Dimanche 2 Juin 2024
15:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Colère
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Après l'indignation, la colère.

Et tandis que dans les banlieues on casse, on détruit, et on manifeste sa propre colère, que les média s'empressent de justifier en faisant de ces délinquants des victimes de l'injustice, la justice française continue de bafouer les chrétiens sans se soucier de leur juste colère (que craignent-ils, en effet ?)

Pourquoi la colère ?
  • Parce que le 27 septembre 2005, le Garde des sceaux expliquait qu'il était légal en France de venir profaner une cathédrale et un sacrement de mariage dans l'action d'Act-Up. (1)
  • Parce que le 4 novembre 2005, un tribunal décidait qu'il n'était pas offensant envers les chrétiens de publier dans un journal le dessin d'un Christ nu affublé d'un préservatif, reconnu par ce tribunal comme blasphématoire, mais non illégal.(2)
  • Parce le 4 novembre 2005 est révélé que la commune de Trélazé en Maine-et-Loire a été condamnée par le tribunal administratif de Nantes pour avoir "indirectement subventionné l'exercice d'un culte" en finançant l'orgue de l'église (comme de nombreuses autres communes). (3)


    1-

    Le garde des sceaux, ministre de la justice, fait connaître à l'honorable parlementaire que l'enquête diligentée sous le contrôle du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris n'a pas permis de caractériser l'existence d'une infraction pénale susceptible d'être poursuivie. En effet, les investigations n'ont pas établi que les manifestants aient, par le désordre occasionné à la fin du service religieux, empêché, retardé ou interrompu l'exercice du culte, et, ainsi, commis la contravention prévue par l'article 32 de la loi du 9 décembre 1905. Or, au cas d'espèce, seule cette infraction pénale était susceptible d'être applicable aux faits commis.
    En effet, l'article 225-17 du code pénal réprime la violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, des tombeaux, sépultures ou monuments édifiés à la mémoire des morts. L'infraction est aggravée lorsqu'elle est commise à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, des personnes décédées à une nation, une race ou une religion déterminée, en application de l'article 225-18 du code pénal. Ces dispositions sanctionnent, de fait, l'atteinte portée au respect dû au mort, et ne protègent pas, en tant que tel, un lieu de culte d'une intrusion inopportune. Par ailleurs, si la loi n° 2003-83 du 3 février 2003 a introduit une circonstance aggravante dans les cas d'infractions commises à l'encontre d'un lieu de culte, force est de constater qu'au cas d'espèce aucune dégradation, par exemple, n'a été occasionnée à l'édifice religieux.

    Enfin, malgré les diligences accomplies par les fonctionnaires de police, les auteurs des violences commises n'ont pu être identifiés, et la procédure ne pourra, en conséquence, qu'être classée sans suite par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris. La décision de classement n'éteint pas toutefois l'action publique, et l'enquête serait reprise si des éléments nouveaux étaient portés à la connaissance des autorités de poursuites. Les plaignants peuvent également se constituer partie civile auprès du doyen des juges d'instruction.
    En tout état de cause, depuis 2002, en exécution des priorités gouvernementales définies, plusieurs circulaires d'action publique ont invité les magistrats des parquets généraux et des parquets à veiller à la fermeté et la célérité des réponses judiciaires apportées aux infractions motivées notamment par l'appartenance réelle ou supposée de la victime à une nation, une ethnie, une religion déterminée : il va de soi que dans ce cadre tous les cultes sont protégés.






    2-

    Le blasphème anti-catholique est légal


    Le tribunal correctionnel de Paris a débouté l'assocation Agrif, proche des catholiques traditionalistes, qui souhaitait obtenir une condamnation du quotidien Libération pour un dessin présentant le Christ arborant pour tout vêtement un préservatif, a-t-on appris vendredi auprès du tribunal. L'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif), présidée par Bernard Antony, membre du FN, considérait comme injurieux à l'égard des chrétiens un dessin de Willem paru le 25 avril dernier dans Libération et représentant "un Christ en gloire, les bras largement ouverts, nu et le sexe enveloppé d'un préservatif", rapporte le tribunal. En dessous du Christ, était dessinée "une assemblée de cardinaux manifestant un mouvement d'effroi, tandis que deux d'entre eux continuent de discuter, l'un, blanc, disant à l'autre, qui est noir: +Lui-même aurait sans doute utilisé un préservatif+", note le jugement rendu par la 17e chambre du tribunal, présidé par Joël Boyer.

    Pour le tribunal, "en dépit de le grossièreté qui s'attache à une telle représentation du Dieu des chrétiens", le dessin litigieux relève de l'opinion. "Son auteur entend dénoncer, aux premiers jours du pontificat de Benoît XVI, les prises de positions du pape précédent ou d'une partie du clergé catholique sur l'utilisation du préservatif comme moyen de prévention du fléau du Sida, en se situant volontairement sur le registre de la provocation et du scandale", souligne le jugement."Le propos d'ensemble (du dessin, ndlr) ne saurait être regardé comme visant à blesser l'ensemble des chrétiens (...) lesquels ne paraissent pas tous partager la doctrine du pape sur l'usage du préservatif, certaines conférences épiscopales nationales n'ayant d'ailleurs jamais repris à leur compte, en tout cas sous cette forme, les positions communément prêtées à Jean-Paul II sur le sujet", relève par ailleurs le tribunal.

    Le procureur de la République, M. Juchovicz, explique encore ceci:
    " Face à certains problèmes de société, les hommes se tournent vers
    la religion. Au sein même de la religion catholique, les débats sont vifs, le Pape possède une ligne de conduite qui n’est pas partagée par tout le monde, notamment sur la question du port du préservatif.
    Ce dessin s’inscrit dans ce contexte. Pour moi ce dessin est un blasphème comme on l’entendait autrefois mais pas une injure car il y a débat. Ce dessin fait maladroitement état d’un débat de société. Il ne me semble pas que ce dessin ne puisse pas être protégé par le
    droit à la liberté d’expression."





    Comment le blasphème peut-il ne pas être une injure !!! Quelle est cette mauvaise foi ??!!!


    3-

    La municipalité de Trélazé (Maine-et-Loire) a été condamnée par le tribunal administratif de Nantes pour avoir "indirectement subventionné l'exercice d'un culte" en finançant l'orgue de l'église.

    La petite ville proche d'Angers a acheté un orgue du XIXe pour un euro symbolique avant de le faire restaurer "à l'identique" par un facteur d'orgues pour un montant de 106.700 euros, dont 14.802 euros subventionnés par la région et 9.000 par le département, a indiqué le maire, Marc Goua (PS).

    Saisi par un habitant du village, le tribunal administratif a condamné la municipalité à lui verser 250 euros en se basant sur la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Dans son jugement, il explique que le conseil municipal "a indirectement subventionné l'exercice d'un culte" en "décidant de financer, avec le concours d'autres collectivités publiques, la totalité de l'acquisition et de la réparation de l'orgue".

    "On n'a sans doute pas été assez vigilant", a réagi jeudi M. Goua en indiquant qu'il allait faire appel. "L'orgue est destiné à l'ensemble de la population, et il est installé, non dans le choeur de l'église, mais sur le côté, dans le transept".

    "L'instrument est destiné à des concerts et pour l'école de musique", a ajouté le maire, en reconnaissant que l'orgue pourrait aussi servir, "à l'occasion, à un invité d'un mariage qui aura envie d'en jouer".





    Alors cette fois, y'en a marre.

    Il y a une manifestation organisée par le collectif d'associations pariennes le 19 Novembre à Paris. Je vais me renseigner sur ce collectif, et probablement lancer indignations là-dedans.

    Vraiment marre !
  • 0
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    ADVITAM
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
    Messages : 1 908
    Patientez...

    pour la restauration de l'orgue, fallait passer par une assos intermediaire
    tout bon élu local doit savoir ça
    1
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
    SE Hérisson
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
    Messages : 2 801

    Réside à : Angers
    Patientez...

    Si on avait représenté Mahommet, Vichnou , j'en passe et des meilleurs dans une attitude ou un e position scabreuse , je n'ose imaginer la réaction tant médiatique que judiciaire...

    C'est beau la France le pays de la "liberté"...
    2
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
    Jack
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 29 points
    Scène : Boute-en-train
    Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
    Messages : 1 520

    Réside à : Whitechapel, London
    Patientez...

    si a ca on ajoute les avocats marrons, je suis heureux de pas avoir fait des etudes de droit....
    3
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
    jeanne
    Grand membre

    Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
    Messages : 713

    Réside à : nantes
    Patientez...

    Faudrait pas non plus mélanger les croyances et la vie réelle des cités.
    4
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
    Old GIlwellian
    Membre honoré
     
      
    TECHNIQUE: 103 points
    BONNE HUMEUR: 62 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
    Messages : 10 027

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Qui disait en 1981 : "Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaires" ?

    Les cathos tradis ça représente pas grand chose en termes de voix aux élections alors que les voix des jeunes des banlieues issus de l'immigration cela peut permettre de gagner une élection serrée (que l'on croit). Je comprends la colère de Zèbre mais que la conduite du Père Sevin évincé de son poste le fasse méditer, une bonne relecture du Livre de Job peut aussi être salutaire. Qui disait que nous serions persécutés à cause de Son Nom ? Ce qui n'empêche pas de rester vigileant!
    5
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
    Loup S
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 04 Août 2005
    Messages : 1 284

    Réside à : bretagne
    Patientez...

    bon treve de plaisanterie si une partie n'est pas contente de son jugement elle fait appel au lieu de beugler comme des cons ds les rues.

    ça ne sert à rien de parler justice avec des gens qui ont un complexe de percécution.
    6
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    (C'est clair, c'est rien qu'un complexe... une illusion... Je vais dessiner tes parents nus dans un journal et te traiter de complexé de persécution si tu oses réagir...)
    7
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    errantgris
    Grand membre

    Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
    Messages : 642
    Patientez...

    Citation:
    les avocats marrons


    Qu’est ce que tu veux dire Jack ?? J’ai peur de comprendre.

    Concernant l’indignation et la colère :
    - « le Garde des sceaux expliquait qu'il était légal en France de venir profaner une cathédrale et un sacrement de mariage » c’est faux il dit que c’est illégal mais que l’enquête n’a put conclure à une action entrant dans le cadre de l’illégalité selon la loi.

    - « un tribunal décidait qu'il n'était pas offensant envers les chrétiens de publier dans un journal le dessin d'un Christ nu affublé d'un préservatif »
    Ce n’est pas ce qui est dit encore une fois, il est jugé que le dessin n’était pas destiné à blesser ni à offenser les Chrétiens mais à cibler une position du souverain pontife et dans ce sens le tribunal estime que c’est une manière grossière et choquante d’évoquer sa désapprobation. Ce n’est visiblement pas illégal d’être grossier et choquant.

    - Concernant l’orge je me contenterai de citer le maire : « On n'a sans doute pas été assez vigilant"…


    8
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
    Loup S
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 04 Août 2005
    Messages : 1 284

    Réside à : bretagne
    Patientez...

    le droit c'est compliqué et en plus c'est formaliste
    je peux te relever plein d'autre "injustice".

    dans un forum semper parati version laicar :

    -l'Etat subventionne le clergé en entretennant les églises alors que les autres édifices religieux non
    -Evéque catégorie A de fonctionnaire et les Pretres catégorie B en Alsace Lorraine! on marche sur la tete!
    -les catholiques sont surreprésenté au Parlement, il ne roule que pour l'Eglise : pas bcp de mulsulmans, de juifs, de boudistes...
    -il y a pleins de jours férié catho!
    -le matin je suis réveillé par les son de cloches, pollution sonore inadmissible
    9
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
    errantgris
    Grand membre

    Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
    Messages : 642
    Patientez...

    L’homme inséré, bien dans sa peau, honnête, respectueux, sans histoire, sans appartenance à une religion ou un parti politique, au revenu modéré… Il n’est jamais représenté, il n’a jamais la parole. Quelle injustice il a peut être des choses à dire…lui.
    10
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Pour le financement des Eglises, l'Etat ne peut s'en prendre qu'à lui-même : c'est lui qui a confisqué les biens de lEglise et s'est enrichi dans ce vol sans rendre un centime lors de la loi de 1905.
    Il paie aujourd'hui pour ce qu'il a volé jadis.
    (un peu d'histoire, ça aide à réfléchir)

    Pour le reste, même pas besoin de répondre tellement ça dégouline de bêtise.

    Errantgris : le message de Jack était une ironie à un vilain message que j'ai effacé. J'effacerai aussi cette réponse qui n'a plus de sens.


    ==============================================================
    Par contre, j'ai pu me renseigner concernant le rassemblement qui aura lieu à Paris le 19 Novembre. J'ai pu avoir un des organisateur au téléphone, et tout cela m'a l'air d'une très bonne initiative qui évitera la récupération politique et même confessionelle (des associations musulmanes seront présentes normallement).
    Le projet me semble très bon, dans un bon esprit, et sérieux. (les organisateurs sont d'ailleurs des journalistes et des avocats)

    C'est pourquoi j'invite solennellement tous ceux qui le pourront à se joindre à ce rassemblement (qui ne sera pas une "manifestation") qui aura lieu SAMEDI 19 novembre 2005 à 15 h 00 Place Saint-Michel à Paris.

    Merci de relayer ce message.
    Vous aurez plus de précision sur le collectif d'association qui organise cette action dimanche soir, quand une liste du comité de soutien aura été publiée.
    11
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Amodeba
    Bretagne
      
    TECHNIQUE: 23 points
    BONNE HUMEUR: 26 points
    Église : Acolyte
    Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
    Messages : 4 687

    Réside à : Bzh
    Patientez...

    devinez qui c'est qui sera au taff le 19 ? C'est bibi... et devinez qui c'est qu'aura encore des horaires à la c** ? Encore et toujours Bibi...
    12
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
    SE Hérisson
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
    Messages : 2 801

    Réside à : Angers
    Patientez...

    Citation:
    Le 2005-11-04 19:12, Loup S a écrit

    bon treve de plaisanterie si une partie n'est pas contente de son jugement elle fait appel au lieu de beugler comme des cons ds les rues.

    ça ne sert à rien de parler justice avec des gens qui ont un complexe de percécution.


    Mais ou bien sûr , les cathos sont paranos ,c'est bien connu...

    13
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
    Loup S
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 04 Août 2005
    Messages : 1 284

    Réside à : bretagne
    Patientez...

    décidement ceux qui gueule les plus fort sont ceux qui n'ont rien comprit au systéme démocratique de notre pays.

    je trouve ça inadmissible qu'on conteste une décision de justice dans la rue, alors meme que les voie de recours n'ont meme pas été utilisé.
    on veut jouer les terroristes de la justice peut etre?

    sur ce je n'ai plus rien à faire avec des gens qui ne se donne meme pas la peine de comprendre le systéme judiciaire de notre pays et qui croie que leur justice privée et la solution de la décadence de la société.

    je peux ouvrir des tonnes de messages provoc aussi sur l'Eglise, pédophilie masquée, viols, disparitions douteuses, dérives en tout genre...
    14
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
    Loup S
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 04 Août 2005
    Messages : 1 284

    Réside à : bretagne
    Patientez...

    Citation:
    Le 2005-11-04 20:37, SE Hérisson a écrit

    Citation:
    Le 2005-11-04 19:12, Loup S a écrit

    bon treve de plaisanterie si une partie n'est pas contente de son jugement elle fait appel au lieu de beugler comme des cons ds les rues.

    ça ne sert à rien de parler justice avec des gens qui ont un complexe de percécution.


    Mais ou bien sûr , les cathos sont paranos ,c'est bien connu...



    en plus d'etre parano vous etes particulièrement borné et étroit d'esprit ce qui vous arrange pas pour comprendre la société
    15
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
    errantgris
    Grand membre

    Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
    Messages : 642
    Patientez...


    Paranoïa : Nom d’ensemble des troubles caractériels traduisant un orgueil excessif, une méfiance et une susceptibilité démesurée, une fausseté de jugement, des interprétations erronées.

    Persécution : Ensemble de mesures violentes, cruelles et arbitraires prises à l’égard d’une communauté religieuse. / Croyance pathologique d’un sujet convaincu d’être l’objet d’attaques et d’hostilité de la part de personnes réelles ou imaginaires.

    Pour en revenir au sujet, je comprends Zèbre au vu de tes convictions que tu puisses êtres choqué. Cependant les raisons que tu évoques pour expliquer ta colère n’ont rien d’objective. Que tu exprimes ton désaccord avec les décisions de justice c’est ton droit le plus strict, mais ce que tu dis c’est de la surinterprétation et de la désinformation.
    Rends toi bien compte que ce qui te choque ne choque pas nécessairement autrui.
    Un exemple tout simple moi cela me choque de voir affiché partout un homme, à moitié nu, torturé sur une croix. Cela me choque de voir les gens arborer fièrement autour du cou l’instrument de torture de cet homme.
    D’autres serons choqués de voir des enfants déguisés en squelettes et en monstres mais moi ce qui me choque c’est d’entendre ma fille de 4 ans me dire « pourquoi il saigne la croix de jesus… » Chacun sa vision des choses. Mais logiquement une loi pour tous. Tu estimes le jugement injuste dis le, cris le, scande le s’il le faut. Mais n’interprète pas les choses et reste objectif.
    16
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
    SE Hérisson
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
    Messages : 2 801

    Réside à : Angers
    Patientez...

    Citation:
    Le 2005-11-04 20:38, Loup S a écrit


    en plus d'etre parano vous etes particulièrement borné et étroit d'esprit ce qui vous arrange pas pour comprendre la société


    Non mais tu te prends pour qui? C'est pas un mec comme toi qui va me chanter les louanges de notre belle justice républicaine.Merci mon gars, mais je la cotoie suffisamment pour en avoir une bonne idée.

    Et puis arrête un peu de nous les briser avec ton barratin de mec "tolérant" "ouvert" et qui se permet de faire la leçon à tout le monde.Des biens pensants autoproclammés
    comme toi, les médias nous en servent tous les jours.
    Alors plutôt que nous reservir du réchauffé, essaie de trouver mieux pour convaincre.
    17
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
    errantgris
    Grand membre

    Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
    Messages : 642
    Patientez...

    Es-tu heureux hérisson ?
    18
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
    Jack
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 29 points
    Scène : Boute-en-train
    Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
    Messages : 1 520

    Réside à : Whitechapel, London
    Patientez...

    Citation:
    Le 2005-11-04 22:33, SE Hérisson a écrit

    Et puis arrête un peu de nous les briser avec ton barratin de mec "tolérant" "ouvert" et qui se permet de faire la leçon à tout le monde.Des biens pensants autoproclammés
    comme toi, les médias nous en servent tous les jours.
    Alors plutôt que nous reservir du réchauffé, essaie de trouver mieux pour convaincre.


    c'est ce qu'on appelle le comique de répétition??
    19
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
    sarigue
    Didelphidé
     



      
    TECHNIQUE: 51 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
    Messages : 5 895

    Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
    Patientez...

