Mardi 14 Mai 2024
20:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 41 fuseaux
Messages publiés par: Lieutenant Kiki
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Fuseau: Soirées Rallyes Forum: Divers
Message posté le 01-11-2006 à 03:07  Auteur: Lieutenant Kiki
pour moi rallye=rassemblement d'une certaine cathégorie de gens qui cherche a reproduire les grands bals que donnait la tres haute noblesse sous les monorchies diverses et varié.
Je ne dits pas ça parce que je n'en fait pas parti mais pour avoir participé a deux dont le dernier il y a 4 ans.Il paraitrai que ça fait bien !!
si c'est pour se rencontrer un soir a 200 boire du champagne toute la nuit, et faire des mariages arranger qui plaisent aux parents moi je dis non !
Ceci dit je n'ai rien contre les couples qui se sont rencontré pendant les rallye, bien entendu
FSS

 


Message posté le 01-11-2006 à 03:00  Auteur: Lieutenant Kiki
petite precision de dernière minute, on "travaille" la préparation du mariage et la découverte l'un de l'autre avec un livre tres bien fait qui ce nomme sauf erreur de ma part "carnet de route des fiançés".
voila bonne nuit a tous , mois je vais me coucher !
Message posté le 01-11-2006 à 02:57  Auteur: Lieutenant Kiki
Bonjour.
Je viens de lire tout le topic et je suis d'accord avec une majorité de choses dites ici.
Les fiançailles sont faits pour etre rompu : par le mariage ou par une rupture de la descision de faire sa vie avec la personne.

Je ne sais pas si sa poura avancer le débat mais voici ma petite histoire :

Je me suis fiancé en mars et on habite ensemble. Cependant le pretre qui nous prépare au mariage et qui a "célébré" la bénédiction de nos fiançailles nous a bien précisé que nous nous sommes fiancé a partir du moment ou nous avons décidé de vivre ensemble. Les fiançailles (a proprement parler) ont plus été un premier rendez vous entre les parents et beau parents et non pour dire à tout le monde je me fiance. C'est un choix que l'on a fait à deux et un engagement fait a deux. Bien sur le soutient de la famille pour nous est tres important dans notre cheminement vers le mariage.

Je ne suis pas forcément d'accord sur le point de ne pas vivre ensemble pendant les fiançailles temps de reflexion sur la vie a deux et l'avenir que l'on veut ensemble. Il ne faut pas non plus se voiler les yeux mais je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde loin de moi cette idée beaucoup de fiancé passe leurs temps libre ensemble, dorment chez l'un ou chez l'une, etc, partent en vacances tous les deux, mais "officiellement" ne vivent pas ensemble, je ne vois pas vraiment la différence avec ce que je vis sinon que moi j'en prend la responsabilité et que je ne le cache pas.

Ceci dis je tiens a précisé qu'il faut des temps de solitude de chaque coté pour reflechir a l'engagement que l'on va prendre.

Pour ma part, je suis marin du commerce au long court et je suis absent de France 6 mois sur douze (par periode de 2 a 3 mois concécutifs). Tous les momments que l'on passent loin l'un d el'autre avec ma fiancée nous fait énormément reflechir sur l'engagement que l'on va prendre. Ce n'est pas facile de partir 2 voire 3 mois sans revenir en france et de communiquer avec celle que vous aimé juste par boite mail comme on poste un mot sur ce forum par exemple. Mais la séparation permet de prendre du temps pour soit et de reflechire enormément. Et les débarquement en sont d'autant plus beau qu'il nous faut nous redecouvrir dans le sens réaprendre à nous connaitre.

voila j'en ai fini, désolé pour la longueur après ces deux ans d'abscence sur les fuseaux.
FSS
P.S. le mariage est prévu pour fin avril et tout le temps que l'on peut passer ensemble permet de reflechir sur l'engagement et sur la préparation, bien entendu !!

 


Message posté le 01-11-2006 à 01:50  Auteur: Lieutenant Kiki
je viens de regarder les infos une fois n'est pas coutume !!! et un organisateur des fetes d'Hallowen disait que cette fete est en perte de vitesse. Youpi !!!!!!
Ceci dit, il n'a été fait aucune allusion sur la fete de tous les saints c'est domage, mais ne despérons pas, si Hallowen pert de la vitesse, peut etre que La toussaint reviendra dans la mémoire collective et que l'on poura feter tous nos saints sant avoir des citrouilles à tous les coins de rues.
Ceci dit, que les enfants se déguise pour aller chercher des bonbons, pourquoi pas et en plus ca remetra peut etre la discussion (rencontre avec les voisins ...) au gout du jour dans le monde actuel où la communication (j'entends de personne physique a personne physique et non par le biais d'internet, des sms...)à l'instart de la Toussaint, n'est plus vraiment au gout du jour.
Internet c'est bien, c'est pratique mais rencontrer les gens et pouvoir discuter avec eux est quand meme mieux enfin moi je préfère !!!
FSS

 


Message posté le 31-10-2006 à 23:37  Auteur: Lieutenant Kiki
si tu ne trouve pas tu peux toujours chercher les diapasons rouge
Ils sont bien complets et possedent pleins de morceaux. Seul petit inconvenient, certain morceaux ne sont pas forcément très simple, mais si tu te débrouille bien ca ne te posera pas de probleme.
Tu trouvera les diapason rouge en vente dans certains magasins de musique tel que Symphonie
bon courage pour tes recherches
si tu veux je pourais t'en filer par MP ou par mail n'esite pas
FSS

 


Message posté le 01-10-2004 à 14:22  Auteur: Lieutenant Kiki
moi, marin d'eau douce ????
il va falloir que je te reprenne et que je te réexplique tout !!!
les marins d'eau douces sont les parsonnes qui naviguent sur la seine a Paris et sur des bateaux de moins de 20 metres !!!
or, le miens fait 197.80 metres de long, 30.70m de large, 45m de haut et possede un p'tit moteur de 63000cv. ok, on consomme 120t de fuel par jour pour avancer à la vitesse d'un solex mais bon c'est un détail !!!
ceci dit pour ceux que ça interesse, je fait souvent escale au Havre, donc s'il y a des interessé pour une petite visite, contactez moi par MP et je verrai ce que je peux faire !!!!
mais, Diplo, ça ne s'adresse pas a toi, sachant que la hauteur sous barrot de chaque pont est de 2m30n et en tant que dinosaure, dur dur le prend pas mal hein !!! (t'es quand meme la bienvenue !!!!
FSS
[addsig]

 


Message posté le 01-10-2004 à 14:10  Auteur: Lieutenant Kiki
Désolé ma chère Diplo, mais après le 15 octobre il ne faut plus compter sur moi. Il y a de grande chance que je sois reparti naviguer sur le mer jolie !!! (en fait 99.99% de chance) alors, lorsque je passerai sur Paname, mais avant le 15, je vous le dirai, mais autrement, ne comptez pas sur moi, je suis dépendant de la compagnie maritime qui m'emploie et je ne fait pas ce que je veux sur mes dates d'embarquement.
Donc si on ne se voit pas sur Paris, je vous souhaite une bonne rencontre à tous !!
Fss
Laurent

_________________
Gardez-moi un coeur d'enfant, pur et transparent comme une source (L de Grandmaison)

[ Ce Message a été édité par: Kiki le 01-10-2004 14:11 ]

 


Message posté le 29-09-2004 à 15:16  Auteur: Lieutenant Kiki
absent depuis deux mois, je reviiens faire un tour sur le forum et je tiens a dire un grand bravo pour le travail fait et la présentation du site. Merci a tout ceux qui y participe !!
Fraternelement
Laurent [addsig]

 


Message posté le 29-09-2004 à 15:10  Auteur: Lieutenant Kiki
personelement, je suis raider scout et lorsque je suis devenu CT, j'ai gardé mes ailes en accord avec mon chef de groupe, afin de motivé les garçons. et ça a payé : entre patrouille cîme et progression personnelle vers la seconde classe, la première et les brevet majeur, on a eu beaucoup de progression chez nos garçons, et il y avais également un CP qui se préparait à etre raider lorsque je suis parti.
Donc pour le port des ailes en tant que chef de la branche éclaireur, que se soit CT ou ACT, je suis pour;
FSS [addsig]

 


Message posté le 29-09-2004 à 15:03  Auteur: Lieutenant Kiki
donnez, une date, et je verrai si je suis dispo.sachant que j'ai deux ou trois semaines de vacances uniquement. après je repars pour deux mois (Asie, tour du monde, kerguellen, ou Antilles !!!!!)donc, en fonction de vos dates, je verrai, mais faites comme si je ne vennais pas !
FSS [addsig]

 


