Dimanche 9 Juin 2024
01:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 37 fuseaux
Messages publiés par: finrod
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 28-02-2006 à 12:04  Auteur: finrod
Citation:
Le 2006-02-26 14:43, Moloch.S a écrit

Sans raconter l'histoire, il s'agissait de personnes qui ont dénoncés le camp, en accusant les chefs de toutes sortes de choses...rien de vrai évidemment, sinon nous n'existerions plus, et ce forum n'aurait pas lieu d'être là.


ben tiens donc... comment verifier que c'était pas vrai puisque vous etes parti.... si ça se trouve, c'est la personne qui m'a raconté ça qui vous as signaler... en tout cas si c'est lui, je pense pas qu'il denonce dans le vague.... mais ce n'est que mon point de vue.. ;)
Message posté le 22-02-2006 à 15:51  Auteur: finrod
luc, pour info, le lendemain, l'inspecteur est effectivement revenu avec les gendarmes, mais ô surprise, plus personne sur place.....

vincent, c'est pas l'home qui a vu l'homme qui a vu l'homme, c'est l'homme qui campé a coté qui a vu, point. et rassures toi, j'ai jamais courru après les infos, on discuté, et c'est lui qui m'as parler d'un groupe scout avec le nom d'un vendéen celebre, ça a vite fait le tour dans ma tête, comme par hasard, c'était bien ça.... alors franchement "exfiltrer" des jeunes d'un camp pendant la nuit pour eviter l'inspection....
Message posté le 22-02-2006 à 12:24  Auteur: finrod
juste une tite question.... j'ai pu discuter avec certaines personnes cette semaine, dont une qui avait croisé une fois la THR, et plus particulièrement l'inspecteur qui avait voulu passer sur le camp.... de ce qu'on m'as dis (et ça vient d'une personne en qui j'ai hautement confiance), les chefs avaient refusés l'accès au camp a l'inspecteur... y'a une raison valable???? 'désolé si l'info à pas mal d'année, mais je viens de l'avoir... )

 


Message posté le 03-02-2006 à 16:53  Auteur: finrod
l'impression que ça me donne sur la position de l'eglise.... 1 pas en avant, 3 pas en arriere.... est ce le premier pas en arriere???? moi je pense que oui...

 


Message posté le 26-01-2006 à 18:00  Auteur: finrod
c'est sur que si tu passes ton temps a denigrer tes formateurs, ils n'ont aucune preuve que tu vas pas faire n'importe quoi dès que t'auras ton diplome.... donc il vont pas te le donner, poser des questions, debattre sans mauvaise fois, je pense pas qu'on te le reprocheras, personne ne cesse de s'interroger sur telle ou telle chose.... mais si tu passes ton temps a dire, "tu dis n'importe quoi", n'importe quel directeur de stage ne validera pas.... c'est pas tes activités, c'est ton attitude qui te trahis...
Message posté le 26-01-2006 à 16:28  Auteur: finrod
il y a un très grand fond de ça dans mes propos, rassures toi... c'est juste que loup me fatigue... il est clair que tout le monde parles avec tout le monde....
mais si dans un groupe je vois un chef un peu "douteux" ou autre caractère "speciaux", qui passe sont temps a critiquer, il est clair que si je sais que quelqu'un que je connais l'as en stage ou autre, je lui dirais d'avoir un oeil, pas de le saquer ou quoique ce soit, mais de porter un oeil attentif, qui peut etre sera completement opposé a ce qu'il m'as semblé voir et me permettra aussi de corriger mon avis...
mais en tout cas, l'idée de s'exiler pour des histoires de jalousie ou autre, franchement, on est des adultes M#$*µ!.... et de surcroit tous benevoles et pas la pour jouer au petit chef.... alors les remarques à deux balles de loup, y'a un moment,..............
Message posté le 26-01-2006 à 12:19  Auteur: finrod
ce qui m'épateras toujours chez toi loup, c'est ta capacité a trouver le petit exemple qui te plait et a en faire une généralité....

pour ce qui est des peda, tous les territoires n'ont pas les capacités en termes de personnes pour organiser ce genre de reflexion, pour l'instant, 1 territoire a demarré, d'autres suivront....

