Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | CONTRACEPTION et méthodes naturelles |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Je vois que sur ce fuseau on parle beaucoup de contraception consistant à se "caler" sur le cycle hormonal féminin. Je me permet cependant de préciser qu'il existe une part non négligeable de femmes en France (2% je crois) chez qui le rapport déclanche automatiquement une ovulation ! Et dans beaucoup de ces cas, le foetus se fixe à l'utérus et se développe, même si le rapport à lieu pendant les règles. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Il y a un cas où l'intervention chirurgicale est licite, j'y ai été confrontée.
si la maman à la suite de malformation ou d'accident ou pour tout autre raison médicale,ne peut mettre ses enfants au monde que par cesérienne. Pour présever sa vie apres la quatriéme, il n'y a plus que deux solutions, la ligature pour elle ou pour l'homme. En son temps nous y avons réflechit et prié, il a ete convenu, avec notre aumonier, qu'il fallait que je puisse continuer à procréer - et que c'est ma femme qui subirait la ligature, pour moi ce fut un déchirement que ce soit elle qui subisse cette intervention irréversible. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: ![]() |
izard Membre confirmé
Cela s'appelle la théorie de l'ovulation spontanée (appellée aussi "ovulation réflexe" parfois). Je n'ai pas plus d'informations que ça sur le sujet, d'ailleurs il semble difficile de trouver des articles fiables en ce qui le concerne. J'ai pris connaissance de la chose lorsque mes parents m'ont appris que j'avais été conçu de la sorte. |
Amodeba Bretagne
Suis sceptique... Une recherche G**gle n'a rien donné de très concluant... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Donc c'est une théorie, pas un fait scientifique. Quant à savoir exactement comment tu as été conçu... tes parents sont-ils si bien renseignés ? C'est un docteur qui le leur a dit ? |
izard Membre confirmé
Pour ce que j'en sais, c'est un colloque de gynécologues qui le leur ont expliqué, et ma conception est datée du jour 2 du cycle de ma mère, seul jour sans abstinence à un mois à la ronde. Quant au caractère théorique ou avéré, je ne peux pas répondre. Toujours est-il que du coup certains praticiens préconisent à leurs patients de choisir une méthode plus sûre que le "calage". |
Amodeba Bretagne
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Aucune m\xC3\xA9thode...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |