Vendredi 17 Mai 2024
00:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 33 fuseaux
Messages publiés par: RBP
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 01-02-2014 à 16:32  Auteur: RBP
Citation:
Le 2014-02-01 15:09:00, RBP a écrit :

Texte:
« Compte-tenu des failles pendantes et non résolues de ce forum, le Réseau Baden Powell est désolé de vous annoncer qu'il suspend à cet instant précis sa participation à ce forum.

Toute action ou message qui serait signé RBP et aurait lieu après la date de publication de ce message serait le résultat d'une usurpation d'identité.
»


 


Fuseau: Bug Forum (suite) Forum: Webmestre
Message posté le 01-02-2014 à 15:09  Auteur: RBP
Texte:
« Compte-tenu des failles pendantes et non résolues de ce forum, le Réseau Baden Powell est désolé de vous annoncer qu'il suspend à cet instant précis sa participation à ce forum.

Toute action ou message qui serait signé RBP et aurait lieu après la date de publication de ce message serait le résultat d'une usurpation d'identité.
»

Message posté le 01-02-2014 à 09:19  Auteur: RBP
J'ai contacté AkelaNDE pour ce problème d'usurpation involontaire d'identité. Il m'a répondu que sans description détaillée et précise de la succession des actions effectuées amenant à cette constatation que l'on est connecté sous un profil qui n'est pas le sien, il ne peut pas résoudre le problème.

J'invite donc Trident à joindre AkelaNDE en privé pour lui donner toutes les précisions utiles

Et j'invite aussi AkelaNDE à faire ou à faire faire en sorte que ces violations d'identité soient réglées au plus tôt.

 


Message posté le 31-01-2014 à 14:31  Auteur: RBP
Merci panthère.c
Voici qui est généreux et fraternel !
Message posté le 31-01-2014 à 08:43  Auteur: RBP
Bonjour panthère.c
Ta proposition est hyper sympathique. Est-elle exclusivement réservée aux Scouts et Guides d'Europe ? Y a-t-il également de la place sur ton mât pour un drapeau SUF ? ENF ? SGDF ? EEDF ? FEE ? EEIF ? SMF ? (j'ai dû en oublier...)

Bref ta proposition s'adresse-t-elle à tous tes frères et soeurs en scoutisme/guidisme ?

 


Message posté le 29-01-2014 à 11:19  Auteur: RBP
Citation:
Le 2014-01-20 21:07:00, chamoisguide a écrit :

Pour le dimanche après midi, est ce qu'il y en a que ça intéresse d'aller au marché aux livres du parc Geores Brassens, j'ai appris que le fils de Jean Louis Foncine y tenait boutique! Je sais que c'est là déjà qu'on a fait la dernière ckp donc c'est vous qui dites!
Suggestion de présentation, votre avis nous intéresse!


Pour reconnaitre le fils de Foncine, c'est facile : voici une photo prise en 2003 au Parc G. Brassens. Il se trouve tout à gauche (et ressemble vraiment à son pôpa)


image redimensionnée

 


Message posté le 23-01-2014 à 12:37  Auteur: RBP
Google est ton ami : "point de congélation du vin"
http://www.abcduvin.com/index.php/term/,6c53ad9f5fa7ae706e53a5b1adae.xhtml
Message posté le 23-01-2014 à 11:15  Auteur: RBP
Merci Redcat ! Le physicien que je (Pierre) suis dans ma vie professionnelle est vraiment heureux de lire tes messages sur ce fil. Courage ! (tu vas en avoir besoin)

 


Sujets associés :
Message posté le 22-01-2014 à 23:32  Auteur: RBP
Merci Blizzard pour l'info. Old m'a contacté en privé et prévenu. Je verrai si les pages risquent de se décoller en ouvrant le livre à plat. Dans ce cas, je ne numérise pas. Mais Old a également des exemplaires avec cahiers cousus.

 


Message posté le 22-01-2014 à 15:49  Auteur: RBP
Parfait. Mais maintenant ne pose pas la question "qui a le droit d'y assister ?" puisque tu connais la réponse.
Message posté le 22-01-2014 à 15:42  Auteur: RBP
Dire "c'est interdit" signifie : j'obéis loyalement aux ordres donnés par mes supérieurs. Puis tu lui expliques pourquoi tu obéis (loi scoute) et pourquoi c'est interdit (Maitrises, lettre aux parents)

Dire "je n'en vois pas l'utilité" signifie que c'est ton choix, ta décision et que par conséquent tu t'autorises, le cas échéant, à ne pas obéir loyalement à tes supérieurs.

