Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Nouveau graphisme |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je pense moi aussi que la croix latine n'a pas sa place dans le logo.
La fleur de lys me plait assez, et le mi-bois est assez signifiant pour évoquer ce qui lie. (Je n'aurais pu avoir la lecture de la flamme sans l'explication donnée) Pour autant, ce n'est pas assez stylisé je pense. (il faudra pouvoir en faire un dessin vectoriel) Si je suis prêt à modifier les polices, je pense en revanche que la disposition des mots et leur couleur, doivent rester les mêmes. Mais le logo peut être retravaillé indépendamment. Pour autant, je coirs qu'on n'atteint pas encore la simplicité des deux croix attachées au lys du logo actuel. Moi je repartirai bien sur ton lys cuivré, si tu veux bien m'envoyer le fichier original avec les calques... |
Zebre Zebra One
Merci pur l'envoi, Hocco,
j'ai retravaillé à partir de l'idée que ta proposition m'avait donnée. ![]() Je n'en suis pas vraiment satisfait pour autant, mais c'est plus dans ce style que j'utiliserai le concept. Ou en destructurant un peu ![]() |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ben moi, je ne la sens pas du tout. Cela me fait penser a l'OMMS... ![]() - Posté depuis mon mobile - |
Zebre Zebra One
J'aime assez pour ma part.
Le problème de ces 3 logos, c'est que les crox des mouvements sont très petites par rapport au gigantesque lys. Si on remet ce lys à de plus justes proportions (pour qu'il tienne en haut à gauche par exemple), les croix seront presque invisibles... ![]() (et entre nous, je trouve plutôt que les deux fleurs séparent les croix plutôt qu'elles ne les rassemblent (vu leurs dynamiques contraires) , mais ça c'est une question de perception) |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Il va nous falloir au moins 6 mois de discussions acharnées pour déterminer quelle croix devrait être de quel côté ![]() Et un p'tit lion de Juda ? |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
J'aime bien le logo présenté par Hocco (post 76 si j'ai bien vu) il est discret et représente tous les mouvements du scoutisme catholique (les croix) mais grâce à la fleur de Lys également tous les autres.
|
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |