Lundi 20 Mai 2024
18:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 Page suivante
Auteur
Début de guerre civile en France ??
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Sans entrer à mon tour dans les discussions politiques du fuseau "Incidents en Seine St Denis" fuseau fermé beaucoup trop tard, je pense que de tels événements sont extrêmement graves, et qu'aucun scout ne peut en conscience y rester indifférent. Pour cela, voici un lien qui vient de mon FAI Nordnet et qui vous donnera chaque jour le point de la situation :

http://www1.nordnet.fr/

Cette source d'information me semble assez neutre, du moins jusqu'à présent.



[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 10-06-2006 à 20:20 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

à priori, les infos de nordnet sont des depeches AFP. qu'on retrouvera sur yahoo ou google infos.

parler de guerre civile??
y'a urgence, des voitures incendié, mais tout ca à lieu pendant la nuit.

en revenir à l'evenement, aucun scout ne peut y etre insensible. aucun francais non plus....

moi, ca me fait dire que les smf et d'autres organisations de jeunesses pourraient avoir un tres grand role à jouer. a condition que celles ci soient vraiment aidé par le gouvernement (je ne parle pas forcement d'argent)
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Sanjil
Membre

Nous a rejoints le : 24 Oct 2005
Messages : 42
Patientez...

D'accord Jack. Des SMF ou d'autres...

Il y a aussi dans les quartiers sensibles des jeunes de milieux catholiques et protestants souvent d'origine africaine (qui parfois, à 14, 15 ou 16 ans, peuvent aussi se trouver parmi les casseurs ou délinquants de toutes sortes), et quelques paroisses plutôt vivantes (mais où le scoutisme est rarement développé...)

Le scoutisme peut aussi passer par eux (et donc par les SDF, FSE, SUF, et EEUF s'ils prennent contact avec ces paroisses d'"immigrés"), et voir des jeunes scouts de ces quartiers se rendre utiles par les temps qui courent cela aurait de la "gueule".

Ensuite, c'est vrai, il peut y avoir les SMF, les EEDF, les ENF et autres mouvements susceptibles d'accueillir les jeunes d'origine maghrébine (des non-chrétiens en général, des musulmans en particulier).

L'Etat peut aider, mais les "grands" mouvements scouts catholiques aussi, car ce dont ces mouvements ont besoin ce sont d'abord de cadres scouts: qu'est-ce qui empecherait au sein du Scoutisme Français l'encadrement ou les branches aînées des SDF d'aider à lancer des unités SMF, ou au sein de la CFS, des routiers ou cadres de la FSE d'aider à lancer des unités ENF, le temps d'un "service", et au nom de la fraternité scoute.

L'Etat peut sans doute aider matériellement, mais le savoir faire et l'idéal scouts, ce sont les scouts actuels qui l'ont, pas les Ministères...

Je ne pense pas que l'on soit en guerre civile, mais l'on est en période de crise aigue, qui resurgira sans doute dans 6 mois, 2ans, ou 10 ans,et qui recouvre une crise latente plus profonde.

Le scout est "fait pour servir et sauver son prochain", il est "l'ami de tous", il est "loyal à sa patrie" (qu'il promet de servir par ailleurs), etc... (et en modernisant quelques expressions, je suis sûr que l'on va dans le même sens dans toutes les Lois scoutes), alors ce serait bien si les scouts prenaient eux-aussi (comme la société tout entière)le problème des banlieues à bras le corps, puisque l'un des problèmes, c'est l'éducation (leur spécialité!).

Mais je rêve un peu, je sais... Il faut revenir sur terre mon petit !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Sanjil  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

je dis smf parce qu'ils sont tres jeunes et ont donc un vrai potentiel à developper. ils n'y pas reelement d'image puisque celle qui colle au scout en france est celle du ptit gars qui va à l'eglise. donc tout à gagner. tout à faire tout à construire.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Roy Bean
Modérateur

Nous a rejoints le : 15 Oct 2005
Messages : 94

Réside à : Langtry. Enfin, à l'ouest du Pecos, quoi
Patientez...

Merci (et bravo) à Jack et Sanjil de poser le problème en ces termes, et sous ce regard. Présenté comme ça, le sujet a largement sa place sur ce forum, et pourrait éventuellement amener à quelque chose.

Merci de faire en sorte que ce fuseau ne devienne pas un succédané du fuseau fermé.



PS : En revanche, il faudra sans doute veiller à changer le titre. Affaire à suivre...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Roy Bean  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Je voulais seulement suggérer de s'intéresser au sujet et pour ça avant tout de s'informer avant de papoter à perte de vue sans apporter la moindre solution concrète. J'aurais pu préciser que cette remarque ne visait pas à relancer le débat, même autrement.

Vu le bilan matériel des dégats qui devient considérable à la suite de cette "agitation de nos charmants petits galopins des banlieues", le mot de guerre civile m'est venu tout naturellement, car ce n'est pas autre chose. Naturellement, on peut toujours édulcorer les mots, se voiler la face, c'est ce qu'on fait depuis toujours, mais à ce degré de castagne, c'est de l'hypocrisie. On édulcore depuis 1960, et voilà le résultat, le cancer est incrusté. Ici, dans notre Pays.

Parmi les gens arrétés, Il n'y a pas que des jeunes, il y a aussi pas mal d'adultes et la police cherche certainement à découvrir les motivations dont l'Islam et son terrorisme maladif ne sont probablement pas absents, sur un fond de drogue, de ghettoïsation, de chomage, et de lapinisme.

C'est comme chez les supporters qui se tabassent dans les matches de foot et qui ont besoin d'en découdre, comment appeler ces gens là autrement que des voyoux ! Ou les casseurs qui essayent souvent de déborder d'autres manifestations, là aussi le mot voyou convient. A défaut, ce sont des espèces d'anarchistes.

En tous cas, pour le moment, on assiste à la version française de feu les "Twin towers" rasées et notre Gouvernement a hérité là d'un problème devenu quasi insoluble avec le temps.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

ben, alors resumé d'une depeche reuter:
une fatwa mise en place par l'uoif pour denoncer les violences. en esperant qu'elle soit entendu.
un syndicat de police qui appelle le renfort de l'armée et commence aussi à parler de guerre civile.
bilan de la nuit : j'ai honte de mon pays......
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

je n'ai pas l'impression que l'islam soit derriere tout ça
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Fanaloka
Membre

Nous a rejoints le : 08 Juil 2005
Messages : 35

Réside à : Liege
Patientez...

Une guerre civile en France? Peut etre exagerer mais vu de l'exterieur c'est effrayant surtout ces temps ci ...Pourquoi au bout de 11 jours votre gouvernement ne fais rien?Et quelles sont toutes les raisons de ces...euh attaques?Je ne sais que penser a part vous plaindre et me demander quand cela cessera...
Je ne pense pas que ca soit (que) des Arabes qui font cela ...pourquoi feraient t'ils cela? on les accusent de tous et sans raison valable...
Quand j'entend mes parents parler de realisme...combien sont-ils a dissimuler le racisme sous ce mot?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de Fanaloka  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je pense que novostni a eu une très bonne comparaison

mais pour moi le suel moyen de faire arreter ces violences ( c'est de reprendre le système de la bataille d'alger mais je pense que cela va choquer certain personne bien pensantes)

mais sinon on va se retrouver dans le meme genre de situation
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

et c'est toi qui ira tirer à bale réel sur les enfants?
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
finrod
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Sept 2005
Messages : 71

Réside à : le puy en velay
Patientez...

thibault, t'es vraiment desolant a lire....
je pense qu'effectivement, les different mouvement scouts on un role a jouer (nottement les SMF)...
j'ai juste envie d'ecrire une petite citation...
"occupez vous de la jeunesse, sinon c'est elle qui s'occupera de vous..." je crois que ça resume le fond de ma pensée.....

fin'
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de finrod  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Je regrette d'avoir relancé le fuseau si c'est pour lire ces commentaires vraiment sans intêret.