Comment, dans ce dernier cas, un CT peut-il espérer être lui même un entraineur, être suivi, être obéi ?
Message posté le 22-01-2014 à 15:24  Auteur: RBP
Citation:
Le 2014-01-22 15:05:00, BenoîtSalmon a écrit :

... Un de mes scouts m'a demandé si je totémiserai, je lui ai dis que je n'y voyais aucune utilité...


Tu aurais dû lui répondre que tu n'en avais pas le droit. Un expert en comm' comprend facilement la différence entre interdiction et inutilité.
Message posté le 22-01-2014 à 14:03  Auteur: RBP
Citation:
Le 2014-01-21 21:29:00, BenoîtSalmon a écrit :

... Et puis, la cérémonie, qui a le droit d'y assisté?...


Chez les Scouts et Guides d'Europe (France) : personne. Pour la bonne et simple raison que la cérémonie y est interdite.

 


Message posté le 18-01-2014 à 03:34  Auteur: RBP
Sois rassuré, Trident :

1 exemplaire (135 Go (145 849 478 951 octets)) sur un disque dur (DD) de travail à X (lieu physique)
1 sauvegarde incrémentielle sur un DD fixe 2 fois par jour à X pour les nouvelles numérisations
1 (idem) sur 3 DD portables 1 fois par jour à Y
1 (idem) sur 1 PC portable 1 fois par semaine à Y
1 (idem) sur 2 DVD 1 fois tous les 2 mois à X et Z

des copies intégrales tous les 6 mois environ chez des correspondants un peu partout en France. Les prochaines séances de copies intégrales sont prévues en avril, en juin, en octobre.

On n'est jamais à l'abri d'un accident, mais plus ces archives sont diffusées plus la sauvegarde de ces archives est assurée et plus le but cherché (contribuer à la sauvegarde de l'histoire du scoutisme en France) est atteint.
Message posté le 17-01-2014 à 12:07  Auteur: RBP
Quelques infos que vous êtes nombreux à nous demander :

Le service de consultation gratuite et privée des archives numérisées du réseau Baden Powell est actif depuis le 18 janvier 2010 (4 ans !)

Depuis cette date, et à ce jour (17 janvier 2014, 11h53) :

241 884 documents ont été distribués à des consultants francophones résidant dans de nombreux pays : France, Belgique, Canada, Suisse, Italie, Côte d'Ivoire, Sénégal, Mali, Algérie, Tunisie, Maroc, Madagascar, Liban, Syrie, Israël, Russie, Pologne, pardon pour ceux que j'oublie

La médiathèque compte actuellement :

113 documents audio ou vidéo
389 livres, livrets, brochures
10 034 revues de toutes les associations ayant accepté de participer à ce travail

Nombres auxquels il faut ajouter 277 revues qui sont en cours de numérisation.

(mais cela évolue de jour en jour...)

N'hésitez surtout pas à en profiter vous aussi !
http://reseau-bp.blog4ever.com/

 


Sujets associés :
Message posté le 17-01-2014 à 08:51  Auteur: RBP
Aucun problème pour scanner, Old, si chaque page du document ne dépasse pas le format A4 et, si c'est un livre ou une revue épaisse, si la reliure n'est pas trop serrée de manière à pouvoir ouvrir à plat le livre pour scanner les passages près de la séparation centrale sans esquinter le livre.
Tu connais l'adresse à laquelle envoyer tes trésors Grand sourire

 


Fuseau: Bug Forum (suite) Forum: Webmestre
Message posté le 09-01-2014 à 08:04  Auteur: RBP
Bienvenue, Gribouille, du côté obscur de la force du RBP ! (rien de secret à découvrir, juste quelques turpitudes bien humaines...). Mais faudrait quand même que nos chers Webmasters étudient et règlent le problème qui perdure depuis belle lurette !

 


Message posté le 07-01-2014 à 20:17  Auteur: RBP
Parce que quand il a vu comment certain candidat préparant la pâte à crêpe, jetait en fait la farine dans toutes les directions, il a préféré détalé !
Message posté le 07-01-2014 à 13:41  Auteur: RBP
Citation:
Le 2014-01-07 12:59:00, Gil des Lavras a écrit :

Et je ne saurais trop mettre en garde ces messieurs contre une candidate qui se laisse appeler "mon coeur" par certains de ses électeurs sifflote ...


Pffft ! La perfidie n'a jamais été un argument électoral productif !
Message posté le 07-01-2014 à 11:39  Auteur: RBP
Le scrutin étant ouvert, et à titre tout à fait personnel, je (Pierre) vote pour Chamoisguide qui a su nous prouver, par ses messages, que la valeur n'attend pas le nombre des années !

 


Message posté le 31-12-2013 à 20:25  Auteur: RBP

image redimensionnée
Message posté le 25-12-2013 à 11:05  Auteur: RBP
En ce jour de Noël, le Réseau Baden Powell vous invite à visiter son nouveau site que nous espérons plus ergonomique.

http://reseau-bp.blog4ever.com/

N'hésitez pas à donner son adresse à tous ceux qui, autour de vous, pourraient être intéressés !

Joyeux Noël à tous !

 


Message posté le 22-12-2013 à 16:26  Auteur: RBP


[ Ce message a été modifié par Réseau Baden Powell le 23-12-2013 à 10:54 ]

 


Message posté le 18-12-2013 à 15:27  Auteur: RBP
Extrait de Scouting for boys (traduction française) :


image redimensionnée


image redimensionnée

 


Message posté le 13-12-2013 à 16:04  Auteur: RBP
Citation:
Le 2013-12-13 15:33:00, mendu1 a écrit :

... On économise sur tout !

Aaaah... Si seulement on pouvait aussi, parfois, faire des économies sur les aphorismes de Mendu...

Mendu : tu es sûr que tu n'as pas envie de partir un peu en vacances ? En short et grosses chaussettes.. hein... un p'tit tour du Morbihan, à pied, sans Internet... hein... c'est chouette le Morbihan... Hi Han... Hi Han...
Message posté le 13-12-2013 à 14:25  Auteur: RBP
Ton lien, HuskyC, explique parfaitement bien les choses. Pour faire court : une durée est un intervalle de temps. Il faut prendre en compte le lever et le coucher du soleil.
Et, n'en déplaise à Mendu, "à la sainte Luce, les jours NE rallongent PAS d'un pied de puce !"
Message posté le 13-12-2013 à 12:00  Auteur: RBP
Mendu, que nul ne pourra jamais arrêter, vient encore de nous livrer une de ses profondes pensées...
Désolé, Mendu, mais le 13 décembre, les jours raccourcissent encore...

Eh oui... contrairement aux lieux communs (on ne se méfie jamais assez des lieux communs, hein Mendu ?) la durée du jour augmente en hiver et au printemps, et diminue en été et en automne.

Le solstice d'hiver, en 2013, aura lieu le 21 décembre à 17h11
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice

 


Message posté le 06-12-2013 à 21:29  Auteur: RBP
Irdnael : Chamoisguide (17 ans) vient de te répondre de très belle manière. Bravo Chamoisguide !!

J'ajoute que ton introduction au débat "LTS est mort, E.F est moribond et FDS ne vaut guère mieux" n'a rien à voir avec la pratique d'un scoutisme, quel qu'il soit ! Ne confonds pas "pratique du scoutisme" (la seule chose qui compte in fine et qui, à mon avis, est sur une pente ascendante) avec "discussion entre potes sur le scoutisme" : si LTS forum est mort, il existe des groupes FB comme "Le cercle scout" (12 000 membres) ou "Solidariscout" (3 500 membres) qui tournent bien au niveau de la parole ! Il y a eu simplement changement du medium utilisé (forum => FB) pour parler, proposer, réfléchir, s'entraider et... rigoler !

Mon avis : le scoutisme en France a encore de beaux jours et je fais entièrement confiance à la jeune génération (10-30 ans) pour mettre régulièrement de l'essence dans le moteur, changer les bougies et remplacer un joint de culasse qui se montrerait défaillant !

