Mardi 2 Juil 2024
13:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

58 résultats dans 46 fuseaux
Messages publiés par: Lys
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 31-08-2007 à 19:50  Auteur: Lys
Et c'est génial sur la vidéo : à chaque fois que vous voyiez des GA avec des énormes sacs et des chausettes bleues qui montent jusqu'aux genoux, vous pouvez être certains qu'il s'agit de GA italiennes !!!!
Ahhh.... c'est italiennes, c'est tout un mythe

 


Message posté le 20-06-2007 à 19:43  Auteur: Lys
Citation:
Le 2007-06-18 17:23, rowen a écrit


En fait cela s'adresse même aux enfants pré-ados, en âge de catéchisme... et ils sont très nombreux, à Draguignan et Toulon à venir au "patronage" comme on disait jadis.



Même actuellement on parle toujours du patronnage du mercredi !

 


Message posté le 11-06-2007 à 23:20  Auteur: Lys
Je voulais juste revenir sur le 1er juillet... Dans les papiers que j'ai reçu pour l'organisation du rassemblement, il y a le nom des responsables par mouvement et les mouvements cités sont :
Scouts et Guides de France
Scouts Musulmans de France
Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
Association des Guides et Scouts d’Europe
Scouts Unitaires de France
Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs
Eclaireurs Neutres de France

donc en toute logique, vu la dernière ligne, les ENF peuvent venir.. en uniforme.

Voilou !

 


Message posté le 09-06-2007 à 23:28  Auteur: Lys
Je n'y avais pas pensé, mais effectivement cette année, personne n'a eu l'idée de lancer ce chant...(et après certaines personnes me disent qu'elles ont trouvé le chapitre plus priant.. ya peut-être un lien ??)

et oui Thibault, on pourra rajouter ce chant dans le carnet du chapitre
Message posté le 09-06-2007 à 00:59  Auteur: Lys
Citation:
Le 2007-06-09 00:17, Thibault a écrit

pour les speech, je dirai pareil que Gerboise, ca prend un temps fou à preparer...


Merci ! et puis.. c'est bizzare ! Vous êtes surs d'avoir marché dans le même chapitre que moi ?? Parce que je n'ai fait aucun speech le lundi ! C'est ça le pire... C'est que c'était une soeur qui nous parlait....
Message posté le 08-06-2007 à 19:11  Auteur: Lys
Citation:
Le 2007-06-08 18:51, Gerboise a écrit

C'est la faute de la chef... elle voulait pas que ses ouailles manquent à l'appel ! Elle avait donc détaché une estafette...


Il ne manque plus que Lys vienne ajouter son grain de sel, et comme ça, on sera au complet !


D'abord, manger salé c'est mauvais pour la santé, c'est comme fumer....
Et comment ça, c'est la faute du chef ?? Si je t'ai fait rechercher, toi la copine-de-la-piplette-(qui-passait-son-temps-à-dis cuter-quand-quelqu'un-faisait-un-speech)-membre-du -chapitre-(qui-était-restée-un-peu-plus-longtemps- sur-le-lieu-du-déjeuner)... c'est que je dois quand même te trouver bien gentille ..... De ma faute.. mais quoi encore ! Ya plus de jeunesse ! !

 


Message posté le 22-04-2007 à 20:54  Auteur: Lys
Je vous confie un petit 10ème de famille, qui vient de naître et qui a des pb de santé... ainsi que toute sa famille !

 


Sujets associés :
Message posté le 27-03-2007 à 19:51  Auteur: Lys
Citation:
Le 2007-03-27 17:16, Thibault a écrit

ah ces routiers.... ne seraient-ils pas un peu macho...




il faut avouer que certains clans le font savoir haut et fort...

 


Message posté le 25-03-2007 à 21:00  Auteur: Lys
Citation:
Le 2007-03-24 18:11, Amodeba a écrit

Citation:
Le 2007-03-24 10:00, Lys a écrit
la consécration à Marie


selon saint Louis-Marie Grignion de Montfort ?


non, c'est selon St Maximilien Kolbe.
Message posté le 24-03-2007 à 10:00  Auteur: Lys
Moi aussi je vais le faire....
vive les brassards !
Et je ne sais pas si vus en avez deja entendu parler mais on peut s'inscrire sur le site, pour recevoir des textes et des prières afin de se préparer à la consécration à Marie qui a lieu le dimanche soir, alors n'hésitez pas !

 


Sujets associés :
Message posté le 27-01-2007 à 11:27  Auteur: Lys
Citation:
Le 2007-01-26 08:41, Miss Pomme a écrit

Quelqu'un connaitrait-il un synonyme de "pardonner" ? Parce que comment peut-on difinir ce verbe ? En disant que pardonner, c'est ne plus en vouloir à la personne qui nous a fait du mal ?


Si tu veux j'ai deux citations qui pourront peut être t'éclairer :
"Le pardon consiste à dire :tu vaux mieux que tes actes, c'est-à-dire tu as une capacité, tu pouvais faire autre chose que ce que tu a fait, tu n'as pas épuisé tes ressources." Paul Ricoeur
la deuxième est de frère Bernard Rey "Pardonner, c'est regarder en face celui qui a fait mal et le mal qu'il a fait et en même temps, ne pas réduire celui qui a fait mal au mal quil a fait."


Comment peut-on pardonner à qqn qui s'en moque??

Et bien, Jésus a pardonné, alors que les gens qui étaient en train de le clouer sur la croix n'en avaient rien à faire, et d'autres saints sont dans le même cas. Alors pour eux c'est un peu particulier car après ils mourraient, mais je ne pense pas que l'on doive attendre que l'autre te demande pardon pour le pardonner.Certaines personnes ne savent pas demander pardon, alors heureusement que tu peux leur pardonner quand même
Comment faire ?? Et bien toi de ton coté, tu lui pardonnes c'est à dire que tu te dis qu'il peut faire mieux, et que bien sûr il t'a fait du mal mais qu'il est quand même à l'image de Dieu. Et tu peux prier aussi pour qu'un jour il se rende compte de son comportement qu'il se "convertisse".
Et comme ca, le jour où ca arrivera, même si cela fait des années qu'il sait que tu lui as pardonné (mais bon il n'en avait rien à faire car il ne voyait pas ou etait le pb), alors ton pardon l'aidera à avancer, et toi ca t'aura permis pendant toute ces années de vivre en paix en priant pour lui, et non en revant qu'il soit mort !

Dans le pater noster on dit pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé et pas à ceux qui nous ont demandé pardon....

 


Message posté le 25-01-2007 à 22:50  Auteur: Lys
Je voudrais avoir accès à la section "question difficile" car je rencontre actuellement un pb avec mon feu et ce serait plutot dans ce fuseau que je pourrais en discuter.
Que dire d'autres : je suis majeure, CF et ACCl...
Merci à mes parrains/marraines...

 


Message posté le 23-01-2007 à 18:05  Auteur: Lys
Hélène, est ce que vous allez à l'euromoot avec ton feu ?? Parce que là il y aura du dépaysement
Tu es au feu de Perpignan en ce moment ??

 


Message posté le 16-01-2007 à 20:18  Auteur: Lys
Juste pour répondre à la question d'avant, IMG et ITG (médicale ou thérapeutique) c'est la même chose. Tout dépend de la manière dont tu veux que l'on voit ce qui se passe soit c'est une raison médicale soit c'est que carrément que tu prend le fait d'avorter comme un moyen de "guérir" d'où le terme thérapeutique. Mais c'est la même chose.
Et oui en France, la trisomie 21 peut être à l'origine d'un IMG/ITG, donc jusqu'au terme de la grossesse.

 


Fuseau: Citations Forum: Inter-Scoutisme
Message posté le 22-12-2006 à 00:28  Auteur: Lys
Citation:
Le 2006-12-20 19:48, Thibault-85 a écrit

"Ton devoir, c’est de mieux t’instruire ce matin pour mieux servir ce soir."

mais je ne connais pas l'auteur de cette citation





Cela vient de l'avertissement destiné aux lecteurs francais lors de la premiere edition francaise du Prince Eric. Cette phrase a été ecrit par Serges Dalens en janvier 43

 


Message posté le 22-12-2006 à 00:03  Auteur: Lys
La BO de A la poursuite d'Octobre Rouge

 


Message posté le 13-12-2006 à 22:48  Auteur: Lys
Au fait, est ce que par hasard, des GA de ce forum vont à la REGA qui se déroule du 1er au 7 janvier ???

 


Message posté le 13-12-2006 à 20:22  Auteur: Lys
Et bien Gerboise et moi-même aussi....
On est trop trop forte, alors qu'en plus on avait meme pas bu de café....
Mais bon, fallait bien que je rajoute mon grain de sable !

 


Message posté le 09-11-2006 à 22:15  Auteur: Lys
salut à toutes...
Ya des choses que je comprends pas trop....

Comment tu m'as repéré Fou ?

En tout cas je peux même rajouter une précision, c'est que je crois que je me suis retrouvée sous ton siège pour dormir... enfin essayer ! !
a une époque j'avais demandé à un certain kinder qui était alors barbu de me dire qui tu étais.... mais je suis bien contente de mettre un nom sur le visage ! !

Et pour Puréedecourgettes, j'étais... c'est une bonne question car 10 minutes après le départ je n'avais plus de places... derrière avec une gateau poire chocolat....

Que de bon souvenir ! !

 


Message posté le 07-11-2006 à 20:08  Auteur: Lys
il y en a d'autres...

-principe de Ruby
la probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente lorsque tu es avec qqn avec qui tu ne souhaites pas être vu

-constante de Murphy
les objets s'endommagent en proportion de leur valeur


 


Message posté le 29-10-2006 à 21:20  Auteur: Lys
Salut à toutes ! !

Je reviens du Puy..... et bein je suis tressssssss heureuse d'y être allée (mais aussi treeeeeeeees crevée ! ! ) Cette route était d'autant plus belle que j'ai pris mon flot jaune samedi soir ! ! !
J'ai trouvé que l'homélie de ce matin etait parfaite ! !

enfin bref j'ai bcp aimé....

 


Message posté le 23-10-2006 à 20:17  Auteur: Lys
husky, tu n'aurais pas des photos à nous montrer ??

 


Fuseau: Vos lectures Forum: Divers
Message posté le 10-10-2006 à 20:13  Auteur: Lys
La béatitude... de Saint thomas d'Aquin. Faut s'accrocher mais c'est super bien ! !

 


Fuseau: Retour de camp Forum: Divers
Message posté le 07-10-2006 à 14:12  Auteur: Lys
C'est juste mon ordinateur qui a un problème ou ton lien ne marche pas ? ? ?

 


Message posté le 03-10-2006 à 20:19  Auteur: Lys
Tout a fait d'accord...

Et à la question pourquoi on a mis ce fuseau dans la section catho, voila ma réponse. Les cathos, en général se fiancent à l'Eglise, car ils se mettent "sous la protection de Dieu". Ils demandent à Dieu de les aider pendant ce temps de discernement.Ils ne sont pas tout seul. Ils peuvent s'appuyer sur l'Eglise, demander conseil à des prêtres. Vu que le mariage est un engagement devant les hommes, mais aussi devant Dieu, il est normal que les fiancés soient particulièrement à l'écoute de Dieu...

ensuite pour savoir si les fiancailles sont une étape OBLIGATOIRE, la réponse est non. Il existe bcp de cathos qui se sont mariés sans s'être fiancé à l'Eglise. Mais disons que c'est fortement conseillé.

 


Message posté le 28-09-2006 à 20:23  Auteur: Lys
dindon

qu'est ce que le don ? J'ai eu plusieurs heure de cours sur ce sujet l'année dernière. C'est une sujet passionant mais c'est pas facile de répondre.
en théorie, un don c'est qqn qui donne qqch à un receveur. et si c'est gratuit il n'y a pas de contre parti, et le receveur ne sent pas redevable.

Je pense que pour nous, chefs dans le scoutisme, quand on se donne quand on donne notre temps pour le mouvement, c'est gratuit dans le sens ou on n'attend rien en retour pour nous. Mais tu attends que les enfants sous ta responsabilité grandissent en sagesse et en foi. tu attends qu'ils fassent des progrès. si il ne se passait rien, ca ferait longtemps que le scoutisme n'existerait plus....

et puis meme quand je dis que ca ne nous apporte rien a nous, chefs, c'est pas tout à fait vrai car on n'est pas payé, ni rien du tout, mais c'est notre devoir de chrétien d'évangéliser les autres et d'instaurer un ordre social chrétien. donc en devenant chef, tu obéis à ton devoir. alors est ce qu'on peut parler de don, je ne sais pas.

Et enfin, quand tu etais petite, tu as peut-ête eu une akela qui t'a donné de son temps, alors est ce qu'en devenant chef, c'est pas une facon de rendreqqch. Je m'explique : Ton akela t'a donné de son temps, mais toi tu ne peux rien faire pour le lui rendre, alors au lieu de lui rendre à elle, tu fais ce qu'elle avait fait pour toi en donnant ton temps pour les autres....

C'est peut-ête pas tres clair, mais j'espere que tu as compris ce que je voulais dire.

 


Fuseau: Lourdes ... Forum: Divers
Message posté le 28-09-2006 à 16:56  Auteur: Lys


non mais ! ! On dirait que ca t'amuse de me charrier....
Mais bon, jt'aime bien quand même....
Message posté le 26-09-2006 à 16:47  Auteur: Lys
Pour Dette, même remarque... Pourquoi ce forum ne parle que d'un demi etage.... La veillée c'était pour Ste Anne en général, et effectivement c'était génial et super beau. C'était toi ? ?
Message posté le 26-09-2006 à 16:46  Auteur: Lys
Pour Dette, même remarque... Pourquoi ce forum ne parle que d'un demi etage.... La veillée c'était pour Ste Anne en général, et effectivement c'était génial et super beau. C'était toi ? ?
Message posté le 26-09-2006 à 16:44  Auteur: Lys
oh ! ! une revenante
mais je serai toi, je parlerai de Ste anne en général, car il y a des gens sympa aussi a Ste Anne A (enfin je pense...)
et puis, fais attention, car Thibault ne sait toujours pas qui est sphinx et pour toi, je ne sais pas...
Le mystère s'épaissit

 


Message posté le 24-08-2006 à 10:38  Auteur: Lys
Et bine en ce qui me concerne je rentre en deuxième année de médecine. Dis maya, t'es dans quel fac ? Il n'y a pas d'autres personnes en médecine sur ce forum ? ? ?

 


Fuseau: Lourdes ... Forum: Divers
Message posté le 20-08-2006 à 20:00  Auteur: Lys
salut tout le monde !

Je reviens du national, et bien c'était génial..... D'ailleurs pour tout ceux qui n'ont pas encore planifié leur mois d'août de l'an prochain.... faut absolument prévoir ça et venir ! J'étais hospitalière dans le meilleur étage de l'accueil Notre-Dame, et bien j'ai passé une super semaine, crevante certes, mais très enrichissante... Avis aux amateurs !

 


Message posté le 19-07-2006 à 17:51  Auteur: Lys
C'est a Saint Laurent sur Sevre en Vendee. Ca dure une semaine, tu as des enseignements... Mais bon en fait je peux pas dire grand chose car c'est la premiere annee ou je vais y aller. Donc je vous raconterai apres. Mais si tu veux avoir plus d'info Bâbines-réfléchies, tu peux aller sur leur site, Bessou a mis le lien !

 


Fuseau: Vos lectures Forum: Divers
Message posté le 19-07-2006 à 17:25  Auteur: Lys
Ce n'est pas plutot l'hôte du pape, le nom que tu cherches ? C'est un super livre (enfin, je trouve)!

 


Message posté le 08-07-2006 à 01:22  Auteur: Lys
Mais comment definir ce qui legal ou pas sans se baser sur ce qui est bien ou mal ? ? Je suis d'accord qu'on ne peut pas faire le bonheur des autres malgres eux, mais en meme temps comment tu peux laisser faire qqn qui est en train de foutre sa vie en l'air.

En plus je pense que du moment qu'on vit en societe, on est oblige d'avoir des regles pour le bon fonctionnement de la communaute, et, a moins de vivre dans un monde completement individualiste, qu'on soit croyant ou non, je pense qu'on ne peut pas ne pas se soucier des gens qui nous entourent... Alors en ce qui concerne la drogue meme si ca ne touche qu'une personne je ne me sens pas capable de dire a cette personne : tu es en train de bousiller ta vie, mais apres tout ca ne me regardes pas, si tu crois que c'est bien pour toi, vas y, je te regardes faire ! !


Je ne sais pas si je m'explique bien, mais en tout cas, je ne pense pas qu'on puisse dire que certaines actions sont du domaines exclusivement du prive et ne touchent qu'une personne. Tout a toujours des retombes sur les personnes qui sont autour...Et c'est pour cela qu'il est important qu'il y ait des regles pour regir tout cela dans la societe...


 


Message posté le 06-07-2006 à 21:53  Auteur: Lys
dsl
Message posté le 06-07-2006 à 21:44  Auteur: Lys
Bon en fait, apres quelques petites recherches.... ca peut se trouver
Il s'agit donc :

Le Soulier de satin


C'est d'abord Don Camille qui parle puis Don Rodrigue qui repond !



Message posté le 06-07-2006 à 21:38  Auteur: Lys
La ... je seche. Faut pas trop ,m'en demander !
Message posté le 06-07-2006 à 21:25  Auteur: Lys
euh....C'est de Paul Claudel ?

 


Message posté le 06-07-2006 à 21:11  Auteur: Lys
Je vous confie à tous une intention de prière: bruno , 17 ans, s'est noyé dans un étang. Il était là-bas pour la prise d'habit de son frère.
Prions pour toute sa famille.

 


Sujets associés :
Message posté le 04-07-2006 à 21:02  Auteur: Lys
Les dessins sont super ! ! ! Vous pourriez dessiner un ptit ecureuil svp ? ? Merci

 


Message posté le 26-06-2006 à 23:23  Auteur: Lys
Vu que c'est organisee un peu par les memes personnes, je voulais savoir si il y en avait qui allait au RJC cet ete ? ou qui y sont deja alles d'autres annees ?
Message posté le 01-06-2006 à 23:25  Auteur: Lys
Bon, je préviens un peu au dernier moment, mais moi aussi je fais le pélé Paris/ Chartres...

 


Fuseau: Euthanasie Forum: Forum Catholique
Message posté le 11-04-2006 à 11:43  Auteur: Lys
soit cette personne s'est trompée dans son vacabulaire, soit tu es tombe sur un medecin qui accepte de le faire dans certaines conditions meme si c'est illégale en france...

 


Fuseau: Le chapelet Forum: Forum Catholique
Message posté le 19-11-2005 à 20:53  Auteur: Lys
J'ai tout d'abord,une question bassement matérielle à poser : je sais que je suis inculte, mais, qu'est ce que c'est que RCF ? ?

En ce qui concerne l'origine de l'angelus, j'ai trouvé ce site...
www.interbible.org/interBible/source/lampe/2004/lampe_041022.htm

En ce qui me concerne la récitation de l'angelus rythme ma journée et en plus je trouve ca tres beau de ce dire qu'à midi, de nombreux chrétiens recitent cette même prière en même temps !

 


Sujets associés :
Message posté le 03-11-2005 à 22:00  Auteur: Lys
pour le lien, c'est vraiment génial ! ! !
vous savez qui la chante ?

 


Message posté le 22-09-2005 à 20:19  Auteur: Lys
Je n'habite pas Versailles mais je vais à Totus et je confirme que c'est génial... Franchement tu devrais venir Leopard...

 


Message posté le 10-09-2005 à 16:21  Auteur: Lys
Un prêtre conciliaire m'a dit un jour, qu'à chaque fois qu'il y avait un changement ou des réformes dans l'Eglise catholique, il y avait toujours des abus, mais qu'après un certain temps ca revenait à la normale. Dans ce qu'a dit Amodeba il faut voir qu'il y a de plus en plus de messe Paul VI célébrée "sérieusement", et ca on ne peut pas dire que c'est pas bien. en plus du coté des tradis ca s'arrange aussi. Quand il y a eu la veillée de prière avant l'ouveture du conclave à la cathédrale, tout les prêtres de la paroisse était présent et nos abbés tradis y avaient été aussi invité et étaient venu...
de nombreuses personnes ont été élevées dans une ambiance "anti-tradi", mais c'est à nous de leur montrer qu'on est pas méchant et de leur faire découvrir toute la beauté de la liturgie...

 


Message posté le 02-09-2005 à 19:53  Auteur: Lys
je ne suis pas d'accord du tout. C'est ce qu'on a préféré dans mon groupe.... C'était vraiment meilleure que les salades !

 


Message posté le 02-09-2005 à 19:12  Auteur: Lys
Citation:
Le 2005-09-02 15:36, loulou du loup- Lynx P a écrit

moi j'ai quelque chose à dire sur ces colères de la Nature.
Ces événements à répétition ont été annoncés dans des apparitions.


Dans quelles apparitions ?

 


Message posté le 02-09-2005 à 19:05  Auteur: Lys
Pour les salades, ça dépend desquelles. Il y avait trois couleurs : vert, orange et bleu. Les bleux étaient infames, mais les vertes étaient mangeables ! ! !

 


Message posté le 31-08-2005 à 22:04  Auteur: Lys
tu ne pourras pas trouver les passage dans la Bible car ils viennent du catéchisme de l'Eglise catholique. Et ce n'est pas des extraits mis bout à bout pour te faire peur que j'ai mis, mais une citation non coupé.
Ce sont les paragraphes 1033 à 1035 de la première partie du CEC.

http://www.christusrex.org/www1/catechism/CCC1-fr.html

Dieu est censé etre Amour et Jesus est venu annoncer la bonne nouvelle, c'est pas un temoin de Jehovah qui vient dire que la fin est proche et que il vend des places pour le paradis et que y'en a que 6594. que les autres iront pourrir en enfer. ca j'y crois pas.
Et tu as raison de ne pas y croire car ce n'est pas cela du tout. Si tu adhères à la foi seulement pour ne pas aller en enfer, c'est que tu n'as rien compris. Le foi c'est une adhésion "coeur à coeur". Jésus EST AMOUR. Et c'est bien vrai. mais Dieu te laisse toujours libre. Donc si a ta mort, tu refuses l'amour de Deiu, il ne peut pas te forcer à l'aimer et à rester dans son royaume pour le reste de l'éternité.De plus il n'est jamais question d'un nombre de place limité pour le paradis. Tous le monde est appelé à y aller. Voici la suie de l'extrait du CEC :
1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin..

Je ne sais pas si je t'ai bien expliqué ce que je pensais, mais j'ai fait de mon mieux ! !
Message posté le 31-08-2005 à 21:19  Auteur: Lys
Comment peux tu être sur que l'enfer n'est qu'une invention pour faire peur aux gens ?
Voici un extrait du catéchisme de l'Eglise catholique :

IV. L’enfer

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Message posté le 31-08-2005 à 20:55  Auteur: Lys
Citation:
Le 2005-08-28 02:59, Jack a écrit

enfin pour rassurer les esprits, l'enfer est une invention du moyen age pour effrayer les mauvais paroissiens. (à ne pas confondre avec les enfers)


Quelle différence fais tu entre les enfers et l'enfer ? ?

 


Message posté le 30-08-2005 à 21:06  Auteur: Lys
Est ce qu'il y en aurait qui rentrent en première année de médecine parmis vous ? ? ?

 


Message posté le 27-08-2005 à 21:00  Auteur: Lys
J'ai essayé sans succés d'échanger un chapeau avec un italien, car je les trouvai pas mal. Mais je n'ai pas réussi malgré plusieurs tentatives ! ! !

 


Sujets associés :
Message posté le 26-08-2005 à 21:00  Auteur: Lys
Moi je suis aussi partante et je trouve que c'est une super idée. Est ce qu'on peut seulement récapituler ce qu'il faut faire ?

 


Message posté le 26-08-2005 à 14:10  Auteur: Lys
Je ne suis aller au JMJ que pour le WE de cloture et je n'ai pas pu assister à la semaine en petit groupe. J'ai trouvé dommage d'avoir ce Kyriale car il était très difficile à suivre et n'aider pas trop à prier (en tout cas c'est mon avis !), mais j'ai trouvé que l'homélie de Benoit XVI était vraiment génial et très bien destiné aux jeunes.
Pour la veillée à Marienfield, j'ai trouvé dommage que la moitié des personnes ne se rendent pas compte qu'il y avait l'adoration et continue à parler entre eux, mais si on était dans une ambiance de prière avec son groupe, la veillée était géniale ! !

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net