Mardi 28 Mai 2024
22:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

10 résultats dans 8 fuseaux
Messages publiés par: rodilardus
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 09-02-2007 à 18:12  Auteur: rodilardus
merci pour tes felicitation elle me vont droit au coeur!
en fait nous avons 2 CR un pour l'année mais qui s'occupent de toute les troupe du district et qui en gros n'est la que pour les promesse et investiture et un pour le camps mais qu'on ne voit pas dans l'année. donc aucun des deux ne peut m'aider efficacement!
mais je pense que le CT me sera d'une grande aide pour cet tache qui ne l'est pas moins grandeje vais voir ca avec lui pour le camps de HP avant de commencer concrètement en patrouille pour le camps de paques (en pat)
dire le chapelet me parait intéressant mais la encore difficile a faire passer auprès des patrouillard qui preferent se tenir au bénédicité, au grâces (eventuellement) et au 2 minutes de prières du soir
mais le but n'est evidement pas d'en faire des moines ou des séminaristes (remarque: un ou deux pourquoi pas ?!!)

quant à mon pseudo c'est tiré d'une fable de la fontaine:
Un Chat, nommé Rodilardus
Faisait des Rats telle déconfiture
Que l'on n'en voyait presque plus,
Tant il en avait mis dedans la sépulture.
Le peu qu'il en restait, n'osant quitter son trou,
Ne trouvait à manger que le quart de son sou,
Et Rodilard passait, chez la gent misérable,
Non pour un Chat, mais pour un Diable.
Or un jour qu'au haut et au loin
Le galant alla chercher femme,
Pendant tout le sabbat qu'il fit avec sa Dame,
Le demeurant des Rats tint chapitre en un coin
Sur la nécessité présente.
Dès l'abord, leur Doyen, personne fort prudente,
Opina qu'il fallait, et plus tôt que plus tard,
Attacher un grelot au cou de Rodilard ;
Qu'ainsi, quand il irait en guerre,
De sa marche avertis, ils s'enfuiraient en terre ;
Qu'il n'y savait que ce moyen.
Chacun fut de l'avis de Monsieur le Doyen,
Chose ne leur parut à tous plus salutaire.
La difficulté fut d'attacher le grelot.
L'un dit : "Je n'y vas point, je ne suis pas si sot";
L'autre : "Je ne saurais."Si bien que sans rien faire
On se quitta. J'ai maints Chapitres vus,
Qui pour néant se sont ainsi tenus ;
Chapitres, non de Rats, mais Chapitres de Moines,
Voire chapitres de Chanoines.
Ne faut-il que délibérer,
La Cour en Conseillers foisonne ;
Est-il besoin d'exécuter,
L'on ne rencontre plus personne

 


Fuseau: Raid Cross Forum: Branche 12-17 ans
Message posté le 08-02-2007 à 13:00  Auteur: rodilardus
ca à l'air sympa je vais en parler a la HP ca pourrait etre interessant a faire en troupe enfin sil y a quelque chose pres de chez nous!

 


Message posté le 07-02-2007 à 17:51  Auteur: rodilardus
dans ton exemple de l'acceuil d'un enfant non desirer il faut se dire déjà que si ce n'est pas toi qui la désirer c'est dieu qui l'à désirer pour toi ce qui au finale est nettement meilleur pour toi car dieu ne veut que ton bien.
nous avons adopter une enfant trisomique il y a maintenant 5 ans (je vous l'accorde quand on adopte la surprise est minime) au debut j'avait peur l'aimerai-je comme ma soeur nous aimera-t-elle est ce qu'on la comprendra et reciproquement ? mais maintenant quand je pars en camps c'est la seul qui me manque quand je rentre du college elle saute dans mes bras et quand elle parle je comprend toujours
elle me fait aussi beaucoup reflechir sur ma foi notament sur la parole du christ "laisser venir a moi les petits enfants"

 


Message posté le 07-02-2007 à 17:27  Auteur: rodilardus
merci
je pense que systematiser la priere du matin en chantant les laudes du hodari pourrait être un bon moyen de commencer mais mon but ultime reste de dire les vrai laudes et complie
je vais commencer par instaurer ça en patrouille à l'occasion du camps de pat à paques puis voir avec les autres liturgistes et la HP pour l'instaurer en troupe
Message posté le 06-02-2007 à 09:04  Auteur: rodilardus
Je ne savait pas que le magnificat offrait le livret gratuitement au scout. A qui faut t'il s'adresser ?
Je suis SP. mais en temps que liturgiste c'est a moi (et bien sur au CP qui a tout les poste d'action) que reviens le devoir (ou juste le droit ...) de trainer ma patrouille a la messe.
Pourquoi une explo le dimanche ?
pourquoi une messe que le dimanche ?
Message posté le 05-02-2007 à 21:33  Auteur: rodilardus
je n'aurais pas supporté ça quand j'étais guide !