    Reprenons:
    Pour le point 2.: Mouais....
    Mais pour le reste:
    - Point 1.: Il me semble que les explications données sont claires: La célébration a-t-elle été empêchée, retardée, interrompue? Non! Le batiment a-t-il été dégradé? Non!
    Donc, il n'y a pas de raison d'accuser ces gens de ne pas respecter la liberté de culte...
    Des insultes ont-elles été proférées? A ma connaissance, non. Et même si cela avait été le cas; comme pour les blessures physiques, si l'on a pas les noms des responsables, on ne peut pas faire grand-chose... On ne peut quand même pas prendre quelqu'un au hasard et dire "c'est toi le responsable"!
    - Point 3.: Mais c'est purement l'application de la loi de 1905! Trouverais-tu normal que la collectivité finance -même en partie- la construction et/ou l'aménagement d'une mosquée?
    20
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
    Loup S
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 04 Août 2005
    Messages : 1 284

    Réside à : bretagne
    Patientez...

    Citation:
    Le 2005-11-04 22:33, SE Hérisson a écrit


    Non mais tu te prends pour qui? C'est pas un mec comme toi qui va me chanter les louanges de notre belle justice républicaine.Merci mon gars, mais je la cotoie suffisamment pour en avoir une bonne idée.



    je te trouve encore plus inquietant pour quelqu'un qui met fierement dans son profil juriste alors qu'il n'a pas confiance en la justice...

    et pour l'instant les seuls auto-proclamé de juger ce qui est bien ou mal défiant la justice, ce n'est pas moi
    comme quoi la racail ne se trouve pas que dans les banlieux.

    "tolérance" "ouverture" "respect" ce sint des valeurs que je cotoie dans le scoutisme et c'est comme ça je vie ds ma foie, alors ne m'en veux pas
    c'est toujours mieu que "communautarisme" "élite" "discrimination"
    21
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
    Baloo15
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
    Messages : 607

    Réside à : Nantes-Versailles
    Patientez...

    Citation:
    Le 2005-11-05 08:27, Loup S a écrit

    c'est comme ça je vie ds ma foie


    Abîme de perplexité... Ta faute d'ortographe m'interroge : pourquoi dit-on la foi et le foie
    22
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
    Loup S
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 04 Août 2005
    Messages : 1 284

    Réside à : bretagne
    Patientez...

    pour le foie c'est le vin de messe qui me trouble sans doute
    23
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    pourquoi il saigne la croix de jesus…
    Quelle magnifique question.
    Que lui as-tu répondu ? "C'est ces masochistes de cathos qui aiment voir du sang" ?? ou bien : "c'est pour toi que Jésus a souffert, pour te sauver de tous tes péchés !"


    Je comprends ton argumentaire (même si tes exemples son absurdes), et je répondrai que de nombreuses choses nous choquent tous en ce bas monde.
    Voir des filles nues à la télé, des affiches de promotion pour des salons du sexe, des campagne politiques qui nous prennent pour des c.., des jeux vidéos ultra violents, etc...
    Bien des choses nous choquent, et je ne suis pas en train de parler de quelque chose qui me choque, mais de quelque chose qui, sciemment, est fait pour insulter une communauté.
    Un Christ en croix peut te choquer (Un Dieu en croix a choqué l'humanité), du moins dans ta réthorique, mais ce n'est pas une insulte qui te vise.
    Si je prend ton père et que je le dessine nu en train de cabrioler dans un journal avec des filles, là c'est une insulte qui te vise directement (toi ou ton père, mais vous êtes liés).

    Je ne m'insurge pas contre ce qui me choque, mais ce qui me blesse parce que je suis visé, en tant que membre de la communauté insultée.

    Elecscout, retourne sur indignations.org et relis l'affaire. Bien sûr que si il y a eu des insultes proférées, et mêmes écrites sur des banderolles qui ont tentées d'être accrochées dans la cathédrale (et arrachées par le service d'ordre).
    Bien sur que nous savons qui a fait le coup, ils sont venus témoigner, avec leurs noms, à la radio et à la télé tellement ils étaient fiers d'eux (et d'ailleurs des journalistes étaient présents avec micros et caméras pendant les outrages). Nous avons les noms, mais pas la police...


    mais ce que tu dis c’est de la surinterprétation et de la désinformation.
    Ca se discute.
    Je reçois ton message, mais voici moi ce que je lis :