Message posté le 29-09-2004 à 14:47  Auteur: Lieutenant Kiki

Quoi ?? qu'entend-je??
d'abord je ne suis pas mousse, mais élève officier, et je ne fais pas de la croisière, mais je travaille !!!!!
non, mais dis donc !!!!
combien de fois faut il le dire????
bon, mais je ne t'en veux pas, chère Diplo, ça doit etre du à l'age, a cet époque les Diplo sont devenu completement Gateux !!!
Pour ton Gwen a du, économise sur les sorties et le méro marche un peu !!! et en unesemaine tu pourra t'offrir le Gwen a du de tes reves !!!
pour Paris, je pense venir, mais dire maintenant les dates est impossible pour moi tiens j'écris comme maitre Yoda, Maintenant !!, mais j vous préviendrai très chère avant de venir, promis !!!
bon courage à tout ceux qui sont en cours, car moi, je suis en vacances !!!!!!
:youpi: et qui dis vacances dis
alors bon courage et a bientot sur Paname !!
Kiki the sailor !!!!

[addsig]
Message posté le 27-09-2004 à 17:40  Auteur: Lieutenant Kiki
Je vois qu'en deux moi, tu n'a pas réussi a trouver un drapeau Breton !!! mais, je sui sur que si tu cherche un peu a Paris, tu en trouvera!!! mets des annonces dans les rues et peut etre que quelqu'un te répondra
blague à prt, je n'en est pas et je n'ai pas touver de pavillons a bord vu que le bateau était neuf (2003). Alors peut etre au prochain embarquement à la fin de mes vacances( deux ou trois semaines !!)
bon courae pour la recherche!!!! [addsig]

 


Sujets associés :
Message posté le 27-09-2004 à 17:33  Auteur: Lieutenant Kiki
Bonne fete Vincent !! [addsig]

 


Message posté le 27-09-2004 à 17:29  Auteur: Lieutenant Kiki
Citation:
Le 2004-09-26 15:26, Diplo a écrit

et voilà encore un qui pars en mer pour 3 mois !


Et voila c'est encore moi
Pleure pas ma petite Diplo, je suis de retour pour quelques jours de vacances !!
et les antilles, c'est ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaoooooooo !!!!
C'est bÔÔÔÔÔÔ !!!
je vais donc recommencer à pratiquer à petites doses le forum pour me tenir au courant des infos scoutesque !!
a bientot a tous
[addsig]

 


Message posté le 24-07-2004 à 12:21  Auteur: Lieutenant Kiki
Les raprochemnts SUF, FSE se font,ainsi que les rapprochements FSE SdF. J'ai fait un camp de Paques en 98 avec une troupe SUF de Nantes et ça c'est bien passé.
Tous lesans, la messe de rentrée et les activité de se jours se font FSE SdF a Saint Nazaire. Et le national FSE ne m'a rien dit quand je leur ai dis que un assistant de camp serrai ENF (n'est pas Isatis?? ) Et franchement, pour le camp, heureusement qu'on l'avais notre ENF pour trouver des idées loufoques pour le grand jeu, il n'était pas le dernier ....

Alors, vive le rapprochement, et si le national ne veut pas, faite pressio avec l'appui du CG, ou du CD...
Bon camp à tous !
FSS
Laurent [addsig]

 


Message posté le 19-07-2004 à 13:58  Auteur: Lieutenant Kiki
ALors Isatis, je te les fais suivre dans la semaine par mail et je te remercie d'avance de les publier!!
et n'oublie pas dans la semaine ou samedi midi, un pot !!!!
Message posté le 19-07-2004 à 13:38  Auteur: Lieutenant Kiki
un peu de patience, je m'occupe des photos dans la semaine. mais comme je n'ai pas de site internet pour les ébergé, y a-t-il quelqu'un à qui je peut les envoyer et qui poura les mettre sur un site où tout le monde pourra les voir??
pour vous mettre l'eau à la bouche, j'ai une photo de Mang et d'Excalibur ensenble au bar!!!!!..............
merci de vos réponses et de votre aide pour le site, et encoe merci à tous ceux qui sont venu ce jour (de Rennes exprès, de Vannes exprès, de Brest exprès ...........)
A bientot
Fss [addsig]
Message posté le 12-07-2004 à 16:03  Auteur: Lieutenant Kiki
Salut tout le monde. me voila de retour sur le forum, enfin je fais juste un petit tour rapide, je n'ai pas bcp de temps.
Brest 2004, c'était vraiment super sympa et meme si on n'était que 5 (small]mon ami s'appelle Yves et ne devrai pas tarder à nous rejoindre sur le forum !![/small]
en attendant, dès que j'aurai un peu de temps pour mettre les photos, je te les enverrrai Blandine ainsi tu pouras les inserrer à ton site !!
Merci a toi Pierre pour l'accueil sur Brest et merci au bon Dieu qui nous a donné du beau temps pour toute la journée !!!
{small] mais par contre dimanche, quesqu'on c'est fait douché !!!! [/small]
au final, juste une petite pensé pour Blandine pour lui demander si elle n'a pas encore perdu sa voiture !!!
Donc Brest 2004 c'est génial, et si vous avez l'occasion d'y aller, foncés !!
FSS
Laurent [addsig]