 


Message posté le 04-12-2013 à 13:59  Auteur: RBP
Bien d'accord avec toi, AndreRaider, Mega top ! et en plus, il nous apportera les chaussons pour la sortie du duvet, aura préparé le pt'it déj', nous essuiera la moustache pleine de mousse de chocolat et, oeuf corse, fera la vaisselle après les agapes ! C'est la fête !
Message posté le 04-12-2013 à 13:42  Auteur: RBP
Citation:
Le 2013-12-04 12:26:00, mendu1 a écrit :

... j'estime qu' à 6 h00 du matin un scout doit être debout ! Fou


Bien d'accord avec toi ! Quand il est 6 heures du matin à New-York, je me dis "debout Pépère !" on est d'accord

 


Message posté le 23-11-2013 à 08:07  Auteur: RBP
Choc 013 : ton site Web est super ! J'invite tout le monde à le visiter... !
Message posté le 22-11-2013 à 16:00  Auteur: RBP
Extrait d’une conférence de Georges Gallienne aux responsables de la Fédération Française des Éclaireuses en février 1930, ce récit expose clairement les débuts en France de l’idée de scoutisme : réponse à un besoin (l’animation de jeunes difficiles), consultation du Fondateur (les expériences en cours en pays « latins »), recherche d’une solution nationale (entraînant une différence d’approche)...

« En 1908, Terrier avait écrit un article dans ? L’Espérance ", le journal des Unions Chrétiennes de Jeunes gens, et Chéradame avait fait paraître deux articles dans ? Le Petit Parisien ", sur le Mouvement naissant des Boys Scouts en Angleterre. En 1910, j’avais moi-même rencontré en Angleterre le directeur d’un club pour voyous qui m’avait dit : ? Nous avons trouvé dans le Scouting en truc épatant ". Le ? Truc " m’avait, en effet, semblé épatant, et, dès mon retour à Paris, en octobre 1910, je le mettais à l’essai au Foyer de Grenelle, rue de l’Avre, dont j’étais alors directeur. Je réunis une bande de garçons et, pour ne pas faire du militarisme, j’en fis une section de sapeurs-pompiers qui possédait une caisse montée sur roues, une vieille échelle et un stock de tuyaux. Ils ont appris à manœuvrer tout ça avec bonheur. Mais quand un professeur venu aux informations nous a vus descendre un garçon du deuxième étage avec une corde, il a été épouvanté et a dit : ? Jamais les écoles ne prendront de pareilles responsabilités ! ". Williamson (responsable national des U.C.J.G.) vint aussi nous voir manœuvrer nos tuyaux et dit : ? Il nous faut cela dans nos Unions Chrétiennes. " J’écrivis à Baden-Powell pour lui demander des renseignements sur ce qui serait viable comme organisation pour les pays latins. Il me répondit qu’il me tiendrait au courant de ce qu’on tentait en Argentine et me conseilla de prendre contact avec un prince italien qui avait essayé quelque chose en Italie et qui arrivait à Paris. Il y eut, en effet, une petite conférence chez le prince italien.
Mais l’idée de tous les assistants était de créer une organisation vraiment nationale. Nous allâmes, dans ce but, trouver le général de Lacroix pour lui demander d’en prendre la présidence. D’autre part, un groupe d’hommes, dont Pierre de Coubertin, voulait aussi faire quelque chose. Une réunion se tint à la Sorbonne, présidée par le Recteur et à laquelle assistaient de nombreuses personnalités ; elle aboutit à la formation de la Ligue pour l’Éducation Nationale. Williamson pensait que la Ligue Nationale, étayée sur l’Université, ferait un bon Comité Directeur, mais il y avait des divergences d’idées entre Pierre de Coubertin qui voulait faire des débrouillards, des sportifs, et le lieutenant de vaisseau Benoit, personnalité de haute valeur, auteur de ? la Voie du Chevalier ", qui voulait surtout un Mouvement basé sur la formation du caractère et l’éducation morale. De ces divergences de conception sont sortis, peu à peu, les E.U. fondés par Williamson au sein des Unions Chrétiennes, les Éclaireurs Français fondés sur la Ligue Nationale, et les Éclaireurs de France marchant sur la voie tracée par Nicolas Benoit. »

Source : (excellent site) :
http://www.histoire-du-scoutisme-l aique.fr/les-premieres-annees/1-les-debuts-premier es-experiences.html?start=2
Message posté le 22-11-2013 à 15:23  Auteur: RBP
"La première expérience fut celle du foyer de la rue de l'Avre, à Paris, que dirigeait le Pasteur Gallienne".

in "Les Eclaireurs de France de 1911 à 1951", de Pierre Kergomard et Pierre François, éditions EEdF, page 34, 1983.
Message posté le 22-11-2013 à 10:46  Auteur: RBP
D'après Scoutopedia, René Bineau est décédé après 1927...

http://fr.scoutwiki.org/Ren%C3%A9_Bineau
Message posté le 22-11-2013 à 10:41  Auteur: RBP
René Bineau, oui, ici à côté de Marcel Coze :


image redimensionnée

 


Message posté le 18-11-2013 à 22:27  Auteur: RBP
Citation:
Le 2013-11-18 18:04:00, Marc-SL a écrit :

... ce n'est pas écrit sur l’emballage que ce forum est catholique, nulle part il est fait mention de forum catholique du scoutisme. ...


http://www.fraternite.net/fraternite_du_scoutisme.htm
Message posté le 11-11-2013 à 11:19  Auteur: RBP
Citation:
Le 2013-11-11 09:58:00, Marc-SL a écrit :

...Cette perte de réalisme devrait nous conduire au silence.


En voilà une idée qu'elle est bonne ! Chiche !! On s'ennuie ici !
Message posté le 10-11-2013 à 21:02  Auteur: RBP
Bien d'accord avec toi, Old : rien de tel qu'un tire-bouchon pour tirer le bouchon d'une bouteille dont on convoite le contenu ! On n'a rien fait de mieux depuis.... ouaouh !!

 


Message posté le 08-11-2013 à 21:36  Auteur: RBP

image redimensionnée

 


Sujets associés :
Message posté le 07-11-2013 à 15:56  Auteur: RBP
Merci Ursus pour ces précisions !
Message posté le 07-11-2013 à 15:37  Auteur: RBP
Très mal observé, Marc-SL et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :

Je n'ai pas glosé sur le "c'était mieux avant", mais sur le "tout a déjà été fait", ce qui est loin d'être équivalent. Je développe brièvement : le passé nous est connu alors que l'avenir nous est partiellement inconnu. C'est cette dissymétrie temporelle qui biaise le jugement. Juste un exemple : Heinrich Hertz, jeune chercheur en physique déclara au début des années 1880 "Parfois, je regrette de n'avoir pas vécu au temps où tout était à découvrir". Son sentiment venait du travail prodigieux effectué les années précédentes par de grands esprits comme Faraday, Kelvin, Maxwell...

Il ne pouvait pas savoir, et pour cause, que beaucoup restait encore à découvrir (relativité, physique atomique, nucléaire, des quanta) à commencer par la découverte des ondes... hertziennes !
Message posté le 07-11-2013 à 12:04  Auteur: RBP
Blizzard : ton propos doit être, je pense, modéré sur deux points :

1) As-tu remarqué la table de la vignette 11 ? Les scouts d'aujourd'hui savent faire des tables "trappeur" un peu plus authentiques

2) Le leit-motiv "ah comme je regrette le temps où tout était encore à faire, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui" perd toute forme de pertinence dès lors qu'on observe qu'il a été énoncé de générations en générations, de siècle en siècle.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi : ces images font rêver !

Ursus : ton album n'a qu'une seule planche dédiée au scoutisme ou, comme pour Suchard, c'est tout l'album qui lui est consacré ?
Message posté le 07-11-2013 à 11:15  Auteur: RBP
Bonjour Ursus !

Ce que tu montres là est le prédécesseur (1936 versus 1938) du célébrissime "La vie fière et joyeuse des scouts" illustré par Pierre Joubert : première édition en 1938, réédition avec actualisation des illustrations en 1951 :


image redimensionnée


C'est cette édition de 1951, avec toutes ses vignettes collées bien entendu, que le RBP propose en consultation privée et gratuite via sa page Internet http://reseau.bp.free.fr/

(la version 1938 a été reproduite sous forme de porte folio, récemment, par les éditions Elor, mais la qualité de la reproduction en souffre...)

