Message posté le 05-09-2010 à 17:03 Auteur: ThibaultQuelques idées entrées/plats/desserts bien pratiques quand on est en manque d'idées!
Entrées
- Salade Grecque :tomates, oignons, feta, concombres, huile (dolive...) - Salade de champignons frais, crème fraîche - Salade thon, tomates, maïs - Salade avocats, laitue, tomates - Salade de concombre - Salade verte - Salade dendives - salade de pommes de terre, thon, oeuf, tomate, mayo! (très bon , pour les pommes de terre celles vendues déjà cuites font très bien l'affaire) - salade tomate mozza (on peut aussi y ajouter des lardons grillés c'est excellent!) - avocats - carotte crues avec de la mayo - betterave - rillettes, paté - saucisson (mais il en faut beaucoup, pas très économique! ou alors pour l'apéro!) - melon
Plat
Viandes
- Sauces : Champignons + crème fraîche Moutarde (moutarde + crème fraîche) Panées ( tremper la viande dans du jaune dœuf, puis les « plonger » dans la chapelure) Sauce au miel ( verser du miel et de la crème fraîche dans la poêle avec le jus de cuisson)
- Poulet à la pêche : cuisses de poulet à cuire avec des pêches en sirop. Le tout est à faire revenir dans une sauce à loignon (acheter des sachets de soupe à loignon) - Escalopes de dindes - Cotes de porc - Cuisses de poulet - Saucisse - purée (en option... compote) - Boudins (noir et/ou blanc) - Steaks (pas des steaks hachés surgelés qui ne sont pas autorisés !) - Brochettes - Fondue Bourguignonne : bœuf, sauces (vin rouge... ?) - blanc de poulet avec sauce moutarde (crème fraiche + moutarde)
Poissons: - Filets de lieu - noir - Filets de saumon - Filets de colins - Soles - Saumon en coque de sel : acheter des saumons entier (tête comprise mais évidé), les recouvrir de gros sel et les emballer dans du papier aluminium (plusieurs couches dalu). Les mettre dans le feu (donc un gros feu). Temps de cuisson : 35, 45 minutes (si la peau se décolle toute seul, cest cuit !)
Autres:
- Couscous : semoule, raisins secs, carottes, tomates, cube de bouillon, saucisses... - « Chicon gratin » : endives, jambon, gruyère râpé. (rajouter un peu de sucre sur les endives lors de la cuisson pour enlever lacidité. - Tartiflette : lardons, patates, reblochons, oignons, (vin blanc ...?) - Pâtes carbonarats : lardons, oignons, œufs (uniquement le jaune APRES la cuisson...), gruyère râpé, crème fraîche (épaisse) - Pâtes bolognaise (rajouter des oignons et des tomates fraîches...) - ufs (dure, au plat, etc.) - Crêpes - galettes avec pleins de trucs dedans (œuf, jambon, fromage, ...) - Moules (penser aux oignons, à la crème fraîche, à lail... et au vin blanc !) - Taboulé : semoule, concombre, tomate, thon, citron - Salade de pâte : rajouter tomates, poivrons, lardons, etc.
Accompagnement:
FECULENTS
- Pâtes - Riz
LEGUMES
- Pommes de terre - Salade verte - Haricots - Petits pois - Carottes - Oignons - Poivrons à la crème - Courgettes - « Petite Méditerranéenne... » (Poivrons rouge, vert et jaune, courgettes) - Ratatouille : courgettes, aubergines, oignons, poivrons, tomates - Courgettes au boursin (faire fondre le boursin quand les courgettes sont cuites) - Lentilles - Semoule
Message posté le 07-07-2010 à 22:51 Auteur: Thibaultpour avoir des affaires pas trop humides et presque repassées, je plis (enfin j'essaie) mes affaires et les place entre le tapis de sol et le duvet. Bon seul problème, ne pas oubliez d'enlever tout ce qui traine dans le poche du pantalon... le couteau dans les cotes n'est pas très agréable!!
Et ne gigotez pas trop...
sinon un autre truc que j'ai testé plusieurs fois, pour remplacer le tapis de sol: prendre du papier journal et les mettre sur le tapis de sol de la tente. ensuite vous vous installez dessus avec votre duvet! Ca ne remplace pas le "mou" mais ca isole bien de l'humidité! Si en plus vous avez une belle cape en laine (genre chasseur alpin) il suffit de s'enrouler dedans! Bonheur! (j'ai testé plusieurs fois à Vézelay, en général humide et un peu froid,ca marche très bien!)
Message posté le 13-06-2007 à 21:03 Auteur: Thibaultfait gaffe à tes messages, on a un peu de mal à te lire...
sinon pour les techniques:
- pour le choeur parlé:
À la base, un petit groupe de personnes disent leur texte en même temps : cela renforce
le texte et lui donne une autre couleur.
Le choeur reste habituellement statique (excepté des mouvements de bras, de tête, ...), ne
se déplace donc pas sur scène. S'il doit se déplacer (pour les besoins de la mise en
scène), cela va apporter inévitablement une difficulté supplémentaire.
La difficulté est de donner une couleur uniforme au choeur, c'est à dire déclamer sur le
même ton (à l'origine, certains parlent grave, d'autres aigu – il est donc parfois
nécessaire de changer de ton).
Un texte (une histoire) récité en entier par le choeur serait très monotone... aussi on
limite souvent le choeur à des interventions ponctuelles qui peuvent être :
– un écho à des mots ou à un groupe de mots
– des bruitages
Il est alors nécessaire d'avoir un narrateur qui racontera l'histoire.
Le choeur peut aussi faire une foule, dans ce cas les interjections de la foule sont dite à
tour de rôle par chaque personne du choeur, sans ordre préétabli.
L'avantage du choeur parlé, outre ses possibilités très nombreuses et son originalité, est
qu'on peut constituer en choeur des jeunes pas du tout à l'aise sur une scène, qui ne
seraient pas capable d'intervenir seul.
- pour les Marottes
C'est une grande marionnette qui se manipule à deux mains : une pour tenir le manche,
l'autre s'exprimant par la manche. Le port d'un gant blanc peut aider à la visibilité.
Matériels : un bout de bois (60 cm), du tissus blanc pour faire la tête (rembourrée) sur
laquelle on dessine des yeux, le nez, la bouche. Une couverture pour masquer ceux qui
manipulent les marottes.
Celui qui manipule la marotte raconte également l'histoire (sinon, problème de
synchronisation). On peut habiller sommairement la marotte (un foulard scout, un béret,
etc.). Trois ou quatre marottes au maximum peuvent intervenir en même temps (sinon,
le public est perdu).
Idéalement, la marotte entre en scène par le côté : il peut donc être utile d'avoir un fond
de scène comportant une fenêtre.
S'entraîner de manière à présenter une marotte expressive : tout est dans le geste de la
main (car le reste de la marotte est statique).
Si plusieurs marottes interviennent en même temps, seule celle qui parle bouge, les
autres restent immobiles.
Message posté le 25-04-2007 à 18:55 Auteur: Thibaultje pense qu'en theorie il n'y a aucune nécessité pédagogique à avoir un ACT, il n'est là que pour décharger le CT des taches matérielles. Il n'a pas charges d'ame (contrairement au CT et CP), il doit être en retrait afin de ne pas interferer entre le CT et les CP.
C'est un rôle humble et quelque peu ingrat, car il travaille dans l'ombre du CT et ce n'est pas lui qui recoit les remerciements des parents.
Il est aussi plus proche des scouts, il peut donc être une sorte de "confident", de telle sorte qu'il peut mieux voir certains problèmes. Mais en faisant attention de ne pas être trop présent dans les patrouilles, afin d'éviter de prendre la place du CP.
Sa présence n'est pas obligatoire en CDH, il doit continuer sa progression technique, personnelle et spi. A la FSE par exemple, il est bien que l'ACT prenne son RP (ou CR pour les SUF si je me souviens bien) ou alors prépare son départ RS. Il ne doit pas vivre sur ses acquis et continuer à se former.
Mais attention, l'ACT doit être un exemple, les scouts le regardent, il faut être très vigilant à l'attitude que l'on a en tant qu'assistant.
Bien entendu il ne faut jamais contredire le CT devant les scouts, en cas de désaccord il faut lui en parler en privé.
C'est aussi un bon moyen de se former avant d'etre CT.
|