etc ...

 


Message posté le 30-09-2007 à 21:07  Auteur: Belouga
Et puis quand on prend la proportion d'ENF dans le top 10 ...
Message posté le 25-09-2007 à 19:22  Auteur: Belouga
Les jaloux, j'y crois pas !
Vous savez, pourtant, ce n'est pas compliqué de devenir ENF Ainsi, vous aussi, vous saurez accéder au nirvana scout

 


Sujets associés :
Message posté le 23-09-2007 à 02:05  Auteur: Belouga
Viens par chez moi, alors : la commune voisine de la mienne s'appelle Saint-Leu-la-Forêt, leu était la désignation du loup jadis

 


Sujets associés :
Message posté le 23-09-2007 à 01:32  Auteur: Belouga
Vivement le jumelage entre les deux villes
Message posté le 22-09-2007 à 13:29  Auteur: Belouga


Et quand on va sur ce site parlant de ... Montcuq , on peut voir à droite, en 2) qu'il existe une grotte à Montcuq ! Si si, c'est vrai (et ça ne s'invente pas).

Cette grotte porte le nom ou plutôt le prénom d'un personnage historique (qui est aussi mon prénom et siiii )

Mesdames et messieurs, bienvenute dans la Grotte de Roland à Montcuq

 


Message posté le 21-09-2007 à 11:57  Auteur: Belouga
La messe en Si de Bach, par les choeur et orchestre de la Radio Bavaroise, dirigés par Eugen Jochum.

Je n'ai écouté que 10 minutes tant c'est décevant !
Ce n'est pas parceque c'est du Bach qu'il faut jouer comme un fichier midi et ne pas être musical ! Au contraire, même si c'est massif, le trait doit être incisif, bien taillé. Ce n'est pas une grosse masse informe à 120 décibels du début à la fin ...
Et l' "esthétique romantique" (au sens péjoratif, je ne sais pas trop comment appelé cet amas de voix chevrotantes et sans âmes et des violons du même accabit) pour jouer du Bach, merci ... Je pensais avoir acheter de la musique, pas un déchiffrage. Bref, aucun plaisir musical à en tirer, et même pire, cette version m'insupporte : pas moyen de découvrir cette Messe dans ces conditions ! Je suis décu

Sinon, j'ai vu David Hallyday en concert à la FNAC hier alors que j'étais parti acheté des CDs classiques (que j'avais dans les mains en écoutant David Hallyday )

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net