 


Message posté le 01-07-2004 à 21:37  Auteur: Lieutenant Kiki
Au fait Isatis, t'a vu j'ai plus de mesages que toi maintenant !!!
je rentre mercredi. si t'es dans le coin avant le 10 (Brest 2004) on peux ce voir et boire également un coup !!! pains:
[addsig]

 


Message posté le 01-07-2004 à 19:30  Auteur: Lieutenant Kiki
Alors avec modération !!!

de toutes manière, ça ne fait de mal a personne de temps en temps
fss [addsig]
Message posté le 01-07-2004 à 19:23  Auteur: Lieutenant Kiki
Excalibur !!!
t'aura droit a a Brest si j'ai mes exams !!!
[addsig]
Message posté le 01-07-2004 à 19:15  Auteur: Lieutenant Kiki
fais moi, un siiiiii-i-i-gne...
ok, [addsig]
Message posté le 01-07-2004 à 19:10  Auteur: Lieutenant Kiki
donc ça fais 5 écussons.
Excalibur , voit tes MP et fait moi un signe...
merci
[addsig]
Message posté le 01-07-2004 à 18:52  Auteur: Lieutenant Kiki
Au Fait, il faut que je sache ça ce soir car je ne sais pas combien de temps il faut pour commander et que ça arrive. je n'ai plus internet à partir de ce soir 2h00, donc soit je sais, soit une bonne ame prends le relais pour demander qui en veux et les commander à Zèbre!
Merci
Fss
[addsig]
Message posté le 01-07-2004 à 18:48  Auteur: Lieutenant Kiki
nous faire confiance a nous? mais bien sur !nous somme des petits garc très gentils.

bon d'accord, il m'arive quelque fois de et de puis de nouveau entre deux et enfin !!!

meuh nooooooooooooooonnnnnnn!!!!!!
je blague !!!
en fait il n'y a pas de problème (scout un jour scout toujour et le scout mets son honneur à mériter confiance (art.1))
alors au 10 !!!!
P.S. :Blandine, tu prends un ecusson de l fraternité??



_________________
Gardez-moi un coeur d'enfant, pur et transparent comme une source (L de Grandmaison)

[ Ce Message a été édité par: Kiki le 01-07-2004 18:49 ]
Message posté le 30-06-2004 à 22:14  Auteur: Lieutenant Kiki
La fraternité du scoutisme ne leur suffit donc pas?????
bon je vais y réflechir, mais en ce moment je suis en pleine révision (la fin demain!!) donc c'est le dernier soir et je reflechirai à ce pb demain soir ou plutot vendredi...
FSS [addsig]
Message posté le 30-06-2004 à 20:49  Auteur: Lieutenant Kiki
Ma chère Diplo, tu peux venir avec ton amie, plus on est de fou, plus on ris c'est bien connu !!!!
pour les ecussons on a donc
Kiki 2
Excalibur 1
Diplo 1
???
Fss [addsig]

 


Message posté le 30-06-2004 à 12:50  Auteur: Lieutenant Kiki
"le moral des troupes est dans le fond de la gammelle !!!"
Alors attentin a ne pas trop réduire le cout de la nouriture en camp, c'est très important que les scouts mangent à leur fin et de tout!!
[addsig]

 


Message posté le 30-06-2004 à 12:36  Auteur: Lieutenant Kiki
Diplo, lorsque j'embarquerai, je ramasserai tous les pavillons qui trainent a bord et je te les enverrai !!!
(mais fais attention, en général si les bateaux se séparent d'un pavillon, c'est qu'il est vraiment completement foutu, mais chose promise, chose due, alors attend toi a un arrivage de pavillons (sauf si le navire est neuf et qu'il n'y a pas de pavillon foutus !!! )
Fss
P.S. :Il est vraiment bien cet Isatis.... Ca se voit qu'il est de St Naze....
[addsig]

 


