Mardi 21 Mai 2024
17:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Conférence sur BP
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Une conférence sur BP sera donnée à Caen en Normandie le 1er avril 2004 à 20 h 45 par Philippe Maxence, l'auteur de la dernière Biographie de Baden-Powell. Comme l'auteur dépoussière largement le personnage, le propos sera très intéressant ainsi que le débat qui suivra. Lieu de la conférence : maison diocésaine, 1 rue Nicolas Oresme à Caen. Grande salle des fêtes.

"Baden-Powell, éclaireur de légende, par Philippe Maxence, aux éditions Perrin.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Trop bien pour une fois qu'il y a une conférence intéressante sur Caen. Ce qui est bizare c'est que je n'en ai pas encore entendu parler . Tu es sur que ce n'est pas une blague, car c'est le premier avril

FSS
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Eh non, Hypocam, c'est pas une blague. Je le tiens par l'auteur, Philippe Maxence. C'est un ancien de la 1ère Caen. Si tu es du coin, je suppose que tu ne tarderas pas à avoir des infos.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je l'espère bien... Vite,vite,vite des infos.....
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Mince alors j'aurais été intéressée! Serait-il possible que quelqu'un en prenne quelques notes pour les publier sur ce site? Je crois que c'est le genre de choses qui ne peut que bénéficier à tout le monde ici.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Moi je veux bien... Je crois que je suis la seule à être sur Caen, sur ce forum.
P.Maxence fait des conférence un peu partout, mais en Angleterre!!!
J'en ai parlé hier soir à des ami(e)s, personne n'en a entendu parler, c'est bizarre... Pourtant dés qu'il y a un truc intéressant à la maison diocézaine on le sait. Ce n'est que le 1er avril (poisson!!) j'aurai des infos plus tard.

Merci quand même de m'avoir donner l'info

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 05-03-2004 09:37 ]
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Hypocam, j'ai pu avoir des infos. Il y a même un lien sur une analyse du bouquin :

http://calvados.agse.free.fr/evenements/evenements.php
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-05 09:35, Hypocam a écrit P.Maxence fait des conférence un peu partout, mais en Angleterre!!!
J'en ai parlé hier soir à des ami(e)s, personne n'en a entendu parler, c'est bizarre...
[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 05-03-2004 09:37 ]
Voyons, voyons... Les scouts de Caen ne savent-ils même plus que Ph. Maxence a fait son scoutisme chez eux ? Il faut tout leur apprendre à ces jeunes. Sur le fuseau http://parati.fraternite.net/forum/viewtopic.php?topic=762&forum=1&21 je suis même obligé d'expliquer l'origine de ce "groupe indépendant" (dont personnelement je n'ai jamais fait partie, je vous le promet).
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Quelqu'un aurait il les coordonnées de Philippe Maxence.
Son bouquin est vraiment bien et tout scout devrait s'en procurer un exemplaire, pour info, pHilippe Maxence est aussi rédacteur en chef de l'Homme Nouveau, hebdomadaire catholique.

Fss
Jag
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Il est vrai que c'est un pseudonyme.
Mais pour le joindre, je pense qu'il suffit de lui écrire à l'Homme Nouveau (cf. http://www.hommenouveau.fr/ ) LIBRAIRIE DE L'HOMME NOUVEAU 1, place Saint-Sulpice 75006 PARIS (Metro Saint-Sulpice L.4]Tél.: 01 43 25 56 06 Fax : 01 43 25 55 01

[ Ce Message a été édité par: Louis Fruchard le 06-03-2004 18:13 ]
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je sais qu'il a été scouts à Caen, mais pas chez nous, quelle idée de prendre une pseudonyme!!! Je disais que personne n'avait entendu parler de la conférence, pas de P.Maxence, dont d'ailleurs peu de mes amis connaisse le livre. De plus je ne pensais pas avoir à expliquer l'origine de mon mouvement, sachant qu'elle était sur le site
FSS
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Petite piqûre de rappel : C'est jeudi prochain qu'a lieu la conférence. On peut inviter ses amis.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

mais je n'avais pas oublié
FSS
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

It's the day...
Si j'ai le temps demain, je vous taperais un petit récapitulatif de la conférence...
FSS Bonne soirée, à demain.....
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