[ Ce message a été modifié par Réseau Baden Powell le 07-11-2013 à 12:10 ]

 


Message posté le 01-11-2013 à 16:52  Auteur: RBP
Kandersteg 1931 :

http://www.youtube.com/watch?v=4lA2UM69_2w

 


Message posté le 30-10-2013 à 12:04  Auteur: RBP
Citation:
Le 2013-10-30 11:46:00, Fauvette Bxl a écrit :

Du barbecue au bûcher, n'y aurait-il qu'un pas ? Je sors


La des Oeillets ne finit pas au bûcher (elle eut un enfant illégitime avec Louis XIV) mais l'enquête de police montra qu'elle participa plusieurs fois à des messes noires... ce qui, tout le monde en conviendra, n'est pas très "catholique" !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_Poisons
Message posté le 30-10-2013 à 11:23  Auteur: RBP
Citation:
Le 2013-10-30 11:06:00, Fauvette Bxl a écrit :

La carte s'est étoffée : liqueur d'oeillets, eau de vie d'oeillets, vin d'oeillets, marc d'oeillets, fine d'oeillets, ...


Ne force pas trop sur l'oeillet car il y a eu un précédent fort regrettable : Claude de Vin des Oeillets (1638-1687), femme de chambre de la Marquise de Montespan, qui fut sérieusement mêlée à ce qu'il est convenu d'appeler "l'Affaire des Poisons" A mort !

 


Message posté le 18-10-2013 à 09:44  Auteur: RBP
Entièrement d'accord avec toi !
Et au Havre ... :
https://www.facebook.com/groups/cerclescout/permalink/535546833200019/

 


Message posté le 30-09-2013 à 08:23  Auteur: RBP
Je confirme : voici l'analyse donnée par Symantec ce jour à l'instant même :


image redimensionnée

 


Fuseau: Bug Forum (suite) Forum: Webmestre
Message posté le 21-09-2013 à 07:15  Auteur: RBP
Je confirme : dès que je clique, en page d'accueil, sur le lien, en haut de page, pour accéder au site :


image redimensionnée
Message posté le 20-09-2013 à 14:10  Auteur: RBP
Tu as raison Cyrano. j'avais oublié de préciser : Google Chrome en ce qui me concerne
Message posté le 20-09-2013 à 08:49  Auteur: RBP

image redimensionnée


C'est pas que tu prends de la place, mais...
Message posté le 18-09-2013 à 18:45  Auteur: RBP
Depuis ouaouuuuuh également (un an ?) les statistiques (top 5) sur la page d'accueil du forum

 


Message posté le 18-09-2013 à 14:47  Auteur: RBP
Facile : répond à mon message précédent en faisant une citation de ce message et tu verras s'afficher la construction sémantique du lien.
Message posté le 18-09-2013 à 14:45  Auteur: RBP
Comme ça ?
Accès au site RBP

 


Fuseau: Bug Forum (suite) Forum: Webmestre
Message posté le 16-09-2013 à 15:58  Auteur: RBP
Depuis.... Ouaououououou.... !!!
(plusieurs mois)

 


Message posté le 16-09-2013 à 07:28  Auteur: RBP
Le Réseau Baden Powell est heureux de vous annoncer la réouverture de son service de consultation privée et gratuite de ses archives scoutes numérisées. Les catalogues régulièrement mis à jour et la procédure à suivre sont disponibles sur la page Internet du RBP : http://reseau.bp.free.fr/

Nous vous rappelons que le service est ouvert tous les jours jusqu'au 15 juin 2014 sauf les samedis, dimanches et jours de fête. Nous vous demandons de ne pas envoyer de demande de consultation pendant les jours de fermeture. Merci de votre compréhension !

 


Message posté le 13-09-2013 à 13:06  Auteur: RBP
http://www.outilsloisirs.fr/content/26-cuir-laniere

 


Sujets associés :
Message posté le 29-08-2013 à 10:29  Auteur: RBP
Castore : ne serait-ce pas une voiture britannique ? (le début de mon second est le nom d'un célèbre cheval...). Cette charade à tiroirs est dans la classe des excellentes !!!

 


Message posté le 09-08-2013 à 13:18  Auteur: RBP


[ Ce message a été modifié par Réseau Baden Powell le 09-08-2013 à 20:37 ]

 



La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net