Mardi 14 Mai 2024
07:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 33 fuseaux
Messages publiés par: muntjac
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 14-05-2008 à 17:33  Auteur: muntjac
Un article que j'ai glané en errant sur le web.

http://www.catholicnews.com/data/stories/cns/0802496.htm

En gros si j'ai bien compris, l'Eglise reconnait (enfin je suppose vu que celui-ci est paru dans l'organe de presse du Vatican) l'Evolution des premières cellules jusqu'aux premiers singes et pré-humains, puis laisse le reste au "libre choix de Dieu" qui dote alors l'etre pré-humain de la capacité de penser et de décider soi-même.
L'histoire ne dit pas à quels pré-humains s'arrête l'Evolution. Car dans ce cas quid des nombreux composants du genre homo, qui sont loin à mon humble avis d'être dépourvu de pensée et de spirituel?
En même temps je devrai me réjouir que l'Eglise soit dans l'air du temps, et qu'elle reconnaisse l'éventualité de la théorie de l'Evolution, mais je trouve ça fait d'une manière très maladroite. Après des centaines d'années d'un rejet total de cette théorie, c'est un peu facile, et c'est encore plus facile d'arreter cette évolution aux pré-humains. L'Evolution a donc décidé de s'arreter ainsi, tout d'un coup, elle qui est liée au hasard?

 


Message posté le 21-04-2008 à 21:38  Auteur: muntjac
C'est tellement énorme qu'on en rit , mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'un joyau de l'histoire de l'Humanité a été détruit. Après je ne connais pas les circonstances exactes de la dégradation (comment ça se fait que le site n'ait pas été protégé; qui a eu l'idée de nettoyer la grotte;comment ont-il fait pour confondre un simple graffiti avec une peinture rupestre...), mais c'est vrai que ça m'a fait bizarre quand je l'ai découvert, parceque depuis le temps que je baigne dans le milieu du scoutisme, je n'en avais jamais entendu parlé. J'ai l'impression que l'affaire n'a pas été beaucoup ébruité...enfin en même temps je n'ai commencé le scoutisme que 4 ans après, c'était peut-être déjà tombé dans l'oubli. Mais c'est vrai que c'est amusant de voir que des fois, ça sert à rien de chercher des trucs énormes dans le jardin des autres, alors que celui du scoutisme doit être rempli de truc absurde

 


Message posté le 21-04-2008 à 21:10  Auteur: muntjac
Pour la citation d'Enoz, au début j'avais opté pour 'les lois de l'attraction' ou une adaptation de Bret Easton Ellis, mais je me suis soudain souvenu de Jeux d'Enfants. C'est bien ça?

 


Message posté le 19-04-2008 à 20:23  Auteur: muntjac
Je pense qu'il n'y aurait pas assez de place dans ce fuseau pour y placer tous les Darwin Awards de ces dernières années (darwinawards.com pour ceux que ça intéressent). On pourrait même y classer certains prix IgNobel, y compris celui reçu par les Eclaireurs de France en 1992 pour avoir nettoyé en voulant faire bien la paroi d'une grotte préhistorique, confondant les peintures rupestres avec des graffitis...D'ailleurs l'histoire ne dit pas s'ils sont allés chercher leur prix à Harvard ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig_Nobel )

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 19-04-2008 à 20:47 ]

 


Message posté le 07-04-2008 à 18:16  Auteur: muntjac
Oui, le Dieu d'Isatis est mort...En même temps pour moi ce dieu, ça faisait longtemps qu'il était mort. Exactement au moment où il est devenu l'incarnation de la NRA, reniant des valeurs qu'il avait véhiculées toute sa vie.
Je pense que s'il faut garder une image de lui, c'est son baiser avec la chimpanzé Zira dans la Planète des Singes (pour moi son plus grand film désolé Isatis) qui défraya l'Amérique bien pensante de l'époque, ou encore celui-ci criant sur la plage dans la dernière scène mythique de ce film, réalisant en même temps que nous l'indicible (un parallèle fait avec Soleil Vert et la scène de l'usine Soylent). Ou encore son combat au coté de Martin Luther King et de la lutte contre les discriminations, avant tout le monde.
Mais en aucun cas son image de sans coeur, qui n'a aucun respect pour les familles des victimes de Columbine ou des morts innocentes par balle. En tout cas ce n'est pas l'image que je garderai de lui. Mais dommage que le documentaire de Michael Moore soit le dernier film que Charlton nous laissera comme héritage...
Isatis, je compatis dans ta douleur,mais vois les choses du bon coté, tu deviendras la première personne au monde à être la réincarnation de 2 figures historiques: Charlton Heston et Henri Salvador...

Pas de diffusion d'informations personnelles sur le forum, merci !

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 07-04-2008 à 19:15 ]

 


Message posté le 07-04-2008 à 17:38  Auteur: muntjac
Euh...juste une petite précision, la NewLine n'a en aucun cas été racheté par la Warner, pour la simple bonne raison que New Line appartenait déjà à TimeWarner bien avant l'année de vaches maigres qu'elle vient de subir (à cause ou pas de Golden Compass, je n'en sais rien). TimeWarner a juste fusionné ses 2 studios, WarnerBros et NewLine pour faire des économies.
Sinon Zebre, tu as du te tromper, quand tu cites le nouveau roman de Pullman "les royaumes du Nord" sachant que ce titre est justement celui de Golden Compass dans sa version française.
Sinon, croisons les doigts pour le Hobbit, maintenant que Jackson à réglé ses différents avec NewLine, et espérons que Guillermo Del Toro fera du bon boulot.

 


Message posté le 03-04-2008 à 22:13  Auteur: muntjac
Citation:
Le 2008-04-02 20:12, Mr Isatis a écrit :

Je voudrais encenser Castore qui est toujours disponible et qui à une bibliothèque scoute énorme qu'elle n'hésite pas à faire partager.