Message posté le 30-06-2004 à 12:23  Auteur: Lieutenant Kiki
ALors combien faut t'il en commander pour le 10 juillet? qui est interessé?
Excalibur 1
Kiki 2
d'autres??
Diplo?
Blandine?
Pierre?
FSS [addsig]
Message posté le 30-06-2004 à 07:27  Auteur: Lieutenant Kiki
Et une petite question en passant, ça vous interresse les écussons de la fraternité? si oui, on peut faire une demannde groupée a Zebre, que qulqu'un récupère et RDV A BREST 2004!!!!!
FSS [addsig]
Message posté le 30-06-2004 à 07:26  Auteur: Lieutenant Kiki
5 ou meme 6 si je viens avec un pote.
Donc rendez vous le 10 à 14h00 devant Dialogue.



_________________
Gardez-moi un coeur d'enfant, pur et transparent comme une source (L de Grandmaison)

[ Ce Message a été édité par: Kiki le 30-06-2004 07:29 ]

 


Message posté le 29-06-2004 à 21:28  Auteur: Lieutenant Kiki
moi, ce sont mes années en tant que chef de patrouille avec une patrouille qui me suivait a fond dans chaque activité.
Et le second est mon dernier camp en tant que CT dans un chateau du 13ème (theme chevalerie) avec acces au chateau et aux dépendance. Mythique également (n'est pas Isatis ????)
Fss [addsig]

 


Message posté le 28-06-2004 à 22:15  Auteur: Lieutenant Kiki
oui, mais il est peut etre pas gros mais il es t lourd parfois .....
ok,ok [addsig]

 


Message posté le 28-06-2004 à 20:46  Auteur: Lieutenant Kiki
Effectivement, il me semble qu'il peut apparaitre dans la mature mais uniquement lorsque nous somme dans un port Français, et naturellement dans un port Breton (sinon, ça n'aurai pas de sens surtout si l'équipage et le commandant en particulier ne sont pas Bretons en majorité). mais a part pour les compagnies de Nantes (Iles du Ponant, et MN) et Dol de Bretagne 5U.E.C.C. qui ferme ) il n'y a plus de compagnie française de navire marchande en Bretagne. Donc le pavillon breton ne flotte plus dans les matures. .
FSS [addsig]
Message posté le 28-06-2004 à 19:56  Auteur: Lieutenant Kiki
En fait pour le moment je suis en examen et donc je ne suis pas sur un bateau !!!!
relis les autres fuseaux
et pour les pavillons (d'ailleur connaissez vous la différence entre un pavillon et un drapeau ), lorsque j'embarquerai, je regardrai promis mais pour l'avoir, tu attendra que je débarque (fin septembre voir fin octobre !!!)
En tout cas, ce ne serra pas un drapeau Breton, car les navires n'ont pas le droit de hisser les pavillons régionnaux (on l'a fait mais le port a mis une ammende de 1000 frs il me semble, au capitaine) donc si j'en ai ce serrai des pavillons français usées...... ou des pavillons du code international des signaux (cf fuseaux code morse...)
FSS
( et je ne suis pas vieux non mais des fois !!!!!! )
ah les enfants alors !!!!

_________________
Gardez-moi un coeur d'enfant, pur et transparent comme une source (L de Grandmaison)

[ Ce Message a été édité par: Kiki le 28-06-2004 20:27 ]
Message posté le 28-06-2004 à 17:26  Auteur: Lieutenant Kiki
entierement d'accord avec toi jb !!!
les drapeaux c'est bon pour les fayots et les terreux !!!!!

 


Message posté le 28-06-2004 à 16:13  Auteur: Lieutenant Kiki
a faire répetter après chaque phrase
Watencho (watèncho en phonétique)
liske ballat an watencho
liske ballat an ballaskelit an watencho
lite lite lite lite lite lote lote lote lote lote liske ballat an ballaskelit an watencho
a répeter de plus en plus fort et de moins en moins fort
ça oblige bien sur au meneur de le connaitre par coeur
Bon courage !!!!!! [addsig]

 


Message posté le 28-06-2004 à 16:02  Auteur: Lieutenant Kiki
je crois que vos idées ont été mises en appliquation et tu avais résons de craindre le pire Herrisson !!!!!!
Pour revenir au fuseau, j'ai beaucoup ris quand les scouts marinds de St Naz m'ont affirmé que les rangeos étaitent de tres bonnes chaussures (déja comme cité plus haut, elles étaient pas à leur pieds et en tant que secouriste, j'en ai soigné des ampoules !!!!) en plus les rangeos sur une embarcation, c'est vraiment limite voir interdit (il ne doit pas y avoir de regle mais ça se comprend).
Pour la petite histoire, lorsque la troupe est repassée "Terre", presque tous les scouts avaient des Rangeos !!!
[addsig]