"loup: Mon territoire ne m'appelera jamais mais quant je compare certaines de mes activités à celle des formateurs et accopeds de la région, je me dis que c'est par jalousie "

ah! c'est pas les echos que j'ai pu avoir, en tout cas, une chose est sure, c'est que je serai jamais jaloux de tes activités...

tu parles de t'exiler, mais tu sais beaucoup de monde lis ce que tu ecris, les formateurs parlent entre eux... c'est pas un vase clos un territoire....
Message posté le 25-01-2006 à 15:49  Auteur: finrod
n'importe nawak..... je suis passé AP après 8 ans d'experience, et je passe mon temps a raler après certaines decisions de mon territoire....
pour ce qui est des pédas, c'est les territoires qui organisent des reunions de reflexions ou sont conviés tous les chefs.... donc y'a moyen de s'exprimer... de plus l'AG est couplée avec les RN (loup va vous parler du prix dans 30secondes, il faut bien qu'il rale) ce qui va permettre encore une fois de s'exprimer.... moi ce que je regrette, c'est que ceux qui ralent ne cherchent jamais de solution, il attende qu'on la leur donne.... et quand on l'a pas, et ben c'est qu'on est des incompetant, c'est bien connu, une personne de l'equipe territoriale qui n'a pas reponse a tout, il n'a rien a faire la... evidement.......

 


Message posté le 19-01-2006 à 12:00  Auteur: finrod
Citation:
Le 2006-01-18 18:19, coyote puant a écrit

le tugudu n'a rien de pédagogique, c'est certain ! cependant il est accepté à l'unanimité, et n'est pas imposé à ceux qui ne le veulent pas (situation que je n'ai jamais rencontrée). Je n'ai personnellement jamais refusé un seul tugudu, et j'accepterais tous ceux que les scouts voudront ... tant pis pour ceux qui ne comprennent pas !


en meme temps tu t'engages a etre scout au sein de ta troupe, donc bon, si tu refuse les traditions de la troupe... y'a comme un souci, c'est donc logique qu'il soit pas refusé par qui que ce soit... maintenant, est ce bien quelque chose de drole pour celui qui le subit (qu'il l'ai fait subir avant ou pas n'est pas la question...), je doute fortement.... mais y'a un numero pour ça...

 


Message posté le 18-01-2006 à 15:51  Auteur: finrod
Citation:
Le 2006-01-18 15:16, CT de la THR a écrit

Je n'étai pas scout en 1994,mais le hors la loi n'a rien avoir là dedans.FSS


c'est pas a toi que j'en veux rassures toi... je reagis juste au fait qu'il y a des photos qui ne devraient pas etre sur le site parce qu'elle montrent des pratique qui sortent du cadres de la legislation française! notement sur la securité (mais visiblement la photo n'y ai plus, donc j'ai rien a dire dessus) et l'hygiene....
après ça, si vos jeunes sont content, si tout le monde s'eclate, c'est pas mon problème, mais l'hygiene et securité, on ne badine pas avec.... maintenant faites comme vous voulez, mais quand un inspecteur DDJS passera vous voir et que vous serez en train de plumer le poulet, vous risquez très gros, et nous aussi au passage!
donc ça nous concerne et ça me concerne aussi...
Message posté le 18-01-2006 à 15:09  Auteur: finrod
que cette photo date de 95 n'est pas le pb, le pb, c'est qu'en la mettant sur le site, vous la cautionnez et n'avait pas un attitude educative correcte... sans parler que ce genre de pratique est completement hors la loi.... (hors du adre de la loi, je parle pas de robin des bois la...) d'ailleurs, ça l'était deja en 95....
Message posté le 17-01-2006 à 19:21  Auteur: finrod
pas d'accord... il reste des photos. dont certaine montrent un manquement grave aux consignes d'hygiène obligatoire sur un camp scout. pour etre plus precis dans mes dires, il est INTERDIT de tuer soi meme un animal pour le manger avec des jeunes, chez toi en pleine cambrousse tu ais ce que tu veux, c'est ton probleme mais tu ne fais pas ça avec des jeunes sous ta responsabilité.... il y en a d'autre comme ça...
j'ai peut etre l'air d'un chieur qui s'acharne, mais si vous me trouvez des photos de sgdf faisant ça, je pense que je serait encore plus agressif... j'ai connu un type qui a fait ça, il s'en est pas vanté, et il n'est plus scout (il a pas eu le choix...) on ne plaisante pas avec l'hygiene....

 


Message posté le 13-01-2006 à 16:43  Auteur: finrod
en fait j'en sais rien... j'ai pas croisé d'autre scouts dans les alentours du puy en velay... j'ai vu des SUF, des SDE et je sais très bien ou ils campent generalement, et puis pour les SGDF je sais ou j'ai campé... jamais croisé d'ENF, etc....
Message posté le 13-01-2006 à 16:08  Auteur: finrod
Citation:
Le 2006-01-13 15:25, Kevin a écrit

Et quand on n'est ni SGDF ni SUF/FSE, on fait comment ?


ben j'en sais rien... tout depend, tu le vois en arrivant, si ils sortent l'apero ou le fusil....

 


Message posté le 13-01-2006 à 15:24  Auteur: finrod
Citation:
Le 2006-01-13 13:04, Loup S a écrit

Il n'y a pas de dérogations finrod, le délégué distribue les qualifications selon l'expérience et la formation interne (le bafa on s'en fous).


je sais, mais j'ai voulu vaire vite, j'avais pas le temps d'en expliquer plus... (je suis revenu d'ailleurs pour en dire un peu plus, mais t'as été trop rapide..)
en effet, donner la qualification de camp, c'est le role du DT (aux sgdf, je connais pas bien la structure chez les autres...), et quelque soit ta formation, il te la donne ou il te la donne pas... il peux très bien la refuser a quelqu'un qui a fait toutes les formations, et la donner a quelqu'un de peu former.... c'est lui qui signe, c'est lui le responsable, c'est lui qui decide...
Message posté le 13-01-2006 à 12:27  Auteur: finrod
avec un BAFD, tu n'auras aucun probleme pour diriger un camp de quoi que ce soit... avec un BAFA normal, tu ne peux pas diriger un camp, tu as une formation d'animateur pas de dircteur de camp avec tout le recul que cela implique concernant le projet educatif, etc... c'est là qu'on se rend compte de la specificté de nos formations, qui prennent en compte le coté animation mais aussi qui rajoute au cahier des charges l'aptitude a la direction de camp.... (c'est un perf en quelque sortes.... pas trop le temps de rentrer dans les details...)

maintenant, je sais pas comment ça se passe chez vous, mais aux sgdf, de toute façon, c'est le delegue territorial (DT) qui decide... je suis parti en camp avec uniquement des BAFA non scout, idem pour le directeur, mais c'est parce que le DT nous avais donné la derogation...

 


Message posté le 13-01-2006 à 10:49  Auteur: finrod
je peux t'orienter a different endroit, tout depend du mouvement... je m'explique, je sais qu'il y a des lieux qui ne sont preté qu'a SUF et SDE, et pas aux SGDF, a l'inverse j'en connais qui ne sont prétés qu'aux SGDF (me tapez pas sur la tete, c'est pas moi qui decide de ce que pensent les gens....) mais j'ai des adresses en haute loire....

 


Message posté le 13-01-2006 à 10:46  Auteur: finrod
ça revient a dire que le stage 2 (ex STAP sdf) avec l'option direction de camp est aussi un equivalent BAFD... mais ce n'est pas le cas, il donne la competence de direction de camp pour les mouvements de scoutisme agréés, mais il n'equivaut en aucun cas le BAFD... ne melangeons pas tout!!!!!
Message posté le 11-01-2006 à 17:38  Auteur: finrod
etre un adulte responsable, c'est connaitre les differentes regles de protection de l'enfance, d'hygiene, etc et surtout de savoir les appliquer (je dis pas qu'il faut absolument tout savoir, nul n'est censé ignorer la loi, mais personne ne connait le code civil par coeur... )
Message posté le 11-01-2006 à 16:27  Auteur: finrod
responsable civile et penale....
mais aussi responsable vis a vis du mouvement, responsable vis à vis des parents, vis à vis des jeunes...

je dirai pas adulte en devenir, mais plutot jeune adulte...

 


Message posté le 29-12-2005 à 23:21  Auteur: finrod
Citation:
Le 2005-12-26 00:46, S.E.R. Vincent a écrit

Finrod,
Je doute que tu trouves quoi que ce soit de mauvais dans mon mouvement objectivement parlant.


nous n'avons probablement pas la meme objectivité alors.... après, c'est une difference de conception de ce qu'est le scoutisme je pense.... et surtout de la maniere de le vivre... (dans scoutisme, je compte la'aspect spirituel, et pas forcement religieux)

Citation:
Et les divergences qui nous opposent concerne uniquement le scoutisme et, je l'espère pour toi, pas la Foi catholique.


ah si, je pense que sur le coté de la foi, la vision n'est pas du tout la meme... je rejoins taupe surtout sur ce qui est de la vivre surtout....

Citation:
Je ne détiens pas la Vérité mais l'Eglise catholique oui.


alors on doit pas etre dans la meme...

Citation:
Je ne pense pas que sur ce plan ton mouvement (SGDF) et le mien (FSE) aient des divergences.En particulier, nous serons d'accord pour dire que "Hors de l'Eglise point de salut".


quand je vois ce que tu ecrit, j'aurai plutot tendance a dire l'inverse...

 


Message posté le 26-12-2005 à 00:32  Auteur: finrod
je savais pas que les plus de 14 ans gardaient l'argent pour eux...;

 


Message posté le 25-12-2005 à 22:23  Auteur: finrod
Citation:
Le 2005-12-25 19:19, S.E.R. Vincent a écrit

tout ce qui est bon dans les mouvements non catholiques se trouve aussi dans les mouvements catholiques. En revanche, le scoutisme catholique apporte aux scouts qui le pratiquent des choses que les autres scoutismes n'apportent pas.


on crois rever... ainsi, detiendrais tu la verité dans ton mouvement de confession catholique????
et si je te dis qu'il y a des choses que j'estime (a mon gout..) pas bonne dans ton mouvement catholique et qui ne sont pas presente dans mon mouvement catholique, ce que j'estime bon....
de plus connais tu suffisement les mouvement non catholique pour te permettre de telles affirmations???

 


Fuseau: "Vive le Roy" ??? Forum: Zone morte
(Non accessible)
Message posté le 25-12-2005 à 01:29  Auteur: finrod
ce que j'adore chez toi ocelot, c'est ton ptit coté "je vais encore etre censuré.." paye ta victimis [...]

 


Message posté le 22-12-2005 à 11:59  Auteur: finrod
la j'suis d'accord, une messe en plein air, ça pete!!!!! (et puis ça m'arrangerai moi.... quand je serais sur le point de me marier evidement..)

 


Message posté le 22-12-2005 à 10:51  Auteur: finrod
j'ai pensé comme taupe, c'est marrant hein...


« Meilleur Scout parce que Catholique, meilleur Catholique parce que Scout »

c'est ça qu'il faut mettre a la poubelle, surtout sur un forum de la fraternité scout... ceci n'est en aucun cas une garantie de faire du bon scoutisme en toute securité... la formation des chefs (BAFA, CEP, etc...) est une des garanties, la reconnaissance et la declaration des activités a ddjs est une autre garantie, l'appartenantce a l'eglise n'en est pas une... ni le mot scout posé comme ça...

 


Message posté le 21-12-2005 à 11:36  Auteur: finrod
oui moi aussi quand j'était chef louveteaux, j'arrivait a faire aimer n'importe quelle connerie a mes louveteaux! le pb n'est pas la...
Message posté le 20-12-2005 à 17:57  Auteur: finrod
Citation:
Le 2005-12-20 17:48, Akela NDE a écrit

J'ai l'impression qu'il existe de nos jours une espèce de «scouts» pour qui tout scoutisme qui n'est pas exactement ce qu'est le leur, qui ne fait pas exactement tout ce que fait le leur, n'est qu'une copie illégale.



qu'est ce qui te dis que les scouts qu'a croisé COK ne sont pas de sont propre mouvement??? moi j'ai rien lu de tel....
et je redis que denoncer une activité c'est pas denoncer tout un mouvement... il y a une grande difference... je vois des SGDF qui font n'importe quoi, je denoncerai autant que si c'est d'autres mouvements scouts....
Message posté le 19-12-2005 à 17:43  Auteur: finrod
Citation:
Le 2005-12-19 15:30, Coco a écrit

(outre le fait qu'ils soient âgés de 8à 11ans)


il est bien la le probleme.....

la legislation qui l'interdit... deja, c'est une premiere chose qui risque justement de nous retomber dessus (a tous....), il suffit d'une petite inspection, le mots passe dans toutes les grandes surface de plus prendre de scout parce que ça peux causer des problèmes, et tout le monde est dans la M#$*µ!, meme ceux qui respectaient la loi....

le deuxieme probleme est que justement, les activités concernant les 8/12 ans ne necessitent pas de telles finances....

maintenant, denoncer ou pas????? j'ai pas d'avis tranché non plus... (pour une fois... )

 


Message posté le 15-12-2005 à 14:34  Auteur: finrod
Citation:
Le 2005-12-15 13:07, Mang a écrit

qui t'a dit qu'on n'a pas de vie en dehors des scouts??? moi j'en ai une, et heureusement.. et je ne pense pas être la seule..


je m'en suis rendu compte a mes dépends... mais c'est quand meme un plaisir... rassurez vous...
heureusement que c'est pas dans une eglise, parce que ça m'aurait fait un argument en plus pour pas venir....

Citation:
Le 2005-12-15 13:07, tagan a écrit
chef de choeur te trouvera surement quelque chose a chanter! et puis avec ça en plus peut etre qu'on entendra une voix d'homme


si on peut appeler ça une voie d'homme....
et puis de toute façon, j'suis plus branché negro-spiritual que chant de noel de toutes façon.....

finrod F.
Message posté le 15-12-2005 à 12:31  Auteur: finrod
ach!!! quel dommage, j'suis baryton....
et pis trainer avec des gens qui finissent au McDo, c'est vraiment au dessus de mes moyens......

si encore j'avais le temps surtout..... pas de vie en dehors des scouts, comment vous faites???

 


Message posté le 14-12-2005 à 12:45  Auteur: finrod
Citation:
Le 2005-12-14 12:37, vison a écrit

Donc si j'ai bien compris pour parler d'un évenement (type Marche pour la vie) il faut maitenant le mettre dans le sous-forum se découvrir et ajouter à la fin : "Et si on en profitait pour se rencontrer ?"


en gros ce forum te sert a faire une espece de propagande alors???

 


Fuseau: Quelle mode atroce ! Forum: Divers
Message posté le 14-12-2005 à 12:03  Auteur: finrod
je confirme, punk's not dead...!!!
pour ska-p si je puis me permettre, il sont pas très a gauche, ils sont completement revolutionnaire...
coté mode, je dois dire que je suis assez fier de moi, et oui, je suis a la mode!!!! mais de quelle année, là c'est un autre probleme..... paraitrait meme que je suis completement "out".....

"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."

 


Fuseau: "Vive le Roy" ??? Forum: Zone morte
(Non accessible)
Message posté le 14-12-2005 à 11:12  Auteur: finrod
Citation:
[...]
Message posté le 13-12-2005 à 18:57  Auteur: finrod
dans mon droit de vote, j'inclue le choix de celui qui gouverne la société dans laquelle je vis et l [...]
Message posté le 13-12-2005 à 18:28  Auteur: finrod
Citation:
[...]
Message posté le 13-12-2005 à 16:13  Auteur: finrod
vous parlez de continuité??? j'ai un bon exemple si vous voulez... disons de henri IV à louis XIV... [...]

 


Message posté le 13-12-2005 à 15:12  Auteur: finrod
les scouts, ça me laisse rarement le temps de lire... et puis l'histoire.... c'est pas non plus ma tasse de thé....

 


Message posté le 13-12-2005 à 15:05  Auteur: finrod
Citation:
Le 2005-12-13 13:56, Zebre a écrit
Apparemment, aujourd'hui, ton compte est le bon.


c'est le cas de le dire....
Message posté le 13-12-2005 à 08:47  Auteur: finrod
Citation:
Le 2005-12-10 22:22, Webmestre a écrit

Et je découvre de par des opposants à notre forum ici ou là des paroles tout à fait déplacées qu'il est de notre devoir de ne pas laisser passer.


me voici classé dans les opposants au forum.... c'est toujours agréable....

désolé, mais je me considère pas comme tel (meme si je sais que tu me classes dans cette catégorie) je n'ai rien, mais alors absolument rien contre ce forum, il y a juste certain propos tenus ici qui me choque.... parfois... il y a aussi des sujets interressants.... mais des fois, ça fais un peu peur, c'est tout....

 


Message posté le 12-12-2005 à 19:12  Auteur: finrod
j'suis curieux d'un chose en lisant ça, il dis quoi sevila sur les français qui sont revenus en france après la guerre d'algérie???? (simple curiosité, c'est le seul sujet que je connais...)