Lisez les infos pour savoir tout ce qui se passe, c'est déjà suffisant. Et observez ...
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je pense que ces jeunes ont besoin de règles, de limites... et surtout d'occupations. C'est ce que le scoutisme peut leur apporter. A force de trainer dans les rues à ne rien faire, à rester entre eux à discuter des heures... leurs parents les laissant trainer dehors, ce seraient alors le rôle d'autres individus de s'occuper d'eux...
Le problème c'est que par cette violence ils commencent à faire peur aux gens, et ce sera encore plus difficile à la population d'aller vers eux, le fossé va encore se creuser...
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

Perso, je pense plutôt que ces jeunes ont besoin de quelques baffes de la part de leurs parents qui, s'ils ne le font pas méritent des baffes de la part de la Police.
En effet, il est évident que le scoutisme leur apporterait plus que les discours haîneux et racistes des Imams qui les poussent à la violence et à la délinquance mais pour l'instant, en attendant de leur apporter le scoutisme (qui pourrait être bien plus qu'une occupation mais le remède à tous les problèmes des banlieus, j'en suis convaincu comme en était convaincu BP), ce qui leur ferait du bien et qui ferait du bien aussi à tous les français qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouvent tabassés ou sans moyen de transport ou sans école pour leurs enfants (...), c'est qu'on foute un coup de pied au cul à chacun de ces petits M#$*µ!ux. Et si ils utilisent des armes contre les CRS, je trouverais normal que les CRS ripostent avec des balles réelles et pas leurs grenades lacrimogènes qui ne sont que des jouets. Et si certains meurent, personne ne pourra dire qu'ils ne l'ont pas cherché!! Quand on tire sur un flic, on devrait s'attendre à ce que celui-ci réplique...A trop jouer avec le feux, on finit par se brûler.
Si quelqu'un n'est pas daccor avec moi, c'est qu'il n'a rien compris à la situation actuelle en France.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

je pense que le pb est bien plus compliqué que ça lux.
et ton discours n'inspire pas trop à l'appaisement... rependre des pauvres clichés ne sert pas à grand chose

N y a t il pas des asso scoutes qui jouent un grand role ds l'intégration des jeunes ds la société? en Afrique j'ai entendu dire que certains scouts recevaient une formation professionnelle.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je n'ai rien compris à la situation actuelle en france...

Mais reprenons point par point...

Citation:
Le 2005-11-08 22:47, lux a écrit

Perso, je pense plutôt que ces jeunes ont besoin de quelques baffes de la part de leurs parents

Prend pas ton cas pour une généralité camarade...

Citation:
En effet, il est évident que le scoutisme leur apporterait plus que les discours haîneux et racistes des Imams qui les poussent à la violence et à la délinquance

En même temps excuse moi te te le faire remarquer, mais c'est toi qui à un discours quelque peu haineux et violent, tu parlait pas de baffe il y a 5 minutes?

Citation:
mais pour l'instant, en attendant de leur apporter le scoutisme (qui pourrait être bien plus qu'une occupation mais le remède à tous les problèmes des banlieus, j'en suis convaincu comme en était convaincu BP)

Le scoutisme obligatoire, géniaaaaal c'est totalement scout comme concept ça... Et puis c'est bien beau de mettre tout le monde en culotte courte, mais si tu ne continue à entretenir sciemment une situation de chomage et de précarité, ben ça leur fera une belle jambe...

Citation:
, ce qui leur ferait du bien et qui ferait du bien aussi à tous les français qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouvent tabassés ou sans moyen de transport ou sans école pour leurs enfants (...), c'est qu'on foute un coup de pied au cul à chacun de ces petits M#$*µ!ux.

Je vois que nous avons affaire à un grand pédagogue et à un négociateur hors pair, dis moi, tu es conseillé en communication de Sarko?

Citation:
Et si ils utilisent des armes contre les CRS, je trouverais normal que les CRS ripostent avec des balles réelles et pas leurs grenades lacrimogènes qui ne sont que des jouets. Et si certains meurent, personne ne pourra dire qu'ils ne l'ont pas cherché!!

Tu dis ça parce que tu es CRS et que tu crève d'envie de te faire un carton, le ball trap ne suffit plus à calmer tes hormones?

Citation:
Quand on tire sur un flic, on devrait s'attendre à ce que celui-ci réplique...A trop jouer avec le feux, on finit par se brûler.

Et pourquoi pas utiliser du napalm contre les banlieue pendant que tu y est?

Citation:
Si quelqu'un n'est pas daccor avec moi, c'est qu'il n'a rien compris à la situation actuelle en France.