  • "les auteurs des violences commises " : des violences ont donc bien été commises, mais sur la personne d'un prêtre et pas sur le monument. On a le droit de taper un prêtre, mais pas du mobilier.
  • "Ces dispositions sanctionnent, de fait, l'atteinte portée au respect dû au mort, et ne protègent pas, en tant que tel, un lieu de culte d'une intrusion inopportune" : La loi de protection contre la profanation ne concernerait donc que les cimetières mais pas les lieux de culte ?? Des avocats ont réagi sachant que c'était faux. Et la justice de transformer une profanation en "intrusion inopportune". C'est déjà extraordinaire.
    (Va visiter avec tes chaussures et ta copine une mosquée en marchant sur le tapis de prière de la salle du bas et en te moquant de leurs cérémonies et de leur Imam. Tu vas voir si c'est juste une "intrusion innoportune").
  • "L'infraction est aggravée lorsqu'elle est commise à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, des personnes décédées à une nation, une race ou une religion déterminée" : c'est sûr, ce n'est pas la religion qui était visée. Juste l'opinion de cette religion...


    Pour le cas 2, voici ce que je lis :
  • "En dépit de le grossièreté " : le dessin est donc bien grossier à l'encontre du Christ.
  • "en se situant volontairement sur le registre de la provocation et du scandale." : l'auteur vise donc bien à scandaliser et à provoquer. Mais pas à blesser ??
  • "certaines conférences épiscopales nationales n'ayant d'ailleurs jamais repris à leur compte, en tout cas sous cette forme, les positions communément prêtées à Jean-Paul II sur le sujet" : cette phrase atteint nu summum d'absurdité. Le juge s'étonne de voir que des conférences épiscopales n'aient jamais repris à leur compte les positions prêtées au pape... Ben peut-être bien parce que ce ne sont pas les positions du pape, eh crétin !! Et que les conférences n'ont donc rien à reprendre à ce sujet. Et il fait de cela un argument pour tolérer que soit bafoué l'image du Christ ? Je ne vois même pas le lien de cause à effet !
  • "Pour moi ce dessin est un blasphème comme on l’entendait autrefois mais pas une injure car il y a débat". Est-ce qu'ilest en train de dire que parce qu'il y a débat on peut tout se permettre sur un sujet ?? Mais alors on a le droit de se moquer des juifs et de leurs soit disant 3 millions de morts "parce qu'il y a débat" ; ou même des chambres à gaz parce qu'il y a débat ? On pourrait même se moquer de la justice, de la police, de l'Etat, les bafouant, parce qu'"il y a débat" ??!
    Et un blasphème n'est pas une injure. J'aimerai bien savoir ce que c'est alors... Un débat sans doute ?
    Si Dieudonné débat sur les Juifs, c'est quoi ?
  • 24
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    errantgris
    Grand membre

    Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
    Messages : 642
    Patientez...

    Citation:
    Quelle magnifique question.

    Que lui as-tu répondu ? "C'est ces masochistes de cathos qui aiment voir du sang" ?? ou bien : "c'est pour toi que Jésus a souffert, pour te sauver de tous tes péchés !"


    Ni l’un ni l’autre. « Ils s’agit d’un homme qui aurait été tourmenté parce qu’il était diffèrent. Les hommes ont parfois peur de la différence » Voici ce que je lui ai répondu.

    Citation:
    même si tes exemples son absurdes


    ils te paraissent absurde Zèbre et c’est bien cela que je pointe. Ce qui te blesse peut paraître absurde pour autrui.

    Citation:
    je ne suis pas en train de parler de quelque chose qui me choque, mais de quelque chose qui, sciemment, est fait pour insulter une communauté.


    C’est la que tu interprètes, la justice en a jugé autrement. Pour elle ce n’était pas la communauté qui était visée mais une position de l’Eglise sur le port du préservatif.

    Citation:
    des violences ont donc bien été commises, mais sur la personne d'un prêtre et pas sur le monument. On a le droit de taper un prêtre, mais pas du mobilier.