 


Message posté le 12-12-2005 à 14:04  Auteur: finrod
malgré ce que j'ai pu dire sur ce fil (je reviens pas dessus..) je ferais un prière pour elle.... bon courage a vous, c'est un moment difficile... (je sais de quoi je parles.)

 


Message posté le 30-11-2005 à 14:42  Auteur: finrod
venez au puy, c'est pas sinistré.... et pis Mgr brincart aurat surement prévu quelque chose....

 


Message posté le 30-11-2005 à 11:01  Auteur: finrod
peut etr mais je prend le pari que dans deux post, on reparle de pour ou contre l'avortement, quand est ce que le vie commence etc....
je constate (sur tous les forums, pas que sur celui la) qu'il y a des sujets recurents et que pas mal de chose tourne la dessus, qu'on peux pas s'empecher d'y revenir et recommencer a dire la meme chose (je parle bien de TOUS les forums, pas que SP.)
Message posté le 30-11-2005 à 10:22  Auteur: finrod
de toute façon le debat sur l'avortement a surement deja eu lieu sur ce forum, pourquoi le relancer.... ???

 


Message posté le 30-11-2005 à 10:20  Auteur: finrod
Citation:
Le 2005-11-29 19:11, S.E.R. Vincent a écrit
Pour les activités mettant en danger la santé affective des jeunes à part le pendu, je ne vois pas (mais si tu vois autre chose, écris le). Or a priori le pendu, les jeunes n'étaient pas présents, c'était un délire entre chefs ...


meme si c'est un delire entre chef, ça n'a rien a faire sur leur site, c'est la qu'est la mise en danger aussi... un jeune qui voit une photo de son chef en train de se pendre, et qui voit son chef en pleine forme la semaine d'après, ne va t-il pas essayer de faire ça tout seul, après??? et sans aucune securité.. resultat, un jeune qui se pend.... en tant que chef responsable, on a pas le droit de faire ce genre de chose et surement pas le droit de les mettre sur le site de la troupe (je pourrais très bien faire des combats de machette avec des potes, et mettre les photos sur un site... et le jour ou un gamin se prends un coup de machette dans la tete en jouant, j'aurai sacrément l'air d'un con, et j'en serai le responsable...)

 


Message posté le 29-11-2005 à 16:12  Auteur: finrod
pour donner mon avis (sert il a quelque chose?), je dirais que certes, n'en parles pas forcement 1 an avant, mais n'attend pas non plus un moi avant.. en gros si tu entre au seminaire en septembre, n'attend pas le moi d'aout non plus.... parce que pour tes parents, c'est vraiment dur de se dire que tu leur fait "un bébé dans l'dos.."... j'ai connu ça pas avec une entrée au seminaire, mais un depart de l'autre coté de l'océan... 1 moi avant, ma soeur dis a mes parents: "je pars en guyane faire mes etudes là bas dans un mois..."
annoncé la bouche en coeur, tranquillement, l'air de rien... j'pense que es parents ont pas encore vraiment digéré, y'en a d'autre qui ont pas digéré du tout...
bref tout ça pour dire, prends le temps de la reflexion, mais ne l'annonce pas au dernier moment non plus...
Message posté le 29-11-2005 à 15:16  Auteur: finrod
Citation:
J'ai pris rdv avec Monseigneur Brincard, évêque du Puy en Velay (Hte-Loire)


gasp!!! je crois que vu ce que tu ecris, il est effectivement la personne avec qui tu as le plus de point commun.... (et oui, il fut mon eveque jusqu'a il y a peu...)

 


Message posté le 29-11-2005 à 14:07  Auteur: finrod
Citation:
A 19 semaines de gestation, ils naissent en respirant et en pleurant


et a 15 semaines????

 


Message posté le 29-11-2005 à 11:59  Auteur: finrod
je n'ai jamais mis en danger la vie d'un jeune lors d'une quelconque activité "scoute", j'ai au moins ça pour ma conscience....

et je suis d'accord avec loupS pour la création d'une instance neutre de tous mouvements (des 9)..
Message posté le 29-11-2005 à 11:32  Auteur: finrod
Citation:
Le 2005-11-28 20:53, balthazar a écrit

Je le trouve bien amical Moloch... Alors qu'une horde de chacals est en train de détruire sa troupe.
Ca doit etre un brave scout... Peut etre même une brave troupe.


merci pour les chacals.... mais au moins leur discours, à ces chacals, est peut etre plus constructif que tes remarques... affubler les gens de nom d'animaux n'est pas ce qui se fait de mieux dans un débat.....

finrod
Message posté le 28-11-2005 à 17:55  Auteur: finrod
une photo comme celle ci ne te permet de juger une activité comme celle ci???
désolé mais c'est faire preuve de bien peu de discernement, ou peut etre que tu ne veux pas voir les choses en face....
je ne juge pas le groupe (je n'ai meme pas envie de m'y interresser pour etre honnete) mais je juge cette activité, oui, sur la simple vue de cette photo. et j'applaudis chamois et tous ceux qui signaleront ce groupe à ddjs!

