Vendredi 10 Mai 2024
04:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 40 fuseaux
Messages publiés par: SE Hérisson
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 04-11-2007 à 13:54  Auteur: SE Hérisson
Non j'étais de passage! salut à toi ô Zèbre
Message posté le 04-11-2007 à 10:52  Auteur: SE Hérisson
Qui me parle?
Message posté le 03-11-2007 à 22:03  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2006-01-02 19:44, Af' Le Loup a écrit

on n'obtient pas le même effet selon les chanteurs car les notes critiques de passage de registre étant différentes, certaines seront chantées avec un timbre plus ou moins chargé. Une soprano ou un ténor aura tendance à prendre l'aigu (vers la fin sur le mot "Noël") avec délicatesse et légèreté tandis qu'un baryton ou une mezzo la chanterait plutôt avec une puissance éclatante et triomphale.




En effet , pour un baryton la répétition de "Noël chantons le Rédempteur" culmine sur un sol3 d'où la tendance à le chanter fortissimo si, comme moi, l'on veut que la note sonne bien timbrée sans déraper en un fausset catastrophique
Message posté le 03-11-2007 à 21:57  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-12-31 15:28, Oryx a écrit

Et puis il faut reconnaître aussi que, en plus de ce qui concerne la mélodie, le vocabulaire employé n'est plus trop à la mode : Pour effacer la tache originelle et de son père arrêter le courroux[/small], Peuple, à genoux attends ta délivrance.




C'est vrai quoi pourquoi ressortir ces antiquités poussiéreuses alors qu'il existe nombre de chants contemporains qui allient qualité littéraire et qualité musicale.

Blague à part ,je vous recommande "Minuit , chrétiens" interprété par le ténor R. Alagna c'est magnifique tant sur le plan vocale que pour la qualité de la diction.

 


Message posté le 30-12-2005 à 16:54  Auteur: SE Hérisson
O tempora, o mores !

 


Message posté le 29-12-2005 à 21:32  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-12-29 20:32, Oryx a écrit

Y en a des qui étaient cette année à la Brutionne ?


Tu n'y étais pas mon Gillou ?

 


Message posté le 29-12-2005 à 21:28  Auteur: SE Hérisson
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" n'est-ce-pas mon Gillou ?

 


Message posté le 29-12-2005 à 21:24  Auteur: SE Hérisson
Qu'apprends-je? le vil canidé aurait fauté?

 


Fuseau: Vos lectures Forum: Divers
Message posté le 29-12-2005 à 20:58  Auteur: SE Hérisson
Moi c'est "Unser Lieder Buch" mais je ne vous dirais pas de quel mouvement il s'agit ...

 


Fuseau: Friendset Forum: Divers
Message posté le 29-12-2005 à 13:17  Auteur: SE Hérisson

 


Message posté le 28-12-2005 à 22:37  Auteur: SE Hérisson
Manque plus que Gillou se barre et tout sera consommé

 


Fuseau: Friendset Forum: Divers
Message posté le 28-12-2005 à 22:29  Auteur: SE Hérisson
A y'est, Friendmachin c'est terminé, j'en avais marre de ce truc mondain a deux balles, j'ai rompu

 


Message posté le 09-11-2005 à 11:26  Auteur: SE Hérisson
En effet, chacun y va de son discours simpliste...

 


Message posté le 06-11-2005 à 15:21  Auteur: SE Hérisson
Ah bon j'ai dit ça?

Je répondais seulement à ton objection.Le scoutisme est suffisamment diversifié pour que chacun y trouve son compte.

 


Message posté le 06-11-2005 à 15:18  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-06 15:09, Isatis44 a écrit

tiens, il me semble pourtant que les immigrés asiatiques et les africains chrétiens ont aussi une culture fort différente de la notre, pourtant tu cible ton discours. Aurais-tu un problème particulier avec les Africains musulmans et les maghrébins A moins que ce ne soit avec l'Islam.




Il est sûr que l'intégration des Africains chrétiens (pour en connaître pas mal)se fait beaucoup plus facilement question de proximité culturelle.C'est un fait même s'il ébranle le sacro-saint dogme de la laïcité.
Message posté le 06-11-2005 à 15:14  Auteur: SE Hérisson
Déjà si on apprenait par le biais de l'école aux populations immigrées à aimer la France et non à la détester (Marseillaise sifflée dans les stades par ex.) en ridiculisant toute forme de patriotisme (je n'ai pas dit nationalisme) peut-être que l'Etat serait davantage respecté.

Je crois que c'est vraiment toute la société qui aurit besoin d'être changée de fond en comble.Ce n'est pas pour rien que de nombreux musulmans estiment que l'occident est en pleine décadence sur le plan moral.

Il me semble que nous subissons les conséquences funestes du libéralisme en tant qu'idéologie (c'est un avis personnel).Le problème de l'embrasement des cités n'est qu'un aspect de ce problème plus vaste de la crise des valeurs et du libéralisme.
Message posté le 06-11-2005 à 15:07  Auteur: SE Hérisson
Le problème dure depuis plus de vingt ans et quel que soit le bord politique des gouvernement s aucun n'a eu le courage de voir la vérité en face et de tenter sérieusement de résoudre le problème.Quant on lit les propsitions des socialistes en matière d'immigration, on se dit qu'ils n'ont toujours pas compris.Alors tout ça c'est "bonnet blanc et blanc bonnet " (désolé pour cette brève de comptoir mais je trouve qu'elle résume bien la situation sur le plan politique)
Message posté le 06-11-2005 à 14:58  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-06 14:54, errantgris a écrit

Ces gens vont mourir et il est possible de les aider. Mais pour cela il faut repenser l’économie mondiale, il faut renoncer à certaines choses…



Certes mais c'est un voeux pieux.Si tous les hommes pratiquaient quotidiennement les prescriptions évangéliques , ce serait le paradis sur terre , mais l'homme blessé par le péché originel (c'est ce que je crois en tant que catholique), ne se comporte pas ainsi.
Message posté le 06-11-2005 à 14:56  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-06 14:50, errantgris a écrit

IL ne s’agit pas de la France, de l’Europe, du tiers monde… Il s’agit de l’homme.


Certes mais tu restes dans le domaine des idées au sens philosophique du terme.Comme je te disais précédemment non sans ironie, j'en conviens, "et si tous les hommes du mondes se donnaient la main".L'homme est ainsi fait avec son égoïsme, sa cruauté etc.. (chacun en fonction de ses convictions l'expliquera) mais les maximes à la Rousseau du genre "l'homme est bon par nature, c'est la société qui le corrompt" je n'y crois pas un seul instant.

De façon pratique, comment entends-tu espérer résoudre ce problème épineux?
Message posté le 06-11-2005 à 14:49  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-06 14:44, Isatis44 a écrit

bon hérisson,j'vois que t'as pondu des arguments pendant que je postais, on va ptet enfin pouvoir débattre.


Comme tu le vois c'est du réchauffé, puisque ledit message ,qui est une synthèse de mon modsete point de vue, t'était en son temps déjà adressé
Message posté le 06-11-2005 à 14:48  Auteur: SE Hérisson
Tu fais preuve d'angélisme Errant gris.
Comment veux-tu que la France puisse résoudre le problème de la misère dans le monde?!! N'avons nous pas nos propres problèmes à résoudre en priorité?

Et puis comme tu le dis si bien "La France n'â pas vocation à accueillir toute la misère du monde " (phrase de Michel Rocard en réponse à la maxime "France terre d'accueil, terre d'asile" )

 


Message posté le 06-11-2005 à 14:43  Auteur: SE Hérisson
Certes mais B.P n'a jamais évacué le service de Dieu puisqu'il ne dit pas que les garçons en question doivent rester dans l'ignorence de Dieu, sous prétexte qu'ils n'ont eu aucune éducation religieuse. Et d'ailleurs "serbir Dieu" figure bien dans le texte de la promesse qu'il a rédigé

 


Message posté le 06-11-2005 à 14:37  Auteur: SE Hérisson
Comme j'ai horreur deme répéter et puisque ce fuseau pourrait s'intituler "on prend les mêmes et on recommence" je me permets de faire un copié/collé d'un message de l'année dernière extrait d' un ancien fuseau.