C'était pas mal
Ce que j'ai retenu:Le scoutisme a été créé au XXè siècle car on avait oublié comment élever les jeunes pour leur apprendre la vie dans la nature, la confiance à leur donner... BP n'a pas inventé le mot scoutisme, un mouvement de jeunes de l'époque: Scouts de l'armée du Christ. le scoutisme est la synthèse -de sa propre expérience avec ses frères (chaque été ils partaient soit en mer, soit camper) C'est avec cette bande de garçon qu'il va découvrir la vie en petit comité, cette vie de patrouille.- de sa vie militaire, il faut donner des responsabilités pour qu'une personne puisse s'épanouir, surtout les jeunes. Il faut avoir le sens de l'observation et être débrouillard (BP a souvent détourner l'attention de ses enemis en leur jouant des tours : fausses mines, faire croire qu'on a une grosse artillerie, quand on en a qu'une...). -il a pris des idées, des éléments à es mouvements de jeunes de l'époque (pour lui on pouvait faire mieux que ce qui éxistait).
Dans les bandes de jeuns il y a toujours un leader, mais chacun s'entraide pour s'éveiller, s'épanouir au sein de ce petit groupe.
Le principal éducateur du jeune, c'est le jeune lui-même. L'éducation se dévellope ay sein de la patrouille.
L'image qu'on a de BP, est souvent une image trop idéaliste, il faut s'en détourner: BP n'était pas un ange. il était un oportuniste qui profitait des évenements qui se présentés à lui. Il lui a fallut partir de rien pour gagner de l'argent, il a toute sa ie la volonté de montr en grade, il aimait beaucoup (trop) l'argent. mai le principal c'est que ce qu'il voulait il le faisait, il avait la volonté de le faire, et tant qu'il n'y arrivait pas, il essayé.
Liaison entre scoutisme et sporitualité: BP a incité sur le fait que le scoutisme était un mouvement religieux mais non confessionnel. Il faut que le scout adhère à une religion, à une confession, mais le mouvement même n'appartient à aucune religion particulièer. Le scoutisme doit permettre le dévellopement de l'aspect religieux chez lesjeunes. La recherche de Dieu a tounjours sa place au sein du scoutisme.
Il y a de grandes chance pour que BP n'ai pas était franç-maçon, ùmais c'est un peu dur à expliquer. il y aurait confusion entre son frère et lui. Son frère Baden Baden Powell a lui bien été FM.
Voili, voilou ce que j'ai retenu. Il y a eu une grande partie sur sa vie, mais je pense que la majorité d'entre nous la connaisse...
FSS


_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, c'est la temps que tu a perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Saint-Exupéry

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 02-04-2004 14:22 ]
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci Hypocam pour ce chouette résumé.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-08 17:18, Hypocam a écrit
Je sais qu'il a été scouts à Caen, mais pas chez nous...

Et avez vous pu lui poser la question de sa troupe d'origine à Caen ?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

L'image qu'on a de BP, est souvent une image trop idéaliste, il faut s'en détourner: BP n'était pas un ange. il était un oportuniste qui profitait des évenements qui se présentés à lui. Il lui a fallut partir de rien pour gagner de l'argent, il a toute sa ie la volonté de montr en grade, il aimait beaucoup (trop) l'argent. mai le principal c'est que ce qu'il voulait il le faisait, il avait la volonté de le faire, et tant qu'il n'y arrivait pas, il essayé.


Merci du resumé...

Image qui est une realité, mais combien on eu le courrage de tourner les pages de recit tel que Tim Jeal (Baden Powel 700 Pages) sans crier a la difamation, voir aussi les chroniques affricaines sur le comportement de BP (en temps de guerre, c'est vrai), puis aussi beaucoup d'autre travers grand ou moins grand. De toute facon on ne devien pas chef scout du monde avec un carractere de mauviette.

A t'il fait mention du mariage avec Olave et des conditions de ce mariage ?

Luc
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Il était à la première Caen, troupe Saint Joseph, Scout d'Europe
FSS
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Philippe Maxence
Membre honoré

Nous a rejoints le : 22 Avr 2004
Messages : 6

Réside à : Paris
Patientez...