C'est aussi ce qui me fait peur: moi la premiere fois qu'on ma proposer d'assister a la liturgie des heures j'était pas tout jouasse! j'espere qu'il essaieront avant de me dire ce qu'il en pense. J'ai déjà du mal (mais j'y arrive!) a les traîné a la messe pendant l'explo et je me rappele leur tête quand je leur ai dit que la seule messe ce jour la etait en latin. Mais à la fin il m'on dit qu'il était content d'y avoir assister une fois.

 


Sujets associés :
Message posté le 05-02-2007 à 21:06  Auteur: rodilardus
Avec ma troupe nous avons eu la chance d'entendre le témoignage d'une résistante qui, ayant été capturée, à été torturée puis déportée.
A la fin de la guerre elle a compris qu'elle ne pourrait ce remettre qu'en pardonnant à son boureau elle a donc commencé une demarche de pardon.

Elle à tout d'abord commencé par prier pour lui et petit à petit, Dieu aidant, elle lui a pardonné.
Celui qui l'avait torturée avant de mourir l'a appelée pour lui demander de la voir afin de s'excuser .
Elle a acceuilli ce pardon et elle nous a dit que c'est ce jour là où elle a su qu'elle était guérie.


Je pense qu'on ne peut pas tout pardonner... sans Dieu.
Toute démarche de pardon dificile doit passer par Dieu.

Je pense aussi que le pardon n'empêche pas la punition (attention pas la vengeance) ce n'est pas parce que ton père te donne une fessée qu'il ne t'a pas pardonné.

Orthographe et grammaire by Iris, modo

[ Ce Message a été édité par: Iris le 05-02-2007 à 22:06 ]

 


Message posté le 05-02-2007 à 20:47  Auteur: rodilardus
Je pense que cela doit d'abord ce passer en patrouille car si un(e) des patrouillards a un probleme c'est toute la patrouille qui en a un et je pense que c'est la une des taches les plus dures mais aussiles plus interessantes du CP.
De plus au lieu de tenter des experience stupide (drogue ... )le scoutisme lui propose d'autres experiences bien plus riches et educatives tout en restant attractive.
Mais si le CP doit avoir une place impotante dans l'histoire il ne peut le faire seul les autres patrouillards et les chefs doivent l'aider.
Enfin le scoutisme seul n'est pas suffisant. J'ai connu des scouts qui a la troupe etait competent, avait un excelent esprit et qui la semaine sechait les cours ne fumait pas que du tabac ... Le principal doit être fait en famille c'est d'abord au parents que reviens le devoir d'éduquer leur enfant.

 


Message posté le 05-02-2007 à 19:01  Auteur: rodilardus
Bonjour
Je suis liturgiste de ma pat et j'aimerai leur proposer la liturgie des heures. Enfin laudes le matin (ou matine si on se lève tot!!)et vepres ou complie le soir. Mais cela nécessite un psautier ou beaucoup de feuille photocopier et je ne sait pas si cela plairait aux scouts
donnez moi vos conseils !!

 


Message posté le 05-02-2007 à 18:43  Auteur: rodilardus
je suis actuellement scout d'europe dans la meilleur troupe du monde ( ex equo je vous l'accorde) mais je vais bientot partir en nouvelle caledonie et il n'y a pas a ma connaissance de troupe FSE et je pense donc créé une patrouille libre mais la plusieur problemes se posent
- l'année est décalé de 6 mois donc le camp de l'areigné serait pour nous en plein millieu de l'année scolaire
- je ne connait personne pour l'instant la bas et devrai donc attendre d'y être pour commencer les démarches
j'aurai donc besoin de conseil
je compte sur vous

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net