Ben tu vois mon gars, j'ai ptet rien compris, mais au moins je peux me regarder dans ma glace et me dire que mon coeur n'est pas plein de haine. Et puisque nous portons le même insigne sur la poitrine, laisse moi te dire camarade, que j'ai honte pour toi.
Dois-je te rappeler qu'en tant qu'Europa Scout, tu es affilié aux Eclaireurs Neutres de France. Dois-je te rappeler l'article 5 de notre Loi, que tu as accepté en cousant notre insigne sur la poche droite de ta chemise : "L'Eclaireur approfondit ces convictions et respecte celle des autres". Penses tu véritablement, que ton amalgame haineux et facile sur les Imam, s'inscrit dans cette article?
Bien sûr que non, et c'est pour ça que j'ai honte pour toi.
Alors oui, camarade, je n'ai peut-être rien compris. Mais toi, as tu réellement saisi l'Idéal qui est notre.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Moi, je dis: ils donnent raison à notre cher ministre... Comment appeler ceux qui brûlent des voitures -des voitures appartenant à des gens qui n'ont rien demandés et n'y sont pour rien, des voitures qui ont couté à ces gens plusieurs mois de salaire-, qui détruisent des écoles, des usines; qui brûlent aussi des bus dans lequel se trouve des passagers, qui frappent à mort un père de famille, devant sa femme et son enfant, qui ne faisait que travailler, et qui frappent aussi un homme simplement parce qu'il "parlait des voitures brûlées"??? Comment appeler ces gens là? Des anges? Des victimes? Ben voyons...
Finalement, c'est bien ce que je dis: ils donnent raison à notre cher Super-Flic... Et encore, "racaille" et "voyous" étaient des termes bien trop léger...


Citation:
Je regrette d'avoir relancé le fuseau si c'est pour lire ces commentaires vraiment sans intêret.

Lisez les infos pour savoir tout ce qui se passe, c'est déjà suffisant. Et observez ..

Qu'attendais-tu alors en lançant ce fuseau??
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

ben, apparament, d'apres lux, le gouvernement n'a rien compris, il a dis que maintenant on restait bien sagement chez soi et ca marche.

accélération du plan Borloo, une bonne chose, comme disait mon déléterr, un camp bien implanté est un signe d'un camp qui marche bien. des tours de 15 etages ou l'on lance des alteres, c'est pas bon.

deblocage de fond pour les associations. rien à dire, tres bien

creation de zone, c'est idiot, faut pas le faire ainsi, ces gars en ont marre d'etre marginalisé et l'impacte des zones franches n'est pas si top. rasons d'abors ces vilains immeubles.

Citation:
Seront créés dès janvier 2006 "5.000 postes d'assistants pédagogiques pour les 1.200 collèges des quartiers sensibles".

Citation:
"15 zones franches urbaines supplémentaires" inciteront les entreprises à s'installer dans des quartiers sensibles. "20.000 contrats d'accompagnement pour l'emploi et contrats d'avenir seront réservés" aux quartiers difficiles, et le gouvernement va "doubler le nombre d'adultes-relais".


j'appelle ca du foutage de gueule. quand c'est la gauche qui le fait c'est pas bien, mais si c'est la droite rien à redire....

en esperant que ces débuts d'actions continuent. 30 d'erreurs ne s'effaceront pas en 2 ans (d'ici les elections)
en esperait que des efforts soient fait de l'autre coté.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

j'pense qu'il s'attendait à ce qu'on réagisse avec notre cerveau et pas avec les tripes, comme certains...

Qui est me plus idiot? Celui qui jette la pierre, ou celui qui la ramasse et la rebalance sur celui qui l'a lancé en premier?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

je continue sur les infos....

reduction sur l'apprentissage dés 14ans, ou comment se faire hair des profs. evidement, on leur pique leur boulot. (je sens pointer les reactions à la con sur les profs..)

l'apprentissage c'est apprendre un boulot en reel.

aujourd'hui faire un BEP ou un CAP c'est pas bien, ce qui n'etait pas le cas avant. (dans mon école on a eu la visite d'un ancien qui avait un BEP, il a fini ingénieur. en nous disant qu'à l'epoque c'etait pas considéré pareil)

une majorité des francais approuvent les mesurent de Villepin.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...


sauf que celle ci , si elle devait suvenir, on aurait pas le droit de la perdre
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

Je ne sais pas si vous avez lu le camp des saints mais vous devriez y repenser et surtout quand vos femmes et vos filles porteront le voile Islamique camarades.
Isatis, je n'ai jamais parlé de scoutisme obligatoire, c'est toi qui interprète mon pote!! D'ailleur, tu n'a rien compris à ce que je voulais dire mais je commence à m'y habituer...Tu interprète en étant sûr que ton interprètation est la meilleure...J'aimerais que tu te contente de ce que je dis et pas de ce que tu crois que je pense parce-que à chaque fois, t'es à côté de la plaque.