Bonjour à tous,
Comme il est beaucoup question de moi sur ce Forum autant que je prenne la parole. Oui, j'ai bien donné une conférence à Caen à l'invitation de Scouts d'Europe et ma prestation a été plutôt moyenne. Non, je n'ai pas évoqué le mariage de B-P dans cette conférence car cela ne cadrait pas avec le thème que m'avait donné les organisateurs. J'en ai parlé dans mon livre comme du comportement des parents B-P avec leurs enfants, notamment Peter. Je suis étonné que Luc responsable de Newscout qui fait un travail intéressant pose cette question. Je pensais qu'un passionné du scoutisme comme lui avait lu le livre. D'accord avec lui sur les travers de B-P, même si je permets de pondérer Tim Jeal sur certains points (c'est la meilleure bio, cela étant). À l'attention de Jag, j'étais à la dernière fête du livre de Saint-Etienne et il est même question que je revienne dans cette bonne ville où j'ai vécu quatre ans.
Sur la Conférence à Caen, ma surprise a été de voir le peu de questions. Pas curieux les scouts et timides parfois. Quand je lis que l'on connaît la vie de B-P, je ressens une impression bizarre. Les rencontres que j'ai ici ou là me donnent l'impression du contraire. Petite question pour le jeu : qui a recallé B-P à l'entrée à Christ Church ? Question subsidiaire : quel était son pseudonyme (tiens, lui aussi !) ? Bon, mon livre n'est pas la Bible. Donc on peut aimer ou non, le contester sur un ou plusieurs points. J'espère avoir gardé le sens de l'humour scout pour ne pas me prendre pour un grand auteur. Je reste à la disposition de ceux qui voudrait organiser une conférence ou autre. Bravo pour Semper Parati. Le site est dans le bon esprit scout. FSS à tous.
ph.maxence@free.fr
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de Philippe Maxence  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

On n'a pas osé poser de question...

escusez-nous, on n'a pas été trés sérieux pendant la conférence...
Pourtant y avait des questions qui nous trotaient dans la tête, justement sur son mariage... Mais comme vous le dites, cela aurait été un peu déplacé.... Mais sinon la conférence était intéressante

FSS

_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Saint-Exupéry

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 22-04-2004 17:46 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Philippe Maxence
Membre honoré

Nous a rejoints le : 22 Avr 2004
Messages : 6

Réside à : Paris
Patientez...

C'est sympa de répondre Hypocam. Il n'y a pas de questions déplacées. Si cela avait été le cas, j'aurais bégayé, fait heu, heu et je serais passé à la question suivante. Au fait pour la question du refus de B-P à Christ Church, as-tu la réponse.
FSS
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de Philippe Maxence  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Salut à toi Philippe, et sois le bienvenu sur ce forum (très honoré de ta présence).


Hum ! J'ai en effet le sentiment que nous ne connaissons pas vraiment BP. On nous rabbache des tonnes d'informations en vrac sur lui, qui nous donnent le sentiment de le connaître, et donc de se passer de lire tel ou tel livre, mais finalement il semble qu'on se trompe...

Petite présentation du livre de Ph. Maxence sur le site de la fraternité, pour ceux qui le chercheraient (en rayon librairie)
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Cher Maxence !

Merci de venir ici apporter ton éclairage sur certaine question et de nous faire part de ta connaissance que tu juge beaucoup trop modestement a mon sens, mais au combien précieux, je te l'affirme !

Il est très difficile de parler de B-P dans le monde scout, je m'en suis aperçu ici même quand quelques personnes certaines de leur savoir ont nourris de vives attaques, allant jusqu'a écrire aux présidents d'association !

Je demeure a ce jour impressionné, pas trop par la virulence des attaques, mais plutôt par la méconnaissance profonde de la vie du fondateur du scoutisme. Je citerais comme première cause du ravage, les premières de couverture des livrets scouts, visant a faire de B-P une sorte d'icône mi-dieu hautement philanthrope.

Le manque de curiosité, parfois la peur de vérifier les dire, font que certain ne doute plus et gobe de façon imbécile la moindre ligne écrite visant a encenser le fondateur gratuitement.

Je viens de retrouver le livre "MES AVENTURE DE CHASSE DE GUERRE ET D'ESPIONNAGE (Edition PAYOT 1938) de B-P" je me suis plonger a nouveau dans cette lecture. Lecture au combien importante, ou B-P laisse un peu plus parler son moi intérieur.

Résumé fort intéressant du capitaine LACAZE en préface

Quand a ton livre je suis honnête, je ne l'ai pas lu de la page 1 a la dernière. C'est vrai mais cela sera réparé

Je serrait curieux de savoir pour quel raison ce livre de Tim n'a jamais été traduis et que l'OMMS a un peu tourné le dos ?

A te lire bien a toi (copie par mail).
Luc


[ Ce Message a été édité par: Newscout le 24-04-2004 14:04 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Me sera-t-il permis, après Zèbre, de te souhaiter sincèrement la bienvenue, cher Philippe... On a parfois besoin de pseudonymes, mais il est aussi courageux de venir discuter dans ces forums à visage découvert.
En espèrant que ton exemple en incitera d'autres
Fraternellement.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Philippe Maxence
Membre honoré

Nous a rejoints le : 22 Avr 2004
Messages : 6

Réside à : Paris
Patientez...

Merci à Zèbre, Luc et Louis de leur accueil très sympathique. J'ai visité les forums de Semper Parati : le scoutisme a encore de beaux jours si l'on en croit les débats divers. Je suis d'accord avec Luc sur notre difficulté à regarder notre histoire en face. Le scoutisme est une invention géniale, mais il reste une œuvre humaine, mis en œuvre par des hommes et des femmes avec leurs passions, leurs qualités et leurs défauts. Que B-P n'ait pas toujours été à la hauteur de l'idéal qu'il a proposé, quoi de plus normal. Il a vu juste et c'est le principal. A l'histoire de faire le tri. Et qui dit histoire implique de savoir remettre les évènements dans le contexte et les mœurs d'un pays. C'est ce que j'ai essayé de faire dans mon B-P, rejoignant Jeal sur nombreux points, mais en essayant de garder ce recul historique. Bon cela étant, on ne va pas transformer ce forum en pub déguisé pour mon bouquin. Avant de s'écrire dans les livres, le scoutisme se vit sur le terrain au service des boys. Si cela intéresse quelqu'un je serai en Amiens le dernier WE de juin pour parler de B-P.
Le livre de B-P cité par Luc est passionnant. Mais B-P aime bien réécrire l'histoire à sa façon…
Louis, de retour d'un camp, mon deuxième fils m'a transmis une salutation de ta part. Le monde semble bien petit. Question à tous puisque personne n'a répondu à ma question sur B-P : que préparez-vous pour 2007 ?
Amitiés d'une vieille baderne.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de Philippe Maxence  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Je suis en train de lire cet excellent bouquin .... au bureau .... bon c'est pas bien, mais il est tellement passionnant !!!

Un des administrateurs des musées scout de Louavin et de bruxelles nous disait en CEP que c'était le meilleur des livres écrit en français sur B-P. Il avait relevé quelques erreurs insignifiantes toutefois.

Je me demande si j'oserais .... mais est ce que Philippe Maxence serait pret en avril 2005 (je sais, je vois à très très long terme) à passer à notre CEP donner une session B-P ? ce serait génial.

En tout cas, un immense merci pour cet ouvrage qui deviendra, s'il ne l'est déjà pas, la référence du genre.

Bonne route,
FSS
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Philippe Maxence
Membre honoré

Nous a rejoints le : 22 Avr 2004
Messages : 6

Réside à : Paris
Patientez...

Bonjour lévrier,
Au bureau, ce n'est quand même pas terrible…
Il y a certainement des erreurs dans mon livre. Il me serait agréable de les connaître (ph.maxence@free.fr) pour une éventuelle correction et s'il s'agit bien d'erreurs.
Pour le CEP, pas de problème en soi. 2005 va vite venir. Il faudrait juste m'en dire un peu plus (cf. mon adresse mél).
À te lire.
Amitié scoute.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de Philippe Maxence  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Phillipe a ta question

Question à tous puisque personne n'a répondu à ma question sur B-P : que préparez-vous pour 2007 ?

Pour ma part, surement un site web retracant les années 1910/11 en france, avec des recits et coupures de presse d'epoque quelques photos aussi sur plaque de verre pour certaine.

Qui pourrait s'intituller "l'homme qui a su parler aux jeunes" .

Luc
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Philippe Maxence
Membre honoré

Nous a rejoints le : 22 Avr 2004
Messages : 6

Réside à : Paris
Patientez...

Bravo Luc. Il faut absolument occuper le terrain en 2007 pour le centenaire, montrer que le scoutisme existe toujours, se vit encore, s'appuyer sur l'histoire pour donner l'envie du présent. Cette idée de site est excellente.
Ma première question reste sans réponse : qui a refusé l'entrée de Christ Church à B-P ? La solution se trouve du côté des merveilles…
Amitiés à tous.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de Philippe Maxence  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net