Je seconde la motion d'encensement pour Castore
Pour le nombre de fois incalculable où elle m'a accueilli au dernier moment à sa table . Promis la prochaine fois je varie, je viens pour le petit déjeuner.
Et aussi pour sa grande patience sur l'arlésienne qu'est la Mise en natura 2000 de la baie de Bourgneuf et de l'estuaire de la Loire...Qui devrait sortir dans les salles spécialisées le plus tot possible j'espère...
Et bien sur pour plein d'autres raisons, qui ont été déjà évoquées plus haut...

 


Message posté le 01-04-2008 à 21:46  Auteur: muntjac
Que ça soit les émissions de gaz carbonique dues aux avions ou les émissions de méthane des ovins et bovins, il n'en reste pas moins que pour ces deux sources de gaz à effet de serre, l'origine est humaine, indiscutablement, même indirectement. On a beau rejeter la faute sur les animaux, en même temps, les 75 millions de tonnes de méthane sont émises par le cheptel qu'on élève pour pouvoir manger (en majorité), et c'est pour nourrir la population mondiale sans cesse grandissante qu'on a fait croitre la population de vaches et d'ovins en de telles proportions.
Donc pour moi dans le fond, ça ne change rien, que cela soit émettre des gaz à effet de serre pour voyager, ou pour se nourrir, la source en est toujours l'humanité...

 


Message posté le 31-03-2008 à 21:46  Auteur: muntjac
Ah le bon vieux temps où je regardais Mickey Parade le dimanche après-midi à la TV, avec ses téléfilms américains remplis de jeunes enfants qui sauvaient l'Amérique des années 40 d'un complot d'espions nazis infiltrés dans une paisible bourgade des Etats-Unis (pseudo-point godwin ). Et ensuite, lorsque j'étais rivé devant la télé à suivre les aventures de Darwin le dauphin parlant et de toute l'équipe de scientifiques du SeaQuest, qui essayaient tant bien que mal de maintenir la paix sur les fonds des océans du futur colonisés par l'Humanité, et de faire avancer la science. Puis, lorsque le gout amer laissé par l'annulation abrupte au bout de la troisième saison de SeaQuest dissipé, je découvrai avec impatience les Aventures du Jeune Indiana Jones, et parcourait les pays et les époques à la découverte des grands évènements et des grandes personnages qui ont fait l'Histoire au fur et à mesure de ses aventures...
Bon je vais pleurer dans mon coin. Maintenant qu'il n'y a plus de séries d'une telle qualité à la télé le dimanche, qui va apprendre l'histoire et la science aux enfants?
Rendez nous les dimanche après-midi d'antan!

 


Message posté le 31-03-2008 à 21:24  Auteur: muntjac
Ne t'inquiètes pas Rantanplan, même pour moi le trailer est incompréhensible avec les hurlements des fans. Mais comme il n'est jamais trop tard pour découvrir ce monument,voici une bande annonce de la première saison, qui sera peutetre un peu plus explicite, encore que on ne peut résumer tout l'esprit de la série en 2 minutes. La plupart des séries actuelles, de 24 aux Experts (non que ça soit un gage de qualité) en passant par toutes les séries traitant du paranormal, d'extraterrestres et de conspiration s'en sont inspirées. Et elles n'ont jamais atteint la qualité de ses scénarii et de sa mise en scène (comment ça je ne suis pas objectif )

http://www.youtube.com/watch?v=16Qrhz4t-PU&feature=related

Une CKP X-Files? Why not, encore que je ne sais pas si je dois te faire confiance . Tu fais peutetre partie de la conspiration.
Il va falloir qu'on crée un fuseau spécial X-Files si ça continue
Message posté le 31-03-2008 à 14:53  Auteur: muntjac
Citation:
Le 2008-03-29 17:03, Mère Louve a écrit :

Smoking Man ! X Files bien sûr...
Suis-je bête !!! Suite le 31 juillet...

Bravo MèreLouve
Ta connaissance des épisodes de cette série me sidère! A quand remonte la dernière fois où tu as regardé cet épisode?
X-Files, la meilleure série de série des années 90, et encore si je m'écoutais je dirai que c'était la meilleure série de tous les temps.
Moi et Isatis attendont le 31 juillet avec impatience!
Et en attendant "Trust no one".
Et pour finir, 2 traits d'humour à la Mulder:

Scully : Mulder, des crapauds sont tombés du ciel !
Mulder : Leur parachute a dû se coincer.

Tom Colton : Alors, Mulder, qu'en pensez-vous ? C'est l'œuvre des petits hommes verts ?
Mulder : Gris.
Tom Colton : Pardon ?
Mulder : Gris. Vous avez dit verts. La peau des Réticuliens est grise. Ils extraient le foie des êtres humains terrestres, car ils n'ont pas de fer dans la galaxie réticulienne.
Tom Colton : Vous n'êtes pas sérieux !
Mulder : Vous savez le prix du foie aux oignons sur Réticula ?

Promis j'arrête de vous bassiner avec X-files
Message posté le 29-03-2008 à 11:28  Auteur: muntjac
Eh non...Malheureusement Mère Louve tu es tombée dans le piège (j'avoue c'était intentionnel ) . Pourtant qui mieux que toi aurait pu trouvé d'où cet extrait provenait? Dans Forrest, il dit juste que la vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...La c'est une variation sur ce thème, un hommage, dit par un homme blasé,assis sur un banc avec un clochard qui vient de trouver une boite de chocolat dans une poubelle...
Message posté le 28-03-2008 à 13:01  Auteur: muntjac
Une chtite phrase (tant qu'on est chez les chtis) qui est d'ailleurs plutot grande et qui n'a rien avoir avec les chtis:

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats. Un cadeau bon marché et impersonnel qu'on n'a jamais demandé. On ne pourrait l'échanger que contre une autre boîte de chocolats. On est coincé avec ces M#$*µ!s à la menthe qu'on engloutit sans faire attention quand il n'y a rien d'autre à manger. Parfois on tombe sur une bouchée au beurre de cacahuètes ou sur un caramel, mais ils partent trop vite et n'ont qu'un goût éphémère. Alors, il ne reste plus que des chocolats fourrés à la gelée et aux noisettes qui cassent les dents. Si on est assez désespéré pour les manger, on laisse une boîte remplie de papier d'emballage inutile."
Message posté le 03-02-2008 à 14:40  Auteur: muntjac
Malheureusement je ne pense pas que tu trouveras ce film sur Nanarland Old Gilwellian. En fait le film n'est pas forcément culte, c'est ce dialogue à lui tout seul qui est culte...
Bon un indice: la piste en question pour les deux protagonistes, c'est conduire des troupeaux de vaches dans les vertes prairies de l'Ouest américain...
Message posté le 28-01-2008 à 10:56  Auteur: muntjac
Citation:
Le 2008-01-24 13:39, Fab a écrit :

Les bronzés font du ski?...

Non malheureusement ce n'est pas ce genre de pistes là
Message posté le 24-01-2008 à 13:31  Auteur: muntjac
J'ai une réplique culte à vous soumettre:

"- Y'a combien de temps qu'on fait la piste nous deux?
- Ca doit faire 10 ans.
- Et tu sais combien ça fait 10 ans?...C'est une décennie..."

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 19-01-2008 à 15:50  Auteur: muntjac
Merci beaucoup à vous! Merci Baloo, MissPomme, OldG, Armand de Maupertuis, et Fleur de Lys. Et également bon anniversaire à Pedrodeluna Edelweiss et Couguar. J'en profite pour souhaiter aussi un bon anniversaire à Mad Max premier épisode qui sortait au cinéma en France en version non censurée il y a 25 ans, en même temps que moi (enfin moi je sortais pas au cinéma bien sur et j'étais pas censuré, quoiqu'ils auraient dû ), "après un an de censure française intransigeante" (clin d'oeil au renardeau)

 


Message posté le 12-01-2008 à 12:03  Auteur: muntjac
Citation:
Le 2008-01-11 11:25, Zebre a écrit

Je conseille la lecture du roman de Michaël Crichton Etat d'Urgence. C'est pas prodigieux, mais ça tort le cou à pas mal de poncifs sur le réchauffement climatique.



Comme je n'ai pas envie de m'épuiser à me battre pour démonter la crédibilité du sieur Crichton qui a perdu toute caution à mes yeux avec ce livre, voilà une critique extrême(certes très engagée et acerbe, mais le coeur y est), qui n'est pas loin de ce que j'ai ressenti en lisant dans un premier temps ce livre, à chaud...
http://www.cafardcosmique.com/Etat-d-urgence?var_recherche=Etat%20urgence

Une autre critique, un peu plus objective, et qui a le mérite d'être argumentée, et que je conseillerai plus(elle est faite par un scientifique, et à le mérite de mettre les points sur les i sur l'arrangement des faits scientifiques dont fait preuve Michael Crichton):
http://www.manicore.com/documentation/serre/ouvrages/urgence.html
Cette critique, je la cautionne tout a fait car c'est ce que j'ai ressenti en tant que scientifique.
D'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de mourir de rire quand le sieur Crichton nous prouve par A + B qu'il n'y a pas de réchauffement climatique puisque par exemple la température descend en Patagonie (ce n'est qu'un exemple, dans le livre il parle peutetre d'une autre région).Alors qu'on sait que ce n'est pas pour rien si le réchauffement est GLOBAL. C'est la moyenne des températures qui augmentent GLOBALEMENT anormalement sur un siècle qui permet de dire que nous sommes en période de réchauffement climatique...Donc c'est pas parcequ'il fait plus froid en Patagonie que c'est le cas partout ailleurs. D'ailleurs le climat fonctionne à une échelle globale, et pas à l'échelle de la seule Patagonie...
Là seule chose où je suis d'accord avec lui, c'est que le consensus nuit à la recherche scientifique, mais c'est pas une raison pour démolir le travail sérieux des scientifiques, qui se battent depuis des années (eux-aussi ont du se battre contre le consensus) pour faire admettre l'existence du Bouleversement Climatique. Les preuves sont devant nos yeux, ce serait criminel de faire preuve de mauvaise foi. Maintenant si Crichton préfère se laver les mains sur la responsabilité de l'Homme en attribuant les responsabilités du Réchauffement Climatique à des éco-terroristes (d'ailleurs où se trouve la technologie nécessaire pour manipuler le temps à sa convenance? A part faire pleuvoir, on sait pas faire grand chose d'autre), il fait ce qu'il veut, mais qu'il n'étaye pas ses accusations avec des pseudos-connaissances scientifiques sorties de leur contexte, et en les glissant insidieusement dans une fiction qui plus est. A cause de cela,en matière de Réchauffement Climatique, le sénat américain préfère s'adresser à Michael Crichton plutot qu'à des experts climatologues bien plus compétents dans ce domaine(mais où va le monde?Ah oui vers la condition Venus ou la terre boule de neige j'avais oublié ).
Maintenant je n'ai qu'un regret, c'est que Michael Crichton ne se soit pas arrêté à Jurassik Park ou Timeline. Et pis il devient agaçant à se dresser en pourfendeur des idées reçues et des nouvelles technologies à venir qui sont forcément mauvaises.
Cela dit, Etat d'Urgence est un bon thriller, si on le prend pour ce qu'il est, une fiction et rien d'autre...

SER Vincent? Pourrai-tu préciser tes sentiments vis à vis du GIEC?Qu'est-ce que tu leur reproches? Moi je dis chapeau à tous ces scientifiques qui ont donné beaucoup de leur temps, sans être rémunéré (je parle pour la partie scientifique, pas de la dizaine de personne chargés de l'administratif,qui ont eu aussi soit dit en passant surement fort à faire) afin de dresser un état des lieux de la recherche en matière de réchauffement climatique, et de proposer des solutions pour pallier à celui-ci. Le seul bémol qu'on peut leur attribuer, c'est d'être trop sujet aux influences des intérêts nationaux, qui leur dictait les mots à mettre dans leur rapport. Sans ça, peut-être que le GIEC aurait reconnu de façon formelle et tangible dans son rapport l'existence du réchauffement climatique depuis des années, et pas seulement dans son dernier rapport. Et alors, il n'aurait pas été trop tard pour faire quelque chose...

 


Message posté le 30-12-2007 à 16:07  Auteur: muntjac
Oui c'était bien l'inoubliable Forrest Gump
Une petite autre pour la route:

"-Je dédie ceci à mon grand-père, qui m'a appris ces mouvements.
-Ouaouh c'est tellement mignon...Et ton grand-père est-ici?Où est-il en ce moment?
-Il est dans le coffre de notre voiture" (de mémoire)

Un très beau film également, je suis toujours mort (c'est le cas de le dire) de rire quand je regarde cette réplique.
Message posté le 27-12-2007 à 14:36  Auteur: muntjac
Tenez, j'ai des répliques qui me viennent à l'esprit:

"Son dos est tordu comme l'esprit d'un politicien"

et

"- T'es déjà monté sur un crevettier ?
- Non, mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres..."

Un de mes films préférés
Message posté le 26-12-2007 à 16:57  Auteur: muntjac
C'est dans le style de Sacré Graal, bien que ces paroles ne me rappellent rien...?

 


Message posté le 26-12-2007 à 14:52  Auteur: muntjac
Moi je vote pour celle qui sait faire de si jolies colliers de nouilles, j'ai nommé...Miss Pomme (contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle n'a pas essayé d'acheter mon vote)

 


Message posté le 25-12-2007 à 23:19  Auteur: muntjac
Le ramener à la vie, comme la créature de Frankeinstein?

 


Message posté le 24-12-2007 à 18:49  Auteur: muntjac
Citation:
Le 2007-12-24 18:10, LeTigre a écrit


Sinon l'idée de la phrase de départ et les contraintes imposées par muntjac me plaisent.



Désolé mais je ne vois vraiment pas de quelles contraintes il s'agit? Tu es sur qu'il s'agit de moi? Justement moi je pronai plus une absence de contrainte dans le sens où le thème du scoutisme en général me convenait plus et permettait bcp de variations... Une phrase pourquoi pas, mais il faudrait qu'elle soit vraiment générale, pour ne pas être restrictive.
Ah, j'aimerai étendre le nombre de pages à 10 max, parceque je trouve ça court 5 pages, pour contenir tout ce que j'aimerai écrire
Message posté le 23-12-2007 à 17:27  Auteur: muntjac
Je suis d'accord avec Miss Pomme pour une nouvelle qui parlerait d'une histoire de scoutisme en général. C'est assez large comme thème pour contenter tout le monde. Après préciser, ou donner un détail minime, je trouve ça dommage, on a pas forcément envie de parler de boulangerie ou d'abbaye (ou d'un autre détail en général) dans la nouvelle qu'on veut écrire, car ça ne cadre peut-etre pas du tout avec l'atmosphère de la nouvelle projetée

 


Message posté le 13-12-2007 à 11:53  Auteur: muntjac
oki, un 2ème, mais à mon avis vous allez trouver directement.

"Bon dieu Chris! Le monde entier est en train de nous regarder!Nous ne pouvons pas le laisser mourir devant des millions de téléspectateurs!"
"Il est bien né devant des millions de téléspectateurs!"

Message posté le 12-12-2007 à 23:13  Auteur: muntjac
Essayez celui-là:
Le héros, avec son plus beau sourire: "Bonjour, et au cas où l'on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite un bon après-midi, une bonne soirée, et une bonne nuit!"
Message posté le 12-12-2007 à 13:57  Auteur: muntjac
Citation:
Le 2007-11-28 11:57, Mère Louve a écrit

Oui, en se tartinant de beurre un gros morceau de pain !
Plus récent: " Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas"


Ah Usual Suspects...j'adore . Vive Keyser Soze!
Message posté le 12-12-2007 à 13:54  Auteur: muntjac
Citation:
Le 2007-11-30 15:08, Mère Louve a écrit

"Je suis le personnage-clef d'une machination gouvernementale,(...) une conspiration mondiale dont les acteurs se trouvent au plus haut niveau du pouvoir et qui a des conséquences dans la vie de chaque homme, femme et enfant sur cette planete. Alors personne ne veut me croire évidemment ! Je suis une gêne pour mes supérieurs et un rigolo pour mes pairs. On m'appelle le Martien"


Le Martien? Fox Mulder himself bien sur. Ah X-Files, toute ma jeunesse! J'ai grandit avec, c'était même ma série préféréeJe ne me lasse pas de les regarder. Et puis, la Vérité est ailleurs...Nostalgie...quand tu nous tiens...

 


Fuseau: Who's Who Forum: Divers
Message posté le 10-12-2007 à 11:19  Auteur: muntjac
Citation:
Le 2007-12-08 15:55, Coco a écrit

"hum... tu le fais exprès Muntjac? pour le cas où je précise : "
Oui, la plupart de mes réponses étaient ironiques. Néanmoins certaines étaient relativement fondées...
Notamment en ce qui concerne la veillée gants blancs qu'on ne pratique pas chez nous, mais je veux bien concéder que des gants blancs puissent être utiles pour diriger un chant, mais apparemment en veillée on y arrive sans depuis 12 ans, et même avant je suppose.
Ma question pour le concu était fondée, puisque je ne voyais pas ce que tu voulais dire. Chez nous on appelle un concours cuisine un concours cuisine, donc je n'avais jamais entendu cette expression.

"pour ton gynéco, là, je peux rien pour toi." Je sais je n'en ai pas, puisque je suis un homme. C'était juste la réaction à chaud d'une scoute de mes amies que j'ai retranscrite ici

"et pour la pureté... ta dernière réponse est la preuve de ton besoin de gant!!! "
Je pense que je ne suis pas un saint, que je ne suis peutetre pas digne et pur (mais j'y travaille ), à l'instar de la plupart des gens aux ENF, et dans les autres mouvements scouts, mais ça ne m'empêche pas de lever les couleurs sans gants blancs. De un parce que depuis toujours (ou quasi, je ne sais pas comment cela se passait il y a 30 ans) on fait comme cela aux ENF (même si certains cherchent à imposer les gants blancs depuis quelques temps, mais ceci est un autre débat, qui ne concerne que les ENF). De deux parce que pour moi, je considère que du moment qu'on respecte la couleur ou le drapeau, et ce qu'il représente, on est digne de le monter en haut du mat des couleurs (pur ou pas). Bien sur cela ne s'applique pas au drapeau breton (non ne me tuez pas, c'est juste un special joke pour Isatis)


Message posté le 08-12-2007 à 14:34  Auteur: muntjac
Citation:
Le 2007-12-08 12:58, Coco a écrit

Et pour monter les couleurs, tu as besoin de gant blanc
Ah bon? Moi j'y arrive sans gants, c'est pas bien compliqué pourtant d'utiliser ses mains ?

Et pour une veillée gant blanc, par définition, tu as besoin de gant blanc.
Bah une veillée sur le thème gants blancs, c'est limité non? Une veillée tout cours c'est aussi bien, et tu n'as pas besoin de trouver des sketches ou des champs se rapportant au thème gant blanc.

Et pour faire le service en concu par ex, c'est quand m^me plus classe les gants blancs,
Moi quand je rends service, je mets pas de gants blancs, comme il y a de fortes chances que je me salisse les mains à aider...(pardonne l'humble béotien que je suis, mais qu'est-ce qu'un concu?concupiscence?concubinage?...)

Et puis, çà a la classe des gants blanc, quand ils sont à ta taille, ça fait de jolies mains
Excuse moi, je ne trouve pas que ça a de la classe. C'est un grand traumatisme pour moi, ça me rappelle mon gynécologue

Et puis, c'est un symbole de pureté, quand tu portes des gants blancs, c'est un signe de respect, tu n'es pas forcément digne et pure pour pourter les couleurs par ex, alors tu mets des gant blancs.
Chez nous, aux ENF, on est tous digne et purs. Nous sommes le résultat d'une sélection impitoyable sur dossier qui ne retient que les meilleurs, tous purs et dignes. Moralité: chez nous, les gants blancs sont inutiles...



 


Message posté le 07-12-2007 à 00:59  Auteur: muntjac
Ca y est, je reviens de la séance de cinéma. Tout d'abord, l'aspect visuel du film est fantastique. Le monde de Pullman prend vie sous nos yeux. Chris Weitz, en fan de la trilogie de A la croisée des mondes a su retranscrire à l'écran de façon magique les livres. Les effets avec la Poussière sont d'une beauté à couper le souffle, et les relations entre daemon et humains sont vraiment bien approfondies visuellement. Mention très bien à Dakota Blue Richard, l'actrice principale qui joue Lyra. Maintenant, là où le bat blesse, c'est justement sur ce qui est la raison d'être de ce fuseau. La soi-disante anti-chrétienté du film, dont j'ai déjà discuté pour le livre l'absurdité de cette allégation. Or, comme je l'avais craint, ils ont enlevé toute référence à la religion dans le film.En regardant le film, quelqu'un qui n'a pas lu les livres prendrait le Magisterium pour une mystérieuse organisation, à la limite de la société secrète, une police secrète d'Etat omniprésente, et qui fait des trucs dans le dos des honnêtes citoyens qu'elle opprime. Bref un appareil d'Etat totalitaire à la Big Brother, qui est appelé Autorité dans ce monde. Rien d'anti-religieux là-dedans. Pas d'allusion à un quelconque Dieu. Je ne vois vraiment pas ou quelqu'un a pu trouver une once d'anti-religieux, et encore moins d'anti-chrétien (mais je le redis, Philip Pullman ne visait pas la religion chrétienne en particulier, il ne faut pas se sentir viser et décoller au quart de tour ainsi) dans le film. A la limite pour le livre, et encore je ne suis pas d'accord là-dessus. Après, vous pouvez continuer à argumenter sur ce fuseau, mais je vous invite à regarder le film en toute objectivité et à me dire ce que vous en pensez. Si vous y voyez une once d'anti-christianisme, je veux bien porter un collier de nouille à mon mariage...
Message posté le 06-12-2007 à 21:48  Auteur: muntjac
Citation:
Le 2007-12-06 17:43, Mayeul a écrit

d'ailleurs un jour, j'écrirai un livre dans un monde où les nazis seront tous les héros, où l'empire galactique sera un organisme caritatif, et où Han Solo sera un vil dictateur qui déchirait toutes les pôvres swastika qu'il trouvait. ça ne change rien, c'est pas une vrai histoire...




Trop tard, ça a déjà été fait: ça s'appelle "Reve de Fer", (de Norman Spinrad), ou plutot devrait on dire écrit par un insignifiant écrivain de science-fiction américain émigré autrichien nommé Adolf Hitler...
Message posté le 06-12-2007 à 14:04  Auteur: muntjac
Moi aussi, j'ai regardé quel était mon Daemon. Il s'agit de Lysandra, un gibbon il me semble. Néanmoins je ne me rappelle plus mes adjectifs, à part qu'il y avait doux
Message posté le 06-12-2007 à 14:01  Auteur: muntjac
Moi je vais le voir ce soir. Mais d'après les critiques que j'ai pu lire, ils ont enlevé tout ce qui pouvait alimenter de près ou de loin une réputation anti-chrétienne. Bref ils l'ont vidé de sa substance. C'est justement toute cette réflexion autour de la religion galvaudée et utilisée comme moyen d'oppression qui faisait toute la richesse de La Croisée des Mondes, et l'élevait au-dessus d'un Harry Potter, le rendait plus accessible aux adultes. Mais fallait pas rêver, c'est un film destiné aux enfants pour Noel, fallait s'y attendre. J'espère que je ne serai pas trop déçu. En tout cas ils ne pourront pas refaire ce coup-là dans le 2 et le 3 puisque la théologie y joue un bien plus grand rôle.

 


Message posté le 06-12-2007 à 10:57  Auteur: muntjac
Remarque, Prune ça va bien pour Pirouette, vu que ça rime avec Lune et qu'elle est née 18 ans quasi jour pour jour après que Neil Armstrong ait posé le pied sur la Lune

Miss Pomme

 


Fuseau: Who's Who Forum: Divers
Message posté le 05-12-2007 à 20:56  Auteur: muntjac
Bah c'est vachement utile des gants blancs, par exemple quand tu dois farfouiller dans un endroit où il ne fait pas bon mettre les mains, genre dans la poubelle où quelqu'un a forcément laisser tomber quelquechose de superimportant et te supplie de le retrouver . Mais je t'avouerai que moi je préfère les gants bleus au nitrile, c'est plus "style", et pis il y a moins de risque d'attraper une allergie au latex...
Après des gouts et des couleurs, je ne discute pas, je sais de source sure que certains préfèrent des gants roses



[ Ce Message a été édité par: muntjac le 05-12-2007 à 21:28 ]
Message posté le 05-12-2007 à 18:21  Auteur: muntjac
Citation:
Le 2007-12-03 22:25, Coco a écrit

Si j'étais un outil en camp? les gants blancs



Comment n'y ai-je pas penser plus tot? Définitivement, si j'étais un outil en camp, je serai aussi un gant blanc. Merci Coco de m'y avoir fait penser...

 


Message posté le 05-12-2007 à 17:49  Auteur: muntjac
ptit panda dit: "alors moi c'est quoi mon fruit? Je suis née le 6 novembre 1990 à 16h45 "

Moi je dirai la Mure, comme c'est un an quasi jour pour jour après la Chute de la Mure de Berlin

En fait , plus sérieusement toi tu serai plutot marron, il me semble.
Message posté le 05-12-2007 à 17:39  Auteur: muntjac
Moi j'ai la chance d'etre du même signe que mon parfum préféré: je suis Pomme (comment ça c'est de la provocation made in carnet rose?). Je me rappelle de cet horoscope très particulier. J'en avais déjà entendu parler il y a quelques temps déjà, dans un reportage sur l'astrologie. Je crois qu'il était basé sur un calendrier d'une tribu olmèque retrouvé dans un ancien codex d'amérique latine. Par contre certains signes ont du être modifié, pour l'adapter à nos contrées, parceque je ne suis pas sur que la mure et les marrons entre autres soient présents dans les forêts d'Amérique centrale. Ca m'avait marqué, à l'époque j'avais découvert qu'il existait un "Fruit du Dragon", ou pitaya, présent dans l'horoscope olmèque.

 


Message posté le 01-12-2007 à 12:31  Auteur: muntjac
Je me rappelle que quand Siamang m'avait prêté les livres, j'avais "littéralement" adoré. D'abord parceque le livre s'adressait peut-être à un public un chouia plus adulte qu'Harry Potter, car La croisée des mondes recelait des thèmes un peu plus adultes et profonds, était imprégné de philosophie,de théologie, et même de physique quantique, avec la Poussière, mais le tout présenté d'une façon tellement naturelle qu'on ne remarquait même pas que c'était ardu . Et les mondes inventées par Philipp Pullman était d'une profondeur et d'une imagination à couper le souffle.
Après, on peut certes présenter ses livres comme des pamphlets anti-chrétiens. A la limite, si encore cela était fondé, ce serait plus précis de laisser tomber le christianocentrisme en parlant plutot d'anti-théiste. Mais malheureusement n'en déplaise à ses détracteurs, on ne peut pas le réduire à une charge contre la religion, car ce n'en est pas une.
Certes, dans "His dark materials", Lyra tue Dieu (merci Siamang pour le spoiler , ça ne sert plus à rien d'aller voir le 3ème film alors), mais ce n'est pas le Dieu où on l'entend, car dans le monde de Lyra, celui qu'on appelle l'Autorité, est le Premier Ange, et en aucun cas le Créateur des mondes(auquel il n'est jamais fait allusion), donc celui qu'on pourrait éventuellement nommer "Dieu". C'est un ange qui se fait passer pour Dieu. De toute façon, dans le monde de Pullman, l'Autorité est un tyran incarné, et l'Eglise, notamment dans le monde de Lyra via le Magisterium est l'instrument de son oppression. En bref le Premier Ange n'est qu'un vulgaire dictateur, et Lyra rend service à tout le monde. (je ne parlerai pas d'un certain dictateur de la seconde guerre mondiale pour faire une dédicace spéciale au Godwin point).
Il ne faut pas céder au délire de persécution anti-chrétien. Ce livre est un plaidoyer contre le dogmatisme et l'usage de la religion comme moyen d'oppression, comme le monde obscurantiste sous domination du Magisterium où Lyra vit.Pas contre la religion en elle-même, c'est à dire la croyance en Dieu. Et encore moins contre le christianisme en particulier. Là dessus on ne peut pas lui donner tort. Après, un débat sur la religion comme moyen d'oppression n'a pas sa place dans ce fuseau, donc je m'abstiendrai de m'étendre là-dessus.
Je sais plus qui a dit dans ce fuseau que ce film sortait d'on ne sait où, et même le bouquin. Or le bouquin a eu autant de succès qu'Harry Potter, du moins en grande Bretagne, même s'il n'a pas du atteindre le nombre d'exemplaires vendus de HP au monde. D'ailleurs je remercie tout particulièrement les traducteurs qui ont eu la stupide idée de traduire "Golden compass" par "la Boussole dorée", alors qu'en version française c'est un aléthiomètre. Mais c'est sur que ça risquait d'attirer moins de monde avec ce titre.
En tout cas, je vous conseille à tous de le lire pour vous faire votre propre opinion dessus.


 


Fuseau: Who's Who Forum: Divers
Message posté le 20-11-2007 à 00:46  Auteur: muntjac
Si j'étais une qualité ? Enjoué
Si j'étais un défaut ? Naïveté
Si j'étais une région ? Valles Marineris, Mars
Si j'étais une ville ? 1/Belfast 2/Bruges
Si j'étais un pièce de la maison ? la cave
Si j'étais un roman ? Demain une oasis
Si j'étais un film ? Bienvenue à Gattaca
Si j'étais une musique ? Peer gynt-Le matin-Edvard grieg
Si j'étais une chanson ? Don't cry for me argentina (version Sinead O'Connor)
Si j'étais un rêve ? Regarder un clair de terre se lever, assis en scaphandre dans la poussière de lune de la Mer de la Tranquilité
Si j'étais un animal ? un muntjac
Si j'étais un végétal ? L'arbre à Haribo...bon Ok disons donc un gingko femelle
Si j'étais un plat ? le crumble
Si j'étais un parfum ? pomme
Si j'étais une devise ? Semper apertus (devise de l'université de Heidelberg)-Toujours ouvert
Si j'étais une citation ? La vie, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
Si j'étais un saint? Saint Leibowitz
Si j'étais un pays? l'Irlande

 


Fuseau: Harry Potter Forum: Divers
Message posté le 10-11-2007 à 14:15  Auteur: muntjac

Muntjac, tu m'causes correct ch'teuplait

Excuse moi Akela, mais dès qu'on touche à ma Kathleen et son protégé, je m'emporte un peu facilement. Faut dire que l'autre jour à peine j'étais encore avec Joanne dans le bar où elle a écrit le premier HP à discuter de son prochain livre, autour d'un verre de Gloshgnole . C'est d'ailleurs lors d'un abus de gloshgnole( ce qui est omis dans sa biographie) qu'elle a eu la révélation d'Harry Potter, mais bien sur elle ne le dira jamais dans une interview, ça risquerait de faire plus jaser que le cas Dumbledore . D'ailleurs son prochain roman s'appellera Magic for bitum (on ne sait pas où elle a été péché l'idée) et racontera la survie de magiciens dans un monde où il y a eu une catastrophe d'origine magique
Message posté le 31-10-2007 à 18:48  Auteur: muntjac
Voici la news que j'ai lu : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18410886.html
Message posté le 31-10-2007 à 17:58  Auteur: muntjac
Citation:
Le 2007-10-30 14:46, Mère Louve a écrit

"Dumbledore est homosexuel." C'est l'annonce inattendue faite par J. K. Rowling, l'auteure de la saga de Harry Potter, lors d'une lecture publique au Carnegie Hall à New York, vendredi 20 octobre. Albus Dumbledore, le directeur de l'école de sorcellerie de Poudlard, serait, selon l'auteure,"tombé amoureux de son vieil ami le sorcier Gellert Grindelwald" lors d'un combat qui les opposait.
(...)
Certains ont même trouvé un moyen de faire fructifier cette annonce en vendant sur Internet des t-shirts à l'effigie d'Albus Dumbledore. J. K. Rowling, elle, s'est justifiée durant la lecture publique, en souriant : "Il fallait que je vous donne de quoi parler pour les dix prochaines années…"

LEMONDE.FR | 25.10.07


C'est sur qu'à amputer une partie de l'histoire (je ne sais si ça fait partie des habitudes journalistiques de faire ça), on pourrait croire que JKR est opportuniste et aime bien faire des déclarations fracassantes n'ayant aucun sens afin de faire vendre son livre.
Je vais donc vous racontez l'histoire que j'ai lu sur une news qui n'était pas tronquée, elle(ou un peu moins peutetre) .
Le coming out de Dumbledore n'était pas prévu. Ce n'était en aucun cas une annonce fracassante pour faire vendre plus de livres(elle n'en a pas besoin, je crois qu'elle a vendu déjà 1,5 million du 7 en 48h en france). C'est David Yates, le réalisateur du futur Harry Potter 6, et son scénariste, qui avait convenu d'une scène où il y avait une allusion à une idylle que Dumbledore aurait noué avec une jeune femme dans sa jeunesse. En lisant ça, JKRowling a du faire comprendre à David Yates que cela était incompatible avec sa vision du personnage telle qu'elle l'avait imaginé. Celui-ci, à la lecture du dernier livre, n'avait pas pu imaginer ça puisque c'était loin d'être évident dans ce qu'elle avait écrit. Elle a donc du faire modifier le script, et forcément l'info a filtré à l'extérieur, et elle a du s'expliquer lors d'une interview.
J'espère que ça peut servir de leçon. La prochaine fois, au lieu de partir au quart de tour sur des critiques qui ne sont pas fondées,avant d'avancer tout et n'importe quoi sur les motifs de quelqu'un, et se croire capable de connaitre les réactions psychologiques de celle-ci, et de s'en servir pour la dénigrer, peut etre essayeras-tu Akela de voir si l'info n'a pas été tronqué, de façon intentionnelle ou non .
De toute façon, on dirait que dès qu'on parle d'homosexualité que ça soit de Dumbledore ou autre, c'est l'escalade
Histoire de prévenir les critiques qui pourraient m'accuser de ne pas citer ma source, je m'en vais de ce pas la retrouver.