 


Message posté le 28-11-2005 à 16:28  Auteur: finrod
tiens un ptit loup qui debarque.....
mefiez vous des alsaciens (dsl pour la private mais c'était trop tentant de faire coucou.... pour info, bad est là aussi....)

 


Sujets associés :
Message posté le 17-11-2005 à 12:04  Auteur: finrod
moloch, ta galanterie c'est que pour le femmes??? ou tu mets tout le monde sur le meme pieds d'egalité (homme et femme, es tu galant avec les deux???) sinon ta galanterie elle sert a rien.... ( a moins que tu considere que la femme...... )

 


Message posté le 07-11-2005 à 14:01  Auteur: finrod
thibault, t'es vraiment desolant a lire....
je pense qu'effectivement, les different mouvement scouts on un role a jouer (nottement les SMF)...
j'ai juste envie d'ecrire une petite citation...
"occupez vous de la jeunesse, sinon c'est elle qui s'occupera de vous..." je crois que ça resume le fond de ma pensée.....

fin'

 


Fuseau: Films cultes Forum: Divers
Message posté le 19-10-2005 à 18:40  Auteur: finrod
voici quelques uns de mes films préféré:
- la cité de la peur (j'aime bien les films completement cons...)
- le coeur des hommes
- american history X (un des meilleurs film que je connaisse (faut s'accrocher pour pas fermer les yeux des fois, mais c'est vraiment a voir, a tendance a tirer des larmes... )
- Queen live at wembley (comment ça c'est pas un film????? )
- still crazy
- les tontons flingueurs
et le best of the best, mon preferé parmis mes préférés: carnets de voyages....

 


Message posté le 19-10-2005 à 18:09  Auteur: finrod
a force de me promener sur ce forum, et vous voir regulierement parler d'éthique et de religion (je n'ai pas dis que vous parliez que de ça, loin de la...), j'me suis posé la question que je vous pose...
la théorie de l'evolution?? vous en pensez quoi?????

 


Message posté le 19-10-2005 à 17:10  Auteur: finrod
ce n'est pas le terme cul de pat que je critiqué en parlant de "la connerie" mais plutot de la reflexion sur le fait que la santé mentale du jeune ne lui permette pas "l'exercice" du scoutisme (je me suis retenu sur l'exercisme.)

je comprends bien que le terme cul de pat est une habitude chez vous (je l'ai vite compris rassure toi, sinon je ne seais plus la), seulement si un jeune le vit mal, que va tu faire??? insister, insister, ou plutot essayer de faire en sorte de lui donner un autre terme (style le dernier de la nichée ou ce que tu veux) ou tu vas lui expliquer que c'est comme ça et que s'il n'est pas content, il se tire..?????

je ne pense pas etre coincé sur ce point la, je peut en parler longtemps.

quand a mon experience scoute, elle s'est effectivement arrété de 12 à 17 ans parce que des chefs n'ont pas su empecher un surnom.... quand au language, excuse moi mais je n'ai jamais cotoyé de gens au language precieux.. (j'ai rien contre, mais le mien doit les faire fuir...)
Message posté le 19-10-2005 à 16:38  Auteur: finrod
Citation:
Le 2005-10-19 16:21, ADVITAM a écrit

cul de pat, c'est pourtant affectueux; c'est le dernier de la nichée
mais dur a admettre pour un enfant roi


c'est humiliant pour tout le monde, il n'y a que l'enfant roi qui pense que ce n'est humiliant que pour lui...
Message posté le 19-10-2005 à 16:17  Auteur: finrod
Citation:
Le 2005-10-19 16:01, Arethure a écrit

oui moi aussi je découvre le terme et je n'apprécie guère ...


encore 3 messages et tu l'as sous ton pseudo....

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net