"Désolé Isatis mais ton raisonnement est quelque peu
simpliste au sujet de l'immigration.Tu fais preuve d'un certain angélisme.La France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde.L'immigration n'est pas sans poser des problèmes d'ordre sociaux-culturels.L'assimilation est rarissime.D'ailleurs les gouvernements successifs y ont renoncé.
L'intégration des immigrés est elle même en panne depuis une vingtaine d'années pour plusieurs raisons.

1°-Le volume des arrivants a fortement augmenté au cours des années 80

2°-La culture des immigrés (Africains musulmans et Maghrébins)est trop éloignée du pays qui les acceuille.Naguère les Polonais,Italiens Portugais (souvent majoritairement catholiques) se fondaient en une seule génération.

3°-Le phénomène migratoire se produit au moment où les institutions qui assuraient l'assimilation (Ecole,service militaire,Eglise)de ces immigrés traversent une crise d'identité.C'est le triomphe du tiers-mondisme (complexe colonialiste),du marxisme,de l'esprit de Mai 1968.Pourquoi intégrer les nouveaux immigrés selon un modèle honni? Pourquoi faire d'eux des français,alors que la France,en pillant leur pays a contracté une dette à leur égard? Pourquoi enseigner la culture française ,puisque toutes les cultures se valent?Au nom du droit à la différence le principe d'assimilation se mue en concept d'intégration lequel cède le pas depuis les années 90 à celui d'insertion.Selon les idéologues marxisants tenants du "bien-penser" la République française doit devenir une société pluriethnique et pluriculturelle et ce fût-ce au mépris de sa mémoire historique et culturelle facteur d'unité nationale.

Certes le contexte socio- économique ne facilite pas non plus les choses: banlieues frappées par un chômage supérieur à la moyenne,quartiers multi-ethniques source de tensions,logements surpeuplés,parents désorienté ayant abdiqué toute forme d'autorité,constitution de bandes bref toutes ces éléments favorisent la délinquance et constitue un sérieux obstacle à l'apprentissage de la citoyenneté.

Cependant,le problème majeur tient au fait que ceux qu dont la fonction est d'intégrer ces immigrés (Ecole, pouvoirs publics) ne croient pas à leur mission pour les raisons indiquées précédemment (cf supra 3° ), le problème devient insoluble a fortiori quand de nouveaux arrivants continuent de se présenter.En Afrique et ailleurs la régularisation laxiste et irresponsable des "sans-papiers" (juridiquement des clandestins)ne fait qu'inciter au départ ceux qui rêvent d'Eldorado.C'est pourquoi la première mesure d'urgence pour tenter de résoudre ce vaste problème est d'instaurer un seuil de tolérance."



[ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 06-11-2005 à 15:01 ]
Message posté le 06-11-2005 à 14:31  Auteur: SE Hérisson
Mieux vaut être aveugle que de lire de telles inepties, est-ce parce que vous êtes à court d'argument que vous vous acharnez à vouloir me discréditer? J'adore la mauvaise foi en matière de débat...
Message posté le 06-11-2005 à 14:22  Auteur: SE Hérisson
Arrête un peu avec ta psychologie de comptoir, le sujet ne se prête pas à l'introspection.

Cf supra pour les questions inhérentes au sujet qui nous intéresse.
Message posté le 06-11-2005 à 14:11  Auteur: SE Hérisson
Et c'est reparti! J'évite quelles questions génantes? J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui évite de répondre aux interrogations de bon sens que je pose (cf: supra)

Et puis comme je le répète il n'y a que les abrutis ou les vrais racistes (terme qui mériterait d'être défini) pour établir par principe le rapprochement entre immigrés et délinquants.Alors cesse de faire croire que nous sommes racistes et tutti quanti.