 


1 résultat dans un message de muntjac, dans un fuseau de modérateur en zone morte
(non accessible)
Message posté le 25-10-2007 à 15:11  Auteur: muntjac
Mais non, la télé c'est bien!Pour preuve ma voisine, qui laisse allumer en permanence la télé pour q [...]

 


Message posté le 23-10-2007 à 20:43  Auteur: muntjac
Citation:
Le 2007-10-23 15:05, Mr Isatis a écrit

Cervus Pterocaria .

Cherchez l'erreur
C'est pas un cousin du muntjac ça?

 


Message posté le 21-10-2007 à 22:09  Auteur: muntjac
Remarque, si on regarde les dix secondes de reportage sur le centenaire du scoutisme à Nantes, on pourrait croire qu'il n'y avait que des ENF

 


Message posté le 05-10-2007 à 10:02  Auteur: muntjac
Moi je serai apparemment sur Paris en fin de we, donc j'en profiterai surement pour aller chanter avec la CIS, et je suis partant pour une petite CKP après

 


Message posté le 28-09-2007 à 18:52  Auteur: muntjac
Citation:
Le 2007-09-11 20:03, Mayeul a écrit

"où êtes-vous ?
- à mon bureau, dans mon fauteuil...
- j'en serais étonné*... si vous étiez dans votre bureau, nous aurions pu avoir cette petite conversation face-à-face."[/i]

* notez la maladresse de la VF... n'aurait-il pas mieux valu dire "j'en suis étonné" ?


Si je ne me trompe pas c'est dans The Bourne Ultimatum, dernier opus des pérégrinations de Jason Bourne pour recouvrer sa mémoire.

 


Message posté le 28-09-2007 à 11:46  Auteur: muntjac
Hier, I have a dream...Si si je vous l'assure . Et comme c'est tellement rare que je me souvienne de mes rêves, je vais vous le compter(généralement ce sont les autres qui s'en souviennent quand ils m'entendent parler en dormant ) . A mon avis, mon subconscient a du être fortement influencé par les discussions de ces derniers jours sur SP.
Dans mon rêve, le Président de la République avait rendu obligatoire la vision de Plus Belle La Vie. Il y avait même une police spéciale chargée de faire respecter cela. Je ne sais comment, par un mouchard dans ma télé, ils se sont rendu compte que je regardais le Bigdil et pas Plus Belle La Vie. Pendant tout le reste du rêve (ou plutôt du cauchemar), j'ai passé mon temps à courir...

 


Message posté le 25-09-2007 à 16:45  Auteur: muntjac

A bas la suprémacie des ENF! Non au recrutement forcé des chefs!

Comment ça je suis pas crédible? Je sais, vous devez vous dire: "lui il a été envoyé par le Renard pour nous infiltrer".
Mais la vérité est bien pire et plus atroce que ça.
Ce message est un cheval de troie. Il contient le premier virus bio-psycho-iono-informatique de l'Histoire de Semper Parati. Tous ceux qui ont posté dans ce fuseau seront automatiquement converti aux ENF!
Longue vie aux ENF!
Et puis vous êtes vous seulement demandés pourquoi tous ces forumeurs nous ont rejoint, nous les ENF, plutot que d'autres mouvements? Certes il y a la gloshgnole, qui fait partie de la Méthode Scoute , et qui aide à convertir les plus réfractaires, mais c'est surtout, et tous vous le diront, la magnifique valise à roulette collector dédicacée par Isatis et Siamang qu'on offre à chaque nouvelle inscription!

 


1 résultat dans un message de muntjac, dans un fuseau de modérateur en zone morte
(non accessible)
Message posté le 21-09-2007 à 11:01  Auteur: muntjac
Je copie la page, pour que vous ne soyez pas obligé d'aller voir le lien que j'ai mis dans ma répons [...]
Message posté le 21-09-2007 à 10:59  Auteur: muntjac
"L'homosexualité reste du domaine comportemental, voire psychologique, et non pas biologique, à moin [...]
Message posté le 21-09-2007 à 10:50  Auteur: muntjac
Zèbre, ne vas pas déformer mes propos. Si j'ai cité ces exemples d'animaux, c'était uniquement en ré [...]
Message posté le 19-09-2007 à 21:09  Auteur: muntjac
Je suis d'accord avec toi, elle a existé, du Moyen-Age jusqu'aux années 60. C'est exactement ce que [...]
Message posté le 19-09-2007 à 20:02  Auteur: muntjac
"L'homosexualité est contre nature, point". Tu parais bien catégorique. Surtout que tout nous laisse [...]
Message posté le 17-09-2007 à 20:09  Auteur: muntjac
Citation:
[...]
Message posté le 14-09-2007 à 17:28  Auteur: muntjac
En ce qui concerne le problème évoqué par le fuseau, c'est à dire le patin de deux homosexuels dans [...]
Message posté le 14-09-2007 à 16:44  Auteur: muntjac
Avant toute chose, j'aimerai préciser que je n'aime pas Plus Belle La Vie. Les rares aperçus que j'e [...]

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net