Un ami français m'a envoyé cela : http://chretiente.info/podcast/20051106.mp3
Si on me sensure pour avoir mis ce lien, alors c'est que le scoutisme ne va pas bien.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Je ne sais pas si vous avez lu le camp des saints mais vous devriez y repenser et surtout quand vos femmes et vos filles porteront le voile Islamique camarades.


mh! je sens un livre qui doit filer la nausée et les main sales ( ca evite de lire Satres)

des gens reclament d'etre entendu et que l'on ameliore et toi tu pense qu'ils souhairent la guerre et qu'ils vont prendre le pouvoir.

tu serais pas un peu parano?

si l'etat gere bien la crise et remet les choses en place dans les cités (ce qui me semble en bonne voie) ces braves gens ne manqueront pas de s'integrer, et pratiquer leur religion d'une maniere tout a fait respectable. ce qui fait que nos filles et nos femmes n'auront jamais à porter le voile.

c'est justement le genre de discours que tu tiens qui amene à creer des tensions et amene les gens à etre plus radical dans leur position. (ca marche aussi avec toi)
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

En effet, chacun y va de son discours simpliste...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

j'ai l'impression que vous n'avez pas écouté le podcast avant de répondre. http://chretiente.info/podcast/20051106.mp3

Ecoutez et répondez après, ce n'est pas moi qui ais écrit le texte et c'est sur le site de chrétienté.info qui n'est pas un site politique mais religieux.
Pour ce qui est du camp des saints, je disais ça en rigolant quand je demandais si vous l'aviez lù, il est évident que vous l'avez tous lù sans quoi je pense que vous ne savez pas vraiment ce qui nous attend. Ce n'est pas de la paranoïa, simplement du bon sens.


25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

Quand votre voiture ou l'école de vos enfants seront brûler vous réfléchirer peut-être à deux fois avant de dire que "la solution c'est toujours plus d'argent et d'éducateurs, que les flics n'ont pas à répondre quand on leur tire dessus ou qu'on leur envoient des balles de pétanques, que se ne sont que des victimes de notre "société pourrie"",.... Tout ça c'est ce qu'on nous fait ingurgiter tous les soirs à la grande messe du 20H!!!



26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

balles de tennis
mais boules de pétanque
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

balles de tennis
mais boules de pétanque

si boules de pétanques!!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-09 11:37, Iguane S a écrit

Quand votre voiture ou l'école de vos enfants seront brûler vous réfléchirer peut-être à deux fois avant de dire que "la solution c'est toujours plus d'argent et d'éducateurs, que les flics n'ont pas à répondre quand on leur tire dessus ou qu'on leur envoient des balles de pétanques, que se ne sont que des victimes de notre "société pourrie"",.... Tout ça c'est ce qu'on nous fait ingurgiter tous les soirs à la grande messe du 20H!!!






il faudrait voir à ne pas prendre le probleme à l'envers.
ne vaut il pas mieux essayer d'arreter, de chercher les causes du pourquoi les flics se prennent des boules de petanques?
plutot que de dire que les flics doivent riposter.

vu le nonbre d'arrestation et le debut de retour au calme. la solution d'une reponse violente à cette violence ne me parait pas juticieuse. il s'agit maintenant à ce que cela ne se reproduisent pas.

la solution envisagée n'est pas que plus d'argent, mais aussi donner des emplois et de meilleurs conditions de vie.
faut arreter de croire que la situation va aller mieux pour ces gens par l'operation du saint esprit, et que donner plus de pouvoir à la police est la solution miracle. c'est la seule qui a ete vraiement mise en place et on en voit les conséquences......

plusieurs solution ont ete tenté avant et elles ont ete arreté parce qu'elles demandaient plus de temps, comme c'est le parti concurrent qui les avaient mise en place, hop on stop tout en dénigrant.

ces gens n'ont aujour'hui pas ou peu de reconnaissance par la société il est temps de leur en faire une.

et encore une remarque constructive de Hérisson.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net