    Encore une fois, il ne faut pas tout mélanger. Il s’agit de coups et blessures volontaire ou involontaire ici mais pas de « légaliser la profanation d’une cathédrale ».

    Citation:
    Et la justice de transformer une profanation en "intrusion inopportune". C'est déjà extraordinaire.


    Je peux tout à fait entendre que tu trouves la loi inadapté ou incomplète. De là à dire que « la loi est complète mais que la justice persécute l’Eglise » c’est un sentiment de persécution hors réalité pour moi.

    Citation:
    "L'infraction est aggravée lorsqu'elle est commise à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, des personnes décédées à une nation, une race ou une religion déterminée" : c'est sûr, ce n'est pas la religion qui était visée. Juste l'opinion de cette religion...


    Non là c’est clairement l’appartenance à une religion qui est visé et pas un des messages d’une religion, c’est ce que dit le code pénal délimitant la profanation et la réprimant. Encore une fois la justice a tranché, ce n’était pas dans ce cadre ci selon elle. Tu peux le contester.

    Citation:
    "En dépit de le grossièreté " : le dessin est donc bien grossier à l'encontre du Christ.


    Nouvelle interprétation des propos de l’auteur, tu estimes que c’était grossier à l’encontre du Christ. Le blasphème n’a de sens ici que pour les catholiques eux mêmes, « une insulte faite à leur dieux ». Ce dessin peut être, selon le juge, considéré comme blasphématoire. Mais il estime que l’auteur du dessin n’avait pas pour intention d’injurier les catholiques, seulement celle de choquer, interpeller, l’opinion publique sur la position de l’Eglise concernant la non-utilisation du préservatif. Positions qui ont certainement choqué et interpellé l’auteur en retour.
    Je ne cautionne pas l’utilisation de ce procéder (image, dessin, action choc) pour interpeller et débattre que cela concerne les juifs, les musulmans… ou n’importe quoi d’autre. Montrer l’exemple est autrement plus efficace je penses.
    Je réagis simplement sur les propos, les intentions que l’ont prête à l’autre parce qu’on est en colère. C’est humain mais il faut voir les choses plus objectivement.
    25
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
    SE Hérisson
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
    Messages : 2 801

    Réside à : Angers
    Patientez...

    Citation:
    Le 2005-11-04 22:49, Jack a écrit

    c'est ce qu'on appelle le comique de répétition??



    T'as raison Néné , j'avais sorti mon nez rouge...
    26
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
    SE Hérisson
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
    Messages : 2 801

    Réside à : Angers
    Patientez...

    Citation:
    Le 2005-11-05 08:27, Loup S a écrit


    "tolérance" "ouverture" "respect" ce sint des valeurs que je cotoie dans le scoutisme et c'est comme ça je vie ds ma foie, alors ne m'en veux pas
    c'est toujours mieu que "communautarisme" "élite" "discrimination"


    Bien sûr tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et si tous les hommes du monde se donnaient la main ?

    Allez, bon voyage en angélisme...
    27
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
    balthazar
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
    Messages : 1 084
    Patientez...

    LoupS habite comme isatis dans une banlieue chaude à 95% d'immigrés, quand il parle d'ouverture et de respect il sait ce qu'il dit.
    D'ailleurs, sa 205 a brulé la nuit derniere et il a proposé une médiation autour d'un thé pour calmer les esprits. Formidable médiateur.
    28
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
    SE Hérisson
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
    Messages : 2 801

    Réside à : Angers
    Patientez...

    Citation:
    Le 2005-11-05 08:27, Loup S a écrit

    c'est toujours mieu que "communautarisme" "élite" "discrimination"


    Ouh là là, les grands mots sont jetés...

    Remarque celui qui me plaît le plus c'est bien le terme magnifique de "discrimination" qui comme dit Revel est le "concept fourre-tout de la non pensée".
    29
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
    Aller à 1|2 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

    Patientez...
    Aucun sujet lié
        technique
        bonne humeur
      RSS 

       

       

      Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

      © Fraternite.net | contact
      webmestre@fraternite.net