Réponds aux questions posées ou alors pose toi même les problèmes à résoudre selon toi.

 


Message posté le 06-11-2005 à 14:04  Auteur: SE Hérisson
Je n'ai jamais prétendu faire du B.P dans le texte à ta différence .Comme je te l'ai déjà dit le scoutisme catholique à d'autres sources spirituelles et pédagogiques en la matière ce que B.P lui même avait accepté lors de ses rencontres avec le chanoine Cornette et le Père Sévin.

Puisque tu es si féru d'authenticité , comment expliques-tu que B.P rejettait tout mouvement ouvertement athée qui se réclamait du scoutisme ? Je sais , tu vas me dire que ses propos sont apocryphes , il n'empêche que B.P fait explicitement rférence au service de Dieu dans sa pédagogie.

 


Message posté le 06-11-2005 à 13:57  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-06 11:58, errantgris a écrit

Arrête un peu hérisson tu deviens fatiguant à la longue et je me lasse personnellement de lire tes propos qui n’ont rien à voir avec le sujet mais qui sont en totale affinité avec ce que tu dénonces : dire du mal de l’autre.
Donnes nous ton avis sur le sujet ce sera certainement plus constructif.



Mais bien sûr, discréditer l'adversaire en lui jettant l'opprobre , c'est un peu éculé comme procédé...

Fais-nous part de ton point de vue de façon argumentée dans ce cas, plutôt que de nous gratifier de vagues propos philosophico-existentialistes.

Quelles solutions apporter à ces problèmes récurrents?
Quelles en sont les causes?
Quelle attitude adoptée face aux problémes liés à l'intégration de populations étrangères à notre culture?

Quel rôle doivent jouer les institutions traditionnelles (Etat, Ecole, Famille,Armée, Eglise...) en matière d'intégration?

Qu'est-ce qu'être français, un simple statut juridique ou se sentir partie prenante dans une communauté de destin forgée par l'histoire?
Message posté le 06-11-2005 à 13:48  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-06 12:06, Jack a écrit

Citation:
Faut changer de disque Kamarde , il finit par être rayé...


ca c'est l'hopital qui se fout de la charité.
tu répond par un seul et meme discour aux differents messages d'Isatis...
de plus tu fais rarement avancer les debats, c'est lourd!


C'est drôle comme la "tolérance" est à sens unique sur ce forum...

Vos arguments si tant est que vous en ayez , ne tiennent pas la route et vous le savez.L'ennui, c'est que vous êtes tellement englués dans le politiquement correct et que vous avez peur de voir la vérité en face.

En outre les viloences de ces derniers jours ne sont que la face visible de l'iceberg.Le probléme est beaucoup plus profond et repose sur le délitement de notre proppre société qui doute d'elle même , qui renie son histoire culturelle et religieuse.Commet après vouloir espérer intégrer (je ne dis pas assimiler, elle y a depuis longtemps renoncé) en son sein des étrangers?

 


Message posté le 06-11-2005 à 13:37  Auteur: SE Hérisson
Et puis la "critique" était constructive, elle permettait d'échanger nos points de vue respectifs notamment avec notre parpaillot préféré

 


Message posté le 06-11-2005 à 11:49  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-06 10:21, Isatis44 a écrit

Ca s'était prévisible, dès qu'on touche là où ça fait mal, dès qu'on vous mets les racines de vos idées sous le nez, vous répliquez toujours par la même chose...



Mon pauvre ami , le plus drôle c'est qu tu crois faire preuve d'indépendance d'esprit ...

Et puis arrête un peu avec ta rhétorique ad hitlerum, ça ne prend plus.Je te l'ai dit ,taxer ceux qui s'inquiète des conséquences de l'immigration incontrolée,c'est mentir.
Alors ta rengaine habituelle de haine, de sentiment de supériorité et tutti quanti ,on la connnaît il suffit d'écouter ceux qui jouent avec le feu depuis bientôt 30 ans.Faut changer de disque Kamarde , il finit par être rayé...