 


Fuseau: Prières Forum: Forum Catholique
Message posté le 28-06-2004 à 15:18  Auteur: Lieutenant Kiki
Prière pour donner sa vie à Dieu

' Seigneur Jésus-Christ ,

Je reconnais que je suis un pécheur à Tes yeux ,

J'ai péché devant toi en pensée , en paroles , en actions . ( Vous pouvez ici confesser à Dieu les péchés qui pèsent sur votre conscience ... )

Je sais et je crois que , à cause de ces péchés , je mérite d'être séparé de Toi pour l'éternité .

Je sais aussi que Ton sacrifice à la Croix de Golgotha me sauve de tout péché . Parce que Tu es mort pour moi , à ma place , Ton sang me purifie de tout péché .

Pardonne-moi , purifie-moi , lave-moi par Ton sang .

Je veux devenir un enfant de Dieu et vivre avec Lui pour l'éternité .

Accepte aujourd'hui de me conduire auprès de Dieu le Père car Tu es le chemin , la vérité , et la Vie .

Je te remercie pour le pardon et je veux aussi aujourd'hui pardonner à ceux qui m'ont fait du mal .

Je renonce à Satan et à toutes ses oeuvres ...

En Ton nom je prie Seigneur Jésus-christ .

Amen '

en voila une que j'ai trouvé. je ne sais pas si c'est celle que tu cherche, mais c'en est une.
FSS [addsig]

 


Message posté le 27-06-2004 à 13:16  Auteur: Lieutenant Kiki
domage, pour le jeue homme présentable (moi)
je pense etre sur Kervasdoué ce we et donc comme j'ai une voiture .......
arrange toi qunad meme, ce serrai domage!
personne d'autre [addsig]
Message posté le 27-06-2004 à 11:22  Auteur: Lieutenant Kiki
donc ça fait oujur 4 voir 5 si je viens a deux !!!
pas d'autres interessé???
FSS [addsig]

 


Fuseau: Prières Forum: Forum Catholique
Message posté le 27-06-2004 à 11:20  Auteur: Lieutenant Kiki
Comme promis, voila la suite :

Citation:

-Dieu vous semble bien lointain? lisez le psaume 139
-vous êtes dégouté de la vie? lisez ISAIE 40
-vous vous sentez seul et vulnérable? lisez le PASAUME 23
-Vous ne savez pas comment remercier Dieu? Lisez le PSAUME 103
- Vous vous demandez a quoi bon a foi? lisez HEBREUX 11
-Vous êtes au bord du desespoir? lisez ROMAINS 8.31-39
-vous n'avez pas le courage d'affronter la vie? Lisez JOSUE 1
-le monde vous semble plus fort que Dieu? lisez PSAUME 90
-Vous n'en pouvez plus? Lisez MATHIEU 11.25-30
-vous devez partir en voyage? lisez lz PSAUME 121
-vous n'en pouvez plus de "les" supporter? lisez I CORINTHIENS 13
-vos prières sont égoïstes? lisez le PSAUME 67
-vous avez l'impression de prier dans le vide? Lisez LUC 11.1-13
-vous voulez savoir ce que Dieu attend de vous? lisez ROMAINS 12


FSS [addsig]

 


Message posté le 27-06-2004 à 11:09  Auteur: Lieutenant Kiki
remets toi vite Pierre.
on refait un récapitulatif :
Kiki
Blandine
Diplo
Pierre
Hubs?
Jb et les autres (bx frere brun...) tjr pas??
et y personne d'autre si mon compte est bon!
je propose d'attendre les réponse et de voir si finalement on maintien.
ALORS PRENNEZ 2MIN POUR REPONDRE MERCI
FSS [addsig]

 


Message posté le 27-06-2004 à 09:23  Auteur: Lieutenant Kiki
ça patait d'une bonne idée et d'un bon principe, mais la réalisation et le tournage ont fait que le résultat est certe marrant, mais défavorbla à l'image du scout (con**** sur conn****,(car, etc) aucune morale...
[addsig]

 


