Dimanche 12 Mai 2024
08:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

7 résultats dans 7 fuseaux
Messages publiés par: Af' Le Loup
et marqués en jaune
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 14-10-2011 à 20:47  Auteur: Af' Le Loup
OrignalTT, tu exagères. Je te signale que les SGdF ont même carrément adopté la chemise kaki.
Ben quoi? c'est orange un kaki, non? Warf warf ! OK OK ça va Je sors

Af'

 


Message posté le 12-10-2011 à 12:01  Auteur: Af' Le Loup
Si la veille se fait à six, en Roumanie notamment, on parle de «quart-pat’».
Et en compagnie d’un petit canidé on appelle ça le «quart-pat’-chiot».
En Inde la veille se fait près du mât, d’où le «quart-mât».
Les scouts geek ne peuvent veiller sans l'ordi, ils sont adeptes du "quart à mail".
Quant à la veille avec préservatifs, i.e. le quart à passe, hé hé ! c’est sûrement une coquille. Bon je m’incruste assez comme ça.
Je sors

Af’

 


Message posté le 29-09-2011 à 16:32  Auteur: Af' Le Loup
Chers amis, excusez-moi de vous avoir abandonnés ces derniers jours (de vacances). Je vois que vous avez apporté des idées intéressantes. Je retiens en particulier le mode de paiement par chèques en bois Warf warf ! ou encore - pour payer le pain - la baguette en bois (pratique d'inspiration chinoise semble-t-il). Après tout lors des fêtes de Noël on trouve bien des bûches dans les boulangeries, non ?

De mon côté je n'ai pas oublié le Scoutorium depuis mon lieu de vacances, j'ai même pensé à nos chers aînés qui aspirent à de plus nobles occupations que de casser les noix. Warf warf ! Je propose donc qu'on leur confie quelque chose de plus intéressant, par exemple le journal de la Fraternité.

Voici le schéma : on installe une batterie de rocking-chairs côte à côte. On fixera une presse sous leurs patins pour imprimer les différentes pages du journal. En bout de chaîne, le dernier rocking-chair verra ses patins équipés non d'une presse mais de deux lames courbes (comme des sabres) pour servir de massicot découpant les feuilles imprimées à mesure qu'elles arrivent. Mort de Rire Et pour faire mieux, parlons plutôt de chaises à bascule. Clin d'oeil

Quant aux lianes, je me demande si on ne pourrait pas en faire une couchette. Il me semble que des designers d'Outre-Rhin travaillent sur un projet de «Lit-liane-Bett» (en cours). Warf warf ! Un complément indispensable au fameux lit à balle d'Aquin (dû à St Thomas pour son fameux «somme théologique» dodo...).

Af'

 


Sujets associés :
Message posté le 26-11-2007 à 16:07  Auteur: Af' Le Loup
Le Père Noël n'existe pas? Heureusement qu'il reste le sapin, la Crèche et bien sûr la Messe de Minuit. Sans compter la carotte pour servir de nez à l'initiateur du fuseau. Sacré bonhomme "Ma neige!"

Af'

 


Message posté le 09-10-2007 à 11:35  Auteur: Af' Le Loup
En lisant des mots comme "Chabal", "manger" ou "bleus" J'ai l'impression que Bélouga parle de steak.

Angféhân, n'oubliohông pas que le ruhby c'est ôssi des grahân coups de pied anne-tre les pôtôs qui rappôrtent trois poéhân.

Maxime: Au rugby, un beau coup de poing ne rapporte pas forcément beaucoup de points (sauf de suture éventuellement).

Af'

 


Message posté le 23-07-2007 à 11:51  Auteur: Af' Le Loup
C'est drôle, le "Scoutisme Français" a les même initiales que "Science-Fiction". Oups! je sens que mon compte de points rouges va baisser sensiblement.

Af'

 


Fuseau: dicton du jour Forum: Divers
Message posté le 03-01-2005 à 12:00  Auteur: Af' Le Loup
Mais s'agissant d'un singe vert, comme Oryx, on pourrait avoir un ouvrage d'histoire. Cherchez l'astuce.

Af'

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net