 


Message posté le 06-11-2005 à 11:37  Auteur: SE Hérisson
Sauf que dans les exemples que tu cites certaines responsabilités sont avérées.

 


Message posté le 05-11-2005 à 21:30  Auteur: SE Hérisson
Remarque , pas mal ton dernier message Elecscout, dans le genre larmoyant c'est réussi
Message posté le 05-11-2005 à 21:29  Auteur: SE Hérisson
Sopo ce sujet... Tout a été dit.

 


Message posté le 05-11-2005 à 18:50  Auteur: SE Hérisson
Cas de responsabilité du fait des bâtiments (en matière civile ), tout simplement.Des sanctions existent également en matière pénale.

Cf art 1386 du Code civil :"Le propriétaire 'un bâtiment est responsable du dommage causé par sa ruine,lorsqu'elle est arrivée par une suite du défaut d'entretien ou par le vice de sa construction"

 


Fuseau: Colère Forum: Forum Catholique
Message posté le 05-11-2005 à 18:41  Auteur: SE Hérisson
Certainement cela est bel et bon , on en reparlera dans quelques années ...

 


Message posté le 05-11-2005 à 18:39  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-05 15:02, Isatis44 a écrit

Votre réthorique ne tient pas, car premièrement elle n'est pas franche, et deuxièmement elle est basé sur la peur de l'autre. Mais je comprend que vous cherchiez à justifier vos idées, parce que prise telles quelles, elles sont puantes.


Parce-que ton barratin politiquement correct tient la route? Faut t'enlever la M#$*µ! que tu as au coin des yeux mon vieux...

 


Fuseau: Colère Forum: Forum Catholique
Message posté le 05-11-2005 à 14:00  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-05 08:27, Loup S a écrit

c'est toujours mieu que "communautarisme" "élite" "discrimination"


Ouh là là, les grands mots sont jetés...

Remarque celui qui me plaît le plus c'est bien le terme magnifique de "discrimination" qui comme dit Revel est le "concept fourre-tout de la non pensée".

 


Message posté le 05-11-2005 à 13:52  Auteur: SE Hérisson
Et c'est reparti mon Kiki

Isatis,je t'accorde très volontiers qu'il n'y a que les racistes primaires pour établir par par principe un rapprochement entre un immigré et un délinquant.Est-ce une raison pour nier la corrélation qui existe aujourd'hui entre certains immigrés et les actes de délinquance?
Soulignée par des résultats d'enquêtes statistiques,cette situation est ressentie comme telle par la population.Cependant elle reste occultée par les politiques et les médias.

Bref, taxer de racisme ceux qui s'inquiètent des conséquences de l'immigration incontrôlée, c'est mentir...

 


Fuseau: Colère Forum: Forum Catholique
Message posté le 05-11-2005 à 13:40  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-05 08:27, Loup S a écrit


"tolérance" "ouverture" "respect" ce sint des valeurs que je cotoie dans le scoutisme et c'est comme ça je vie ds ma foie, alors ne m'en veux pas
c'est toujours mieu que "communautarisme" "élite" "discrimination"


Bien sûr tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et si tous les hommes du monde se donnaient la main ?

Allez, bon voyage en angélisme...
Message posté le 05-11-2005 à 13:37  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-04 22:49, Jack a écrit

c'est ce qu'on appelle le comique de répétition??



T'as raison Néné , j'avais sorti mon nez rouge...
Message posté le 04-11-2005 à 22:33  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-04 20:38, Loup S a écrit


en plus d'etre parano vous etes particulièrement borné et étroit d'esprit ce qui vous arrange pas pour comprendre la société


Non mais tu te prends pour qui? C'est pas un mec comme toi qui va me chanter les louanges de notre belle justice républicaine.Merci mon gars, mais je la cotoie suffisamment pour en avoir une bonne idée.