Message posté le 27-06-2004 à 09:15  Auteur: Lieutenant Kiki
Bien d'accord avec toi, Panache et je pense que tout le monde l'est.
Il est vrai qu'une troupe uniforme en uniforme impécable "claque" et impressionne. Alors imaginer 200 scouts en uniforme impécable (camp cluny patrouille libre 1996).
Ok, tu aura toujour de petites différences : sur la couleur des chemises, des shorts, les foulards plus ou moins délavés etc.... mais l'ensemble doit etre identique. C'est pour quoi je me suis battu en tant que CP puis CT dans ma patrouille et troupe (en passant j'ai eu du mal a faire admettre a une troupe marine quee les rangeos sur les caravelles c'etait pas très safety !!! oui mais c'est mythique chef !!mais si tu tombe a l'eau, tu y reste...dsl --> je préferai les bateaux pour les équipages..)
FSS
Laurent [addsig]

 


Message posté le 27-06-2004 à 09:07  Auteur: Lieutenant Kiki
le site pour l traduction de code morse a déja été cité sur un autre fuseau, mais je le remets ICI [addsig]

 


Message posté le 27-06-2004 à 09:02  Auteur: Lieutenant Kiki
Citation:
Le 2004-06-26 23:43, panache a écrit

- tu tombes dans une bonne troupe et une super patrouille avec un CP terrible.. tu te dis, "le scoutisme, c'est RAS..."

- sinon tu te dis : "tin, c'est a ch***, j'me casse de ce monde de barjeos.."



oui je suis d'accord avec toiPanache. Cependant, le fait de la dire ne changera rien a l'affaire. Maintenant, jes routiers de ce groupes sont partis, remplacer par des plus jeunes et c'est la meme ambiance (avec la meche, les rangeos, et le cheche !!!)cependant, ils partent a St Jacques. Alors je leur souhaite une bonne route, mais ils sont entre eux et lesautres routiers qui voudront venir avec eux en auront vite marre des discution. Il aut faire changer les mentalité de ces troupes, Clans, mais le problème, c'est que je n'est aucune idée pour le faire !!!(sic)
FSS [addsig]

 


Fuseau: Prières Forum: Forum Catholique
Message posté le 26-06-2004 à 23:15  Auteur: Lieutenant Kiki
j'ai retrouvé un petit doc que je vous met ici :
Citation:

Lisez, relisez la BIBLE, à chaque moment de votre lumière
vous êtes trite ou angoissé? lisez jeaun 14
La méchanceté du monde vous fait peur? lisez le psaume 27
Vous n'avez pas la conscience tranquille? lisez lz psaume 51
L'avenir vous fait peur? lisez le Matthieu 6.19-34
Vous êtes en danger? lisez le psaume 91
vous avez lz cafrd? lisez le psaume 34


la suite demain
FSS [addsig]

 


Message posté le 26-06-2004 à 22:38  Auteur: Lieutenant Kiki
Un Grand merci à toi panache.
promis, on ne s'egarrera plus.
Donc pour revenir au sujet, qui serra la finalement que l'on fixe le rdv définitivement ou qu'on l'anule.
Merci
FSS [addsig]
Message posté le 26-06-2004 à 22:24  Auteur: Lieutenant Kiki
NOOOOOOOOOOOOOOOOON
d'abord il est pas sans interet puisqu'il contribut a un rassemblement dan la fraternité scoute. Cependant, je conviens qu'il a légerment dévié, mais c'était surtout en attendant que des personnes interressées se manifeste pour ce rendez vous.
FSS
Laurent [addsig]

 


Fuseau: Prières Forum: Forum Catholique
Message posté le 26-06-2004 à 21:37  Auteur: Lieutenant Kiki
Bonsoir.
j'aimerai proposer sur ce fuseaux des prières pour tout le monde. Je sais que lorsque j'étais scout, il m'était difficile de trouver des belles prières pour les fins de veillées ou les moment liturgiques.
Alors en voici une pour commencer que je trouve très belle (en dehors du fait qu'elle est en rapport avec le mer et les marins qui est mon métier).