Et puis arrête un peu de nous les briser avec ton barratin de mec "tolérant" "ouvert" et qui se permet de faire la leçon à tout le monde.Des biens pensants autoproclammés
comme toi, les médias nous en servent tous les jours.
Alors plutôt que nous reservir du réchauffé, essaie de trouver mieux pour convaincre.
Message posté le 04-11-2005 à 20:37  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-04 19:12, Loup S a écrit

bon treve de plaisanterie si une partie n'est pas contente de son jugement elle fait appel au lieu de beugler comme des cons ds les rues.

ça ne sert à rien de parler justice avec des gens qui ont un complexe de percécution.


Mais ou bien sûr , les cathos sont paranos ,c'est bien connu...

Message posté le 04-11-2005 à 17:36  Auteur: SE Hérisson
Si on avait représenté Mahommet, Vichnou , j'en passe et des meilleurs dans une attitude ou un e position scabreuse , je n'ose imaginer la réaction tant médiatique que judiciaire...

C'est beau la France le pays de la "liberté"...

 


Message posté le 04-11-2005 à 17:32  Auteur: SE Hérisson
Encore un ensemble de bonnes intentions qui vont, une fois n'est pas coutume ,rester lettre morte....

 


Message posté le 04-11-2005 à 17:27  Auteur: SE Hérisson
Mouais en attendant les sujets soulevés à l'occasion de la promotion de ta troupe sont récurrents sur ce forum et font l'objet de différents fuseaux.

 


Message posté le 04-11-2005 à 17:24  Auteur: SE Hérisson
A quand une guerre civile pour ne pas dire ethnique? Je crois qu'à ce train-là on y viendra sous peu.

 


Message posté le 04-11-2005 à 17:19  Auteur: SE Hérisson
ou de mettre de l'huile sur le feu , c'est selon
Message posté le 04-11-2005 à 13:52  Auteur: SE Hérisson
Dans l'absolu je me fiche pas mal de ces mouvements scouts qui n'ont pas l'heur de plaire aux biens-pensants autoproclamés qui pratiqueraient un scoutisme authentique car conforme aux écrits de B.P.Tout comme je me fous pas mal des scouts naturistes qui s'enfilent au fond des bois, soit dit en passant.

Sinon,tu as l'intention de continuer longtemps ton skètche l'ami, parce qu'à la fin tu n'es même plus drôle.

Arrête un peu avec ton préchi-précha qui devient vraiement indigeste.A croire que tu nourris un vrai complexe d'infériorité à l'égard du scoutisme catholique qui est peut-être spirituellemnt plus consistant que le tien.Je finis franchement par me le demander en lisant tes diatribes à son encontre.

Je t'ai connu avec plus d'humour et faisant preuve de plus de recul...


 


Sujets associés :
Message posté le 03-11-2005 à 21:20  Auteur: SE Hérisson
C'est bien connu que les religions-sont-une-cause-majeure-de-guerre ....

 


Message posté le 03-11-2005 à 21:16  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-03 20:45, Jack a écrit

ton chanoine il n'aurai rien à voir avec dijon par hasard??



Le chanoine Kir a été maire de Dijon dans les années 50 ainsi que député.

 


Message posté le 03-11-2005 à 21:07  Auteur: SE Hérisson
Citation:
Le 2005-11-03 15:48, Jack a écrit


en tout cas toi tu rigole pas trop quand on touche au tradi mytho pecho. mis à part la reflection laissez tranquille ca serait bien d'aller plus loin, et reflechir aux bienfaits du tradi mytho pechu.




Mon pauvre ami , je te rassure j'ai passé l'âge de jouer au PTMC (péchu-tradi-mytho-catho).Ce qui m'agace ,c'est la critique gratuite de la part d'Isatis et de toi même qui vous permettez de moraliser à temps et à contre temps et de condamner tout ce qui à l'air un peu trop "mili" à votre goût c'est-à-dire qui refuse le débraillé et qui obéit à des idéaux contraires à votre univers culturel.

Cela m'amuse plus qu'autre chose de voir ces jeunes mythos qui souriront certainement dans quelques années en revoyant ces photos comme je le fais moi-même. La différence ,peut-être, c'est qu'à leur âge mes congénères et moi-même avions conscience d'être de bon gros mythos.
A cet âge les ados ont besoin d'identification, chacun choisit alors selon son tempérament , son éducation etc...

Et comme je disais personne ne vous oblige à entrer dans cette troupe d'horribles fachos ou faf (ça veut dire aussi France aux français)qui à votre goût vous rappelle trop la Hitlerjugend.

 


Message posté le 03-11-2005 à 13:00  Auteur: SE Hérisson
Quid de la prévention? L'action des animateuRs de cage d'escalier et autres associations bidons gavées des denierrs publics ,c'est ça la prévention?

A mon humble avis ,pour que ladite prévention soit efficace , il faudrait que notre société soit en meilleure santé sur le plan morale.La famille, l'école ,l'Etat, l'Eglise bref les institutions traditionnelles susceptibles de créer un véritable lien entre les générations ,indépendamment de critères ethniques, sont à un tel point de délitement que je ne vois pas le rôle qu'elles pourraient jouer en matière de prévention.

Quant à la répression, elle constitue une réaction légitime et légale de la société contre les atteintes qui lui sont portées.

 


Message posté le 03-11-2005 à 12:49  Auteur: SE Hérisson
Dis-moi Jaky tu comptes te pignoler encore longtemps avec ton histoire de pendu? C'est fou comme certains sont facilement impressionables et enclins à moraliser sur tout et n'importe quoi.

Fouttez-leur la paix à ces mythos ( ) Laissez les vivre leur trip , ils ne vous demandent pas de les suivre alors lâchez-les.Faîtes votre scoutisme comme vous l'entendez avec la certitude d'être dans la pure ligne de B.P et ça se passera bien.

Comme disait Desproges (je crois) " on peut rire de tout mais tout dépend avec qui", cette phrase s'applique parfaitement à ce fuseau...

 


Message posté le 03-11-2005 à 10:30  Auteur: SE Hérisson
Il a vendu son âme en passant du côté obscur, quelle trahison :

 


Message posté le 02-11-2005 à 21:44  Auteur: SE Hérisson
Euh non je ne crois pas que le catholicisme parle de tolérance ("il y a des maisons pour cela" comme disait Claudel !)mais d'indulgence et de pardon certainement ce qui n'est pas la même chose.

Quant à "l'ouverture d'esprit" expression emprunte d'une grande subjectivité je ne vois pas où il en fait mention!On est toujours le "borné d'esprit" de quelqu'un
Message posté le 02-11-2005 à 21:16  Auteur: SE Hérisson
Le scoutisme catholique a su adapté les principes de B.P au ... catholicisme. Le Père Sévin, le Père Doncoeur sont des fondateurs de ce scoutisme qui offre un particularisme marqué.

Quant au salut brandi il n'a aucune parenté idéologique avec le salut auquel tu fais complaisamment référence.

Et puis de façon plus générale cela me fait rire les personnes qui s'érigent en parangon de toutes les vertus à la mode (tolérance,ouverture d'esprit et j'en passe et des meilleurs...)

Quelle est votre légitimité?

 


Message posté le 02-11-2005 à 21:07  Auteur: SE Hérisson
Je t'aurais bien renvoyé à la lecture de l'arrêt de condamnation du gars Gillou quand il se prenait pour Pius XIII (cet égarement fut mis sur le compte de son jeune âge) Mais ce chef d'oeuvre de style juridique a été effacé par ces modérateurs de M#$*µ!
Message posté le 02-11-2005 à 20:41  Auteur: SE Hérisson
Je te conseillerais volontiers un lexique des termes juridiques qui, en l'espèce, s'avèrerait plus utile

 


Message posté le 02-11-2005 à 20:39  Auteur: SE Hérisson
Y'a vraiment pas de quoi youler un bitnik Ce n'est pas la youle qui fait le FAF, que sais-tu de l'esprit qui règne au sein de cette troupe?

En tout cas je constate avec amusement que les préjugés ne sont pas l'apanage de ceux que l'on croit.Remarque ceux auxquels je pense ont l'immense mérite d'avoir le dos large ...

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net