"O Notre-Dame de Béhuard, douc et miséricordieuse Reine, que la piété des fidèles n'invoqua jamais en vain, je me prostèrne a vos pieds.
Maintes fois vous avez arraché à la mort des navigateurs en détresse; sur le vaste et orageux océan de ce monde, où mon âme est environnée de tant d'écueils, secourez-moi, sauvez-moi.
Vous êtes l'Etoile de la mer, conduisez-moi au port du Salut.
Vous êtes mon refuge assuré, je m'abandonne à votre amour.
vous êtes la plus puissante et la plus tendre des mères,je me consacre entièrement à votre service.
Vous êtes ma médiatrice auprès de votre divin Fils, que par vous je sois à Lui pour le temps et pour l'éternité.
Amen."
[addsig]

 


Message posté le 26-06-2004 à 21:23  Auteur: Lieutenant Kiki
mais moi aussi, je vis très bien ma jeunesse !!!
c'est quoi ces insinuations a deux balles [small] ou deux euros pour les plus jeunes!!! [/samll]
23 ans c'est le bel age et on à toute la vie devant soit. Alors aretez heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

en atendant, si vous continuez a vous moquez de moi, je ne sais pas si je vais avoir envie de vous rencontrez, mesdemoiselles !!!!


_________________
Gardez-moi un coeur d'enfant, pur et transparent comme une source (L de Grandmaison)

[ Ce Message a été édité par: Kiki le 26-06-2004 21:24 ]

 


Message posté le 26-06-2004 à 19:02  Auteur: Lieutenant Kiki
pour moi, le scoutisme a certaines periodes (mai juin) rimais trp avec rallye.
Dep lus, j'ai fait un we de rout et c'est (en autre) pour ça que je n'ai pas continué la route dans ma région : le we de route c'est résumé a une déscente en canoé d'une rivière (super sympa, jusque la tout va bien), mais toutes les discussions portaient sur le derniers rallye qui avait eu lieu et ou ils avaient rencontré untel et untel....
l'ambiance n'était pas au mieux pour moi qui n'avais pas été au rallye.
je ne sais pas ce que vous en pensé ou surtout si ça vous est arrivé, mais je trouve ça vraiment domage et pas du tout dans l'esprit du scoutisme et encore moins dans celui de routier.
C'est tout ce que j'avais a dire..
FSS
LAurent [addsig]

 


Message posté le 26-06-2004 à 18:54  Auteur: Lieutenant Kiki
les epreuves types spi, c'est vous qui les signés en tant que chef ou cp, ou vous demandé au conseiller religieux de le faire après discution avec la personne concernée (guide ou scout)?
personnelement, en tant que Ct, je signais les épreuves de technique que le cp ne pouvais signé (seconde classe pour les épreuves de prommesses et 1 ere classes pour les épreuves de seconde) plus les épreuves de raider scout.
FSS [addsig]

 


Fuseau: dicton du jour Forum: Divers
Message posté le 26-06-2004 à 15:02  Auteur: Lieutenant Kiki
"l'avenir est à ceux qui ont le véto !" (coluche)

"en politique, c'est la lutte du pot de terre contre le pot de vin" (coluche)

"en affaire, il existe deux types d'avocats : ceux qui connaissent bien les lois et ceux qui connaissent bien le juge !" (coluche)
politique ou dicton, a vous de juger !!! [addsig]

 


Message posté le 26-06-2004 à 14:17  Auteur: Lieutenant Kiki
t'inquite donc pas comme ça, mon coeur ne va pas me lacher et j'ai encore du répondant

 


Message posté le 26-06-2004 à 04:47  Auteur: Lieutenant Kiki
04h45, oula mais faut que j'aille bosser moi maintenat, s'agit de ne pas etre en retard !!!
alors [addsig]
Message posté le 26-06-2004 à 04:45  Auteur: Lieutenant Kiki
redevenons serieux. pour la seconde classe, je pense que c'est une progression personnelle qui fait progresser la patrouille. Si ta guide n'est pas investie dans les activités de patrouilles, ou que ce n'est pas le pilier que ça devrai etre pour sa patrouille, alors ne lui donne pas !!

Et comme ça a bien été dit au dessus , discute avec elle des buts personnels qu'elle doit atteindre dans son comportement vis a vis des autre et de soi meme.
La seconde classe, au meme tritre que la première, n'est pas un brevet ou un ecusson que l'on porte sur la manche pour etre "in" ou pour ressembler à un sapin de noel .
Ca se mérite avec une progression technique liée a une progression personnelle du comportement et de la façon de penser.
TCPMG
Laurent [addsig]
Message posté le 26-06-2004 à 04:39  Auteur: Lieutenant Kiki

Citation:
Le 2004-06-25 16:57, Arz Mael a écrit

par les péreuves que par le tarrain?

FSS


tu peux pas la sentir c'est ça


_________________
Gardez-moi un coeur d'enfant, pur et transparent comme une source (L de Grandmaison)

[ Ce Message a été édité par: Kiki le 26-06-2004 04:40 ]

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net